[champ de bataille] on en parle des murlocs?

Coucou !
C’est peut être que moi, ou mon groupe d’ami, mais j’ai l’impression qu’il n’y a plus aucun fun possible quand on se retrouve face aux murlocs en champs de bataille.

C’est devenu Beaucoup trop facile de farmer un board entier toxic, rien qu’en gardant un acolyte pour faire 2 morts sur les 3 nécessaires on est sûr de s’en faire au moins un. Mais quand on ajoute à ça des shields ( coucou Georges ! ), là c’est l’abus. On arrive a un stade où il faut activement faire des stratégies pour contrer les murlocs, quitte a se faire battre par les autres factions juste pour avoir une petite chance de gagner.
Honnêtement j’y vois aucun fun comparé à tout les autres synergies à combattre, même les pirates avec leur économie toute pétée demandent au moins une vengeance 4 et à réfléchir aux placements un minimum. En attendant je pense que je vais juste quitter les parties quand les murlocs sont présents ( et pourtant je déteste les gens qui quitte instant ) en espérant qu’il y ai du changement bientôt parcequ’il y a plus du tout d’amusement.

Je suis ouvert à discussion mais vu mes expériences de jeu ces dernières semaines je vais difficilement changer de point de vue. Dîtes moi ce que vous en pensez.

Je me permets de te répondre car je joue principalement au champ de bataille et je trouve que c’est le mode le + équilibré de Hearthstone :grin:

Les murloc peuvent être très puissants en fonction du héros qui les joue! Brann et Morgl vont permettre de développer de grosses stats. George le déchu est un héros que j’adore mais il se contre très facilement! Et d’ailleurs le fait de « contrer » son adversaire en champ de bataille à énormément de sens sur le plan stratégique et au niveau de la réflexion, chose qui n’existe plus dans le mode partie standard… Bref!

La goule instable contre les boucliers de George!
Il ne tient qu’à toi de prendre connaissance de l’ensemble des héros en début de partie! Si tu vois George joué par un adversaire et que le jeu te propose une goule, prends la! Et mets la de côté jusqua a l’affronter! Tu dois faire des réserves de serviteurs, tu dois jouer par anticipation.

Même chose si tu vois qu’un joueur de Murloc progresse vite, tu peux contrer avec l’héroïne qui fournit un bouclier. Très souvent j’essaie d’aller la chercher en triple, elle fonctionne à merveille avec un Ara et avec Vaillefendre… Tu peux faire deux kills avec un seul serviteur protégé par ton boubou!

Et n’oublie pas qu’une « victoire » dans le champ de bataille c’est de finir dans les 4 premiers! :grin: Et ça c’est une idée merveilleuse car ça permet de rester satisfait de sa partie où de tenter de limiter la casse en visant la 4eme place quand on sait que mieux ne sera pas faisable et de se sentir vainqueur tout de même!

murlock sont pas si fort que ca, ils sont fort si tu as les bons serviteurs au bon moment, si tu touche pas ton brann, ni les murlock qui decouvre entreautre, c’est hard.

Ils sont trés dependant des heros aussi.

aprés pour les contrer: bouclier divin.

Pour qu’il ait la toxi ils faut en general peu de PV ( si ils fait des gros thons elle meurt lentement donc ca proc pas la vengeance ou trop tard )

C’est depuis le dernier changement sur les cartes (qui en ont rajouté plein et viré d’autres) qu’ils sont devenu insane.
Faut les setup, ouais, sauf qu’une fois setup ils ont : Poison, Shield, Masse PV. Là où avant ils galéraient à avoir de la vie et on pouvait les contrer à coup de shield + assez de puissance/cleave pour essayer de les passer.

Suis comme l’OP, je trouve 0 fun à jouer contre les murlocs. Contre le poison de manière générale même. Beaucoup plus de fun sur les autres synergies.

Le mode est affreusement déséquilibré en fonction du héros que tu joues. Grisebranche avec les bêtes, c’est free win. Et j’en passe.

Le déséquilibre est pas fou ne trouve…

Le Sneed est dégueulasse, ils te sort 40 dégâts de nul part… Mais les persos comme grise branche n’ont d’utilité que si il y a des token, sinon ils servent peu. Et c’est justement pour ça que la victoire est considérée quand tu fais top 4^^ et pas uniquement top 1

Murlocs, c’est peut-être frustrant. Mais non, ce n’est pas super fort.

Avec n’importe quel héros, pour jouer Murlocs, faut trouver Brann ET le murloc Toxi.
S’ils n’ont pas assez de PV, ca perd en late game.
Faut jouer des héroïnes et Vaillefendre, mais les adversaires en jouent aussi.

D’ailleurs, le meilleur héros pour jouer Murlocs, Flurgl est pas terrible :

Les murlocs sont-ils si forts que ça? Oui… à condition d’avoir pas mal de chance. Si on a 4 ou 5 serviteurs avec du poison (et des fois bouclier divin), c’est sûr que les adversaires ont du souci à se faire. Mais ça n’arrive pas à chaque partie, loin de là. Les pirates, les démons, les dragons, les bêtes, les mécas, les élémentaires peuvent aussi devenir très forts. Des fois, on commence le jeu avec un ou deux murlocs, et on rame ensuite comme des malades pour compléter ses forces, parce que la répartition des créatures est très aléatoire.

Mais une fois setup, en comparant les divers types (genre pirate qui peut devenir très fort aussi), les murlocs restent quand même supérieur.
Comment vaincre un truc qui te oneshot et que tu peux pas oneshot ?

Clairement oui faut de la chance pour setup les murlocs, mais c’est juste antifun à terme. Ou alors faudra m’expliquer à quel moment c’est amusant d’avoir en face des poisons blindé de vie et potentiellement avec du shield.
J’ai eu le coup la dernière fois, un george full poison + shield. J’ai quitté direct avant la fin des animations. 0 fun, 0 suspense, rien à voir avec les fins de game où celui en face avait une compo bien forte aussi et où ça se jouerait à celui qui trouvera le petit truc pour renverser (ou qui aura de la chance sur les focus xD).

Non vraiment, j’ai jamais pigé que le combo poison + shield puisse exister.

Mais en fait, pirate et murloc, ce sont les races les plus faibles, avec huran, celles qui ne gagnent que sur un setup particulier et sinon elles ne font que rarement première place, alors, oui, heureusement que sur leur meilleur setup elles sont efficaces, sinon ce serait juste, nul, non?

aprés les murlock c’est comme tout: si tu touche early les cartes clées, c’est bouclé.
c’est comme elem si tu triple vite la furie des vent ou l’elem jaune ( desolé j’ai plus le nom) avec la vengeance, c’est gg win.

Sauf qu’il y a une différence entre être efficace et être pétée de poison surpuissants.
Tu m’excuseras, mais c’est juste purement anti-fun.
Je parle même pas de gagner ou perdre, mais bien de fun. Et non, c’est pas fun, c’est comme si tu jouais au foot mais qu’en face leurs buts faisaient 40 cm de large sur 20 de haut.

Je ne vois pas en quoi c’est moins fun que de se retrouver face à des élémentaires ou des démons 300/300. D’autant qu’il y a des armes efficaces. Un élémentaire bouclier divin furie des vents, ou alors les dragons qui peuvent shield tout le board, ou alors simplement un amalgadon bouclier divin/toxic, viennent à bout des murlocs, sans le moindre problème, y compris la solution de prendre les protectrices taverne 2. Bref, les réponses ne manquent pas.

Tu peux toujours trouver des counters aux autres et réagir dessus. Contre du murloc full poison avec trop de vie, pire encore avec des shields à moins d’avoir un setup énorme tu peux pas counter ça.

Mon problème en particulier contre les murlocs, comparés aux autres « factions », c’est que là on est en train de sortir des stratégies particulières pour les battres spécifiquement eux.
J’ai jamais vu de gens faire une game contre des démons et se dire " ah ouais mais il joue démon donc il faut que je prenne un de ses 3 persos spécifique pour avoir une chance de le battre ".
Quand il y a une game contre un joueur murloc qui ne meurt pas dès les 5 premiers tours ce n’est plus travailler son board pour l’adapter à des stratégies liées à nos factions, c’est juste essayer de le counter et c’est ça qui me pose problème en fait.

Parce qu’avant les murlocs je les aimait bien, quand un gars avait plein de poison c’est qu’il avait eu la chance de tomber sur le cri de guerre spécifique plusieurs fois et ça restait une faction jouable mais ça restait presque impossible de faire un full board toxi.

Par contre je tiens a revenir sur un point particulier, faire top 4 pour gagner c’est pas tout le temps le cas, j’ai eu plein de game où je perdais des points en finissant 4e ( et pas qu’en multijoueur avec un/des potes ) donc déjà c’est pas un bon argument pour moi. Mais en plus " viser le top 4 " c’est tellement triste, c’est vraiment la mentalité que vous avez quand vous jouez sur battleground ? je veux dire ça m’arrive souvent de me dire après la game " bon c’est pas grave au moins je suis 3e " mais c’est jamais mon objectif.

Mais surtout ça jouait sur le fait qu’ils étaient faibles mais faisaient du OS avec leurs poisons. Là où maintenant ils sont ET poison ET blindé de vie.
Rajoute un george par dessus et ils sont full shield (j’en ai eu 3 depuis que j’ai repris les BG y a même pas une semaine).

J’ai encore perdu contre un murloc (oui top 4, mais j’ai quand même été défait pour les pinailleurs qui vont dire « mais non t’as pas perdu »), en ayant une TRES BONNE COMPO. Une compo qui pouvait rivaliser avec un peu tout ce qu’on voit habituellement… sauf contre un full poison murloc ayant du murloc au delà de 100/100.
(ouais parce que moi à coté j’ai eu 0 chance en prime, j’aurais eu UNE CHANCE si j’avais choppé le tier 6 full shield dragon).

