Ce jeu est truqué

Coucou :slight_smile:

  • mode faux c.u.l on -
    Je ne vois pas du tout à qui tu fais allusion ?
  • mode faux c.u.l off -
2 mentions « J’aime »

Tout au fond de la salle, dans la pénombre, se détacha sans hâte une silhouette. Un homme sembla péniblement sortir de l’ombre. A moins que ce ne fut l’ombre elle-même qui eût du mal à se détacher de l’homme en question.
Une chose était sûre cependant : l’évocation du mot « voleur » avait réveillé chez cet homme, une haine profonde, très ancienne, indicible. Une transe soudaine avait plongé Ragetaurus - car il s’agissait de lui - dans une forme de folie chimiquement pure. Mais étrangement contenue. Un égrégore maléfique se déversa dans la pièce. Égrégore particulier, glacé, mordant, prégnant, suffocant, malsain… alimenté par les centaines de malheureuses victimes du Fléau : le rogue. Ou l’œuvre dégénérée du Malin.

L’âme consumée par le désir de vengeance, dans un grognement sourd, comme parvenu des entrailles même de la Terre, Ragetaurus avait braqué son regard vidé de toute humanité sur Lad. Seule comptait désormais, la justice. Et le meurtre. Le prix du sang.

Lad, avait réveillé la bête. Et il en était devenu malgré lui, la proie.

6 mentions « J’aime »

Pourquoi tu n’aimes pas cette classe ?

ah mais faut appelé un chat, un chat .
une personne qui pense que blizzard truque les matchs pour une raison ou une autre c’est un complotiste. ça ne l’empèche pas d’être dans le vrai ou le faux …

donc le temps de jeu apporte une maitrise ?

j’avoue que quand je regarde comment certain streamer traite leurs communauté ou leurs concurrent, je me dit qu’il y a de sacré maso

et tu remarquera que pour eux réussir leurs vie c’est souvent avoir de l’argent, même pas être heureux qui pour moi est la seul jauge valable pour dire si une vie est réussite ou pas

1 mention « J’aime »

Définition basique d’un complot : Projet concerté secrètement afin de nuire (à qqn, à une institution).

Mes doutes sur la parfaite émulation du hasard dans HS ne peuvent pas être vu comme un complot, car je ne considère pas que cela nuise à quelqu’un en particulier. Personne n’est véritablement ciblé puisque le hasard est légèrement orienté ou guidé pour équilibrer le jeu afin de lisser les trop grands écarts entre les joueurs.

Le terme « complotiste » est donc pour moi totalement exagéré…dans le pire des cas, tu peux croiser quelques platistes, RIP Mike , mais ils restent marginaux :wink:

1 mention « J’aime »

Disons juste que sa connaissance de la meta lui sert à quelque chose puisqu’un joueur mid ou controle va jongler avec le board adverse…Pour un joueur aggro, qu’il croise tel ou tel deck, il s’en fout, sauf taunt adverse, il n’a que faire du board adverse, il balance tout face :wink:
C’est d’ailleurs pour ça que je ne sais pas jouer aggro, ca me parait tellement inconcevable d’ignorer le board adverse que je me sens obligé de trade les créa adverses :rofl:

1 mention « J’aime »

Je crois que je rencontre le même problème que toi en jouant aggro , j’essaie toujours de trade 1 ou 2 serviteurs à chaque fois avant de partir face
J’ai fait un deck aggro paladin en wild, mais je pose plein de serviteurs et je fais que des trades, tout les dégâts sur le héro adverse sont des dégâts indirect infligés par différents râle d’agonie (je supporte pas de pas trade, à la grande limite si je joue paladin méca (oui oui ça m’arrive de le jouer, c’est du paladin quoi ) je trade pas , quand j’ai une 11/17 bouclier divin provocation je vois pas pourquoi j’aurais à trade)

les joueurs de hearstone sont un groupe, (entre le qqn et institution donc )
le but d’équilibré le jeu c’est de les faire rester pour leurs piqué plus de pognon non ?

