Commencer Hearthstone?

Bonsoir, je viens de commencer tout juste Hearthstone ( et j’me fais salement éclater mais bon c’est pas le sujet ! ) et je me demandais si c’était pas trop tard ?
Je suppose que le niveau depuis de le départ à logiquement augmenté de faon considérable, mais un joueur débutant peut-il arriver à continuer de jouer et « rattraper » les autres joueurs ?
Certains vont sûrement me dire qu’il faut mettre pas mal d’argent, si c’est le cas combien faut-il compter pour être plutôt bien ?

Si jamais des anciens s’ennuient et ce sentent l’âme d’entraîneur je suis preneur aussi pourquoi pas !
Au plaisir de jouer et d’échanger avec vous et bonne soirée

Je viens de reprendre le jeu après quelques années d’arrêt. J’ai la chance d’avoir des milliers de golds et des poussieres pour me crafter les cartes à la mode.

Du coup, je vais être franc, faudra débourser une jolie somme de ta part pour au moins te craft un deck correct.
Après t’as pas besoin d’avoir 10 decks complets et compétitifs. Un bon deck te suffit pour faire les quêtes journalières et gagner des golds en classé.

Si t’aimes jouer solo, le mode aventure comporte un contenu de dingue qui devrait t’occuper plusieurs mois. Il s’agit de faire des duels scénarisés contre une IA et le jeu te fournit des decks gratos pour ça. Tu gagnes des tonnes de cartes au fil des aventures. J’ai personnellement adoré les casses têtes du docteur Boom et je te conseille de commencer par ça pour te familiariser avec toutes les mécaniques du jeu. Une fois finies tu sauras tout jouer, tout faire.

Pas besoin de decks pour l’arène et les champs de bataille, c’est du joueur contre joueur mais faut avoir un bon niveau et bien connaitre le jeu. C’est peut être encore un peu tôt pour toi si tu débutes.

Non non et non tes pas obligé de déboursés 1 centime. Enfin ça dépend.
Si tu joues de temps en temps comme ça tranquilou, oui effectivement tiras pas loin dans les rangs.

Si tu t’accroches tu remarqueras qu’il ya des quêtes. Des événements. Des bras de fer. De quoi avoir des cartes si ta pas de chance ta juste a les désenchantée et avoir des poussière pour en créer d’autre. Il ya des decks vraiment vraiment pas cher sur internet. J’ai jamais mis 1 centime je suis top légende mais oui ça se fait avec le temps mais je trouve que comme tout jeux c’est ça le charme. Après si ta pas le temps oui achète achète ou attends la prochaine extension pour acheter l’offre collector ça pourrait être intéressant.

Sois curieux. Cible déjà ton héros préféré. Puis ton style de deck et la tu pourras commencer à penser à acheter ou pas.

Pour avancer, tu es obligé de dépenser de l’argent. Au début, je mettais pas un centime et je dépassais pas le niveau 17 dans l’ancien système. J’ai acheté une préco et arrivé niveau 10 ensuite. Mais depuis leur mise à jour, les récompenses sont nulles, le jeu avantage certains joueurs par rapport à la pioche…

bravo félicitation vous avais gagné un prix relance les dés rbtk
le jeu avantage certains joueurs par rapport à la pioche… a bon premier nouvelle
il est pas 100 gratuit se jeux ? :wink:

Certain arrive à passer légende en 12 heures avec un nouveau compte.
Donc pas besoin de mettre un centime dans le jeu: désormais tu as un deck gratuit une fois passer les premiers rang, en plus de tout les paquets de cartes offerts, il y’a très vite moyen d’avoir un des meilleurs deck du jeu. Le problème c’est que ça peut vite être très répétitif, et c’est la que jouer depuis un certain temps est intéressant…

Par contre je te déconseille de désenchanter des cartes trop vite, tu risquerait de penser que certaines sont nuls, alors que pas du tout. Attend de mieux comprendre le jeu avant de te lancer dans de la création de cartes.

Après niveau « skill », tu remarqueras très vite que le jeu n’en demande que très peu. D’ailleurs dés que tu auras ton deck gratuit, tu pourrais très bien battre quelqu’un qui joue depuis la sortie du jeu! Chose impossible dans la plupart des jeux qui demande un « réel skill », et ou battre les meilleurs est impossible, même avec énormément de chance, même si ils jouent ce qu’il y’a de plus nul.

Sur Hearthstone tu auras très vite la chance de gagner, même contre ceux qui joue depuis très longtemps.

1 mention « J’aime »

tu as pleins de mode différent.

le mode partie (lui même divisé en deux , le standart et le libre ) .pour le libre tu peux oublier à moins de dépenser un smic .
pour le mode standard, tu n’est pas obliger de payer ,il y a des deck peu onéreux et efficaces, tu arrive de plus relativement tot dans l’année donc tu n’as que 4 extension de retard …
mais ça veut dire jouer avec le même deck un bout de temps . mais le deck pourra être un deck opti .
au bout d’un ans , tes choix s’ouvrirons plus et tu seras plus égalitaire avec les anciens joueurs , au bout de deux , tu sera à égalité .
(ici je parle bien de nombre de deck jouable et pas de qualité de deck ) .

le mode aventure est simpa , mais c’est du pve , soit gratuit , soit payant . je te conseil de faire l’aventure viollette ou tu ne peux choisir que 4 héros , chaque héros sert à apprendre au joueurs un talent pour devenir meilleurs (le guerrier c’est pour voir l’importance du placement par exemple )

l’arène c’est un mode ou tout le monde est égalité , mais il faut deja avoir pas mal d’expérience sur le jeu pour que ce soit rentable .

le bras de fer change toute les semaines , et rapporte un booster , il est a faire absolument (tu peux te chercher un ami quand il demande un deck construit wild pour vous laisser gagner l’un l’autre )

le dernier mode , le chanp de battaille , est gratuit , ne rapporte rien mais est presque un jeu à part , si le mode te plait , payer les avantages en gold ou en euros n’est pas inconcevable ( meme si je trouve ça un poil chère vu que ça a une durée limité ) .

bref payer t’offrira plus d’option deck mais te fera pas gagner , tu peux compenser avec le temps

1 mention « J’aime »

a oui il arive a avoir toute les carte du jeux en 12h00 ? ya une quette unique donne toute les carte ?

1 mention « J’aime »

Il a pas du tout dit ca.
Il a dit :

Quand tu joues avec un nouveau compte, tu as droit à un deck gratuit compétitif.
En craftant quelques cartes, ca donne un deck qui permet largement de passer Légende.

1 mention « J’aime »

jais pas le temps de jouet tout les jour je veux juste test toute les carte ou classe
légende ne m’intéresse absolument pas ma question est simple est til possible d’avoir toute les carte gratuit

Réponse simple : non :slightly_smiling_face:

ok donc c’est pas gratuit come on veux nous faire croire pas d intérêt pour ma par
encore du marketing en vitrine jeux ! gratuit mais a la sortie faux encore passais a la caisse donc non

Passer légende en 12 heures alors que certains galèrent comme pas possible et on dit qu’il n’y a pas un soucis avec le jeu…

Courir le 100 mètres en moins de 10 secondes alors que certains galèrent comme pas possible et on dit qu’il n’y a pas de soucis avec le chronomètre…

6 mentions « J’aime »

tout le monde ne jure que pour legend mais ne veule pas admaitre que le jeux nais pas gratuit on peux pas avoir tout cent passais a la caisse …mauvaise fois c’est incroyable tu peux meme pasais legend en1h00 si tu veux… on peux avoir toute les carte dune extenstion en 20 minute la ya deja moins de réponse comme c’est bizare :joy:

Pour jouer de manière compétitive (aller chercher le légende) ou pour jouer avec plusieurs decks variés, faudra mettre un bon paquet de tunes.

Le problème ce sont les légendaires qui coutent une blinde à crafter et pour en chopper dans les paquets, c’est toi et ta chance.
Dans tous les top decks y’a énormément de légendaire, je vois pas comment les chopper si tu mets pas de tune dans le jeu.

La grande majorité des joueurs dont ceux qui mettent très peu de tunes, se concentre juste sur un deck. A 12.000 poussière le craft du deck, je vois pas comment les nouveaux joueurs pourraient posséder une dizaine de decks compétitifs.
A moins de jouer tous les jours depuis la sortie du jeu et encore, faudrait être super chanceux à l’ouverture des paquets de cartes :stuck_out_tongue:

Personne ne dit que c’est facile d’avoir beaucoup de cartes et de decks.
Soit il faut beaucoup de temps, soit il faut payer.

On dit juste que Blizzard donne UN deck compétitif (qui contient des légendaires) et que ca permet de passer Légende sans payer et rapidement.

2 mentions « J’aime »

j’ai assez débatue avec un autre espada , je vais pas me fatiguer a discuté avec celui ci …

ils avaient désactivé l’option suite à un bug , il l’ont remis ?

mouais , hearstone replay me donne une bonne liste de deck à moins de 6000 poussière …
après jouer highlanders , ou controle c’est vrai qu’on monte à 12000 voir 18 000

a priori oui.

C’est noté comme corrigé dans le patch note du 21 mai.
Et surtout, ca fait longtemps que plus personne ne se plaint de ça sur le forum Assistance technique !

2 mentions « J’aime »

J’ai fait un check vite fait concernant les meilleurs decks standard actuel:

• Pirate warrior et Tempo warrior: 2 légendaires, dont une qui n’est pas nécessaire (et celle qui est nécessaire est commune aux 2 decks)
  • Tempo DH : 3 légendaires, dont une qui est, il me semble offerte.
  • Spell druide: une seule légendaire, dont tu peux certainement te passer

Voila, juste 3 exemples… En sachant qu’'avec un nouveau compte tu as un deck gratuit, plein de paquet offert, je pense que tu peux très vite te faire au moins 2 deck parmi les meilleurs du jeu, et très vite.

Et moi je ne vois pas pourquoi les nouveaux joueurs posséderais des dizaines de deck compétitif!!! Ils peuvent déjà être content d’en avoir un offert!

Mais c’est bien la mentalité d’aujourd’hui; tout avoir tout de suite sans la moindre difficulté, sans farmer, sans prendre le temps…

3 mentions « J’aime »