Champs de bataille, votre meilleure quote?

Bonjour à tous ou bonsoir c’est selon :slightly_smiling_face:

J’aimerais savoir pour ceux qui le veulent quelle est la plus haute quote que vous ayez atteint ?

Pour ma part c’était 6700+.
Mais à chaque fois que j’ai voulu progresser au-delà cela à été carrément mission impossible et je plonge sous les 6200 à chaque fois pour remonter 6600+

J’ai essayé aussi de ne pas trop me focaliser sur les pouvoirs, un style de cartes ou encore les avantages… mais rien n’y fait.

Aussi j’ai remarqué que je gérais toujours les 4 ou 5 premiers tours en restant dans le top trois et plus c’est la dégringolade pour terminer dans les trois derniers.

Donc j’ai sûrement zappé quelque chose.

Merci pour vos futurs petits conseils.

Moi je monte facilement à 6k de cote, mais j’essaye pas vraiment de monter, mon objectif actuel c’est de top 1 tous les persos, du coup j’abandonne quand j’ai le choix entre des persos déja validés (et vous vous doutez bien que les meilleurs persos sont validés depuis longtemps ^^)

J’avais le même objectif à l’époque mais depuis que c’est p2w d’avoir le choix de 4, c’est vraiment galère d’avoir le bon personnage

Salut Moonroe,

pour progresser cela signifie qu’il faut tirer la leçon de ses échecs. En d’autres termes, il y a toujours une marge de progression.

Les avantages pour avoir 4 personnages ne sont pas nécessairement obligatoires, je suis aux alentours de 8300 avec deux personnages de choix.

Actuellement, ce qu’il y a d’extrêmement important est de bien choisir sa quête. Vois ce qui est trop difficile à faire, et les quêtes qui finalement ne sont pas à la hauteur. Ensuite vois à ce que la quête soit adaptée au personnage que tu joues.

Mais surtout, regarde ce que jouent les autres, quand ça semble marcher mieux que pour toi, et apprends.

Une dernière chose : c’est bien de ne pas perdre de points de vie les premiers tours, mais n’oublie pas que c’est ensuite qu’on met de gros dégâts. Il vaut mieux parfois privilégier la fin de partie, quitte à prendre cher au début.
Ta conception doit être de viser le top 4 dans un premier temps, et une fois le top 4 assuré, le consolider si possible jusqu’à la première place.

En revanche il est vrai qu’actuellement il y a un certain nombre de parties inintéressantes où un joueur prend un tel ascendant sur les autres que ta position dans la partie dépend de quand tu rencontres ce joueur en question.

1 mention « J’aime »

C’est ce que j’essaye d’adopter, mais je crois qu’il y a un cruel manque d’équilibrage dans le jeu.

Exp : je jouais élémentaire et avait un très bon début de jeu et d’un coup j’ai fait deux tours complet sans ne plus jamais croiser d’élémentaires.

Alors je regarde vite qui d’autre que moi jouait élémentaire et là personne…

Je me suis dis la faute à pas de chance, mais je me rends compte qu’à un certain moment le tirage de carte ne tien plus la route et il faut composer avec ce que la taverne propose.

Ici j’ai eu une victoire bien négociée, mais depuis ce n’est pas top.
Tout ce que je sais est que dès que je me suis de nouveau approché des 6200, je recommence à avoir de belles games et une fois les 6500+ atteint, c’est de nouveau la Bérézina.

Pas évident, mais j’adore ce mode dans Hearthstone et je crois que je trouverai un solution à un moment ou un autre.

Du moins avant de devenir trop vieux :smiley:

Cela ne veut effectivement pas dire grand chose, car le tirage est aléatoire, alors certes il y a plus d’élémentaires dans la partie, mais la différence n’est-elle pas négligeable, entre ce que les adversaires ont d’une race sur le board et la quantité totale?
Il est certain que tu as plus de chance de toper de bons élémentaires en étant seul à les jouer, car ils ne sont pas pris, contrairement aux bons serviteurs des autres types, mais quant à avoir plus d’élémentaire que du reste, je ne pense pas que les statistiques changent tant que cela.

Ne pas se sentir bloquer par un build qui ne marche pas, c’est important : s’il te manque une carte pour ton build, tu peux te permettre, au risque que ça casse, mais tes chances sont bonnes. Mais s’il te manque plus, alors temporise au mieux et tente une quatrième place. D’autant que certaines cartes maîtresses, comme le dragon taverne 6, passé un certain cap, n’ont plus tant d’utilité.

Ajoute à cela qu’un doré à la taverne 5 permet parfois de commencer un build tardif qui te permettra un top 4 plutôt serein.
Cela signifie qu’il faut être prêt -et savoir quand- à sacrifier des serviteurs puissants, quitte à prendre un peu de point, s’ils ne peuvent plus évoluer à cause de ta nouvelle orientation.
Fais-le trop tôt et tu t’exposes à prendre trop de points dans la figure, jusqu’au létal généralement, fais-le trop tard et tu es tout simplement fini.

Concernant les élémentaires, la seule stratégie possible est l’amalgame, jouer le plus d’élémentaires, aussi faibles soient-ils pour en tirer un effet boeuf. Cela ne marche qu’avec Nomi, l’élémentaire vengeance 2, ou encore mini rag à condition qu’il soit couplé avec celui qui donne des roll taverne gratuits. Seuls garr (mais très mauvais face à murloc), et exécutus ont une puissance brute suffisante pour temporiser le temps d’aligner quelque chose de plus fort, et tout ça c’est de la taverne haute.
De plus, obligé de cumuler les élémentaires pour que le plan fonctionne, tes possibilités d’un plan B sont forcément plus faibles, ce qui est la raison principale, par exemple, de la faiblesse de chem’valaa.

Je pense que, au vu de tout ça, élémentaire, avec huran, est probablement la classe que j’abandonne le plus en cours de route, même si parfois j’ai fait de bons départs dessus.

Bon ben plus moyen de gagner quoi que ce soit… cela fait la 5 ème fois que je monte 6500+ et que je retombe à moins de 6100 et ce en essayant presque tout pour ne pas m’embourber dans des stratégies full type ou autres…
Mes quêtes ne sont pas toujours les meilleures mais je me débrouille pour essayer de monter au mieux mon board… mais à chaque fois les adversaires de 4 ou 5ème tour sont devenu monstrueux ou alors les combats qui sont généré par le programme ne sont pas à mon avantage.
Parfois je regarde et je me dis : « Mais c’est fou! jamais en live contre un adversaire je jouerai comme cela mes combats… »
Les décisions prisent par le programme ne sont pas toujours très logique car toi-même en tant qu’être humain tu ne ferais pas de bêtises aussi grosse que le jeu fait lors de combats.

C’est vraiment le seul bémol que l’on peut vraiment critiquer à mon sens.