Choix des joueurs sur MMR seulement : Réellement?

Bonsoir,
Depuis quelques temps, je rencontre des situations bizarres comme celle ci dessous.

Aujourd’hui, je prend un deck Druide. Je joue 13 parties et rencontre 10 chamans (Je perd 9/10).
Puisqu’il y a autant de Chaman, je prend mon deck War et joue 6 parties, et là plus aucun chaman (Hunt, DH, Mago, Pretre, Druide, War).
Je reprend le Druide, et là 3 chamans sur 4 parties.

Même si vous dites que les decks n’entrent pas dans le choix des joueurs, c’est quand même bizarre.
Si c’est le cas, pourquoi ne pas choisir d’abord les 2 joueurs et ensuite les decks ?

3 mentions « J’aime »

En effet ça a déjà été abordé et il est acté que les appariements ne sont pas 100% RNG pour éviter qu’un deck roule sur les autres. Tu te retrouveras face à des decks qui te counter surtout si tu as un peu trop gagné. Tu verras le nombre de fois où tu démarres avec 9-1 en jouant un deck et derrière c’est un 0-8 punitif en ne jouant pas plus mal.

1 mention « J’aime »

N’importe quoi

Il est acté ha bon ? Donne moi tes sources

Cherche dans les anciens posts. De mémoire il y avait des posts sur le forum NA (et sur reddit ) et un GM avait confirmé qu’il y avait un algorithme « d’équilibrage ».

1 mention « J’aime »

Ta mémoire doit te joué des tours

L’IA débile qui gère ce jeu va choisir un deck qui va te poutrer. Tu changes de deck, elle en choisit un autre. Comme cet algorithme est nul et qu’il ne sait pas calculer la puissance d’un deck, bien souvent il se contente d’en choisir un qui ressemble énormément au tien. C’est pour ça que bien souvent on se retrouve face à un adversaire qui joue la même chose que soi. Le jeu serait bien plus amusant si l’ordi se contentait de sélectionner un deck aléatoire.

3 mentions « J’aime »

Aucune preuve de ceci mais d’expérience personnelle, j’ai remarqué aussi que les algos dans les JCC (et pas que dans hearthstone) te faisaient souvent affronter des decks qui avaient le plus possible de cartes en commun avec le tien.

Quand l’algo devient trop raffiné (comprendre quand il a bien « scanné » plusieurs fois ton deck et qu’il le connait bien), ça peut parfois donner des duels doublons très ennuyeux.

Je répéte que je me fie à mon expérience personnelle, ne venez pas me demander des vraies preuves :slight_smile: (on en aura jamais, de toute façon, les dévs/éditeurs ou je ne sais qui sont bien trop malins)

C’est comme lorsque tu fait une série de partie et que tu tombes 100% sur le même deck qui te counter. Tu décides de changer de deck et tu rebombes contre le deck qui te counter. Tu te poses des questions sur ta chance après.

Vous voyez que le regard du type lésé… mais du coup, si il y a un lésé, il y a un avantagé… donc si l’algorithme vous met votre pire match up, c’est qu’il attribue le meilleur match up à l’autre… du coup ??? pourquoi il lèserait quelqu’un et avantagerait un autre, et sur quels critères ?

1 mention « J’aime »

Le mieux serait de ne léser personne et de n’avantager personne.
Donc de choisir d’abord le joueur adverse sur le MMR, puis te laisser 30s pour choisir le deck (comme pour le mulligan).

1 mention « J’aime »

J’avais déjà émis ma théorie personnelle sur le sujet (je ne vous demande pas d’approuver, c’est mon avis) :

Suite du sujet Ce jeu est truqué :

1 mention « J’aime »

Haaa soupir :relieved: « ce jeu est truqué » le plus beau sujet du forum ever, on avait atteint les 5000 postes je crois. C’était parti dans tous les sens… et bien sûr… IL A ÉTÉ FERMÉ !!! :triumph:

Perso j’aimerais bien comprendre à quel moment avec le nombre de carte existantes dans le jeu et donc le nombre de possibilité de decks différent il pourrait faire exprès de filer PILE POIL le deck counter :slight_smile:

Franchement, je vois absolument pas l’intérêt qu’aurait des développeurs a faire un système comme ça

Eux que tu gagnes ou perd ta game sa change strictement rien pour eux

Ben je pense que c’est pour rendre les joueurs accros et éventuellement les pousser à l’achat.

Je l’aimais bien aussi, ce sujet mais on peut plus se relaxer sur ce forum :sob:

Ce que les gens ne savent pas, c’est que sur un autre forum, les gens se plaignent de n’avoir que des matchs up favorables, et que ils en ont marre car ils aimeraient un peu plus de difficulté… Ils ont beau changer de classe , BAM PAREIL, encore un match up favorable…

1 mention « J’aime »

Personnellement, je ne m’en plaindrais pas, j’aime bien les beaux duels mais je n’ai rien contre le fait d’écraser mes adversaires à chaque fois :smiling_imp:

Mais je peux comprendre aussi ceux qui se plaignent du manque de challenge.