Ce jeu est truqué

je connais des ministres qui ont des discours encore moins pertinent

5 mentions « J’aime »

personne ne me répond à ma question, je trouve pour pas ma part que j’ai 1/25 quelle sorte sans doute trop forte. je parle de réno…

Pour répondre à ta question :
Rien que pour son « pouf ! » je te conseillerais de la jouer (et oui ca peut etre très utile car le mage sait pas gérer une multitude de gros serviteur, donc ton Reno serait une sorte de Joker par rapport à ça) après si t’as pas mal de chance, il pourra lancer de bons sorts derrière aussi !

1 mention « J’aime »

Ha bon ?

1 mention « J’aime »

ce message est une bière à faible force

Oui , il les freeze , mais il a rien pour gérer plein de serviteur d’un coup ^^
Après peut etre que la règle change dans le wild, mais de ce que j’en vois c’est qu’elle galère contre ca

La fin est proche.

1 mention « J’aime »

Mirror de voleur galakrond, en face il pioche galkrond et obtient 2 baguettes avec roi cire pilleur pour un total de 10 cartes à 0 de mana et pendant ce temps je ne pioche ni galakrond ni le roi pilleur GG WP on joue pas au même jeu.
100% la RNG qui décide du gagnant de la partie et après quelques irréductibles parlent encore d’un jeu esport :wink:

1 mention « J’aime »

Ben oui, tu joues à un jeu de cartes. La pioche influe sur le cours de cette partie.
Et en miroir de Voleur, rien que le fait d’avoir la pièce donne un avantage…

C’est pas pour rien que les tournois se jouent sur en BO5.

Sur une partie, c’est peut-être que tu mulligan mal en miroir :wink:
Rejoues plusieurs parties en miroir Galakrond, et reviens nous dire combien de fois t’as pioché tes cartes avant ton adversaire.

Incroyable, et tu peux venir nous tenir au courant quand l’inverse arrive ?

Ah non suis-je bête, tu ne t’en rendras même pas compte et tu supposeras que t’as gagné parce que t’as bien joué. :slightly_smiling_face:

6 mentions « J’aime »

Haaaaa​:drooling_face: le nouveau système d’ouverture, quel pied… J’ai ouvert trois paquets classiques ce matin, les deux communes qu’il me manquait, trois rares que j’attendais depuis… Pffff plus que ça, et enfin une nouvelle épiques :grin:.

J’ai mis ça là parceque je savais pas où l’mettre. Et pour une fois qu’une ouverture est satisfaisante.

4 mentions « J’aime »

Oui, ca permet de récupérer rapidement les nouvelles cartes prêtre ou des cartes qui ont été ajoutées il y a quelques temps (infiltratrice du SI7) ! :+1:

1 mention « J’aime »

Moi je ce que j’aime, c’est quand tu décide de jouer la carte, le mec a tout ce qui faut pour la détruit et il le fait 4 fois de suite et là tu perd la partir, mais c’est pas tout, sa ce fait ça sur 3 combat donc 3 joueur différent d’un coup… mais bon on ne sais pas jouer et c’est le hasard…

1 mention « J’aime »
  • Des cartes parties au Panthéon mais qu’on rencontre encore en Mode Standard (decks recettes de Mystifix)
  • Des casses-têtes Armageboum impossibles à faire suite à la modification des cartes Prêtre (et c’est pas la première fois)
  • La carte « Racines vivantes » qui change de rareté (commune => épique)
  • La carte « Déguissement ingénieux » qui n’ajoute aucune carte en main (à cause de la nouvelle classe « Chasseur de démons » ?)
  • Le nouveau serviteur murloc oublié dans la dernière mise à jour de Battlegrounds
  • Le nombre de pièces d’or buggé dans Battlegrounds
  • Kingsbane qui retourne dans le deck avec 0 de durabilité

Liste non exhaustive des bugs actuels…

Je ne vois pas comment ils seraient capables de coder sans bug un algorithme de machine learning pour influencer la RnG.

7 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Parce qu’ils sont bons ? :wink:

Hier soir, je relance le jeu et j’ai eu genre… 20 défaites d’affilé… Je ne suis tombé QUE sur des jeux sortant aux petits oignons, et aggro, aggro, aggro : du T1 parfait, au T7 parfait. Une courbe de mana parfaite. Mes adversaires semblaient avoir un mini Zéphrys à chaque tour, surtout quand lorsque mon adversaire générait ses cartes (oui, j’ai eu 6 rogues). Quand je changeais de deck, je trouvais mon counter parfait.
J’ai failli désinstaller définitivement. Il n’y a qu’UNE partie contre un démo pioche, que j’étais en train de gagner et… oohh bug de la carte qui reste en l’air ! Impossible de vous reconnecter à la partie !

Bref, j’ai quitté le jeu, je reviens 10 minutes plus tard (je n’avais que ça à faire, étant immobilisé sur un créneau précis) et là miracle, c’est l’inverse : mes adversaires trainent, leur courbe mana ne suit pas, et mon truc sort comme jamais. Je n’avais rien à faire, le jeu jouait pour moi. J’ai fait que 4 parties, ça m’a gavé.

Voilà, je reste persuadé que la RNG est plus forte que jamais et n’EST PAS liée au hasard. Que la RNG est biaisée par un lissage de courbe de mana et lors de la génération de cartes hors decks, bien trop prégnante et impossible à prévoir par des trackers (que je n’utilise pas) et qui décident de la partie, littéralement.

Les deux directions prises par le jeu sont de plus en plus oppressantes : Aggro et Powercreep. Blizzard ne veut plus de parties qui s’éternisent et est en train de limité les jeux contrôle, pour le « contrôle d’appoint » : contrôle de l’instant, avec LA carte parfaite à l’instant T. Et le powercreep de ficeler tout ça avec des combos dévastatrices, potentiellement décisive et meurtrière à chaque tour dès le T6. Les archétypes sont de plus en plus verrouillés, les métas stabilisées bien trop rapidement et les parties bien trop dépendantes de la RNG dont la mécanique reste bien trop opaque.

Derrière tout cela, j’aperçois un choix stratégique de Blizzard, de ne conserver que sa clientèle payante. Je pense que la communauté est fidélisée maintenant, et que les nouveaux ne représentent qu’une infime partie du cheptel de joueurs. Les nouveaux ne pourraient pas suivre, c’est une évidence. Et je vois tous les éléments d’une marche forcée vers le progrès (sous-entendu : le payant) s’opérer depuis trop longtemps maintenant.

Voilà donc : pas de place pour la stratégie, aucune maitrise du jeu, du powercreep, du payant presque obligatoire, une marche forcée vers des decks « méta » : efficients, bloqués et standardisés, surpuissants… Ça m’emmerde, donc on fera autre chose (il faut juste que je trouve un jeu sympa, qui puisse être accepté sur le réseau que j’utilise), et bye-bye communauté.

lol

2 mentions « J’aime »

J’ai rejoué quelques parties en standard et même je pensai que le pire avait déjà été atteint depuis longtemps, j’ai changé mon avis car les parties n’ont vraiment aucun sens. Toutes les parties se jouent sur des découvertes de sorts et de dragons 100% RNG. Et hop un kalecgos gratos et hop une pyro gratos et hop 26 dans les dents en 1 tour… Sérieusement autant jouer au bingo.

Bien que l’impact de la RNG soit plus important qu’à une époque et que je ne prends pas de plaisir sur cette méta, si tu as enchaîné 20 défaites de rang, je ne suis pas persuadé que les 20 défaites doivent être associées uniquement à cette fameuse RNG tant décriée.

Je ne suis pas d’accord, mais j’entends ton opinion. La mienne est à l’opposée (et peut-être à tort). Besoin de preuves concrètes tout ça tout ça, je ne vais pas remettre une pièce dans la machine. On en a assez débattu sur ce forum. :slight_smile:

Je suis d’accord, la méta devient très powercreep. Selon moi, cela vient du fait que pour vendre une extension, il faut que cette extension soit plus forte que la précédente pour que l’extension ait un « sens » et qu’elle soit jouée. Je trouve que c’est un cercle vicieux et que plus les extensions passent plus c’est la roue libre. Il y’a quelques années, Dr Boom était le tour 7 « trop puissant ». Vu ce qu’on peut faire tour 7 maintenant… :sweat_smile:

Cela fait 4 ans que je n’ai pas mis un seul centime dans le jeu. Je fais juste les quêtes quotidiennes ce qui me permet d’ouvrir 60 à 70 boosters par extension ce qui est largement suffisant pour être « compétitif ». MAIS il faut y investir du temps, c’est le prix à payer si on ne veut pas sortir d’argent.

D’autant plus qu’à partir du mois prochain, Blizzard a mis en place différentes choses pour aider les joueurs ne pouvant pas mettre d’argent.

  • Si un joueur se reconnecte après 4 mois d’inactivité, Blizzard donnera un deck compétif complet que le joueur pourra choisir parmi une liste de plusieurs decks.
  • Les récompenses de fin de saison vont être largement augmentées. Actuellement, quand on est légende on gagne une épique dorée, une rare dorée et une commune dorée. Dès le mois d’Avril, on gagnera 4 boosters de la dernière extension + 5 ou 6 cartes. (+ une légendaire gratuite pour le premier passage légende)
  • Le concept de ne plus pouvoir ouvrir une légendaire qu’on a dans sa collection va être étendue aux épiques, aux rares et aux communes (à la limite de 2 exemplaires pour elles et non 1 comme les légendaires) ce qui est quand même une très bonne nouvelle pour les joueurs ayant une collection réduite.

Je ne suis pas forcément fan des directions que prend Blizzard en ce qui concerne le design des nouvelles cartes et de l’orientation e-sport qu’ils ont pris mais les points cités plus haut sont quand même une excellent nouvelle pour les joueurs et notamment les joueurs Free to Play.

C’est un constat que l’on peut faire à tous les jeux présentant un système de PvP. Il y a toujours eu des métas et il y en aura toujours. La course à l’optimisation fait partie de ces jeux à vocation PvP.
Vouloir faire ses decks maisons est tout à fait louable. Certains prendront plus de plaisir à faire leurs propres decks, là où d’autres prendront plus de plaisir à perfectionner un gameplay d’un deck construit « méta ». Il n’y a pas une meilleure manière d’appréhender le jeu.

Des bisous et prenez soin de vous en cette période. :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Ok pour les « cadeaux » Blizzard. Tu as peut-être raison.

En fait c’est lié à la RNG d’une part (il aurait vraiment fallu que tu voies les sorties de dingue de mes adversaires, avec la réponses à absolument tout + dégâts face. Par exemple ce mage qui joue 5 cartes en T4, et en reprends 5 aussi sec. Il a pu contrôler tout le plateau, dont une 6/6 en générant coup par coup les exacts sorts dont il avait besoin pour m’en mettre EN PLUS plein la tête. Je pense au rogue laquais qui me sort ET le Carniflore ET le Mage Anthonidas + une tripatouillée de petits sorts à jouer direct).

Et d’autre part c’est lié au fait que je refuse de jouer des decks optimisés que l’on croise partout. Je n’ai jamais voulu jouer Galakrond. Jamais laquais (ou pas directement), et je refuse de jouer aggro. Ce n’est pas du beau jeu pour moi.

Maintenant, explique moi pourquoi mes decks sont relativement efficaces pour tout (à part le prêtre sur qui je quittais systématiquement) et paf, du jour au lendemain littéralement, sans changement notoire, mes decks sont tous totalement dépassés, sortent mal, alors qu’en face c’est la fête. Dis moi pourquoi je me fais ratatiner sur chaque partie, sur chaque sortie RNG de l’adversaire…
Il y a donc eu un changement sur la RNG, un réglage sur les sorties.

Donc voilà, c’est mort, je me suis braqué, Hearthstone va passer à la poubelle.