Découvrez Forgés dans les Tarides, la nouvelle extension de Hearthstone!

Forgés dans les Tarides embarque les joueurs vers une contrée brûlée par le soleil au centre de Kalimdor.

Voir l’article complet

Très mais alors TRÈS hypé par l’extension.
En tant qu’ancien joueur de la horde sur vanillia, joueur pvp mort vivant, Orgrimmar terre de duel, était une seconde maison. J’adorais le kraal et les souilles de Tranchebauge, même lvl 60, de temps en temps j’allais filer un coup de mains à des petits level dans leurs instance :slight_smile:

J’attendais avec impatience un possible achat en gold de l’extension, ou alors une révision des prix en euros à la baisse pour l’extension complète, et, pour un héro druide alternatif avec toute l’extension ou des packs en plus, j’aurais surement était prêt à lâcher quelques sous.
Après toute la vague de scandale sur le BP, je m’attendais à du neuf.
Mais bon, une fois de plus on reste à nouveau dans un marketing agressif.

Je ne joue pas/plus en BG, je ne comprend pas cette volonté de refaire payer des « avantages » à durée déterminés avec BoB qui viens nous démarcher dans le jeu.
De toute façon avec 80 euros, 5 paquet et deux légendaires dorées, ça va être représenter quoi ? 60% de l’extension ? Et pour l’autre à 50% ça va être combien ? 45% à tout casser ?

Donc pour la énième fois, on est sur un TCG virtuel, arrêtez de craquer sur les prix. 80euros c’est plus cher qu’un jeu 3D triple A développé sur plusieurs années.
Ici on parle d’une extension, d’un jeu de carte en ligne, pas réel et dont le lore existe déjà.
A 50 euros avec toutes les cartes et le héros à la limite j’aurais craqué.

Donc ce sera à nouveaux un grand non pour moi.
Mais si un jour vous voulez le soutien de vos joueurs qui n’ont pas 600 euros à mettre par ans dans le jeu pour avoir toutes les cartes faites moi signe.
Je serais ravis de vous soutenir le jour où vous nous verrez autrement qu’un portefeuille sur patte.

1 mention « J’aime »

Oui, les extensions sont chères…

Par contre, par rapport à BG, j’avais regardé y’a 1 an la vidéo de Rdu qui expliquait pourquoi. Pour résumer : y’a des mises à jour de BG très régulièrement (nouveaux héros, nouveaux serviteurs, équilibrage…), beaucoup de gens ne jouent qu’à BG et les actionnaires voulaient les faire payer et/ou les faire aussi jouer en Classé…

Maintenant, jouer à BG fait gagner de l’XP et permet de valider certaines quêtes. Donc finalement, on ne peut plus trop se plaindre de SON prix : en y jouant, on gagne assez d’or pour payer ses avantages.

Question pour toi qui connait Magic : est-ce que HS est cher comparé aux autres jeux de cartes ?

On est d’accord, c’est normal rentabiliser les joueurs de BG qui ne font que ça.
Mais pour le coup eux ils s’en fiche, dans tous les cas comme tu dis ils auront les golds pour le ticket.
Les autres qui y vont pour le plaisir repaye encore et encore pour les même « avantages ». Ça n’apporte rien de plaisant en terme d’expérience et de sentiment de continuité.
Ils n’ont qu’à faire du cosmétic pour Battleground et en finir avec ces 2000 gold/ticket, ça en devient ridicule. Dans tous les cas le gars qui fait que du BG ils n’achètera pas l’extension.

Si on compare aux autres jeux de cartes en ligne (à la période où j’y ai joué) c’est cher par rapport à la concurrence mais moins qu’HS, même si c’est dur de comparer, les cartes peuvent être présentes en 4 exemplaires, et il n’y a pas le même nombre de carte par deck.

Et puis si tu as un deck mono rouge de bonne qualité, tu peux t’amuser à mélanger les couleurs et ainsi partir de ta solide base rouge pour le mixer avec une/deux/+ couleurs, t’amenant une myriade de possibilité avec les même cartes. Dans HS si t’as eu la chance d’avoir la légendaire démoniste, bah tu iras pas faire un deck prêtre avec. Comme tout es bourré de synergie de partout c’est toujours possible de faire des mixtures complétement dingue.

