De gros problèmes d’équilibrages [+ proposition de buffs/ nerfs]

Bonjour,

After 1 night of new expansion, I can already tell that rogue is insignificant and need a whole upgrade. Maybe make 4 tics instead of five for the quest, make opu cost 5. Basically just fix the set so we don’t have to wait literally 7 turns to do something

Paladin murloc is just not fun to play against (as a rogue especially)

And imbue paladin is still the best late game deck…

1 mention « J’aime »

Bonjour .
le forum est en français , tu peux donc y parler français .

l’extension est sortie il y a moins de 24 heures.
la méta n’est pas stabilisé , on est encore sur unphase de test et d’experimentation .
certains joueurs cherche les deck fun d’autre les deck fort .
Lorsque la méta sera plus stable peut-etre y aura t’il des up et des nerf . mais là c’est encore trop tot .

1 mention « J’aime »

Je pense qu’un nerf de certaines cartes semble plus que nécessaire et je me demande juste comment elles ont pu sortir ainsi…
Je pense en premier à cette quete paladin murloc où tu as juste à poser tes cartes et c’est free win.
Tu as beau raser le bord, ils reviennent plus nombreux et surtout plus fort …

Sinon pour le moment, j’ai croisé un peu de tout comme deck et c’est ça qui est fun !

Tu as réussi à rassembler suffisamment de données en 16 heures de release pour affirmer toutes ces choses ?
Qu’elle a été ta méthodologie ? Ta façon de procéder ?

1millions de parties enregistrées
Paladin 60% WR VS 50% All …
Paladin quête 70% WR …
Oui désolé pour moi 1M de parties c’est représentatif !

1 mention « J’aime »

Tu peux même voir sur les streams que les gens partent à partir du moment l’adversaire pose la quete paladin !
Je pense que c’est dans l’intérêt de Blizzard qui à chaque lancé d’extension récupère d’anciens joueurs ou nouveaux et là ça va juste que les faire fuir (ou les faire jouer paladin quete ^^)

Ne nous méprenons pas : Le deck sera probablement nerf. Mais au bout de 24H, en période de pic de joueurs, cela n’est pas représentatif.
Si nerf il y a, ce sera pas avant 3 à 7 jours.

C’est vrais que c’est complètement fumé comme deck. Ce sera très probablement le premier nerf de cette saison.
Une question me taraude quand-même, comment l’équipe de développement n’as pas vu ce que cela allais donner? C’était évident pourtant.

1 mention « J’aime »

C’est facile de dire que « c’était évident » quand on a du recul (et on en a peu, même si je pense aussi à 80-90% que le deck sera nerf d’ici 7 à 10 jours).
Mais en interne, Blizzard ils n’ont pas des « millions de parties de recul » pour vérifier.

C’est tellement ça. Les mecs ne testent pas leur jeu.

1 mention « J’aime »

Pas besoin de millions de parties pour voir cela. Techniquement l’équilibrage c’est important. Certe il peut y avoir des surprises, je le conçois tout a fait. Mais là, clairement, c’était pas possible que cela passe. Je l’ai essayer, je l’ai affronter, c’est fumé. Oui c’est le début de la meta mais franchement je trouve que les concepteurs ce sont foiré. C’est pas grave et je me rejouis de voir comment ils vont le nerfer.

Il en faut en tout cas + que 10.
Un bon 10.000, pour être représentatif.

Ils vont probablement passer l’effet à partir de 6/7 Murlocs.

La méta est complètement toxique, comme chaque début d’extension mais là on a l’impression que c’est juste X1000.

Le deck pala murloc n’a aucun sens : aucun plan de jeu ou de tactique, tu vides ta main en fonction de la mana, tu la refill avec la map ou la 2/1 qui file de la draw à tout ton board, la quête se fait quasi tous les tours passé le tour 4, trop de mécaniques de summon résilientes.

Comme d’hab on se demande si les devs peuvent louper un truc pareil avant release quoi : la quête qui se rejoue automatiquement n’a aucun sens, ça élimine tout besoin de réflexion, tes murlocs se buffent même quand ils sont invoqués durant le tour de l’adversaire ce qui est complètement con. Pourtant les devs ont visiblement compris que ça pouvait poser problème vu que la quête DH le spécifie…

Soit on augmente le nombre de murlocs nécessaires, soit on change pour « joue 5 murlocs », et on vire ce truc qui permet des buffs des murlocs durant le tour de l’adversaire. Ou bien même, tu peux rejouer la quête pour 1 tous les 5 murlocs invoqués : au moins ça forcerait à planifier un peu ses plays et ralentirait un poil la tempo stupide du deck.

La méta atm c’est une clown fiesta avec quasi uniquement des pala murlocs, des priest aggro et des ménageries DK pour les contrer. Aucun moyen de tester des nouvelles mécaniques sans se faire rouler dessus en boucle, une méta inintéressante qui du coup ressemble à la version aggro de la dernière méta (avec 2-3 cartes en plus).

Et le powerlevel des quêtes est si faible que c’en est risible. Si on résume la méta, la seule quête viable atp c’est pala murloc, tous les autres decks sont des aggros sans quête, ou évidemment le mana cheat du futur avec Loh (qui est giga con quand il sort bien mais peu consistant).

Bref typique Blizzard mais toujours décevant. On va faire de l’arène en attendant ou jouer mage quête pour le beau jeu de la RNG j’imagine

2 mentions « J’aime »

mage quete a l’air super fun, je vais essayer d’en monter un. Et oui le paladin sera nerf d ici une semaine le temps de voir que tout le monde joue le même deck et que son taux de victoire est trop élevé, en fait rien de neuf dans le petit monde d’hearstone.
Et une fois que cela sera fait, un autre deck prendra le dessus et rebelote jusqu’au prochain nerf qui celui la prendra entre 3 semaines et un mois

1 mention « J’aime »

3 semaines plus tard toujours pas nerf et toujours surdominant ca en dit long sur la volonté d " équilibrage " de blizzard

si il y a eu un nerf… qui ne sert à rien; pour le coup je suis perplexe, car d’habitude quand ce genre de deck est surreprésenté avec un win rate en plus élevé, bibi tranche dans le vif pour tuer le deck, mais là pas grand chose…

Franchement j appelle pas ca un nerf c est tellement minime que je ne vois absolument pas la différence : je viens de check les stats via le tracker et je rencontre près de 65% de paladins murlocs en légende ( et c était pareil durant la montée en rang ) donc clairement il va falloir attendre le mini set pour voir un quelconque équilibrage ca va etre très long .

Des voleurs et des démonistes tu n en croisent quasiment jamais , quelques wars , quasiment plus de druides récemment tu ne vois que paladin ( en majorité ) , chasseur , mage et pretre disparition totale des DH et DK ( allez si moins de 1% chacun sur presque 300 matchs sur le mois ) donc niveau équilibrage on est sur du zéro absolu en fait .

Enfin bref HS est dans un état lamentable et c est clairement une volonté de blizzard j ai l impression qu ils veulent que le jeu meurt a petit feu .

Et tu es tellement habitué à ne pas le voir que tu n’as même pas remarqué que le chaman était absent… :smiley:

oui en meme temps le chaman ca fait un moment qu on en voit plus :rofl: