Druide mort merci la MAJ

Faut qu’on m’explique la notion de mise à jour parce que là le druide que j’avais avec Loth était déjà dur à jouer avec 7 manas, contre notamment les murlocs.
Compliqué de survivre le temps de drop la carte, de la jouer et derrière (si encore en vie de commencer à reprendre le dessus), mais à 9 manas ça sert à quoi en fait ?
On est pas sur une nouvelle méta druide qui peut combo, juste balancer les thons par 2 au mieux si 10 manas et faudrait attendre d’être à 9 manas pour ça ?
Objectivement j’avais un ratio de victoire négatif avant la mise à jour mais j’aimais le concept; Là j’ai juste même plus envie de jouer.
9 manas soit t’as tout les accélérateurs et plus rien à jouer soit tu meurs avant de le jouer avec les thons dans la main (ou t’as plein de trucs pour tenir et plus assez de thons dans le deck pour que ça serve à quelque chose).
La carte n’a plus d’intérêt en standard sauf si plus tard une combo sort avec des créatures passées à 5 manas et les gens rageront donc ce sera nerf direct.
Vraiment Je comprends pas Blizzard.
En tout moi j’arrête jusqu’à la prochaine édition.

Bonsoir,

Le nerf est, à mon sens, quand même mérité.
Le deck était Top 3 de la meta jusqu’à 2-3 jours en arrière, avec un winrate qui avoisinait (voire dépassait parfois, selon le Rang) les 60% de WR.

Le souci (a priori) vient du fait que le Paladin Murloc a subi un nerf (qui semble) plus léger, alors qu’il performe (un peu) mieux.

Comme je le disais plus haut, le deck tournait à 57-62% de WR il y a quelques jours.
Si tu avais un ratio négatif, ce n’est pas vraiment de la faute du deck (plusieurs pistes : skill personnel et/ou malchance sur les matchups ; merci de ne pas le prendre comme une attaque personnelle, mais avec ~60% de winrate, le souci ne peut pas être QUE le deck).

Cela dit, je pense néanmoins également que le nerf est douloureux (et, à nouveau, plus impactant pour le deck que les nerfs Murlocs pour le deck Paladin).
Je ne sais pas si le deck y survivra, qui vivra verra come on dit.
La meta va clairement se redessiner.

c est clair ils nous ont bien Niké le deck tous ça pour privilégier des enfants avec leur dck murloc de pacotille après avoir dépensé 16000 pour faire un deck LOH et en avoir profité 3 jours merci blizzard et merci les rageux des states de faire remonté des idée de nerfs de mer**

Le défi était trop fort (les stats l’indiquent, gros WR à tous les rangs + grosse représentativité également à tous les rangs).
Son nerf était justifié.
Le souci n’est pas le nerf du Druide Loh.

Le souci c’est le nerf extrêmement léger (trop léger) du Paladin Murloc.

qu es cela peut faire aux gens qu il est un gros WR c est juste une réaction de gneugneu qu il n etait pas content de perdre parce qu il avait claqué leur 80 bale full set a mon souvenir le deck druide n a jamais etait top deck pour du legende l imbue druide etait a chié alors pourquoi niké ce lui la juste pour contenté les rageux qui on pay 80 bal c est tout

L’équilibrage du jeu, ça te parle ?
60% de WR, pour Blizzard, c’est beaucoup trop. Je ne fixe pas les règles.
Au-delà de 58%, Blizzard surveille le deck de très près, cela a toujours été comme ça.

Qui plus est, tu mentionnes les gens qui auraient dépensé de l’argent dans le jeu comme des râleurs.
Premièrement, les gens qui mettent de l’argent dans le jeu le font pour jouer les decks meta. Donc ils jouaient aussi ce deck.
Deuxièmement, tu dis avoir investi 16K Poussière dans le deck. Tu es donc toi aussi « un joueur investi ».
Qui plus est, lors de nerf, les cartes sont désenchantables « gratuitement » (coût restitué) pendant une certaine période.

PS : Le fait que le Druide X n’ait pas été (aussi) puissant que le Druide Y n’empêche absolument pas de nerf le Druide Y.
Ce serait comme dire que, à l’époque, il ne fallait pas équilibrer le Paladin Secret, car le Paladin Recrue était (un peu) moins fort.

1 mention « J’aime »

a oui super l équilibre qui donne full WR au pal murloc magnifique on en demande encore aller blizzard encore un effort vous aller pas tardé a faire une belle chiasse

[quote=« Jinarashi-2675, post:7, topic:8111 »]
60% de WR, pour Blizzard, c’est beaucoup trop
oui c est sur avec la comu de gneugneu et de rageux derrière c est bcp trop on fait que perdre on a pas misé sur le bon deck alors on va ragé au devs

C’est précisément ce que je dis : Le souci n’est pas le nerf du deck Druide Loh, mais le trop léger nerf du Paladin Murloc.

Un deck à 60% de WR, c’est pas sain. Même moi qui suis habituellement contre des nerfs « trop rapides », je défendais cette idée.
De nouveau, le souci c’est le nerf ridicule du Paladin Murloc, qui, à mon avis, aura droit à un deuxième nerf.

Pas sûr que tu sois entendu de qui que ce soit en parlant comme ça.
Et je répète : Lors d’un nerf, les cartes sont « décraftables » gratuitement.

1. Il vaut mieux se baser sur des stats que sur des ressentis.
  2. Le Druide Loh ne demandait AUCUN skill. Il demandait d’arriver le plus vite possible à 7 Mana (très facile avec les gains temporaires de Mana) pour poser la Légendaire qui fixe le coût des cartes à 5 (également très facile avec la pioche et la Découverte massive que le deck possède). Dès que c’était fait, il suffisait de vomir ses énormes thons (désormais à 5 de Mana) et de regarder l’adversaire se noyer au T6-7 face à nos « 2/14 : Invoque 4 Vaisseaux avec Charge qui attaquent directement à la fin du tour ».
    En termes de skill, je pense qu’on a vu mieux.

tkt on a était habitué avec diablo 4 a n etre jamais ecouté sa ne changera pas ils s en branlee de la commu fr ils ne jure que par la commu des states

oui ben c est comme ça defois tu prends ta defaite en 7 tours t assume tu rage pas tu retry point barre faire des report nerfs c est juste un esprit de rageux