MAIS, et c’est le point le plus crucial, tu as une assez forte probabilité d’obtenir des joker te permettant de craft la carte que tu veux.
En comparaison, imagines tu ouvres un booster de HS, à la place de la carte rare tu as un joker rare, et parmi les communes tu as un joker commun. (je traduis pour les raretés de cartes)

Tu pourras craft avec ces derniers la carte rare et commune de ton choix, toute extension confondu.
En plus de ça, comme dans HS tu as une chance d’ouvrir une « légendaire » ou « épique » dans des boosters.
Et enfin sur HS tu as le « pity timer » qui te filera une leg si tu as vraiment manqué de chance.
Sur MTGA, tu as un compteur. Tous les X booster ouverts tu as un joker épique. Et tous les Y tu as un joker légendaire
Du coup tu as toujours le sentiment d’aller dans la bonne direction. Tu sais que si il te manque 6 cartes dans ton decks, dans un nombre défini de booster, tu pourras le craft.
Tu n’attendras pas indéfiniment le booster miracle avec ta légendaire ou tu n’iras pas défenestrer ta collection pour finir ton deck.

Bilan c’est tellement moins frustrant d’un point de vue économique. Perso à l’époque, jamais j’ai attendu plus de 3 semaines pour construire un deck où il me manquait des cartes. Juste avec des quêtes journalière et récompenses de victoires j’y parvenais.

Là pour avoir 800 malheureuses poussières pour craft 2 épiques pour test un truc faut que je passe par la funtaxe de désenchantement 8,4 ou 5 pour 1, passer en revue toute ma collection, et parier sur les cartes qui ne seront pas joués dans les prochaines extensions.
Ensuite, après avoir désenchanter 8 cartes épique, 40 cartes rares ou 160 foutues cartes communes,

CENT SOIXANTE

Alors j’aurais le droit d’aller tester mon deck…
Désolé je me suis emporté.
Mais tu m’étonnes qu’il y a des decks méta de partout et que personne ne test rien en dehors des pros, tu peux pas faire le clown 5 minutes sans que ça te coûte un bras & un rein.

Ils ont repompé Magic pour le système de coreset, autochess pour le champs de bataille, W40K pour starcraft et le mode mercenaire est une repompe de Slay the Spire, ils feraient bien de s’inspirer des autres d’un point de vue économique pour une fois ça nous changerait.

1 mention « J’aime »

Mais… J’y pense… Frénésie… C’est juste un recyclage de « accès de rage » en fait :face_with_raised_eyebrow:

Non accès de rage ces plus en état dans lequel le serviteur va rentrer en boostant ses stats tandis que frénésie va déclenché un effets qui peut être très différent.

Pour moi ça ressemble plus aux « si ce serviteur survit au dégâts qu’il subit »

En un peu plus puissant vu qu’il peut se déclencher qu’une fois

Mouais, c’est un accès de rage amélioré on va dire.
Avec accès de rage la bestiole perdait son buff si on la soignait, à voir si on pourra répéter la frénésie en soignant.

Rien a voir :slightly_frowning_face:

Bah si on résume dans les deux cas c’est : la première fois que le serviteur subit des dégâts (et y survit), il se passe quelque chose.

Si ces le cas ya moyen de faire un deck OTK avec le pillard tranchecrin.

Désolé de gâcher vos rêves les plus fous , mais sur le site officiel pour décrire le mot clé ils ont bien dit « la première fois que ce serviteur subit des dégâts »

Imaginez avec le raptor 1/3 du chasseur il aurait pu mettre plein de petit raptor boosté dans ton deck qui en auraient mis plein d’autre surboosté etc etc

Si ça peut aider à s’en rappeler, et à mon grand désarroi (j’avais une envie de parler de façon « noble »), l’animation de la frénésie c’est exactement celle de salve : t’as 3 étoiles en dessous du portrait et quand le serviteur subit des dégâts pour la première fois t’as les chtites étoiles qui font « bling bling » et qui s’en vont , et après donc plus rien

Je suis d’accord pour dire que c’est un accès de rage amélioré , rien de bien surprenant
Mais en même temps Jtaimepas a raison : l’accès de rage boostait juste nos créatures , ce qui n’est pas le cas de la frénésie

Ok j’avais pas vu les p’tites étoiles.
En revanche accès de rage ne boostait pas que l’attaque, ça boostait aussi l’arme ou donnait furie des vents… D’ailleurs on va voir revenir le combo avec le worden en mode classique :rofl: