Champs de bataille

1er à arriver à 6étoiles, seul a jouer Naga dans la partie. pendant 5 tours complets, aucun Naga obtenue en proposition donc 5 tours laissant mes adversaires remonter et à la fin, perdant la partie largement gagné au départ.

Exemple flagrant et répétitif des l’ensemble de mes parties un fois arrivé dans les 4 derniers participant, 0 carte lié à mon jeu aucun synergie permettant d’avancer.

Et encore je parle même pas des combats ou je focus jamais les bonne cartes mais mes adverses eux sans soucis. Jeu tronqué

Plaisir : 1 partie tous les 3jours, y a pas a dire c’est la seul entreprise au monde qui créer autant de frustration par la qualité de leur jeu et la façon irrémédiable de se faire de la gueule de leur joueurs.

J’ai remarqué dans les Champs de bataille que parmi les races proposées, il y a souvent un piège, c’est-à-dire une race en fait bien moins présente que les autres. Tu tombes sur un Murloc tour 1, tu te dis : chic, je vais jouer Murloc. Sauf qu’au cours des tours suivants tu ne vois pas un Murloc. Peut-être que tu en auras plus tard, mais tu auras accumulé un tel retard que ça sera quand même perdu. Donc au départ il faut être assez prudent dans son choix de race.

Des fois le jeu est trollesque. Après faut pas partir sur une race précise dès le tour 1 je pense.
Mais ouais déjà eu le coup d’être bien parti sur un build intéressant, et arrivé 1er en tier 6 n’avoir aucun des tier 5 et 6 intéressants qui popent (même avec les discover des golds).

Et à coté des fois t’en a avec plusieurs tiers 6 qui viennent de la carte qui se transforme en une autre… et pas les plus moisi XD

Jamais partir Murloc parce que Bob t a propose un Murloc au tour 1 !
En early, faut juste acheter ce qui améliore le plus ton board, peu importe la race des serviteurs, et quelques serviteurs en double pour pouvoir les tripler plus tard.
Surtout depuis qu il y a le Taverne 2 qui donne 1/2 à des races differentes quand il attaque

Et c est en mid game que tu sais sur quelle compo tu vas partir, en fonction de ton board et de ce que Bob te propose comme serviteur qui va booster ta compo (maman ours par exemple)

Avoue après par contre que quand le jeu commence avec genre 3 fois le démoniste qui se boost quand tu invoques un démon… bah t’as envie de partir démon :stuck_out_tongue:
Et là le jeu te trolle derrière :rofl:

(non non, ça m’est pas du tout arrivé hier, paaaas du tout)

1 mention « J’aime »

C’est clair que le démoniste a une belle value, tu peux l’amener jusqu’en end-game (sauf si le jeu te trolle ensuite, effectivement).
Le murloc 1/4 peut être pas mal aussi, à condition que les autres murlocs suivent mais si le jeu trolle encore derrière, inutile de rester focus sur les murlocs (de toute façon, je dirais que si le jeu décide que tu dois perdre, c’est foutu d’avance)

Autrement, il vaut mieux se faire ce que j’appelle une « équipe provisoire » pour ne pas trop morfler en earl game puis voir les stratégies possibles en fonction des tirages.
Suffit que je trouve un serviteur utile et j’oriente ma stratégie, genre si je trouve le porte drapeau huran (+1 / +1 aux hurans adjacents à chaque début de tour), c’est parti avec les hurans.

Par contre, parfois t’as rien de chez rien et là, c’est rage-quit ou concede :stuck_out_tongue:

C’est ça. Des fois t’as vraiment 0 chance, et bah du coup rip XD
Ca reste quand même un jeu avec pas mal de hasard avec lequel il faut moduler. Mais quand t’as rien de rien, tu peux être aussi bon que tu veux tu peux pas y faire grand chose.

Mais comme tu dis, faut pas rester focus sur une idée… surtout pas dès les premiers tours. Ca peut vite changer.

Et la possibilité de…

ne plus jouer naga mais autre chose?

Quand t’as une bonne base mais qu’il te manque les tiers 5 et 6 pour être efficace, tu vas pas recommencer à 0 xD

Bon je sais pas si c’était le cas de l’op, mais ça m’est déjà arrivé d’avoir une bonne base sur une race, de manquer que d’une ou deux cartes pour bien faire eeeeeeeeeeeeeet… bah non xD

Ah, on reconnait le gars qui a de l’expérience en BG, ça m’est déjà arrivé aussi une paire de fois xD
Je vous fais grâce de ma théorie sur les tirages truqués :slight_smile:

Personnellement, il m’arrive parfois de ne pas voir une race de serviteurs (censée être dans la partie) avant d’être au moins au tour 10.

Bah rien qu’hier, j’avais eu un tirage sympa en début et mid game (tirages sympa sur les golds en prime), mais il me manquait encore et toujours un bon élem ou le neutre qui buff les autres.
J’ai eu trop tard ce qu’il me fallait, du coup RIP.
Et c’était impensable de changer à ce moment là, surtout que les autres ne jouaient pas élementaire. Donc j’avais toutes mes chances de les chopper.

(et à coté celui avec qui j’ai tag qui avait la naga qui perma le 1er spellcraft il a eu tout ce qu’il fallait pour bête grenouille doublé de shield et de windfury (avec baron bien entendu)).

