Bonjour.
Je ne comprends pas grand chose à la création des cartes, et même déjà à leur « destruction » pour avoir un produit bleu nécessaire à la construction de nouvelles. (désolé, une fois sorti du jeu je ne retiens pas les termes exacts)
Pour faire simple, je ne veux jouer qu’en standard. Donc, si j’ai tout bien compris (ou pas), je peux détruire les cartes libres puisque je ne m’en servirai pas. Seulement voilà : quelles sont-elles ?
Également, certaines cartes ne sont pas destructibles. Pourquoi ?
Si vous pouviez me dire la marche à suivre…
Je vous remercie
un fois que tu es dans tas collection, en bas a gauche tu as un symbole en forme de livre. C’est là que tu peux choisir les différentes collection.
En faisans défiler vers le bas, tu pourras voir les collections disponible en standard, et en dessous les collections du mode libre. Passes par la pour avoir les cartes des anciennes extensions a désenchanter.
Attention : en haut du menu le mode libre contient également des cartes jouable en standard. Ne passes pas par là au risque de désenchanter des cartes utilisable en standard.
En règle générale, les cartes offertes tu ne peux pas les désenchanter.
Par exemple :
- les cartes fondamentales, que tu débloques en montant le niveau des différents héros.
- Celles offertes : chasseur des ombres vol’gin etc…
Merci wheuuuuuuuu.
Ces fameuses « collections », par exemple actuellement les Tarides, deviendront-elles libres plus tard ? ça voudrait dire que si je choisis actuellement des cartes d’une collection en jeu standard, il deviendra automatiquement libre quand la-dite collection sera "périmée " ?
Il y a 3 nouvelles « collections » (extension pour être précis) par an, qui intègre le mode standard.
A Chaque nouvelle année sur hs, les collections de l’année précédente reste en standard, par contre celles de l’année encore avant rejoignent le libre.
En 2020 il y a eu : Sombrelune, Scholomance et Outreterre.
En 2021 il y a eu : les tarides + 2 autres extensions à venir.
En 2022 il y aura 3 nouvelles extensions qui rejoindront le standard, mais remplaceront celles de 2020. Dés que la première extension de 2022 sortira, les 3 extensions de 2020 partiront en libre.
Les cartes fondamentales, font partie des cartes de bases qui reste toujours, si il y a des changements, elles seront automatiquement remplacées par les nouvelles cartes. C’est pour cette raison, qu’on ne peut ni les créer, ni les désenchanter pour avoir de la poussière.
Si vraiment tu débutes et a du mal à saisir comment construire ton deck n’hésite pas à regarder des joueurs confirmés pour appréhender les decks qu’ils jouent
Après pour information une fois arriver au rang 0 (tu débutes rang 40) le jeu t’offres un deck entièrement construit et viable avec des légendaires
Ne désenchante pas les cartes à la chaîne certaines sont utiles dans plusieurs decks, désenchante juste celle qui ne servent dans aucun deck
En espérant avoir un peu aidé, c’est vrai qu’au début tout ça peut paraître compliquer à saisir
Voilà, j’ai cliqué sur le livre, et j’ai trouvé tout ce que tu dis. Merci, ça devrait me permettre de faire un choix… quand j’aurai quand même mieux compris.
Pour autant, j’ai aussi remarqué tout en haut de la liste de tri qu’il y a des cartes standard, libres, mais aussi classiques. Que sont ces dernières ?
Comment on regarde les joueurs et comment savoir s’ils sont confirmés ?
Je ne vois pas le rang dont tu parles. J’ai débuté à 0 et je suis 57 actuellement, et dans les combats je suis bronze ou argent.
Ce sont les cartes utilisable dans les 3 modes de jeux respectif.
C’est pour cette raison que je te disais de ne pas passer par la pour désenchanter les cartes libre, car les cartes du mode standard en font également partie.
pour préciser un peu plus :
- standard : ce sont les cartes fondamentales + plus les cartes des extensions des deux dernières années (2020 + 2021).
- Libre : Ce sont les cartes du mode standard + les cartes de toutes les anciennes extensions.
- Classique : Ce sont les cartes de hs a ses débuts, certaines modifiées aujourd’hui ne le sont pas.
Si ces mode de jeu sont présents, c’est pour que tu puisses jeter un œil aux cartes de ta collection (celles que tu possède).
En gros => tu débutes rang 40 (il n’y a pas de rang 57 je vois pas ou t’as vu sa) mais en tout cas sa ne correspond en rien au mode que tu souhaite jouer (a savoir le mode classique)
Quand tu créer ton compte tu es d’office rang 40, tout les 5 rang gagner en partie CLASSER CLASSIQUE (35 30 25 20 15 10 5) tu gagnes 3 paquets de cartes
Une fois atteint le rang 0 tu gagnes un deck de ton choix parmis toutes les classes
Une fois se rang 0 atteint tu débloques un nouveau système de rang car là ce n’était que le début pour permettre au joueur de se constituer un deck
Une fois que tu as atteint le rang 0 et débloquer un deck le nouveau système de rang en classé est le suivant
=> Tu commenceras Bronze 10
Et ensuite tu as les rangs dans cette ordre
Bronze
Argent
Or
Platine
Diamant
Legende
Le rang legende regroupe les meilleurs joueurs du jeu (0.1% des joueurs sont légende)
Le but du jeu est d’arriver Legende
Sa c’est pour le mode de jeu CLASSIQUE
Il parlait du Niveau de pass de taverne.
Il y a pas de rang 0 non plus c’est du rang 10 au rang 1 avec un palier au rang 5.
Beaucoup plus aujourd’hui, le nouveau système de rang facilite grandement le passage Légende.
Eh bien non, le but d’un jeu est de s’amuser, tu peux être Légende ou non, tant que tu te fais plaisir c’est le plus important , beaucoup de joueur ont oublié ça malheureusement. C’est pour cela que hearthstone a des modes comme Duel, Arène, bras de fer et Battleground (etc).
Les ranked par contre ont effectivement pour but de finir Légende.
==> Si t’avais lu ce qu’il disait avant de répondre tu aurais vu qu’il précise vouloir jouer uniquement en classique, d’où l’explication du mode classique et le seul but de ce mode est de finir légende
==> C’est ta vision des choses, accepte que certains jouent uniquement pour l’aspect compétitif et que certains en vivent (pour ma part je vie de divers jeu depuis quelques années donc non je joue pas pour m’amuser)
Oui tu as raison sur ce point, je suis un joueur des début et a l’époque nous étions 0.1% à être à ce rang mais effectivement tu as bien fait de me corriger c’est sûrement plus le cas
D’ailleurs sa m’intéresserait si quelqu’un a une idée du nombre de % de joueurs legende actuellement sa peut être intéressant à savoir
Et quand tu passes du rang 1 avec 3 star et que tu gagnes, j’ai préciser rang 0 pour lui faire comprendre qu’arriver à ce stade le classement « reset « et qu’il devient bronze
C’est logique qu’il n’y a pas de rang 0 y en a dans aucun jeu à ce que je sache c’est pour marquer l’idée que suite à sa de « nouveaux » rang se débloque (bronze ect)
Il débute j’essaye d’utiliser les termes les plus simples possible à l’écrit
Pourquoi tu t’énerves ? En plus, tu confonds classique et standard… Le message de l’auteur parle de standard mais à aucun moment il précise ranked ou normal game donc non j’ai pas fait de hors-sujet…
S’il te plait ne tourne pas ma phrase dans le sens qui t’arranges. Je comprends que certains jouent pour le compétitif et pour se faire du fric, j’ai même affirmé que le but des ranked c’est d’être légende donc je vois pas l’utilité de cette phrase…
Tu parles du but du jeu, j’ai d’ailleurs cité cette phrase, si tu ne veux pas que je te corriges, précises correctement ce que tu souhaites dire, je le fais de mon côté tout en respectant ce que disent les autres.
Je m’énerve pas t’en fais pas c’est ma manière d’écrire, le prend pas comme de l’énervement y a aucune raison de s’énerver ici
Et tu te trompes, visiblement le but de son sujet est le craft/decraft de cartes, c’est pourquoi je lui explique là manière d’obtention de paquet de cartes ainsi que le deck gratuit une fois les 40 rangs fait étant donné qu’il débute et qu’absolument rien n’indique dans le jeu cela pour lui permettre d’appréhender la manière de se constituer un deck, l’auteur à mon avis s’en fou royalement de tout ça la seule chose qu’il souhaite savoir c’est par quelle manière obtenir un deck (et la manière que je lui donne est la plus simple pour se constituer un deck de très loin)
Je crois que ce que tu n’as pas saisis est que j’adapte les mots et les termes pour l’auteur étant donnés qu’il débute et qu’il a préciser ne pas comprendre les termes du jeu dans son premier message
Je vais pas lui expliquer touts les modes différents, puisqu’il ne l’a pas demander et qu’à mon avis sa le perdrait plus qu’autre chose
Coucou
Respect total pour ton self contrôle Ulqui …vraiment impressionnant
Ahaha merci lad, j’avoue que j’ai travailler ce point sa a pas toujours était le cas ^^
Ouh là là ! Ne vous disputez pas pour moi s’il vous plait !
Alors j’énumère en vrac :
« Ranked », je ne sais pas ce que c’est,
Je joue pour le plaisir uniquement,
Je suis maintenant 58, mais ce n’est effectivement pas le rang, seulement ma position dans le parcours où on gagne un petit quelque chose à chaque place,
Dans les « parties » je suis argent 10, mais il me semble recommencer bronze 10 chaque lundi,
Mon sujet d’origine (création de carte) m’a fait découvrir au travers de vos réponses encore plus de trucs que je ne comprends pas
Ce jeu me plait car il est du même genre que Magic ou Pokémon.
Ensuite :
Je sais pas faire…
Je ne vois pas où sont ces rangs, ni auquel je suis…
ça ressemble à ce qui se passe, sauf que je repars bronze les lundis…
Oui et non. Oui parce que c’est la progression logique du jeu, non car ce n’est pas un but en soi…
je n’ai pas vu de « pass » dans cette progression…
merci beaucoup , mais je suis encore loin d’avoir tout compris
C’est ce que je mentionnais plus haut : Rien qu’à évoquer tout ça, je suis perturbé
Et en fait, j’aurais dû nommer mon sujet « comment jouer à Hearthstone ? »
Allez, plus sérieusement, merci pour votre aide. Ceci dit, je pense que pour 9 parties sur 10 que je joue, je tombe manifestement sur des joueurs qui ont des cartes bien supérieures aux miennes. Je ne suis pas sûr que « adversaire convenable » qu’indique le jeu au démarrage d’un combat, soit le terme approprié…
De plus en plus de joueurs ne cherchent pas a découvrir et comprendre par eux même. De ce fait il se basent sur des sites externe, comme « hsreplay. net » pour trouver des decks forts qu’il ne restent qu’a copier.
Un autre moyen de voir ce qui peut être joué, c’est sur youtube. Quelques joueurs présentent des deck et les jouent en expliquant les choix etc… Mais là il faut faire attention, car certains deck sont plus simple a jouer que d’autre, et qu’en fonction de ce que tu croise de ton côté, ce même deck n’aura pas forcement les mêmes performances.
Sans parler de la date de sortie de la vidéo. Certains nerfs (équilibrages) sont réalisé par blizzard après la sortie de la vidéo, et le deck perd beaucoup en efficacité.
Toujours sur l’aspect média, il y a twich. La des joueurs jouent en direct à hs, avec les interactions possible avec les spectateurs.