Elle est un peu pourrie la méta

Sérieusement, y a que des decks aggros, tu fais quoi quand tu cherches à jouer un tant soit peu intelligemment ? Bah, tu peux pas.

Franchement quoi. Grosse méta.

2 mentions « J’aime »

Bah suffit de joué des deck anti-aggro non?

Si tu croises que des decks aggros alors prends un deck ultra polarisé contre ce type de deck par contre tu auras très peu de chance contre un autre type de deck.

1 mention « J’aime »

Polariser les decks, on retombe dans les travers de l’année du corbeau non ?

2 mentions « J’aime »

C’est le deck building from internet qui fait mal au jeu, les joueurs jouent tous le même deck (selon la classe) donc c’est dur de gagner avec un deck que tu crées toi même (avec les quelques cartes que tu possèdes). Forcement tes decks vont être moi bon que ceux des streamers pros qui ont une bonne connaissance du jeu et accès à toutes les cartes.
Donc pour win, tu decks un peu comme tous le monde. Sinon, t’as un ratio de 25% ^^
Les streamers entretiennent la machine HS, ça te pousse à acheter des cartes.
En plus, avec les Worlds en début de saison maintenant, on voit directement les meilleurs decks à jouer. C’est comme si Blibli nous disait “Voilà les decks qu’il faut jouer, sortez le porte-monnaie” haha

3 mentions « J’aime »

@Djangofox salut, je suis globalement d’accord avec ton propos, mais construire son deck peu parfois s’avérer bon : j’ai réussi à faire un deck paladin dragon 100% création maison et 0 tracker, avec 70% de win rate (sur 15 parties), + 2 rang. Mais à part quelques exceptions de temps en temps, je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que le netdecking à outrance est un problème majeur pour le jeu. Je veux bien concevoir que les joueurs n’investissent pas forcement dans le jeu et que donc ils vont chercher à choper un deck efficace mais je doute que tous les joueurs soient dans ce cas, je pense plutôt que les joueurs ne veulent pas se creuser la cervelle et ne veulent pas prendre le risque de perdre la moindre étoile en ladder, question d’égo (j’ai essayé de faire un mage fatigue contrôle, je n’y suis pas parvenu j’ai perdu 4 étoiles, bon…on s’en fou un peu en fait). Ce jeu marche comme une machine à sous, tout est réfléchi pour te faire rester et te faire joueur (pas forcement débourser).

1 mention « J’aime »

Ça me gonfle mais tellement ce genre d’argumentaire du genre je suis meilleur que toi parce que je me creuse la cervelle …non , le netdecking ça a toujours existé même avant internet il y avait des magazines comme le lotus noir qui donnait les decks de pro et pourquoi ? Parce que tu deviens un meilleurs joueur avec un deck optimisé.
Ne pensez pas que vous êtes meilleurs parce que votre deck vous l’avez crée non il n’est juste pas optimisé donc pas efficient ou en tout cas peut être à votre niveau.

ça m’énerve tellement cette prétention c’est fou arrêtez de blâmé les joueurs et de vous croire au dessus votre deck vous ne l’avez pas inventé ça ce trouve dimitry du 52 la crée avant vous il n’y a pas assez de cartes en standard pour faire ce que vous faites.

Donc arrentez avec le « netdecking c’est pas bien les joueurs ils sont idiots » vous blâmez des joueurs d’utiliser les cartes et les interactions à pleins potentiels dans l’histoire c’est vous qui êtes idiots pas les gens qui utilisent le netdecking

1 mention « J’aime »

@azmog loin de moi l’idée de dire que je suis meilleur que qui que ce soit et si mon message peut être perçu comme de la prétention et t’as visiblement énervé, je te présente mes excuses, je ne suis pas un belliqueux qui cherche l’embrouille mais simplement à défendre mon point de vue et mettre en avant une belle perf pour redonner espoir à certains. Je voulais par cet exemple faire comprendre qu’il existe l’alternative au net deck qui est le deck build (appelez-moi captain obvious) qui, ne nous mentons pas, demande un peu plus de réflexion que ctrl c + ctrl v mais qui apporte dans certains cas de très bon résultats…mais c’est sûr que lorsque tu as la flemme de chercher et de tester des combinaisons de cartes, c’est plus facile d’aller chercher le deck sur internet et de dire « merci » ou « bonjour » ingame parce que t’as kill t4 grâce à la rng en regardant simplement ta courbe de mana sans même lire les cartes! Donc oui, de base, un deck fait maison avec une classe sous joué dans cette meta qui bat à la chaine 2 soirs d’affilée des decks pro avec un excellent win rate, j’en tire une certaine fierté. Construire mes decks c’est ma manière à moi de prendre un minimum mon pied sur ce putin de jeu addictif complétement téléphoné…et même si 90% des joueurs sont des netdeckeurs, il me semble qu’on a le droit de penser sans que le monde entier se sente offensé que croiser les mêmes decks à longueur de temps ça casse les bonbons…

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec toi mais pas pour les mêmes raisons. Je trouve que le netdecking a outrance tue une partie du fun, car construire ses propres decks est cool , mais non viable quand tout le monde netdeck.
Par contre vu comment c’est démocratisé de nos jours ca ne sert plus a rien de raler la dessus , car on ne pourra pas revenir en arriere.
Donc dire que les gens sont des moutons a netdeck etc pas d’accord, c’est juste devenu trop simple a faire donc personne ne s’en prive.
Le soucis c’est que les gens qui s’amusent a créer leur propre deck se retrouvent frustrés de perdre face a des gens qui ont “simplement” netdeck mais j’ai envie de dire c’est le jeu ma pauvre Lucette.

Ensuite sur le fait de croiser les memes decks tout le temps , je veux dire si “les memes decks” ca veut dire une 10n de decks alors ok , mais c’est pas si mal non ?

Le pool de cartes n’est pas immense non plus… tu joues guerrier, tu serais bien débile de ne pas mettre le DK dans ton deck tellement c’est fumé en deux. Partant de là, tu mets fatalement les projets omega (je pioche 3 mecas ruées pour 1 mana), puis, comme tu vas croiser du druide tokens, fatalement, tu vas mettre sentier de la guerre et baston, etc…
Et dans un TCG, il faut des removals et de la pioche donc là encore, tu vas toujours taper dans les mêmes cartes. Pourquoi mettre un gnome 2/4 qui pioche pour 4 manas pour faire l’original, alors que pour 3 manas, tu as un acolyte qui fait ça en mieux ?

En voleur, je peux auto win sur un Van Cleef tour 2 ou 3, pourquoi s’en priver ? Je peux invoquer deux pirates 3/3 taunts pour zero mana ? Tu peux piocher 3 cartes pour 3 manas dont les deux pirates à 0, qui refuserait ?
Là encore, ce n’est pas copier des decks, c’est juste évident de jouer ces cartes.

La différence va se faire sur 3-4 cartes, certains vont mettre des MC Tec, des limons, ou une auspice mais c’est à peu près tout comme choix.

1 mention « J’aime »

Mais c’est ça qui me gonfle on est sur un jeu ou si tu perd , tu perd une étoile donc potentiellement un rang le but du jeu c’est de gagner donc d’optimiser ton jeu pour qu’il ait le meilleur win rate et donc forcément avoir des listes qui ce ressemble à 3 cartes près.

Que tu crée des deck originaux pour faire mumuse avec tes potes pour te marrer ( parce que c’est aussi ça hearthstone et certains l’ont oublier) pas de soucis fais exploser ta créativité et la rng qui va avec pour te marrer je suis le premier à le faire.

Cependant , ce plaindre du net decking donc du jeu opti au petits oignons pour pété des c… sur le format ladder je dis stop non clairement non ce n’est pas le format qui est fait pour vous il y a un format pour ça et sa s’appelle le match entre amis.

Ben la perso je stop j’ai du rencontrer sur 10 match 7 voleurs et un mage paumé et deux chasseurs donc tant qu’il n’y aura pas de mouvement sur préparation et ça va arriver forcément moi je suis en minimum syndical pour les quêtes et basta

y a aussi un mode non classé tu sais ?, et tu y retrouve des deck tiers 2 ou tiers 1 (serieux sur 5 match ce matin j’ai rencontré 3 mage geant …) ça c’est un problème quand tu veux joué des deck originaux

je ne blamme pas le netdecking meme si je trouve que ceux qui le pratique a outrance perdent une partie du plaisir dans un tel jeux

Je sais je l’ai pas inclus parce que beaucoup essaye des variantes de deck opti donc au final tu retrouve pas le même équilibrage , si tu veut vraiment jouer original le mieux c’est un ami.

Encore une fois en standard surtout en ce moment , le pool de cartes est tellement pauvre que c’est vraiment compliqué de trouver quelque chose qui marche qui n’a pas été encore testé.

je dis pas au mois de décembre il y a moyen mais la … avec 4 extension tu va pas loin surtout quand tu vois le déchet de certaine extensions de l’année dernière…

donc le netdecking est inutils ?

y a un milieu entre netdecker et tout faire soit même, perso je construit un deck, je le test , je l’améliore , je retest, et ensuite je vais voir sur internet si y a tel archétype et quels cartes je peux lui emprunté pour mon deck , la saison dernière j’ai fini avec un deck guerrier quête controle tout a fais viable proche mais differents des autre guerrier jouer que je maitriser car c’était mon deck

1 mention « J’aime »

Ce que je veux dire c’est que tu netdexk ou pas en ce moment si tu a un minimum de connaissances pour un deck opti tu va pas tourner autour du pot 107 ans ça sera plus dans les détails qu’ils y aura des différences.

Salut tout le monde, c’est une évidence pour moi également. Sans dire, vous êtes des moutons avec votre netdecking, il n’en reste pas moins que cela appauvri le jeu. Alors oui, bien sûr, si on netdeck pas, on perd des étoiles, mais oh hé !! 99 % des joueurs ne sont pas pros, donc ce n’est pas un argument valable pour moi. Si les gens netdeck, c’est uniquement par flemme, par rapidité, et pour assouvir ce sentiment de toute puissance que recherche la plupart des kikoos en manque de reconnaissance et d’estime de soi. « Ouais trop bien, j’ai la plus grosse avec mon deck copier/coller, et super chouette j’te BM parce que t’es un boloss avec ton deck perso pourri » :wink:
Je conçois que cela puisse aider dans son évolution personnelle et dans la satisfaction de son ego, mais y’a un moment faut voir plus loin. Je le répète, autant ne pas proposer de collection de cartes si c’est pour rencontrer toujours les mêmes decks. Que blizzard nous ponde 10 modèles de decks tous faits à chaque début de saison et ça ne changera rien à la meta, et au moins, tout le monde aura les mêmes chances de gagner. Le skill aura une place plus importante lors des rencontres (en dehors de la rng, bien sûr).

Avoir une collection de cartes et créer ses propres decks dans un jeu de cartes, c’est bien connu, c’est totalement has been !!

Je précise tout de même que l’intérêt du netdecking réside dans la compréhension des mécaniques du jeu et dans son apprentissage.

2 mentions « J’aime »

Je viens de faire un saut sur le jeu en non classé avec un prêtre Talanji, le deck complètement expérimental, totalement bancal… bon, j’ai pas poussé très loin les tests, après un voleur tempo, et un chasseur méca, je me suis fait laminer par deux decks éprouvés… mais que font ils en non classé ? Bon, ils m’ont farmé, GG à eux, après tout, ça a du valider leur quête et faire 1 sur 3 pour les 10 PO.

Merci FatNums, je me sens moins seul…^^

1 mention « J’aime »

Y’a pas de quoi, il faut de tout pour faire un monde mon bon Nelo, même si cette phrase est complètement débile, car s’il pouvait y’a avoir un peu moins de “bêtise” pour rester poli, on s’en sortirai pas plus mal :wink:

1 mention « J’aime »

Après, faut voir HS comme une initiation aux TCG. Le jeu est simple, abordable, permet d’acquérir quelques bases avant d’attaquer un vrai jeu sérieux.