1 mention « J’aime »

C’est toujours drôle de croiser des aggro/zoo, trop sensibles à la pression. C’est comme ça que je gagne contre les démos, les chamans ou même certains paladins, qui changent de stratégie, en venant casser leurs bestioles sur mes appâts. Ça laisse le temps de consolider sa main sans trop se fatiguer.
Parfois même en faisant mine de souffrir et de ne pas avoir de solution (je laisse descendre mes PV pour l’encourager à vomir sa main).

Cette méta favorise totalement les jeux aggro. Je le répète, mais les T1/T2 sont trop puissants. Les sets de base sont trop puissants chez certaines classes (rogue, prêtre). Les effets Galakrond le sont également (l’arme du war à 1 cristal, les multiples ruées du chaman + quête cri de guerre, le deck et la main inépuisable du rogue, les 1000 et un diablotins boostables à l’envi, du démo), il n’y a plus assez de réponse adéquate (druide token, prêtre résurrection), les sorts et cartes ne coûtent plus assez cher en mana (rogue en particulier), les synergies sont trop puissantes (chasseurs en particulier, lentille du paladin)… etc etc.

Bref, tout cela fait que l’équilibre apparent de la méta, sa variété, ne tiennent en réalité qu’à la surpuissance d’archétypes définis : A bat B, B bat C, C bat A. Dans ce cadre le matchmaking made in Blizzard a pris trop de place, et la RNG très critiquable également. Ces deux éléments à eux seuls font au bas mot, 80% de la partie. Le « skill » étant reléguée très, très loin derrière. C’est pourquoi l’envie m’est passée. A cause de tout ça, et l’uniformisation des « cerveaux », l’alignement de force, sur des archétypes surpuissants.

Je préfère le jeu d’échecs au jeu des petits chevaux.

3 mentions « J’aime »

on peut dire que les matheux sont très fort dans ce jeux? non? car avec les calculs ils peuvent savoir quand la carte ils sort, deviné la bonne stratégique…

Ah non, je n’ai jamais dit ça :wink: Je n’ai jamais parlé de pognon comme justification de mes doutes sur l’existence d’une RNG scriptée !

Lorsque l’ont joue un deck aggro, on n’est pas vraiment sensé faire des trade, car c’est l’adversaire qui va faire lui même les trades s’il veut survivre (si ce n’est pas le cas, c’est que le deck ne met pas assez de pression).

Ou a moins d’identifier une potentielle menace a votre stratégie (un clerc qui va générer de la pioche, la bête du chasseur qui pose un secret sur utilisation du pouvoir héroïque, …).

Ou un taunt ^^’

Faire des trades c’est contre productif, les créatures du deck aggro sont voués a mourrir et être remplacé rapidement.

Ce qui va compter au final, c’est le nombre de dégâts que la créature aura faite avant de mourir.

2 mentions « J’aime »

c’est bien ce que je dis…c’est juste que ce plan de jeu n’est pas fait pour moi, je trouve que ça va à l’encontre de ma vision personnelle de l’essence d’un jeu de cartes dans lequel existe un board…
Je suis incapable d’aller face :wink:

Coucou :slight_smile:

C’était en fumant tranquillement sa pipe assis sur son fauteuil préféré que Lad, qui comptait le nombre de point de vie qu’il venait de détrousser à ses victimes, qu’il sentit les poils de sa nuque se redresser. Il se figea tous ses sens en alerte. Son instinct lui dicta de ne pas faire de mouvement brusque pour ne pas alerter son ennemi potentiel.

Il glissa doucement la main dans sa poche pour y chercher son arme et son contact le rassura. Il n’osait bouger la tête et c’est seulement par ses sens qu’il perçut ce mouvement sans bruit derrière lui. C’est seulement lorsque l’endroit précis se fixa dans son esprit, qu’il agit. D’un bond, il se propulsa dans la direction opposée tout en tournant sur lui-même afin de faire face à son adversaire. Ce qu’il vit le dérangea plus que ne l’effrayai. Cela faisait quelques mois qu’il pratiquait le métier de voleur, il avait obtenu le rang 5 dans la guilde et il en n’était pas peu fier. Néanmoins, le regard de son adversaire l’intimidait, on y lisait une haine sans limite. Lad tenta de se remémorer s’il était une de ses anciennes victimes mais rien ne lui revint.

Son adversaire avait pris l’avantage du premier mouvement mais Lad connaissais LA PIECE et il comptait bien en profiter. Il tira dans un mouvement fluide sa main de sa poche et en tira un deck. Intérieurement il se maudissait de s’être relâché et de ne pas avoir préparé sa main en avance. Il jeta rapidement la première carte qui était toujours la même. Celle-ci lui donna une puissance améliorée pour tirer sa seconde carte qui était un vide gousset qu’il fit tournoyer entre ses doigts.

Lad se dit : " ça va, cela aurait pu être pire. "

Puis il regarda son adversaire en souriant et dit : " bonjour " en montrant toutes ses dents. Dans son for intérieur il n’en menait pas large mais il avait appris à ne jamais le laisser transparaître.

4 mentions « J’aime »

pas mal les gars @Ragetaurus et @Lad, j’attends la fin du duel avec impatience…un bon « coup de tête balayette manchette » en finish !! :wink:

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

@ FatNums

Je rejoints complètement la remarque d’ Urutan et j’y rajoute qu’il faut quand même parfois bien réfléchir avant de poser n’importe quel créature face à certains deck parce que justement avec l’expérience j’ai appris que l’autre en face bluff justement pour que je pose tout et me rase en un tour.

Mais oui le but d’un aggro c’est tuer vite et bien mais surtout vite :rofl:

J’aime tous les styles de jeux su HS mais là comme je dois monter mon voleur à 500 (383/500) je n’ai pas trop le choix parce que le voleur tempo n’est pas viable. Amusant à jouer mais pas viable.

1 mention « J’aime »

Ah mais je la rejoins également :wink: C’est marrant car notre profil de joueur a directement une incidence sur le choix de nos outils.
Tu dois faire le plus de parties possible pour monter le ladder et atteindre tes 500 V de rogue donc tu joues aggro, et, moi, qui n’en ai pas grand chose à faire de monter le ladder et qui préfère jouer des decks que je considère funs, je me tourne naturellement vers du deck controle, en mode casu…

Il y a donc une forte relation entre choix d’un deck aggro et esprit compétitif ! tu ne peux pas vraiment jouer des decks aggro pour te marrer, tu n’as pas le temps, tu commences tout juste à rire que le match est déjà fini…:wink:

1 mention « J’aime »

Ca aurait pu , mais non
Je suis un joueur qui aime le goût de la compétition mais je suis pour autant bien plus attiré par les decks contrôles avec lesquelles je sais que ma victoire dépendra de mon decisionmaking entre ma main et mon board plutôt que de réaliser des décisions tels que « dois-je vider ma main ou garder cette carte pour une menace potentielle plus tard ? » ou « dois-je trade ou juste face parce qu’il n’y a pas assez de menace en face ? »

1 mention « J’aime »

Pas d’accord.
Pour monter, je jouais un deck Contrôle que je maîtrisais bien.
J’ai plus de 500v avec toutes les classes et j’ai jamais joué aggro.

Je joue pas mal en Non classé et on y croise aussi des aggro.

eh oh les gars, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit…vous m’avez vu écrire que pour être compétitif on ne pouvait pas jouer controle ??? :wink:
Je dis par contre, qu’il est plus difficile de jouer fun en jouant aggro …

Et avant de généraliser mon propos, je rebondissais surtout sur l’objectif de @Lad d’atteindre ses 500 victoires en rogue.

edit : je ne dois pas m’exprimer très bien dites-donc car ce n’est pas la première fois qu’on interprète mal mes propos ici :rofl: