je commence hearthstone.
je constate avec effroi le fait qu’il est impossible de gagner une partie en mode aventure, même l’entrainement !!!
c’est une blague la difficulté ?
faire perdre en boucle des dizaines de fois le joueur face à des IA qui on tout l’air de tricher n’est pas mon sens de l’amusement.
Pour rappel: c’est un jeu, pas une torture.
je viens d’enchainer 25 défaites quoi. toutes aventures confondu.
la monté en niveau se fait avec une enchainement de défaite ininterrompu ?
c’est ça le principe du jeu ?
De quelles aventures parles-tu ? Globalement elles sont souvent plutot faciles.
Tu devrais essayer de regarder des guides ou des streams du jeu pour en apprendre les bases.
Une chose est certaine, la montée en niveau ne se fait pas en chouinant et en baissant les bras.
Puis les aventures sont quand même pas les modes les plus propices pour les débutants. Hearthstone était surtout fait pour le pvp et pas le pve qui est très minoritaire.
Le souci c est pas la difficulté du pve (qui en réalité est facile) c est juste que t’as pas la mentalité d’un joueur de carte
Enfin… Ce que je veux dire c est que si c est la première fois que tu touches à un jeu de carte c est normal de galerer (et pas logique de venir râler à la première difficulté), si tu veux voir de la vraie difficulté dans un jeu de carte je te conseille Shadowverse
Mais je pense très sincèrement que Hearthstone est ultra soft en matière de réflexion à avoir
De là a dire que Hearthstone est probablement ce qui se fait de plus facile en terme de jeu de cartes de ce type et que c’est en grande partie ce qui fait son succès … Il n’y a qu’un pas.
J’ai repris TESL ce week end, et y a pas photo avec HS, chaque tout, je dois réfléchir. A HS, c’est limite un peu auto piloté. Et en face, aucune surprise non plus, on connait le deck à 29 cartes près, sauf mage et prêtre qui jouent au hasard de ce que le jeu leur donne.
Bref, oui, galérer à battre l’aubergiste dans HS, c’est qu’il y a un GROS souci de compréhension du jeu.
C’est bien pourquoi je suis retourné sur TESL, sur HS, je m’emmerde totalement… soit, je croise un prêtre et je concède car je vais me faire ch, soit, y a que des gogols qui vont face. Hier en rang diamant, suis tombé sur un guerrier, il envoyait tout dans la tête, avec sa pincexcalibur, il ne tradait même pas une 3/2… et donc tous les tours, je lui claquais 3, et il est mort… Franchement, quel mongol. Mais si il joue comme ça, c’est que souvent, ça fonctionne, il suffit d’avoiner, et ne pas se soucier de ce que le mec en face joue.
Bref, je confirme, HS, c’est bien 2-3 semaines à la sortie d’une extension, après, on ne fait que bailler, mais le système est bien foutu, si on arrête de jouer, on n’a pas d’or pour jouer les 2-3 semaines sympas. J’avais arrêté HS pour TESL, devant l’annonce de la fin des sorties de TESL, je pensais le jeu mort mais y a encore une communauté et finalement, y a toujours des joueurs. Donc vais m’y remettre. Le jeu est bien plus riche.
Fais comme moi ne joue que des deck fun d’un coté tu t’amusera et de l’autre tu restera bloquer en or/platine et tu croisera beaucoup moins de deck cancer.
Je n’ai jamais vu la différence entre les rangs, même en bronze, on croise les mêmes trucs. Bon, parfois, y a un original qui joue chaman et qui se fait massacrer.
Ha oui zut je te dit des bêtises, maintenant ce n’est plus vraiment le rang mais le MMR qui compte, bon ben du coup a mon avis si je tombe sur ca c’est parce-qua force de testé de nouveau deck je perd beaucoup plus que je gagne.
Si je prends le brawl de cette semaine qui est jouable (et ce n’est pas souvent), on voit rapidos les noobs.
Le HP de Rexxar DH coute 0, donc le bon play est de le faire en premier pour éventuellement trouver une bête qui sera jouable et potentiellement mieux que ce que l’on a en mains. J’ai croisé quantité de mecs qui le font quand ils ont cramé leur mana.
C’est ensuite assez courant de dire qu’on n’a pas de chatte, que le jeu est truqué…; mais certains devraient commencer à jouer un peu mieux et après on peut râler … même si oui, le jeu a un côté aléatoire qui peut être rageant.
Fais comme moi, ne joue qu’en Battleground. Pas besoin d’acheter des cartes. A la limite le pass saisonnier (10€ en ce moment) une fois le temps d’accumuler les golds pour te le payer à la saison suivante.
L’avantage du prêtre (et surtout à bas rang) c’est que ça te permet d’avoir des parties bien plus longues, et aussi plus instructifs puisque tu vis plus de situations différentes (car tu joues contrôle obligatoirement)
Battleground évite de croiser des joueurs qui vont emote dès qu’ils vont top decker ou avoir la RNG de leur côté ou encore rope à chaque tour pour te dégouter du jeu.