Codage avec le ***?

petite’ question:

Je joue anduin le faucheur qui dit que " A CHAQUE FOIS QUE VOUS JOUEZ UNE CARTE, REINITIALISE LE POUVOIR HEROIQUE"

Jusque la on est d’accord que a chaque fois qu’une carte est jouer de la main le pouvoir se reset.

expliquez moi ce cas de figure:

LE pouvoir est utilisé faisaant 2 degats, je joue de ma main un bouclier divin sur une de mes créature et là bim secret adverse qui se declenche: contre un spell.

Jusque là d’accord, mais comment se fait il que mon pouvoir heroique c’est pas reinitialisé? le mana a bien été utilisé, la carte a bien quitté ma main donc ou est le reset du pouvoir heroique?

je serait desireux de savoir quelle sombre regle fait qu’une carte joué ne soit pas jouée et je souhaites que celui qui me dise que c’est normal me sorte le texte de regle quis tipule qu’un contre sort du mage permet d’annulé le fait qu’une carte soit joué mais que le mana est bien depensé

Parce qu’avec HS, t’apprend sur le tas, il n’existe aucun manifeste sur les règles précises, faut se prendre la b… pour comprendre. Après regarder du coté de “l’effet de pile”, il y a peut être une réponse.

Il n’y a pas sur hs un guide explicite avec toutes les régles, mais des descriptions des effets des cartes.

Dans ton cas tu dépenses ton mana, pour jouer une carte. Le secret du mage annule l’effet de la carte (d’ailleurs le serviteur n’a pas plus de pv, et tu ne pioches pas non plus).

Bref, même si c’est pas clairement indiqué, tu n’a pas bénéficié des effets de la carte, a cause du secret adverse, ce qui correspondrai à une carte jouée. Techniquement c’est comme si ta carte avait été brulée (comme quand tu pioche avec déjà 10 cartes en main), la carte est perdue et tu ne bénéficie pas des effets de celle-ci.

1 mention « J’aime »

Le texte exact du PH d’Anduin est “Après avoir joué une carte, se réinitialise” et pas “à chaque fois que”. Et ca fait une grande différence.

Explication que j’ai trouvée sur Reddit et l’ancien forum “Bug Report” :

Il faut regarder l’ordre des phases quand on joue une carte :
_https://hearthstone.gamepedia.com/Advanced_rulebook#Playing_a_spell
Jouer un sort se décompose en 4 phases. Lors de la phase 1, tu payes le coût en mana et la carte est supprimée de ta main. Contre-sort se déclenche lors de la phase 2 et empêche donc la phase 3 (celle où le sort s’exécute) et la phase 4 (celle où les effets après le sort s’exécute).

Du coup, le PH ne se réinitialise pas. Autre exemple, le pyromancien sauvage n’inflige pas 1 dégâts à tous les serviteurs s’il y a un contre-sort.

Si le texte avait été “chaque fois que”, comme le texte de Lyra ou Antonidas, alors l’effet se serait déclenché.

Ta perdu la-dessus bro ?