Découvrez le roi Krush, le premier familier interactif de Hearthstone

Découvrez le roi Krush, le premier familier interactif de Hearthstone

Rendez-vous à la foire de Sombrelune pour découvrir le premier familier interactif de Hearthstone !

Voir l’article complet

Let me guess, 79$ for each next pet and 49$ for new skin ?

2 mentions « J’aime »

désolé les belges , pas de dino pour vous :

Les moins de 18 ans ne peuvent pas bénéficier des trésors de la foire de Sombrelune dans certaines régions. Un compte Battle.net est nécessaire pour y accéder.

1 mention « J’aime »

~158€ la bêbête.
Il y a des chances que ça ne passe plus en France si ce genre de Gacha se multiplie à l’avenir, c’est quasiment certain si ce genre de pratique est signalé…
Autant les lootboxes/paquets de cartes aléatoires ça passe encore, car les dépenses sont fixes et linéaires. Autant là avec le prix qui augmente à chaque tirage, l’impression de jouer à une machine à sous et la frustration qui augmente à chaque tirage raté, ça risque de ne plus passer.

PS à Microsoft (l’idée est probablement venue de pressions venant de plus haut, même sous l’ère Kotick personne n’a eu l’audace d’avoir cette idée ): vous ne virez pas les bonnes personnes…

Après on peut aussi dire osef car ce n’est que du cosmétique…mais bon je me dois de réagir pour des raisons de santé publique…

3 mentions « J’aime »

cet arnaque… je pensais naïvement qu’ont pourrait payer en pieces d’or… éh ben non !!
sort le porte monnaie brave pigeon et la meta murloc , vue et revue :worried:

Ce qui serait intéressant de savoir c’est combien l’ont eu au premier tirage. Histoire de voir, juste comme ça. Pour voir si le système d’aleatoire fonctionne bien. :grimacing:

je me suis posée la même question pour le dos de carte .

J’ai eu le dos de carte, sur le (seul) lancer de roue offert.

Dos de carte pour moi aussi

Vous avez de la chance, moi j’ai eu le booster. Je voulais un dos de carte ou un skin moi xD

perso j’ai eue un skin

158€. Pas étonnant que certains pays bloquent cette pratique. Et ça sera totalement mérité. Le meilleur moyen de sanctionner ce genre de pratique et de taper fort sur le portefeuille. Laisser passer les abus, c’est leur permettre de faire pire à l’avenir. Et dire que certains défendent encore les pratiques abusives de blizzargent.

3 mentions « J’aime »

Rappelons néanmoins que personne n’est obligé de payer et que cet objet n’apporte aucun changement de gameplay à ses acheteurs/possesseurs.
C’est cher, oui, mais ce n’est ni obligatoire ni impactant sur le jeu concret.

Avant qu’on m’accuse de quoi que ce soit (je connais les trolls) : Je ne l’ai pas acheté.

Très grossier, tout ça…

1 mention « J’aime »

// Mode complot activé

En tout cas, si vous partez du principe que l’aléatoire de cette machine à trésors est un peu truqué, un conseil: attendez le dernier moment pour faire, allez, un ou deux tirages. Car si jamais pour le coup quasiment personne n’a obtenu le familier, cela veut dire qu’il sera comme inexistant dans les centaines de milliers de parties à venir et au-delà. Pas un très bon coup de com pour Blibli tout ça… Si tel était le cas, les dernières heures seraient donc un instant propice pour qu’un petit magicien rectifie un peu tout ça et permette à un plus grand nombre d’obtenir le familier tant convoité :innocent:

Pour rappel, la législation dans le domaine du divertissement numérique comme le jeu vidéo est, en règle générale, extrêmement floue…

// Mode complot désactivé

[Boutique Hearthstone - Assistance Blizzard](h ttps://eu.support.blizzard.com/fr/article/32545)

les taux de drop sont la

le famillier c’est une chance sur 1000

le mathématicien en moi hurle :

« La probabilité de recevoir un trésor individuel est calculée en divisant son poids par le poids total de tous les trésors restants, puis en multipliant le résultat par 100 »

C’est pas l’existence de la vente d’objet cosmétique qui gène les gens et tu le sais très bien.

C’est la manière de faire qui ne va pas, tu paye un premier tirage tu n’a pas ce que tu veux donc tu recommence car sinon t’a l’impressions que l’argent précédemment dépensé n’a servis a rien, et au final si tu n’a pas de chance tu te retrouve a payer une fortune pour avoir l’objet désiré.

C’est de la pure manipulation, c’est malsains et si ce système marche et n’indigne personne il se multipliera un peu partout sur d’autre jeux, bien que ca existe déjà ailleurs.

(J’ai eu la légendaire voleur dans mon tirage gratuit trop bien :grinning:)

C’est vraiment trompeur quand tu vois le truc tourner ta vraiment l’impressions que ta une chance sur 10 de chopper le gros lot, un enfant clairement il va se faire niquer, tu te dit que Hearthstone c’est 7 ans + et qu’a coté un balatro c’était pris une classification 18+ c’est vraiment c’est ridicule.

1 mention « J’aime »

La théorie des coûts irrécupérables.
Ouais, je connais.
Mais Blizzard met pas un gun sur la tempe de qui que ce soit pour « re-cliquer sur le bouton d’achat ».
C’est pas la faute de Blizzard sur les gens ne savent/peuvent/veulent pas dire « Stop » quand le coût est vraiment trop élevé.

On voit que le système est bien huilé autours de ce principe .
puisque chaque achat augmente le prix du suivant .

donc sans même sans pression physique, il y a plusieur biais exploité qui sont criticable .

par exemple si tu cherches pas les taux de drop , tu penses que c’est équilibré . combien de personnes font allez vérifié ça ?

on est sur une belle phrase d’arnaqueur…

Complètement d’accord. Et on risque d’en voir de plus en plus ce genre de pratiques (voire pire, pourquoi pas mettre un skin a 500€ tant qu’à faire) tant que beaucoup de pays ne dursissent pas le ton vis à vis de ce genre de chose (comme la Belgique). Mais avec la politique ultra à droite actuelle dans le monde, ça n’est pas prêt d’arriver et les abus seront de pire en pire.