Hey !
Vous faites du super boulot les gars ! ça fait quelques années que je joue à ce jeu et franchement vous vous êtes surpassé là !
Le deck le plus dégueulasse de tout les temps, quel plaisir de monter le ladder, je pensais qu’on était déjà bien avec le hunt mais non, je me régale !
Et évidement c’est impossible à nerf, enfin bref, en plus des decks contrôles pay2win, de la refonte des récompenses, maintenant il faut aussi faire avec ce deck qui représente 35% de mes rencontres sur mon traqueur ! Et le pire c’est que au vu des stats, c’est le demon hunter control qui contre cette horreur !
Encore une fois, on sait qu’on a affaire à des professionnels, j’ai tellement hâte de voir cette méta le dernier mois avant le reset ;D
IllidanStone… Mais c’est vrai que ça sonne bien !
3 mentions « J’aime »
Moi perso je suis content, parce que si c’est trop OP ça va être nerf, et si c’est nerf, on aura des décraft au prix du craft !
PS : c’était tellement obvious que l’échasseur et l’horreur frétillante étaient cramés
Ce n’est pas la version aggro qui me fait le plus rager… ok, c’est aggro, quand ça sort bien, c’est une plaie mais ça se contre avec des taunts, des soins.
Mais le DH fragment pour moi, c’est le comble de la débilité… le mec a des aoe de fou (mieux que mage), du soin de taré (mieux que prêtre), avoine à coup d’arme des patates à 8 ou 9 tout en invoquant une 6/6 et j’en passe.
On nerfe l’aoe du voleur (blade fury)… mais on met la même carte en pire au DH puisque là, l’arme ne casse pas (et même pas besoin d’arme en prime) et pour 2 manas.
On nerfe la chouette car on ne veut pas de silence, le DH en a un pour 1 mana qui se recycle.
2 mentions « J’aime »
la puissance de cette classe est une honte que ce soit aggro ou éclat
aucun fun juste du no brain et en face tu subis…franchement blibli même en la nerfant chaque semaine au début rien ne change …juste du dégout du jeu entre ce genre de deck et les bugs récurant…
4 mentions « J’aime »
J’ai fait bronze 10 => diamant 3 aujourd’hui. J’ai croisé une grande majorité de DH face, j’ai perdu qu’une seule fois.
C’est grâce a eux et aux pala purs que je monte rapidement.
Si tu croises que ça, bah tu changes de deck.
PS : j’ai checké le tracker je suis a 89% de WR contre eux. Quel délice effictivement.
je suis d accord sur tout ce qui est dit. Sur mes 7 dernieres parties 6 dh face, mais avec mon palladin libram soin, je gagne assez facilement si j ai pas une sortie trop molle…
Après encore une fois, début de saison=rush légende, tout le monde joue ces daubes face que certains qualifieront de deck avec une grande réflexion sur les trades à faire etc…
Et comme d’habitude, il suffit d’analyser la méta 2 min pour savoir quoi jouer… du soin, des cartes d’aoe rapide et prier pour une sortie correcte et pas une sortie ultime en face.
C’est ca heartsone depuis toujours et malheureusement ca ne changera jamais
Après pour être passé légende ces 4 dernieres saisons, j’espere toujours voir de la diversité, mais même au rang 3000 , je rencontre encore du chasseur face à gogo et je me pose toujours la même question… où est le plaisir de jouer ca sachant qu’il n y même plus l’objectif de rush le ladder.
C’est pareil pour tous les TCG et au contraire heureusement.
Si tu n’avais pas de bons decks aggro pour mettre la pression, ça ne jouerait que contrôle, combo ou disruption.
Et là niveau équilibrage, en gros il n’y aurait que la classe au meilleur late.
un aggro qui fonctionne MAIS avec des réponses possibles CF mes voisins du dessus qui démontrent qu’on peut le contrer (cf 89% de win rate contre) c’est signe d’une méta en bonne santé. Une méta ça bouge tout le temps. Faut tech contre le deck que vous croisez le plus.
C’est 10 fois pire en Wild ^^
à la rigueur le chasseur de démon aggro n’est pas problématique. il suffit de jouer un deck qui le contre facilement et il y en a ! Le réel problème est le coût des decks contrôles démoniste / guerrier / paladin libram / pur qui empêche les joueurs f2p de les faire.
coût et non coup… Même pas sur que ce soit le pb, pour crafter Artuis ou Polkelt, ils ont bien trouvé les dusts. Les gens vont à la facilité, et comme le deck marche très bien, pourquoi se prendre le chou à crafter un démoniste qui ne gagne pas.
C’est bizarre, j’étais platine 5 le mois suivant, je suis arrivé platine en paladin duel sur sur 15-3 facile… puis depuis que je suis platine, y a strictement plus rien qui passe. J’ai beau tenter pleins de decks, je ne prends plus un rang. Et donc je me prends 50% de DH plus souvent aggro. Bon, j’en bats, mais je gagne, je perds, je gagne, je perds et donc ça ne monte pas.
Et je me prends des sorties de dingos, ou des tops decks de fou… envie de bazarder le jeu.
Le DH devait relancer le jeu avec du neuf… il le tue. C’est une plaie totale de ne croiser que ça ou presque.
1 mention « J’aime »
C’est le principe d’une méta.
SI tu rencontre 60% d’aggro, tu tech un peu moins late et un peu plus anti aggro et c’est GG.
Je suis un gros joueur de Renolock, j’aime beaucoup le deck car il y a beaucoup d’emplacement pour la tech et c’est un deck de réponse.
En ce moment le problème c’est bien pire qu’en standard.
Le prêtre a désormais deux decks tiers 1+. Avec le big et le reno. Autant dire que contre un big, sortir un seigneur de la mort peux te faire loose, et l’auspice, fort contre aggro peut lui permettre de mettre des créatures dans sa rez pool.
Bilan contre reno j’ai laissé le rat et le gnomeferatu.
Et contre Big j’ai tech Cavalier mufle de gravier(qui permet de combo avec profanation contre zoo) et suprétincel.
Si je veux pousser le MU je peux tech ritualiste de zul’drak. Ou si je veux pousser le vice encore plus loin je peux run silas + auspice.
Bref, c’est pas une « mauvaise méta ».
T’as des cubelock qui tech double albatros en wild contre les reno/big. etc…
Si tu joues un deck qui n’est pas favorable dans une méta, soit tu en changes, soit tu adaptes ton deck.
Sinon c’est quoi l’intérêt du jeu ? Netdeck le deck avec le plus gros win-rate et le spam en se disant que c’est free win ?
ca se gere plutot bien avec les decks qui ont du soin les DH (pala/pretre)
pour les autres classes ajouter 2/3 cartes de soins est assez utile
(vendeuse de potions et soigneur itinerant)
enfin un casse arme à faible cout limite les degats
ces cartes ne sont pas perdues contre les autres classes, elles permettent de tester les secrets entre autres
voir un deck aggro « ragequit » au T7/T8 c est toujours rigolo 
je viens de passer bronze 10 à platine 5 en 20 minutes bon deck
mes tours ne durent pas plus de 5 secondes. Mon délire c’est de faire le tour le plus rapide possible voila voila
Le soucis de DH ce n’est pas sa puissance mais c’est surtout que la classe fait tout :
Elle a des archétypes plus ou moins viables pour tout le monde : très aggro, un peu plus midrange, avec du reach, OTK, y a de tout.
Y aurait juste le très aggro ou juste le fragment, ça serait ok.
Blizzard a annoncé un patch récemment mais toujours pas de nerf concernant cette classe infâme…
Poser 2 6/6 ruée le même tour pour 2 de mana ça devrait être exceptionnel, mais avec le DH c’est la norme.
Vomir l’intégralité de son deck en 9 tours ça devrait être exceptionnel, mais avec le DH c’est la norme.
Monter l’arme à 10 de dégâts, clean le board adverse puis aller taper face et gagner 10 points de vie en un seul tour ça devrait être exceptionnel, mais avec le DH c’est la norme.
BRAVO BRAVO BRAVO ! À croire qu’il n’y a que des stagiaires chez blizzard pour pondre des trucs pareils.
1 mention « J’aime »
Bah pourquoi tu postules pas chez eux si t’es capable de mieux faire ? Il sont bien payés là bas je crois.
