Ce jeu est truqué

Bien résumé @Ayoros et @Menphal :wink: Ca change des interventions d’Azmog qui mélange doute et complotisme…mais bon, c’est du Azmog tout craché avec oeillières intégrées. C’est fou comme ça m’énerve te voir faire des raccourcis comme ça…t’as l’air sensé, pas trop bête et pourtant tu manques de nuances…bizarre :wink:

Je ne comprends pas, je ne paie pas, et d’après les théories qui fleurissent ici, je devrais perdre pour me châtier de ne pas payer et m’obliger à investir.
Or, je viens de gagner 8 parties de suite en ladder, et sur la dernier, le mec me fait un Zephrys/Baston, et c’est ma plus grosse créature qui ressort du lot.

Tellement de skill ça sent bon le 1er top 8 d’un joueur freetoplay à Budapest dans un major ! C’est beau d’être autant connecté avec les decks et de ne jamais se faire troll par le jeu.

Non je dis juste que c’est trop facile de crié au complot avant de ce remettre sois même en question c’est d’ailleurs important de revoir ces parties ça permet d’avoir du recul.

Encore une fois ça n’apporterait rien sinon des ennuis a Blizzard donc aucun intérêt car clairement, si c’était le cas autant dire qu’il peuvent mettre la clé sous la porte vu le nombre faramineux de procédure qui les attendent.

On est sur un tcg avec rng rien que la main de départ c’est du hasard donc forcément si tu doute de ça pourquoi tu joue au jeu…

Ya peut-être juste certaine règles ‹ ‹ caché › › par exemple le taux d’aparition de carte de classe pour la mécanique découverte qui avant était 3x plus élevés que pour les cartes neutres, et ce n’était indiqué nul part.

Ou alors le taux d’apparition des cartes complètement modifié en arène pour que toute les classes ait un winrate de 50%.

Sans parlé de complot on peut quand même pensé au faite qu’il doit y avoir certaine ‹ ‹ règles › › que nous ne connaissons pas.

3 mentions « J’aime »

Pour la mécanique de découverte, c’était indiqué.
Pas dans le le jeu (y’a quasi rien dans le jeu) mais y’avait l’info sur les sites traitant d’HS.
_https://hearthstone.judgehype.com/news/mecanique-decouverte-4x-plus-de-chance-d-avoir-une-carte-de-classe-144742

Dans ce lien, y’a un tweet de BB qui confirmait d’ailleurs que toutes les créatures avaient une chance égale d’être invoqué par le râle d’agonie du Déchiqueteur piloté, idem pour les 3 bêtes du Compagnon animal - ce qui avait été démontré par Disguised Toast)

Pour les arènes, c’est aussi indiqué.
Pas dans le le jeu (y’a quasi rien dans le jeu), mais y’a l’info sur ce forum (avec un lien vers les groupes de chaque carte).
https://eu.forums.blizzard.com/fr/hearthstone/t/regles-de-l-arene/236

Oui, y’a sûrement des règles qu’on ne connait pas, mais pas sur ces 2 points :wink:

Quand je disait nul part, je voulait dire nul part dans le jeu, désolé si je me suis mal exprimé.

@Azmog

Bien entendu qu’il est important, voir capitale, de se remettre en question avant de suggérer des idées hors sentiers battus, mais faut aussi arrêter de qualifier de complotistes tous ceux qui réfléchissent sur des paramètres autres que les choix de plays dans le jeu. Par exemple une lentille en main de départ vs les deux lentilles en last card de decks, là tu as beau de remettre en question tant que tu veux, c’est bien la rng qui a décidé que ton deck allait sortir à l’envers. Et tout le propos n’est pas de savoir si ce genre d’aberrations révèlent un trucage puisque ça arrive à tout le monde, mais bien de comparer la fréquence de victoires/défaites face à des facteurs comme ceux-là face à la fréquence de victoires/défaites dû aux choix de plays qui, à ce moment précis, peux susciter quelques questions.

@Menphal

Je vais te donner ma pensée aussi : je pense que si un scandale venait à éclater, blizzard viendrait dire pardon, on corrige ça on le jure, et les joueurs, pros compris, continuerait de jouer parce que :

-pour un casual, que ça soit truqué ou pas, tant qu’il s’amuse, il s’en fou

-pour un pro, s’il peut continuer à en vivre, il ne va pas s’arrêter à ça

Oui ils prendront dans la gueule des procès qui se feront sous le droit du pays où se situe leur siège, à savoir la Californie. Est-ce que toi ou Azmog êtes suffisamment calé en droit américain pour prédire l’écroulement de blizzard en cas de scandale? Est-ce que toi ou Azmog pouvez me certifier qu’il n’existe aucun moyen pour tenir accros des joueurs à un jeu, comme par exemple en activant volontairement les circuits de dopamines ?

1 mention « J’aime »

Mouahhh mouahhh…
ce jeu est plus que truqué, déja j aimerais que les joueurs qui sont les modéos de blizzard arrêtent de me prendre pour un naze :wink:
que ce soit en mode bras de fer, partie ou aventure tout est algo-réglé par ses artistes du porte monnaie tout est organisé pour parfaire le modèle économique de blizzard …
alors que l’idée est géniale il gâche le tout avec l’IA à leur sauce, comment imaginer un chaine soi disant aléatoire répétée, plusieurs fois sur des scénarios finaux du genre last boss ou saut de niveau?? tu perd 9 fois sur dix avec des cartes sorties de je ne sais quel Deck alors stop messieurs
oui je continuerais à jouer par plaisir pur plaisir mais plus un de mes radis ne germeras dans les coffres de Blizzard du moins jusqu’à la prochaine idée positive pour les joueurs…
a bon entendeur je ne vous salut point

Cher Azmog, se remettre en cause, bien sûr pour améliorer des choses sur lesquelles nous pouvons avoir la main :wink: hors nous ne contrôlons ni le match making en encore moins la draw… Ensuite il n’a jamais été question d’accuser les joueurs pro d’être payé par Blizzard, ça c’est juste un procès d’intention de ta part. Tout au plus ils en sont les ambassadeurs et donc ils ne risquent pas d’être trop critiques…

Ensuite tu poses la question du “but” de blizzard, encore une fois POUR MA PART, je ne pense pas que ce soit une question d’argent mais plus une question d’expérience utilisateur (élément fondamentale pour la viabilité économique d’un jeu vidéo).

En effet je crois savoir qu’il y a près de 100 millions de joueurs (ok il n’y a sûrement pas 100 millions de joueurs), tu te doutes bien que les marketeux de blizzard ont bien dû faire de la segmentation clients et auront utilisé devine quoi ? des modèles de machine learning pour identifier les profils types de joueurs (allant du tryharder au joueur occasionnel du dimanche + tout ce qu’il y a au milieu).

La hantise de blizzard c’est que ces catégories se mélangent trop car le try harder va se faire chier comme un rat mort si il tombe que sur des joueurs du dimanche et le joueur du dimanche n’a pas spécialement envie de se faire rouler dessus à longueur de partie sous prétexte qu’il ne passe pas 5 heures par jours à jouer (ce qui est tout à fait défendable) ==> cela entraînerait une expérience utilisateur désastreuse pour tout le monde ==> départ de joueurs ==> pertes de clients potentielle ==> perte de chiffre d’affaire.

Ensuite tu parles de chance… donc de hasard… en programmation reproduire le hasard n’est pas possible pour l’instant, tu définis des règles qui SIMULENT le hasard, c’est pas tout à fait pareil… par exemple tu prends n’importe quel sort qui découvre un sort ou un serviteur, tu dois à minima définir la liste de cartes dans laquelle le jeu choisira… je dis “choisira”==> donc prise de décision automatique ==> sur quelles règles se se base cette prise de décision de la part du jeu ? Tout cela est définis par Blizzard et je peux continuer à l’infini comme ça…

Enfin, je rappelle aussi que Blizzard peut parfaitement intervenir sur la draw… exemple quand nous jouons une quête nous la piochons TOUJOURS en premier et après tout c’est normal comment les druides quêtes et les voleur quêtes de jadis pourraient fonctionner sinon ? Et le petit dernier : Zephrys qui permet de découvrir LA CARTE PARFAITE… comment ça se fait ? pas par magie mais bien par un réseaux neuronnal qui a été entraîné à reconnaître des situations précises dans un environnement donné et à prendre des décisions en conséquences et quand il y a des situations trop peu fréquentes qui se manifestent ou trop “ambigues” la prise de décision devient foireuse… on en a eut un cas retentissant sur trolden.

Alors truquage ? N’exagérons rien, disons juste que le “skill” comme tu dis c’est doit être quoi ? 20% de la partie tout au plus et ça c’est le même tarif pour tout le monde. Alors pourquoi pas, j’ai rien contre les jeux de hasard mais je de plus en plus de difficultés avec les gens qui parlent de “skill” à tout bout de champs alors n’avons pas la main sur des facteurs essentiels de la partie.

3 mentions « J’aime »

Merci, c’est juste ça qu’on souligne en permanence avec Nelo, Rage and co, et je vois que certaines personnes partagent également nos doutes :wink:
Mes doutes, au passage @Azmog, n’ont rien à voir avec mon niveau, je suis un joueur très moyen, je le sais, et je ne cherche pas d’excuses pour justifier pour mes erreurs.

Tiens donc ?! je ne savais pas que c’était marqué noir sur blanc quelque part…il n’y aucune raison justifiant ce choix de Blizzard, et cela révèle qu’ils jouent sur le poids de certaines cartes pour gérer leur apparition.

S’ils le font dans certaines conditions, sans choquer la moindre personne, pourquoi s’en passer ?
J’imagine que ce choix a été fait pour l’équilibrage du jeu mais c’est là toute la différence avec un jeu de carte physique…y’a pas de bidouille de ce type :wink:

on en parle des errata sur Mtg , non parceque quand tu joues avec des cartes qui date d’il y a 10 ans , tu es obligé de jouer avec le gatherer en permanence a coté de toi …

je suis désolé mais certain d’entre vous m’ont semblé avoir dépassé la limite quelque fois.

Oui mais t’as pas un type qui vient modifier ta pioche IRL en supprimant quelques cartes…tu prends celle qui est au dessus du tas et basta :wink:

Tu parles de quelles limites ? On parle d’un doute et on se fait taxer de complotistes, donc bon…qui dépasse les limites :wink:

Avant même de les exprimer, nos pensées étaient estampillées « complotistes » donc forcément, cela influence quelque peu le message et le lecteur.

Les argumentaires plus larges étaient des justificatifs tentant d’expliquer l’origine du doute et que leur transposition au cas d’HS n’avait rien d’hallucinant. Mais ça n’a jamais vraiment été compris, c’est ça pour moi les seules limites qu’il y a eues lors de nos échanges :smile:

Ils ont expliqué les différentes idées et étapes du développement du mécanisme de la découverte. (en fait ils le font généralement un peu après chaque nouvelle extension qui apporte un nouveau mécanisme).

« les développeurs ont remarqué que le tirage de carte favorisait davantage les cartes neutres, dû à leur plus grand nombre dans le jeu, que les cartes de classe. De ce fait, les développeurs ont décidé d’appliquer la même règle qui existe dans les Arènes et ainsi rendre la découverte des cartes de classe plus fréquentes que pour les cartes neutres. »
source : _https://www.hearthstone-decks.com/article/creation-de-la-mecanique-decouverte-par-ben-brode-et-dean-ayala-728

Ils sont assez transparents sur les règles du jeu. Y’a tellement de stats qui peuvent être tirées de HSreplay qu’ils ne peuvent pas truquer « grossièrement » les effets RnG.

Je comprends bien, toujours est-il que pour une question d’équilibrage, il joue sur l’apparition des cartes…Je souligne juste ça.

J’ai toujours dit que s’il y avait intervention avérée de blizz sur l’émulation du hasard, ce n’était pas pour des raisons pécuniaires mais bien pour une question d’équilibrage du jeu. Cela n’indique en rien que c’est le cas.

Je leur fais confiance, s’ils ont besoin de le faire subtilement, ils ont les compétences pour :wink:

Après plusieurs parties, le constat est le même, ce jeu est toujours autant truqué, que ce soit en classique ou arène.
L’adversaire a toujours la bonne carte au bon tour et toi tu as une mauvaise pioche comme par hasard, et me dites pas que je suis mauvais, la pioche est toujours merdique.

Pour être légende faut avoir une chance de cocu ou être un no life…

Si ta pioche est toujours mer***** c’est que tu as fait un deck de m****.

Je suis croupier poker et les joueurs me sortent les mêmes excuses. Donc soit je fais parti du complot, soit les gens ne comprennent pas l’aléatoire.
Perso, j’ai la réponse.

1 mention « J’aime »

:thinking:

+1 avec HasuRoacH.
En jouant à un jeu physique avec de la RnG, on voit régulièrement des évènements peu probables, sans truquage.

Petite anecdote pour faire sourire :
Je viens de rencontrer quelqu’un dont le pseudo est “neverlucky”. J’ai les réponses à ses menaces et il perd. Peu de temps après, je rencontre “Luckyboy”. Il me fait une super sortie et il gagne :smile:

@zam et hasuroach

Foutons la m*** juste en donnant notre avis. Il y a des évènements qui se produisent plus souvent sur le jeu que physiquement, voici 2 exemples :

-faire un deck, rouler sur le ladder le temps d’une soirée (9 victoires pour une seule défaite, soit un win rate de 90%), revenir le lendemain et être soudainement à 50% de win rate, le niveau doit dramatiquement augmenter d’une soirée à l’autre ou les adversaires ont soudainement appris à jouer contre…

-parti pris et assumé de blizzard pour créer des « hoooo » et des « haaaa » sur la rng comme par exemple un % plus élevé de pop auspice ou milhouse sur déchiqueteur. Donc, à moins que le croupier soit un illusionniste qui souhaite créer du spectacle façon blizzard, on note une différence.

Avec d’autres évènements liés par exemple au matchmacking etc, personnellement, ce mélange me suffit pour commencer à me poser des questions sur l’orientation des choses, sans avancer de certitudes non plus…

1 mention « J’aime »