Champs de bataille sur la 23.2

Plus de compagnons. Dommage, ils rendaient le jeu franchement marrant, à défaut d’être équilibré. Mais de toute façon l’équilibre et blizzard ça a toujours fait 2. Du coup y’a quand même moins d’intérêt, je trouve.

Et 2e point négatif, purement technique. Ca rame. Graphiquement, j’ai l’impression que ma 1080 TI est une vieille carte intel pourrie, en fait sur hearthstone à la 23.2.

1 mention « J’aime »

Les compagnons j’espère que c’est juste temporaire le temps qu’on « s’habitue » aux nouvelles cartes.
Parce que comme tu dis, l’équilibre est éclaté mais c’était sympa les possibilités avec certains.

Edit : Et ouais ça rame à mort oO Je viens d’en lancer une pour voir les naga, l’impression de jouer sur mon vieux téléphone alors que je suis sur l’ordi.

Je suis d’accord avec vous, je m’étais habituée à jouer avec les compagnons :slight_smile:

Et qu’est ce que ça bug, j’ai un bug particulièrement embêtant : je ne gagne pas de cote ! Même quand je fais une première ou 2e place… C’est assez rageant !

J’ai gratté quelques points perso, après j’ai cru entrevoir un post (peut être de toi) qui parlait d’un soucis en jouant groupé. J’ai pas fait gaffe.

Par contre le lag est insane. Quand on tue quelqu’un on a l’animation APRES quand on a déjà les cartes visibles.

Bonjour pour le soucis de lags une nouvelles options est disponibles Fréquence d’image est sur moyen par défaut , faut le mettre en élevé .

Avez-vous eu des intéractions intéressantes avec les Nagas ? Curieux de savoir ce que ça donne de votre côté pour le moment. :eyes:

Il existe des interactions novatrices avec les nagas que je découvre peu à peu.

Elles sont intéressantes en fin de game lorsqu’il est possible de protéger un serviteur (à titre d’exemple: hydre / faucheur) avec un naga offrant un bouclier divin ou affectant +8ATQ à un serviteur, ce genre de synergies qui boost méchamment un serviteur sur un tour et qui oblige à anticiper l’achat d’autres serviteurs puisque les sorts de sorcellerie ne durent qu’un tour, il faut donc placer le nagas sur un Slot vide pour accéder à son sort de sorcellerie sur ce même tour et il faut pouvoir rempiler sur le même Slot du naga (désormais inutile) avec un serviteur + utile que ce dernier.

Ça implique une nouvelle forme d’anticipation sur le late game. Je suis même effrayé à l’idée que ça puisse constituer de nouveaux déséquilibres par la suite

Je regrette les compagnons malgré le déséquilibre qu’on y trouvait tous. Je regrette d’ailleurs que les changements soient si constants.

Je suis pas fan des nagas, ni en standard ni en BG…

Je lance un BG, j’ai le choix entre patch le pirate et le Recousu… je me dis qu’il vaut mieux quand même prendre le héro avec un pouvoir.
Bah, je fais top 1 sans jouer un seul pirate, sans jamais utiliser le HP, j’ai joué naga, et c’est juste hallucinant de puissance. Les autres races sont injouables. Tous les tops 1 sont des compos nagas. Et je dirais même que dans tous les matchs, les 3 premiers sont toujours des compos nagas.

On va voir si ça change quelque chose. Perso y a même pas de « moyen », il était sur une selection « vide ».

Je dirais une chose : Intéressant mais complètement abusé certains combos, surtout la carte poison qui gagne +5/5, taunt, windfury, divine shield.
C’est quoi l’intérêt de cette carte ? A chaque fois que je l’ai vue apparaitre pour la première fois dans une compo en face, elle était juste intuable et le mec me OS.

Autant le principe des sorts est sympa, autant là le late game l’équilibre est encore plus éclatax qu’avant.
Et je veux bien mettre ça sur le coup de « ouais mais on découvre » sauf que du coup il faut anticiper ce genre de carte en ayant soit même soit la même carte pétée, soit la nouvelle carte qui instakill celle qui l’a tué ? En espérant que ce soit bien lui qui soit tué par celle ci ?

(me demandez pas les noms, je les ai pas retenus)

PS : Du coup ça marche pour le changement de framerate. Je pige pas l’intérêt d’intégrer une nouvelle option sans la régler correctement par défaut oO

Et pour les Naga, vu que tout le monde veut les jouer ça se joue à la chance de qui aura les bonnes cartes avant les autres.
Même en jouant Azshara qui découvre des naga j’ai été trollé par une mauvaise RNG quand en face mister « je gold free mon mob » a full goldé.
Ca rappelle quelque chose tient… ha oui, quand les cochons sont sortis.

Bonjour,

oui les mécaniques Nagas sont intéressante, mais impossible d’exécuté correctement nos tours, beaucoup trop de lags ! (je tourne sur un 2080, i7) En plus de ça la mécanique nagas génère beaucoup de sort + créature. Hâte de voir les lobby légende sans déco réco.

Enfin bref maj à double tranchant excellente et hype et d’un autre coté très frustrante.

Bien cordialement

comme a chaque sortie d’une nouvelle race dans bg c est quand même bien éclaté, trop. les murlocs devenaient gonflant, a chaque game c’était toujours pareil avec board poison. mais la c est la totale, bouclier divin, poison, stats vraiment pétées très tot dans la game si on a la 2/5. on est revenu au bon vieux rush des familles vers T6. vous me direz y a Leeroy pour contrer, mais on va finir par faire quoi, un board full leeroy ? c est pas tres fun en terme de gameplay. l intercation trop forte en naga c est la 5/4 qui repete les sorcellerie plus les boucliers divins et les boosts de stats. ca merite un equilibrage.

Ok, à chaque extension, ils privilégient la nouvelle race mais il faut vite sortir un patch… là, tout le monde a compris qu’il faut rush tour 6, espérer la mama Naga et là, ça devient n’imp… Bon, je viens de faire un top 2 contre un mec qui jouait bêtes et en stream, j’ai aussi vu Fishou buter contre les compos bêtes/rale d’agonie mais c’est ultra rare et super dur à monter.

Ca en devient no fun du coup.
C’est vraiment pour le moment à celui qui aura la chance de chopper les cartes pétées le plus rapidement. Et quand t’as de la chance tu défonces au point de OS un mec qui a plus de 25 PV.

Bon bah les BG ça va être de coté en attendant le patch d’équilibrage.
(et vu que je joue qu’aux BG…)

1 mention « J’aime »

Bon ça c’est normal, c’est le cas à chaque sortie de nouvelle race de BG, et ce ne sera donc pas la dernière fois. Ce sera effectivement plus intéressant une fois un peu rééquilibré.
Cependant, je ne pense pas que naga soit un si gros problème que ça, par rapport aux hurans ou aux élémentaires quand ils sont sortis. Seul le taverne 6 est réellement broken, quant à la surreprésentation des nagas en top 1/2, c’est normal, étant donné que tout le monde joue naga, il y a donc également une surreprésentation des nagas en top… 7/8.

Donc les nerfs ne devraient pas être trop compliqués à mettre en place. En revanche, le retrait des compagnons pose problème pour des héros qui ont manifestement été pensés pour leur compagnon, ini/bru’kan/tavish et j’en passe, ce qui fait que le nombre de héros middle ou franchement mauvais est assez grand.

Champs de bataille: 4 games dans le top 4 mini (dont un top 1 ) et 0 points de cotes gagné… est ce normal ? c’est très frustrant.

Si tu joues en groupe, il semble y avoir un bug qui empêche de gagner de la cote. Sauf si tu termines Top 1, auquel cas tu seras gratifié de la modique somme de 9 points. Youhou…

Quelques post en parlent côté US, apparemment blizzard essaye de résoudre les problèmes. Pas plus d’info pour le moment

J’en ai retenté une juste pour voir. J’ai eu Azshara et la tier 6 qui file des stats à 4 naga à chaque spell… couplé à celle qui proc les spellcraft goldé (donc 2 fois).
6 proc du tier 6 par tour automatiques plus ceux que je lançais moi même.

Résultat ? Top 1, les derniers dégats : entre 25 et 30 à chaque fois à quelques exceptions où je faisais « QUE » dans les 18. J’ai implosé tout le monde car j’ai eu de la chance sur une carte goldée tier 5 qui m’a filé le bon tier 6.

Bon coté de la chose : J’ai mon HF top 1 Azshara.
Mais vraiment, vivement un patch qui rééquilibre ça.

J’ai fait pareil avec ashara.
Ce qui confirme qu’il n’y a que le tiers 6 qui pose réellement problème : déjà si sa capacité était limitée aux sorts joués de la main, ça resterait très fort mais déjà ça éviterait les combos insane.

C’est ce que je me disais que s’il y a un nerf ce sera surement à ce niveau là. C’est vite abusé.
Sur une autre partie j’avais goldé celle qui proc les spellcraft et j’en avais une autre ce qui faisait 3 fois chaque mob qui le fait. C’était pété (mais me suis fait péter par un qui avait encore pire comme compo à coup de gold tier 6).

Merci pour ta réponse. Effectivement encore une parti groupé ou je fais top 2 et 0 point… c’est vraiment frustrant.