1 mention « J’aime »
ils ont fait un plan social dans les bureaux de versailles… ça paie peut être bien mais à condition de rester 
Non pas du tout.
En standard le DH est sur-représenté. Ce n’est pas quelque chose de sain mais le deck pour autant des hard counter. Il a un win-rate abusif néanmoins, pour deux raisons :
-Les joueurs n’ont pas forcément les moyens de jouer le deck pour le contrer. D’ailleurs si DH est surreprésenté, c’est aussi car c’est un deck opti en étant low-cost.
-Les joueurs ne veulent peut être simplement pas jouer le deck qui le contre car ils ont envie d’essayer autre chose. De plus, l’extension apportant son lot de nouvelles cartes, (certaines très late game) une partie des joueurs veulent essayer des choses, quand d’autres veulent hardcore grind.
On a donc les DH, les decks qui battent les DH, et les autres.
Cependant les decks qui battent les DH battent ses deux versions dominantes, aggro et shard.
En wild il n’y a pas eu de révolution de la méta à cette extension à une seule exception, le retour du Prêtre Big.
Actuellement le prêtre à deux deck T1+, qui peuvent concourir au top 1 Wild. Big et Reno.
La grosse différence c’est que les decks qui battent prêtre big et reno n’ont pas du tout besoin de tech pareil.
Un rat déloyal, un seigneur de la mort, c’est bon vs reno mais pas contre Big.
Faire pop des serviteur sur le board adverse pour counter la rez pool, c’est bon vs Big mais pas contre Reno.
Bilan tu ne peux pas tech vraiment efficacement contre Prêtre, sauf si tu es aggro et que tu ne tech pas, ou si tu joue un deck contrôle avec vraiment beaucoup de slot tech. Sauf que tech contre deux archétype d’une même classe avec un même deck ça cut sévère dans les match up aggro et dans la win condition contre contrôle. Et je parle même pas du mulligan. J’ai l’air malin quand je garde mon cavalier mufle-de-gravier contre reno.
De plus en Wild il n’y a pas de notion vraiment de « moyen » les joueurs dans ce mode à bon niveau sont là par choix et on la collection nécessaire à jouer les decks qu’il veulent. Pour autant la domination du prêtre est présente dans un milieu où aucun deck n’est vraiment un counter.
Si tu donnais les dust aux joueurs en standard, tu partirais sur une méta chiante full DH et anti DH et la présence de la classe ralentirais à mesure qu’elle affronterais trop de counter.
En dehors de ça je suis d’accord avec le fait que ce n’est pas fun et qu’il manque (comme de coutume avec Blizzard) les tech card pour contrer les nouvelles mécaniques et celles existantes.
C’est comme Jade. Ça a roulé sur tout, et puis t’as eu le geist. D’un coup ce n’était plus le meilleur late du jeu et ça a ouvert les possibilités de contrôles.
On pourrait imaginer pleins de cartes tech sympa et très niche du genre :
*rend à votre héro un montant de point de vie égale à 4x le nombre de fois où il a été attaqué par le héro adverse.
Mais Blizzard n’a jamais été bon avec la tech dans son jeu. La bonne surprise c’est l’arrivée du sans nom en légendaire, mais je pense pas qu’on continuera dans cette direction. Alors que c’est ce qu’il faudrait.
Et puis le standard de HS est peuplé de joueurs ne voyant pas plus loin que le bout de leurs nez juste capable de netdeck le plus gros winrate suivant la collection qu’ils ont. A partir du moment où les joueurs ne sont pas capables de cut un slot pour s’adapter/contrer un deck forcémment…
Bilan ça va finir sur un nerf. Mais pas tout de suite, d’abord on vend les cartes, et ensuite on en nerf une ou deux sans tout rembourser une fois que les joueurs ont tout craft ^^
1 mention « J’aime »
Coucou 
Citation SuperPoulpe
Et puis le standard de HS est peuplé de joueurs ne voyant pas plus loin que le bout de leurs nez juste capable de netdeck le plus gros winrate suivant la collection qu’ils ont. A partir du moment où les joueurs ne sont pas capables de cut un slot pour s’adapter/contrer un deck forcémment…
Ne serait ce pas un synonyme (ou du moins s’en approchant) pour Bisounours ? … J’ai comme un doute
… Je me trompe peut-être