0 fun de freeloose contre ce truc.

PS : C’est tout autant no fun de freewin comme ça.
J’ai aussi tout défoncé avec des murlocs poison no brain, alors qu’en face y en avait un il avait un combo très puissant qui lui donnait des bêtes très haute (son dernier était monté à plus de 300/300, one shot par l’avant dernier murloc poison que j’avais).
FUUUUUUUUUN !
J’ai tellement envie de dire « désolé » aux adversaires xD

Des compos fortes, c’est fréquent sur BG. Avoir le bon perso et les bonnes cartes de proposées par bob, ça arrive… Mais l’inverse également.

Ca frustre et marque plus de se faire ouvrir sur une sortie pété, que de défoncer celui qui n’a pas touché le bon perso ou les bonnes cartes.
Avoir des murlocs 100/100 poison et bouclier divin, c’est pas fréquent non plus. se faire sortir avant d’y arriver l’est beaucoup plus.

Murloc bouclier divin ça se contre avec une goule instable. Sans vouloir faire preuve de défiance, ceux qui ne comprennent pas ça sont ceux qui n’ont jamais essayé. Et qui en + sont de mauvais joueurs, mauvais dans le sens mauvais, classement bas…

Pour faire face aux Murloc:

*Les dragons ont des boucliers divins et de grosse stats

*Les bêtes ont résurrection, une hydre qui tape potentiellement 3 serviteurs adverses a la fois, des râles d’agonies infinis
Et l’hydre n’est pas cantonnée aux bêtes.

*Les démons démarrent TRÈS FORT avec Tissé Colère, ils finissent avec de grosses stats.

*Les élémentaires ont un bouclier divin + la tempête qui frappe un adversaire adjacent (ou deux)

*Les méca sont sûrement la compo la + forte à n’en pas finir

Les compos variées en race bénéficient d’amalgadon. Même sans varier, amalgadon reste très fort à tenter sans un compo! Il m’est arrivé de sortir deux amalgadons furie des vents, bouclier ET poison. Autant te dire que Murloc ou pas, ça se fait déboiter comme Katsuni dans son premier film!!

Tout ça sans prendre en compte le héros qui peut s’associer aux races.

Et notez aussi que si vous êtes dans une partie où tout le monde trouve que Murloc c’est fort et qu’ils veulent les jouer, alors ces joueurs devront se partager l’ensemble des Murloc, ce qui les conduit souvent à leur perte.

Donc sans aucune méchanceté de ma part, si vous perdez une partie car vous n’avez pas de stats, pas de poisons et pas de boucliers divins c’est que vous savez pas jouer! :rofl::rofl::rofl:
Le problème est juste la les mec :grin:

Et n’oubliez jamais que j’écris avec le coeur.

C’est signé: BG (Pour de vrai!) :sunglasses:

Ca te fait quand même un board de 6 vs 7. Tu gagnes pas si le murloc sont gros ^^.

Je viens de faire une tite game murloc avec jandice. 0 toxi. Bon apres j’ai passé la moitié de la game a jouer des roi bagargouille et des guetteurs avec brann :smiley:

C’est ça.
Hier j’ai défoncé des compos franchement fortes en face… en faisant rien de spécial.
Juste j’étais 6/7 poison (le dernier slot me servait à buff), assez de murlocs haut pv pour contenir les plus gros.
J’ai du dégouter les deux plus gros que j’ai eu en face, un en build bête qui s’overboostaient à mort, sauf que j’avais sans cesse un coup d’avance (donc ça finissait avec en face une maexena 300/300 qui se fait OS par un murloc tout moisi, et je gagnais car j’avais un murloc qui a survécu), l’autre en build démon franchement puissant aussi, je me faisais bombarder par les nains, j’avais 2 fois le tier 6 « all » avec poison, un avec un shield, ça a contenu et gagné parce que nobrain poison freewin.

Les mauvaises langues qui disent qu’on sait pas jouer, c’est pas une question de savoir jouer ou non contre eux, c’est juste stupide comme compo.
Le fait qu’ils soient à la fois facile à mettre en poison ET faciles à up en pv les ont rendu juste absurde. Avant tu pouvais essayer de les contenir avec du shield et tout.
Là si le mec qui joue murloc a bien boosté, tu tiens pas. Les shield tu les temporise (ce qui s’est passé car avant de faire plusieurs tours contre le gars aux démons j’ai défoncé celui aux dragons shield).

PS : Et le tout sans george. Avec j’aurais été encore plus pété.
Donc oui, des murlocs pétés sans boucliers qui défoncent les bêtes overboosté, les démons spé bombardement, les méca spé spam shield (ouais j’en ai eu un j’avais oublié celui ci, il avait un bon combo avec celui qui gagne un shield quand un autre le perd et celui qui gagne un shield quand tu invoque un méca. Il a spam shield… et est juste mort quand même), les pirates qui se boostent… j’en oublie surement.