Ce jeu est truqué

Salut tt le monde,
J’ai déjà souligné ce phénomène maintes et maintes fois sur le forum, mais c’est encore plus flagrant en jouant des decks Reno. Je ne joue que ça en ce moment, et à chaque game, même combat, une carte non selectionnée revient toujours en main 1 ou 2 tours après…en termes de proba, ça devient vraiment louche :wink:

ah mais le’s loulous ça fait belle lurette que ce jeu est blindé d’algorithme de deep-learning ^^ tous est impacté : la draw, la value générée par les cartes, le match making… bref la première fois que j’avais soulevé cette potentielle ingérence du machine learning dans le jeu je me souviens encore qu’on me prenait pour un idiot ^^ et ensuite ils sortent la carte zephrys… on a tous connus une partie complètement retournée par la CARTE PARFAITE… sélectionnée par le hasard bien sûr ^^ tout ça pour dire que la maîtrise de jeu aujourd’hui c’est 10 à 20 % de la partie… pas plus… près de 70% de mes défaites sont directement dû à une draw hostile, attention je ne dis pas juste une mauvais pioche… je parle de mauvaises pioches répétées durant la première moitié de la game, et cela de manière répétée sur plusieurs parties. j’ai encore eu le cas ce soir. On a connu mieux comme expérience utilisateur…

6 mentions « J’aime »

non mon petit c’est juste du machine learning dont le but consiste à limiter au max l’impact du skill des joueurs de telle sorte à ce que cela soit ouvert au plus grand nombre… y compris les moins bons et les plus bêtes, car eux aussi il sont le droit de jouer car sinon c’est comme sur quake t’as plus personne en moins de 2 ans ^^

2 mentions « J’aime »

Avez vous déjà entendu parler de l’effet Dunning-Kruger ?

Ça vaudrait le coup de faire quelques analyses comportementales ; si traînent dans le coin quelques étudiants en sociologie…

Coucou :slight_smile:

J’ai fait un peu de socio pendant mes maigres études et cet effet est le nom scientifique pour dire que nos valeurs sont basés en fonctions de nos croyances qui elles même sont nivelées par notre niveau d’intelligence et de culture. Plus c’est bas et plus la pensée tend à ce que les autres sont plus stupide que soit même.

Du coup, si je transpose avec Zael, son niveau d’intelligence et de culture sont de niveau 1 parce que 0 et il n’aurait pas pu écrire autant de mots :yum:

1 mention « J’aime »

l’apprentissage par renforcement pour entraîner des IA et son usage au sein de l’industrie du jeu vidéo , c’est passionnant aussi…

Coucou :slight_smile:

Entre dire qu’un jeu utilise une " I.A." dans un but spécifique est valide et je suis même d’accord avec ça. Puis dire, je perds parce que le jeu fait en sorte que ma sortie de main soit mauvaise, la différence est abyssal.

Dans la première, il faut bien une gestion du jeu et qu’elle soit bonne ou mauvaise importe peu dans cette vérité.

Dans la seconde, cela voudrait dire que cela ne concerne qu’un type de personne, soit de manière ponctuelle, soit de manière permanente en ce qui concerne " l’imaginaire " de certaines personnes. En gros favorise certains au détriment de d’autres (y compris les moins bons et les plus bêtes). Donc les questions Qui ? Pourquoi ? D’où la remarque de Belgarath

Non ce n’est pas le colonel moutarde dans le bureau avec le chandelier :yum:

1 mention « J’aime »

coucou .

Qui ? ceux qui n’ont pas payer .
pourquoi ? pour les faire payer bien sure .

oui bon d’accord c’est la réponse toujours donné mais bon c’est pas de ma faute à moi …

bah c’est déja le but , d’un ladder , et du systeme de matchmaking …
et soyons franc , pour avoir un niveau de jeu correct sur hearstone, c’est pas la peine d’être une bête du jeu vidéo

1 mention « J’aime »

Ah mince, je pensais qu’il fallait avoir un doctorat pour perfer sur HS…:wink:

2 mentions « J’aime »

doctorat : legende
master : rang 10 à 1
licence : rang 15 à 10
bac : ranf 25 à 10
brevet : comprennent même pas les règles…
en fait hearstone est une échelle social

5 mentions « J’aime »

Bon je crois que je vais faire des captures d’écran de mes choix au mulligan sur mes 50 prochaines parties pour montrer la récurrence du phénomène de récupération d’une carte jetée en main départ et récupérée T1 ou T2…on verra si c’est louche ou pas :wink:

2 mentions « J’aime »

@zael

J’aime bien ta supposition et même si je n’en suis pas complétement convaincu, ça reste une théorie intéressante et applicable surtout avec notre niveau de technologie. Ça peut expliquer pas mal de phénomènes dans le jeu, phénomènes que beaucoup subissent et se répètent suffisamment de fois à tous les rangs pour passer d’un état d’inexistence à un état de soupçon…De plus ça remet un peu en question la légitimité de certains énormes melon et leurs sous-entendus sur la corrélation niveau faible=loser et niveau légende=intelligent

@tazzouve

J’aime bien ton échelle, car dans beaucoup de cas, on régurgite ce que l’on a appris (j’ai un niveau master ingame et en vrai), ça montre aussi l’effet limité du skill car lorsqu’on a du skill, on ne s’occupe plus de cette échelle, on trace son propre chemin^^

Je pensai avoir tout vu mais c’était sous estimé ce jeu et le tout en une partie de mirror chaman quête où la RNG influe, je dirai, à 90% sur le résultat.
1er temps: Contrôleur mental de mon adversaire il récupère la 8/8 sur un board avec 3 1/1 à côté…
2ème temps: Contrôleur mental qui récupère deux serviteurs adverses sur un board 8/8 8/8 7/7 1/1 et 3/3 je récupère 1/1 et 3/3 en lançant simultanément “incroyable” avec l’adversaire…
3ème temps: 2 ème contrôleur mental de mon adversaire sur board 4/4 1/1 8/8 2/1 il recupere encore la 8/8
4ème temps: Mon 2ème contrôleur mental sur un board 7 cartes où j’en récupère 2 cartes, une 1/2 et une 1/1 qui viennent de mon côté avec les 8/8 8/8 6/6 et 4/4 qui restent chez lui !
5ème temps: Par miracle je suis toujours dans la game et arrive à set up un lethal sauf si l’adversaire qui a déjà joué son carniflore top deck le giggling (1 sur les 8 cartes de son deck ) bien évidemment c’est le giggling qui sort !
Heureusement je ne suis pas le seul à subir ce genre de choses, je regardai en parallèle un streameur qui a rage quit son stream en jouant paladin méca après que son adverse lui sorte counter sur counter et top deck sur top deck avec un tour zentimo+maléfice en plus des orions et de l’autre maléfice dans une méta où les silences et autres sheep sont pourtant absents. C’était un peu comme si le matchmaking avait décidé qu’il aurait en face de lui son hard counter.
Bref c’est vraiment difficile d’avoir “confiance” en ce jeu qui troll continuellement.

2 mentions « J’aime »

Et donc t’as jamais eu de chance pour être resté en vie malgré tous les Contrôleur mental ? C’est uniquement ta maîtrise suprême qui t’as permis de de tenir (et même d’avoir l’avantage !) pendant que ton adversaire était forcément moins bon et se serait fait rouler dessus sans son insolente, et fort suspecte, chance ?

Et bien sûr, n’as tu jamais eu de chance sur un Contrôleur mental au cours de ta vie ?

2 mentions « J’aime »

@Belgarath

Je suppose que ce qu’Ayoros voulait dire c’est qu’il est difficile d’accepter une neutralité dans ce jeu lorsque des SÉQUENCES comme celle-là se produisent trop souvent. Effectivement, péter un câble parce qu’un contrôleur mental t’as chopé une bonne carte dans la partie, c’est courant et dans les deux sens et dire que le jeu est truqué à cause de ça, semble exagéré, mais une séquence full chance d’un côté et full malchance de l’autre, comme la sienne en gros, j’aurais direct lâché un « jeu de m*** ». Et même si statistiquement ce n’est pas impossible ou improbable, les soupçons sur le codage commencent à germer dès l’instant où ce genre de choses se répète régulièrement, si ce n’est chaque jour pour certains.

