En mode BG simple, mon jeu plante sans message d’erreur une partie sur 20.
En mode duo, c’est une partie sur 3, avec replantage en boucle quand je tente de me reconnecter à la partie.
Mon PC est récent, optimisé, et tous les drivers sont à jour.
Je constate sur les forums que ce phénomène touche de nombreux joueurs et divers types de configurations, et ce depuis plusieurs mois.
Il n’y a pas que le matériel qui compte, ton fournisseur d’accès, ton réseau aussi et pas que.
« Optimisé », ça ne veut rien dire, c’est trop abstrait, il faut des chiffres et une connaissance de ce qui tourne en tâche de fond sur ta machine et bouffe ta mémoire vive (à ta connaissance ou pas), je ne vais pas tout résumer…
Il y a des sujets qui expliquent le pourquoi du comment, mais je pense que tu n’as pas cherché à les lire ou à en tenir compte.
Je pense que si tu plantes, ce n’est pas le fait du jeu.
Ton message agressif et tes menaces ne vont sûrement pas t’aider.
Merci pour tes explications, mais je voudrais clarifier quelques trucs :
Internet et réseau : Ma connexion est stable et rapide, j’ai déjà fait les vérifications nécessaires.
Optimisation : Mon PC est vraiment optimisé. Je surveille les processus en arrière-plan et j’utilise des outils pour m’assurer que tout fonctionne bien pendant que je joue.
Je ne voulais pas paraître agressif, mais ça fait un moment que je galère avec ces plantages qui gâchent vraiment l’expérience du jeu, et je suis loin d’être le seul. Plusieurs streamers connus ont également ce problème. Tu verras aussi de nombreux posts des différents forums/langues évoquer ce problème, avec de nombreuses réponses allant dans ce sens.
En tant que consommateur, j’ai des droits et si un produit ou un service ne fonctionne pas correctement, c’est légitime de le signaler. Quelque soit le fournisseur, et quelque soit le service.
Désolé si tu t’es sentie agressée, mais ce message ne t’étais pas destiné de toute façon.
Je tiens simplement que ce sujet concernant de nombreux joueurs soit pris au sérieux et résolu, car il s’agit pour moi clairement d’un problème chez Blizzard.
Si ça plante plus souvent en duo, c’est parce qu’il y a plus d’informations, notamment quand il y a un passage de carte par le portail ou toute autre animation (quand tu triples par exemple), donc, d’après moi, c’est un problème de mémoire de ta machine.
Combien as-tu d’IPS et quels sont les Hz de ton écran ?
Quelle carte graphique tu utilises ?
Quel antivirus tu as et est-ce que tu le coupes quand tu joues ?
As-tu la fibre, es-tu en ADSL ou moins ?
Es-tu certain qu’il n’y a pas un « conflit » dans tes ports ?
Est-ce qu’il y a des mises à jour « Windows Update » qui attendent ?
Est-ce que tu joues en mode « plein écran » ?
As-tu débranché et rebranché chaque prise et câble qui relie ta machine ?
Est-ce que ton routeur internet est branché seul sur une prise murale ou sur une multiprise ?
Est-ce que tu joues bien en direct et pas en wifi ?
Est-ce que chez toi il y a un bon réseau électrique adapté ?
Si non, il faut penser à augmenter la puissance du compteur électrique car il peut y avoir des micro-coupures sans que ça disjoncte.
Quels sont tes paramètres de jeu ?
Fais un test, va dans le menu du jeu / options et baisse les paramètres de « qualité de l’image » et "fréquence d’image sur « faible » et décoche « tremblement de l’écran » s’il est coché.
J’ai sûrement oublié des choses mais c’est déjà un début.
Pour le reste, c’est avant tout un jeu « gratuit », les développeurs ont beaucoup de choses à régler et je pense qu’il serait utile de relire la charte sur tes « droits »…
Mais je ne vais pas entrer plus avant dans ce sujet.
Je ne pense pas que ta façon de rédiger soit la bonne méthode "pour être pris au sérieux et que ce soit « résolu rapidement », c’est plutôt contre-productif et si un développeur est d’aussi mauvaise humeur que toi - dirons-nous - ça pourrait le pousser à t’ignorer.
Avec 16 Go de RAM alloués principalement au jeu, il est peu probable que le problème vienne de la mémoire. Le fait que le jeu continue de planter en essayant de se reconnecter à la même partie indique probablement un problème lié au serveur ou à la gestion des sessions du jeu plutôt qu’un souci matériel de ma part.
Hearthstone n’est pas exigeant en ressources graphiques. Ma RTX 3070 gère sans problème des jeux plus gourmands…
Mes antivirus et pare-feu n’ont jamais posé de problème avec d’autres jeux. Un conflit de ports empêcherait n’importe quelle connexion à une application de se faire, ce qui n’est pas le cas ici.
Ma connexion fibre à 100 Mbps est largement suffisante pour Hearthstone. Aucun problème de latence ou de déconnexion avec d’autres jeux.
Toutes mes mises à jour sont faites et mes prises murales sont sécurisées. Mon matériel fonctionne parfaitement avec d’autres jeux.
Que le jeu soit gratuit ou payant, il doit respecter les lois de protection des consommateurs. Les conditions d’utilisation doivent être conformes aux régulations en vigueur.
Tes suggestions sont bien notées, mais le problème semble provenir du jeu.
PS : j’ai édité mes messages pour tenir compte de tes remarques et apporter certaines précisions. Merci à toi.
Faux. Mais c’est un mot abstrait qui est subjectif et ne chiffre rien.
Rien à voir. Tout dépend où se trouvent les autres jeux sur le réseau et plein d’autres choses.
Faux.
Tout dépend des « autres jeux » et où se trouvent leurs serveurs, ect.
C’est une erreur de comparer ce qui n’est en fait pas comparable.
En plus, tu peux très bien avoir des déconnexions sans t’en rendre compte (car reconnexion automatique et quasi immédiate).
Quelles lois ? Le jeu est américain et il a sa charte.
Je pense que tu es trop persuadé que le problème vient du jeu et tu n’as pas répondu à toutes les questions, ni fait le test demandé.
Tu sembles ne pas avoir de grandes connaissances en informatique donc je préfère m’arrêter ici.
d’habitude c’est a la sortie d’une maj qu’on se met tous a bugé
la dernière en date c’était le fai SFR qui avait un protocole d’envoi de paquet trop divergent avec la maj blizzard avant dernière c’était Orange pour résoudre le problème avant l’harmonisation avec les fai le conseil était d’utilisé un vpn pour obtenir un cloud fai supposé temporairement plus compatible avec le protocole d’envoie. en BG ou en duo de toute façon tu as statistiquement 1 ou plusieurs bot qui vont bombarder de requête pour smuggle et desync en espérant que le front finisse par renvoyé au mauvais endroit et sa avec les auto-reco et auto-deco pour check quand est-ce que le front c’est loupé ça devient vite instable
Merci pour ta réponse et ton aide. Pour clarifier, j’ai vérifié que ma configuration est correcte.
Charte et Lois : Même si le jeu est américain, les lois de protection des consommateurs s’appliquent aussi aux jeux en ligne. Les consommateurs ont des droits quand ils achètent du contenu ou des services supplémentaires, et ces droits sont protégés par des lois dans de nombreux pays, y compris en Europe.
Mémoire et Ports : J’ai effectué les tests nécessaires et vérifié que ma configuration matérielle et logicielle est en bon état. Pour info, je travaille en ingénierie informatique, donc je suis familier avec ces problèmes. Un conflit de ports ou un problème de mémoire affecterait toutes les applications, pas seulement Hearthstone. De plus, ces problèmes ne causeraient pas des plantages en boucle uniquement en mode duo, ce qui indique plutôt un bug dans le jeu.
Connexion Internet : Ma connexion Internet est stable et performante. Si c’était un problème de connexion, d’autres applications et jeux seraient aussi affectés, ce qui n’est pas le cas.
Les problèmes que je rencontre touchent beaucoup d’autres joueurs, ce qui pointe vers un problème du côté du jeu et non de ma configuration personnelle.
Aussi, ta dernière remarque sur mes connaissances en informatique est un peu condescendante. Il serait mieux pour tous de rester respectueux et constructifs, comme le demande le code de conduite du forum.
Je suis ouvert à toute suggestion constructive pour améliorer l’expérience de jeu.
Permets-moi d’en douter au vu de toutes tes réponses approximatives et indignes d’un professionnel de l’informatique, avec en sus des affirmations fausses et aussi des questions restées sans réponse… Bref.
Comme si tes messages avaient été un modèle.
Je n’étais pas condescendante du tout.
Tu pourras dire que j’ai été sarcastique cette fois, c’est le cas.
Ces remarques sont trop vagues et manquent d’argumentation concrète, ce qui suggère que tu pourrais ne pas avoir la compétence nécessaire pour aider efficacement. J’ai l’impression que tu essaies de donner des leçons sans fournir de contenu utile.
Si tu as des critiques spécifiques et argumentées sur mes réponses ou mes compétences, je suis ouvert à les entendre. Je préfère recevoir des suggestions pratiques et des informations crédibles plutôt que des critiques sans fondement.
Pour revenir au cœur du sujet, je cherche des solutions concrètes aux problèmes que je rencontre ou une réponse officielle de Blizzard concernant ces problèmes récurrents chez de nombreux joueurs.
Je suis preneur de toute information utile, sans questionnaire hors-sujet de type « As-tu branché ton PC ? », « Tu joues en wifi ? » ou « T’as un bon écran ? ».
Pour étayer mes propos, voici quelques simples recherches Google qui vous mèneront à des liens montrant que ce problème est largement étendu. La plupart des joueurs ayant tout simplement renoncé à jouer à ce mode de jeu.
Forum Hearthstone :
battlegrounds-duo-crash-especially-beast-comps
crash-en-duo-ras-le-bol
keep-getting-dc-from-battlegrounds-duo
battlegrounds-duos-match-always-crashed
battlegrounds-duo-crashes-over-and-over-during-fights
je vien appuyer ton argumentaire en ajoutant : 2 mois sans un bug ou crash en duo , puis hier soir d’un seul coup plantage du jeu au passage d’une carte . je relance en rapide replantage , puis replantage jusqu’a ce que la partie soit finie (en defaite bien entendu) bizarrement la partie suivante aucun probleme (a part 3 joueurs sur 8 déco direct et 1 absent jusqu’a exclusion ce qui fait quand meme beaucoup).
ducoup faudra m’expliquer comment ca peut venir de nos becanes si ca le fait une fois en 2 mois puis plus rien apres.
Je viens sur ce post afin de faire part a un même problème similaire a celui d’ici
Lorsque je suis en CDB, mon jeu se fige, et je me retrouve déconnecté puis reconnecté l’instant d’après, uniquement quand c’est le moment d’attaquer les adversaires, du coup je ne vois pas les combats en entier, je dois me fier au point de vie pour savoir si on a gagné un trade ou non (problème rencontré en duo)
C’est extrêmement pénible même si ca n’est pas injouable…