De la triche dans hearthstone?

Bonjour!

Je me pose une question toute bête mais après avoir fait certains match en champ de bataille qui m’ont laissé dans le doute, je me permets de vous poser la question.
Est-ce qu’il y a des possibilités de triche sur hearthstone ?
Je joue en champ de bataille depuis longtemps et depuis ces vacances je vois des tirages hallucinants…
Ca nous arrive à tous d’avoir une veine de cocu et de tirer pile ce que l’on souhaite mais voir au tour 7-8 des mecs avec des cartes golds ( je dis bien 2 ou 3 dans la troupe) de rang 3-4 et une 5 ça laisse perplexe.
Surtout quand il ne joue pas avec un perso comme Reno ou celui qui permet de tirer la troisième carte identique et dont j’ai perdu le nom.
Je suis surement parano mais si quelqu’un a une réponse je prends.

Bonnes fêtes.

1 mention « J’aime »

T’as juste enchainé une série où tu as trouvé qu’ils avaient eu beaucoup de chance en face. Et comme c’est également synonyme de mauvais résultats pour toi tu as tendance à le retenir. Ce qu’on appel le biais de négativité.

Bref en tout cas aucun cheat avéré en BG concernant une possible manière d’enchainer les triples, donc à mon avis ce n’est que ton impression.
La même que les gens qui pensent rencontré un type de deck déterminé et que Blizzard contrôle la RNG juste pour les gonfler et les faire perdre.

9 mentions « J’aime »

Bah il suffit de faire le calcul pour savoir si ca composition et mathématiquement possible en prenant en compte tout les possibilité et combinaison possible. :thinking:

Coucou ,

Pour faire plus simple je pense que la triche n’est pas possible sur Hearthstone , à part le streamsnipe peut-être

Bonjour, la triche existe dans la plupart des jeux donc… Mais certains vivent dans le monde des Bisounours en pensant que tout est honnête…

3 mentions « J’aime »

Non bobby, c’est juste qu’avec deux trois notions d’infos, tu te rends compte qu’il est pas franchement possible de tricher sur Hearthstone.
La triche, ça existe dans les jeux où il faut avoir des réflexes ou une précisions/rapidité particulière : tu vas donc retrouver des aimbot ou des macros sur des FPS ou des RPG.

Tu vas faire quoi dans Hearthstone ? Cliquer plus vite ?

2 mentions « J’aime »

Soudoyer l’aubergiste ?

4 mentions « J’aime »

C’est vrai que monsieur est développeur chez Blizzard et qu’il connaît tout…

Je suis pas développeur chez Blizzard, mais je sais comment une application de ce type fonctionne, vu que c’est un peu la base de ce qui se fait aujourd’hui.

Mais bon, vu que je vis dans un monde de Bisounours, tu es libre de m’expliquer quels cheats on retrouve sur Hearthstone, et petite cerise sur le gâteau, comment ils marchent :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Parfois la rng veut ta mort.
Je suis un gros jouer de Diablo 2 et ça arrive que je ne trouve rien pendant 3 jours et puis soudainement en l’espace de 10 minutes je vais trouver 2 objets de dingues.
Sur 1 voir 10 parties il peut se passer des trucs de fous, si ca arrive sur 100 parties la ok tu peut commencer a te poser des questions.

Le revoilà et il ne sait toujours pas écrire :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Moi aussi j’ai la preuve ! Je ne gagne pas toutes les parties malgré mon skill sans égal donc forcément c’est truqué !

Pour ma part je le place un peu partout mais en t’en que débutant mon WR et de 1/10 xD pourtant je me débrouille relativement bien (je pense) … je fait quelque erreur mais rien qui mériterait un tel résultat.

Il y a pas mal de possibilités et plusieurs héros autre que Reno qui permet de faire des triples plus facilement. Janice peut triple aux T3 si elle a murloc ou bête T1. Maiev aussi c’est easy. Mulhouse ou capitaine edora aussi.

L’intuition de celui qui a ouvert le post est bonne. Il y a en effet beaucoup de triche dans le jeu comme en témoigne d’ailleurs un post officiel de Blizzard en mars 2024. Plus d’un demi million de bot bannis en une seule semaine… On regrette que leur chasse ne soit pas plus régulière.
Personnellement, je constate beaucoup de chose étrange : des joueurs dans Battlegrounds qui ont des cartes de niveau 6, sans aucun moyen pour y avoir accès, leur niveau étant trop bas, et aucun atout ne leur permet l’accès à ces ressources, même pas en trinket.
Je constate aussi que des joueurs en tout début de partie se propulsaient excessivement rapidement.
Et pour couronner le tout, pas moyen en jeu de signaler un tricheur patenté.
Bref, ca n’est pas prêt de se terminer.

ça devient une cata ! la chance et le hasard, mots qui me font bien rire. quand je vois le déchainement de carte qui arrive pil poil au bon moment chez l’adversaire alors que toi c’est pas la bonne…je me pose des questions. on dirait que l’adversaire (si c’en est un !!!) voit tes cartes et lui va puiser la carte qu’il lui faut. et pas sur une partie . tu pose ce que tu veut l’autre a la bonne carte. et que dire des cartes « ultimes » sorties à la dernière pioche et qui te détruisent alors qu’il lui reste 1 point de vie. je pense que je vais désinstaller cette m…de !!!

La problématique du champ de bataille c’est que le facteur chance est énorme.
C’est un jeu de loterie presque. Entre la chance d’avoir un héro, la chance d’avoir les bonnes breloques, la chance d’avoir un bon tirage.

Ca m’arrive de faire des games où je passe en premier niveau 6, je fais un tour niveau 6, je vois pas un niveau 6. Je tombe sur un mec level 5 qui à triplé le niveau 6 que je cherche.
Maintenant il y a tellement de moyen différent pour avoir des cartes de niveau supérieur, que c’est encore plus de la chance que la mise à jour précédente.
Même l’ordre dans lequel tu affrontes les adversaires, c’est de la chance.

C’est un jeu exclusivement basé sur la chance. Tu peux jouer aussi bien que tu veux, tu as des games qui sont pas gagnable du tout.
Puis avec les breloques c’est encore plus vicieux avec des builds wtf avec deux dragon niveau 3 qui monte tellement en stat qu’ils sont imba jusqu’à la fin, et si il y a pas elem ni murloc, tu peux pas les tuer.

Après, il y a beaucoup de bot, mais je vois pas comment tricher sur le jeu :slight_smile:
Hormis peut être le délire de passer le combat, avec la macro spéciale qui avantage vachement.

Enfin perso je trouve que les dernières mise à jour, ont vraiment rendu le jeu totalement hasardeux, et quand on voit les soit disant pro, parce que ça existe pas pour moi les pro player de lotterie. On se demande quand meme si ils ont pas de compte débridé par rapport aux autres joueurs.

Parce que perso dans mes parties, si je m’amuse à rush comme eux, je sors 3 tours après ( Je précise je suis en 7000+ ).
J’ai beau faire une dizaine de partie, quand je gagne c’est parce que mes découvertes de triplés m’ont filer des trucs dont j’avais besoin, si ce n’est pas le cas, ben je perds sans pouvoir rien faire.

Des fois je me demande, comme la personne précédente, si c’est pas des bots contre qui je joue, parce que parfois c’est vrai que tu as l’impression que les mecs ils ont tout ce qu’ils veulent, alors que toi tu galère.

Et je vous parle pas de la solo quand vous taguez en Duo, où tu as l’impression d’être au championnat du monde, où quand tu perds, tu perds 150 points et quand tu finis 4eme tu en perds aussi, alors que la partie à jamais été aussi dur.

Pour beaucoup de gens, ce jeu est scripté. Perso plus le temps passe, plus les parties s’enchaînent, plus c’est mon impression aussi.