Ce qu'est devenu Hearthstone

Ca t’arrive plusieurs fois par jours ?

1 mention « J’aime »

Et tu fais des logiciels qui sont utilisés par des millions d’utilisateurs quotidiennement ?
Perso j’ai jamais vu ton bug, et je connais personne d’autre qui en a parlé. Tu penses qu’il faut combien d’heures de test pour tomber sur ton soucis ?

Y a une différence entre faire 3 lignes de script ou un site internet et faire un logiciel/jeu mis à jour régulièrement et utilisé massivement.

Le fait que tu juges leur boulot sur la base de ce genre de bugs dénote justement de ta méconnaissance de ce milieu.
(Ah au fait je suis développeur et je travaille sur un logiciel déployé dans le monde entier que j’améliore en continu au jour le jour, et malgré des process de test très stricts, bah oui il y a des bugs qui passent, ça arrive, et ça me fait pas franchement plaisir quand un guignol qui n’a aucune idée des enjeux derrière ce genre de systèmes vient remettre en cause mes compétences.)

1 mention « J’aime »

Pauvre charlot, je bosse dans une banque. Tu imagines un bug qui prélève à tort tous les clients de la banque ou qui empêche tous les DABs de fonctionner ou les achats par CB de passer un samedi juste avant noel ?
Là, c’est dans la presse le lendemain, image de marque complètement dégradée de la boite et le directeur informatique qui saute illico et avec lui, un paquet de mecs.
HS, ils peuvent livrer en production n’importe quoi, que la terre entière s’en fout.

1 mention « J’aime »

J’y crois pas une seule seconde.
Si tu disais vrai, tu n’aurais jamais utilisé le mot « informaticien ».
Tu ne dénigrerais pas si gratuitement le travail d’autres développeurs non plus d’ailleurs.

Sauf si, bien évidemment, par informaticien, tu parles juste du gars qui répare les ordis.

1 mention « J’aime »

Ça c’est moi, et je fais aussi de la prep de commande à mes heures perdu. Mais j’ai déjà sauvé les fesses de pas mal d’idiot, sur-diplômé, qui ne sont pas capable de faire une sauvegarde de données correctement… Et j’ai alimenté, grâce à mes préparations, les supermarchés ou vous sauter tous dessus en temps de crise, tout en dénigrant le pauvre péquin que je suis soit disant.
Je sais que le mot « juste » ne m’était pas destiné personnellement, mais j’aime bien remettre certaines choses en place, et notamment l’utilité des soit disant « sous-métier » qui, si ils n’étaient pas effectués par certaines personnes, vous ferait tous crouler sous un tas de m*rde infâme et rendrais tout de suite caduque votre utilité en société, peut importe votre niveau « d’importance ».

Rien contre toi touillette, mais je me suis senti obligé de remettre les choses dans leurs contexte.

Je connais un développeur dans les banques, et ce n’est pas aussi propre que tu veux bien le dire Drauglin. Quand on voit simplement le temps que vous avez mis pour mettre à jour les DAB qui tourne sous windows il y a quelque années (windows sérieusement… facepalm) ou qu’on s’intéresse au fonctionnement des cartes à puces (yescard) et la façon dont à été traiter le gars (un Français) qui a mis le doigt sur les nombreuses failles de ce system, je suis désolé, mais vous avez encore du boulot les gars…

Mais je reste d’accord sur le fait que sortir une version buguer « juste pour le sortir vite et encaisser » est inadmissible. Et j’espère que par exemple, dans le cas du jeu cyberpunk 2077 et bien des têtes tomberons, mais pas celle des pauvres dev qui n’ont juste fait que leurs travail, du mieux qu’il pouvait. Faut taper un peu plus haut selon moi.

Bref, soyer en paix, et ne vous traiter pas de menteur mutuellement et de pauvre Charlie Chaplin, cela ne fait pas avancer le débat.

4 mentions « J’aime »

J ene peux pas te répondre objectivement, je vais me faire bannir mon compte. Je suis informaticien, point. Toi, t’arrives avec tes gros sabots : non, tu ne l’es pas. partant de là, terminé. Je n’ai rien à prouver et encore moins à toi.
HS est bourré de bugs, pour un jeu qui a 6-7 ans, c’est quand même du travail d’amateurs complets.

3 mentions « J’aime »

Heu arrêtez moi si je me trompes mais n’est pas plus compliqué de reprendre un code vieux et maintes fois modifié, amendé, transformé… Etc par des devs différents après autant de temps ? Don’t certains qui depuis ont changés de jeux ou de boîte ?

Il doit y avoir des lignes de codes un peu partout et du coup des interactions non prévisibles et difficiles à tester de manière exhaustive… Enfin c’est ce que j’imagine de mes maigres connaissances en informatique.

Tout dépend de comment c’est fait.
Il y a des bonnes pratiques à adopter pour faire en sorte que ce que tu dis soit un moindre problème. Mais bien évidemment, plus un projet est conséquent et touché par beaucoup de monde, plus il est facile de se retrouver avec des incohérences et des soucis.

Difficile de dire ce qu’il en est sur Hearthstone en particulier, j’ai pas l’impression qu’on en sache plus que ça sur leur fonctionnement en interne. Et encore heureux, sinon on se retrouverait avec une horde « d’informaticiens » qui passent leur temps à leur apprendre comment faire leur boulot.

1 mention « J’aime »

Allez encore un bug… on est plus que 4, j’affronte un mort… ce qui n’est pas normal. Ce qui veut dire que les 3 restants, deux s’affrontent et le dernier affronte un mort aussi… (ou alors il est mort lui même, j’y reviens).
Je butte mon mort, les deux qui s’affrontaient ont fait une victime, et le dernier qui a aussi affronté un mort semble avoir gagné puisque sa barre de vie ne bouge pas.
J’affronte le vainqueur du duel, et comme on est 3, le quidam affronte encore un mort.
Je perds le combat mais étant largement en tête en PV, je ne meure pas, je m’attends à affronter le 3eme larron, mais non, je me reprends le même adversaire.
Je reperds, je suis encore en vie, et rebelote, je me reprends toujours le même mec qui m’élimine.
Et donc le 3eme larron a affronté 4 morts de suite… ou alors je suppose qu’il est lui même décédé mais apparaît toujours en vie. En tout cas, je suis classé 3eme. Bon, je m’en fous, 2eme, 3eme, c’est une défaite. Mais je n’ai rien compris au film.

Coucou :slight_smile:

Même bug que Drauglin en battle. J’avais leomance qui me suivait et donc il pourra témoigner ou pas selon son envie.

Est-ce que le grand akamrazam ou jesaisplussonnom était présent ? Si c’est le cas peut-être un Bug à cause du secret Bloc de Glace ??

Coucou :slight_smile:

oui c’est le cas :slight_smile:

idem, je pense que c’est effectivement le bloc de glace qui fout le boxif. On ne bosse pas chez blizzard mais on a déjà identifié la cause du bug, sans avoir le source, sans se connaitre. Mais bon, eux, rien de rien… ils vendent des skins.

2 mentions « J’aime »

Parce que ce sont les mêmes personnes qui bossent sur la correction de bug et sur la vente de skins…
On le sait ça, sans bosser chez eux. Oh attends…

Comme évidemment dans un resto, si le serveur est infect c’est la faute du cuisinier, et si la bouffe n’est pas à ton goût, c’est la faute du serveur. :+1:

3 mentions « J’aime »