1 mention « J’aime »

Truqué ça apporterai quoi a Blizzard ? Rien sinon des ennuis, des procédures, la fermeture du studio et des pertes faramineuse d’argent pour actipognon.

Par contre juste penser que l’on est pas bon et que c’est juste de notre faute et ce remettre en question ?SURTOUT PAS OLALALALLALALA

Et bien sûr les top player depuis des années sont payés par blizzard et ont leur compte truqué pour ne faire que les championnats du monde entre eux …

Qu’est ce qui faut pas lire comme con… alors que tu a juste été pas bon et tu n’a pas eu de chance mais sur tout les tcg ça arrive.

Et non faire contrôle c contrôle v ne te garantis pas la victoire sinon tout les utilisateurs du deck guerrier nain aurait été top légende Guess what ? Non le taux de son rate ça dépendait du skill vous savez le truc que vous pensez avoir de façon inné…

Allée bisous je vais retrouver mes poto illuminati en plus ce soir il y a concert de tupac, elvis et Mickaël Jackson avec une conférence de steeve jobs parce que c’est le gouvernement qui nous a menti

1 mention « J’aime »

Ce qui est truqué, c’est d’être assez débile pour ne pas jouer autour de MC Tech quand tu affrontes un chaman !!! Et dans le cas où on pose 4 mobs, accepter le risque de filer un mammouth à l’adversaire et d’auto loose ensuite.
C’est peut être le bon “play” de poser du board, mais tout le monde connait la liste par coeur des chamans quête, donc faut pas venir pleurer que l’on se prend un méchant MC Tech dans les gencives.

Autant je comprends les réactions d’au dessus et l’explication de Nelo qui a tenté d’expliquer explicitement ce que je souhaitais faire comprendre implicitement. Autant le dernier commentaire me fait doucement sourire et si il y en a bien un qui ne comprend rien au match up du chaman mirror ce n’est peut-être pas celui qui est cité. Quand l’adversaire pose mass board en ignorant les contrôleur mentaux et que ceux-ci ne récupèrent rien de bon, il n’y pas d’autre alternative que de poser du board pour le contester et notamment l’inventrice ricanante avec laquelle il est difficile de rester à 3 cartes. De plus dans la séquence décrite ci-dessus c’est bien en face où ça met 5 cartes ou plus permettant d’en voler deux mais quand on lit en diagonale on ne peut pas tout comprendre et on s’expose à répondre encore une fois à côté de la plaque.

Dans un post on nous dit :
" Quand on ne prend pas une liste méta et qu’on essaie d’être original, le match-making nous roule dessus. "

Ici on nous dit :
" L’adversaire a une liste un peu plus originale, il a été volontairement mis en face pour le hard counter. Le match-making est bizarre, comme par hasard. "

Il faut savoir, jouer original avantage ou désavantage ? (Sans compter que pour une fois quelqu’un ne fait pas bêtement un copier coller des listes)
Vous dites tout et son contraire.

Je ne pense toujours pas qu’il y ait du trucage par ci par là. Je pense encore que le jeu est tellement truffée de RNG à droite à gauche que ça suffit à provoquer ces déséquilibres et ces High-roll / Low-roll. Et qu’on est tous, mois le premier, plus facilement attiré parce qui sort de la normale, et qu’on omet les « RNG neutres » qui sont pourtant présentes et nombreuses mais moins « tape à l’oeil » ce qui attire moins notre attention.
Je ne dis pas que c’est impossible à mettre en place, je pense que le coût n’en vaut pas la chandelle quand on a déjà de nombreux facteurs à variantes RNG qui existent naturellement dans le jeu.

1 mention « J’aime »

Voilà une réaction censée qui doit au final être proche de la réalité. Un mélange entre la haute RNG du jeu et certains aspects étonnants pour lesquels nous n’aurons de toute façon jamais de réponse de la part de blizzard.