Le truc qui m’arrive souvent c’est d’avoir le piège du 1er tour qui donne envie avec des cartes qui peuvent devenir forte sur le long terme (comme le démoniste, mais pas que) et de plus voir aucune carte ensuite :rofl:

PS : Des fois j’en viens vraiment à me poser aussi la question de « est ce qu’il y a vraiment une équité sur le nombre de carte par race présente ? »
Je sais que normalement c’est un nombre précis par tier de chaque carte, donc la différence serait uniquement sur la variété des cartes de la race (certaines en ont moins). Mais bon^^

si tu es, comme ça semble être le cas, dans une situation de early taverne 6, tu prends généralement le premier tiers 6 broken qui se présente, ça t’assure le top 4 bien mieux que de s’entêter, à moins d’avoir déjà une base extrêmement solide, ce qui me paraît peu évident si tu as rush les niveaux de tavene.

Il a dit qu’il etait premier, pas forcement qu’il a rush a mort.
Apres sans connaitre ses cartes on peut pas vraiment savoir ce qui aurait ete mieux.

Par contre j’ai deja eut le coup d’être premier tier 6 bien en avance et d’avoir 0 carte tier 6 qui sorte… xD

Bien sûr.

Ca arrive à tout le monde.
Tout cela reste une histoire de rng. Mais pas seulement, sinon l’intérêt serait médiocre.

Il y a aussi le coup du jeu qui est super généreux avec toi, qui t’offre plein de bons serviteurs en earl game puis tu t’aperçois que 2-3 adversaires ont été encore mieux servis. Et évidemment, ils te déboitent.

Sinon, c’ est la pire erreur que de rusher les niveaux de taverne, toutes les fois où j’ai essayé, je me suis retrouvé top 5 dans le meilleur des cas.

Ca c’est faux par contre, il y a pas mal de cas où la possibilité de rusher les niveaux de taverne permet de prendre un tel ascendant qu’on arrive à la première place, seulement il faut accepter de prendre cher, bien sûr.
Simplement, il ne faut pas le faire systématiquement, mais seulement si le personnage, tel omu, bec-au -vent, voire le nouveau héros cire pilleur, permet de le faire sans trop de dommage. Ou alors si le set-up taverne est tellement pourri qu’il vaut mieux up. Ou alors au contraire, sur sortie champagne avec du doré tôt dans la game donnant des tavernes up plus concluant qui permettent de tenir le temps de monter la taverne.

Ouais mais « l’âme des cartes » visiblement elle me fait souvent un doigt d’honneur :rofl:
Car autant y a des parties je joue vraiment pas top, autant y en a je veux bien qu’on me dise que j’ai mal joué mais la RNG aussi xD

Ca dépend de ce que t’as comme perso et comme cartes.
J’ai déjà tenté le rush taverne avec stiches et des pirates qui réduisent la taverne, et aussi avec le pirate qui retire une carte pour te proposer deux autres d’un tier inférieur (et du coup j’avais pu pas mal baissé le prix pour gratos), ça peut marcher comme ça peut ne pas marcher.
Doit y avoir d’autres persos intéressants après aussi, et pas forcement avec les pirates.

C’est un peu comme le rush galakron, si t’as du bol t’as LA carte qu’il faut.
Si t’as pas de bol… t’as le paladin qui fout 15/15 xD
Elle est sympa, j’dis pas, mais c’est clairement pas la carte la plus intéressante.

Une fois j’avais tenté celle qui file un random gold tous les deux tours, bon bah la RNG m’a dit « NOPE ! ». J’avais eu rien d’intéressant de cohérent.
Puis à coté t’en a qui ont le démon qui fait bouffer la taverne à tous les démons XD Ou le naga cheaté.

Le dernier c’est celui qui choisi un tier 2, 4 et 6 au premier tour c’est ça ?
Les deux autres je vois pas par contre (quoi que, le griffon qui peut baisser le prix de la taverne pour le second ?).

J’ai le jeu en anglais, et de toute façon je me souviens plus des effets des cartes et sorts que de leurs noms xD

omu c’est 2 pièces d’or par up taverne, bec au vent c’est effectivement le griffon, et le dernier héros c’est celui qui prend toute la taverne pour 9, je ne l’ai pas encore eu proposé.

Je parle d’expérience personnelle, je vois que je vais plus loin en privilégiant les serviteurs aux niveaux de taverne, ma façon de jouer peut être.
Mais les exemples que tu cites sont effectivement propices à un niveau de taverne élevé (en morflant un peu, certes) : Omu, bec au vent (Cheenvala aussi) permettent d’atteindre plus facilement les niveaux de taverne élevés.

C’est juste que je n’aime pas trop cette méthode, arriver à une taverne 5 ou 6 sans avoir de plan bien précis, il n’y a plus qu’a croiser les doigts pour tomber sur les bons serviteurs.

La seule exception, à mon sens, c’est Cheenvala (un de mes héros favoris), là, tu sais que tu dois te focus sur les élémentaires.

Ha oui, merci pour la précision.
Effectivement le up taverne qui rend 2 golds c’est cool.

Celui qui achète toute la taverne je l’ai eu qu’une fois, et j’ai pas vraiment eu de tours intéressant.
Mais en vrai en taverne haute dès que t’as au moins une carte intéressante c’est vite rentable vu que tu peux revendre les autres. J’avais pu faire un truc sympa malgré tout je crois.

Je déteste ce héros perso… les dernières fois que je l’ai eu j’ai eu quasiment aucun élémentaire dans mes tavernes :rofl: