Jouant en F2P, je souhaiterais me focus uniquement sur l’obtention des cartes de l’extension en cours.
-
Avec le désenchantement et les règles anti-doublons, quels seraient les conseils à suivre pour s’assurer d’obtenir le maximum de carte de cette extension jusqu’à la prochaine ?
-
Quels conseils en général ?
-
En F2P, est-il possible d’obtenir toutes les cartes de l’extension en cours avant la fin de cette dernière ?
-
Est-il utile de désenchanter toutes cartes de l’année précédente quand on s’approche de l’année suivante ?
Voilà voilà quelques questions.
Merci d’avance pour vos réponses (je numérote les questions pour des réponses plus aisées).
1 mention « J’aime »
Depuis qu’ils ont retiré l’obtention de l’or en gagnant des parties HS est un pay to win.
Vu le ratio de désenchantement il ne faut absolument pas espérer obtenir toutes les cartes de l’extension, d’ailleurs ça n’a aucun intérêt.
Il vaut mieux se concentrer sur un ou deux decks que l’on souhaite jouer. La seule solution, c’est de sortir la seule carte utile à HS la CB !
Arrêtes de raconter nimpe s’il te plaît.
Le model économique actuelle fonctionne bien et tu peux très bien t’en sortir sans dépenser d’argent.
En plus tu viens te plaindre sans répondre au poste initial…
Bref…
-
Achètes le maximum de paquet, c’est le plus rapide et pour ainsi dire le seul moyen d’obtenir les cartes (sauf si tu es bon en arène/duel).
-
Ça risque d’être compliqué d’obtenir toutes les cartes mais pas impossible, le soucis c’est que généralement, tu essaies d’économiser entre chaque extension le plus de gold possible. Si tu débutes, tu n’auras donc forcément pas assez de golds pour compléter deux extensions de suite par exemple.
-
En rapport avec le 1 et le 2. Il faut savoir que les cartes d’une extension reste pendant l’année actuelle et la suivante jusqu’en avril, date de sortie d’extension et de rotation des cartes du mode standard vers le mode libre.
Les paquets restent disponible en boutique même suite à la sortie de l’extension suivante donc c’est possible selon l’objectif que tu te fixes et tes priorités.
-
En rapport avec le 3, si tu n’as aucun intérêt pour le mode libre (où tu peux utiliser toutes les cartes même celles sortie du standard) tu peux désenchanter les cartes d’il y a 2 ans.
En faite chaque année tu as 3 extension (Avril Aout et Décembre) et le mode standard (mode « normal ») contient les cartes des 6 dernières extension (donc 2 ans) ce qui veut dire qu’en avril 2022 la rotation fera partir en libre les extensions de 2020.
Tu dois donc garder au moins les cartes de 2021 quand on sera en Avril 2022.
Salut, je suis free2play et recommencé HS depuis un peu plus d’1 mois après la perte de mon compte principal où j’avais acheté 1-2 extensions. La majorité de tes questions ont trouvé réponses, donc depuis mon compte tout neuf, voici mon avis :
A. Oublies le côté « collectionneur », tu es free2play et il te faut faire des choix. Focus sur 1-3 classes max sur lesquelles tu veux accumuler des cartes pour jouer des decklists viables. Le reste, de même que toute carte dorée, si ça t’intéresse pas, tu recycles.
B. Avec chaque nouvelle extension, attends la confirmation de « safe crafts » avant de craft quoique ce soit. Attends le test des cartes.
C. Fais toi une liste qui marche bien et qui coûte pas cher pour grimper le ladder. Je suis parti sur le druide agro, et vu que je veux pas dépenser ma poussière pour craft le Grisebranche, j’ai remplacé la légendaire
Par une autre carte forte dans l’archetype. Mes parties sont courtes, efficaces, bref j’ai une liste solide de base qui me permets de grimper et choper mes récompenses.
D. Quêtes, quêtes, quêtes, fais les toutes, reroll certaines si tu veux/ peux pas les faire. Deviens bon en arène car ça paie bien l’investissement.
Voilà, a+