Classe Prêtre complètement op

Bonjour, j’imagine que ça a déjà été évoqué mais j’en rajoute une couche. Je ne paye jamais sur Hearthstone, je joue comme ça et ça me plaît. Je suis classé or avec les cartes gagnées sans avoir payé et c’est très bien comme ça. Je trouve juste les quêtes légendaires qui donnent des pouvoirs légendaires un peu pété, sachant que je ne pourrai jamais en avoir, mais je fais avec. J’arrive à gagner contre des adversaires les ayant, ce qui est déjà cool en soit. Par contre… la classe prêtre… Avec son pouvoir héroïque « +3 pv et +3/+3 sur une creature »… Sérieusement… Ajouté à ça le serviteur 2/6 qui détruit un serviteur adverse, que tu peux dupliquer + ramener à la vie, avec en pus tous les sorts pour détruire les serviteurs adverses… Bref, cette classe est vraiment pétée, c’est abusé et ça me saoule énormément. Voilà

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Tu as raison de te plaindre de la classe Prêtre, elle est forte … Très forte. Je le sais parce que je l’ai joué souvent et à toutes les sauces.

En revanche, il est loin d’être invulnérable et pas besoin d’avoir des cartes légendaires pour le faire. Il faut juste accepter de placer dans son deck des contres.

Non mais lad toi dans tes deck tu place pas des contres, ces ton deck entier qui est un contre-prêtre.

2 métamorphose
2 potions de métamorphose
2 missiles dévolutif
2 brise sort

j’ai jamais vu ca ailleurs.

Tu exagère … Je ne place plus de Brise sort :shushing_face:

Ceci dit, en mode libre on peut tout utiliser, en mode standard les contres sont moins … bons ?

Tu joue quelle classe Tomateséchée et en quelle mode ?

Je sais pas quelle classe tu joues et les cartes que tu as, mais le Voleur Galakrond le contre plutôt pas mal.

1 mention « J’aime »

Je joue Guerrier, Demoniste et Chasseur de Démon. Le problème c’est pourquoi suis-je obligé de mettre un contre contre une classe particulière (prêtre) sachant que contre toutes les autres j’arrive à m’en sortir avec les decks que j’ai créé. Ça reviendrai à enlever des cartes qui actuellement font tourner mes decks très bien contre toutes les autres classes… Et c’est en ça que la classe Prêtre est complètement pétée, elle est imbattable car ses cartes sont trop pétées, du moins la combinaison de ses cartes. Et c’est très frustrant à jouer contre, honnêtement maintenant je rage quitte au tour 4 quand je tombe sur du prêtre, des fois au tour 7 ou 8. Mais bref, cette classe n’a semble-t-il jamais été nerfée, à tort. Et je dis ça en tant que classé or n’ayant pas ou peu de cartes légendaires, ce qui est marrant car à mon niveau une classe ne devrai pas être au-dessus des autres avec autant d’écart mais bref… Je farm les pieces et je vais m’amuser en Arène tellement ça me gave :joy:

Tu as raison sur le fait que de mettre des contres " empêcherais " très certainement ton deck de fonctionner mieux. Moi je prends mon pied en imaginant la tête de mon adversaire quand je sors le contre au bon moment :hugs:

Cependant, Si je fais de la psychologie de comptoir je dirais :

Que tu dis que ton deck tourne bien contre toutes les classes sauf une et que tu aimerais que celle-ci soit nerf.

Ce n’est pas un peu " radicale " comme demande ?

Tu as ta Némésis :wink:

Mmmmh, c’est pas faux :grin:

1 mention « J’aime »

Sinon ont peut aussi parler du chasseur face peté, du pala libram et du war full grosse creature provocation qui te sors par deux du deck genre un colosse leg lel c est pas cheaté tout ça

Et ben, ca faisait longtemps que le forum n’avait pas envoyer bouler quelqu’un avec ce topic. Merci Lad et les autres pour cette énergie positive :wink:

Et good luck pour ajuster contre pretre :wink:

HF

1 mention « J’aime »

Quand les personnes disent leurs mécontentements sans haine ni insultes, il est rare qu’ils se fassent renvoyer dans les cordes :wink:

1 mention « J’aime »

Personne l a envoyé boulé, tu semble avoir une susceptibilité irrationnelle, après cela peut te déranger qu’il soit aborder le fait atm qu’il y es bcp plus "cheaté " que le pretre et le deck resu cité plus haut.
Bizarrement pas grand monde trouve abusé le chasseur face ou pala libram pour ne citer que ces deux, bcp doivent le jouer lel.

Et le chaman freeze personne n’en parle alors qu’il roule sur la méta.

Cela doit être au niveau Légende vu que j’en croise peu depuis un bon moment :thinking:

C’était pas ironique mes propos.

Hello,

Quand tu perds contre un deck qui te paraît fumé faut se poser les bonnes questions :

• quels sont les points faibles de ce deck ?
  • quels decks sont forts contre lui ?
  • est-ce que je rencontre souvent ce type de deck ?

Pour cela, je te conseille de jeter un œil aux Data Reaper Report du site vicioussyndicate.
Tu peux voir les principaux decks joués, et ce qui est super intéressant c’est le tableau des Match Up Win Rates, qui permet de comprendre quels sont les points forts et points faibles des decks de la méta.
Par exemple en standard, tu te rends compte que le prêtre ressurect est très peu joué, et avec le tableau tu vois qu’il est faible contre Mage, Voleur, Pala Pur et les autres prêtres. Je pense qu’il doit aussi galérer contre Shaman contrôle avec toutes les transformations de créatures qu’il dispose.

Vu que tu joues Guerrier, Démo et DH, c’est normal que tu ai des difficultés contre ce genre de deck, il faut l’accepter car tu es dans une situation défavorable dès le début, mais si tu n’en rencontres qu’un sur 20 games, même si la défaite peut être frustrante, pas besoin de « techer » pour le contrer.

Les défaites contre prêtre sont souvent marquantes car les parties sont longues et qu’il peut utiliser tes cartes contre toi, mais la classe est loin d’être dominante.

3 mentions « J’aime »

Je vais aller voir ça merci !