J’ai fait beaucoup de paladin dernièrement , en changeant parfois sur du guerrier impair et du druide jade tout simple (oui j’aime le contrôle)
Cependant , je me suis dit « et si je rejouais du voleur impair ? »
Pourquoi du voleur impair ? Parce que tout simplement c’est un deck qui aggresse mais où il faut de la réflexion , je veux dire beaucoup de réflexion
J’ai donc regardé sur internet les decklist qui se faisait afin de prendre connaissance du style de jeu que ça pourrait impliquer
J’ai vu qu’il y avait beaucoup de synergie pirate, ce que je ne recherche pas pour être honnête
Je me suis donc fait un deck basé sur la tempo , avec de la value grâce à un Galakrond principalement , des serviteurs pour mettre de la pression à l’adversaire et de quoi me protéger face aux decks trop aggro
Ps : j’ai mis très peu de pioche exprès, car je ne veux pas piocher tout mon deck en 10 tours et ensuite déterminer si j’ai perdu ou non une fois l’entièreté du deck pioché (en gros pas comme le démoniste défausse ^^’)
Voici ma decklist pour les intéressés (n’hésitez pas si vous voulez que j’enregistre une partie) :
Hmm… j’avais surtout gardé la chouette à cause des râles d’agonie : défenseur de khartut, tout les gros démons du démoniste cubelock etc , ou même les méca du paladin méca
Si je les détruit j’activerais leur râle d’agonie et c’est justement ça qui me gêne
Oula! Attention au bien joué à la fin, c’est le perdant qui doit le dire en premier.
Sinon pour ton deck c’est vrai que je n’ai pas trop d’idées.
En le voyant comme ça, si je devais le jouer je me dirais que je veux flood le board de petits minions et les booster avec le fongimancien. Ou faire un énorme vancleef.
Et du coup je me dirais à quoi bon galakrond ? Et forcément, bein oui, j’aurais envie de mettre des pirates… Et du coup on n’est plus du tout dans le contrôle .
En général personne ne dit « bien joué » car personne n’est poli ne pense à le dire
Perso je le dis toujours par politesse, et parce que je tiens au fairplay (« bonjour » et « bien joué , au revoir » à la fin , que tu sois perdant ou gagnant )
Concernant mon deck justement je suis pas dans une optique de contrôle , ni d’aggro d’ailleurs mais de tempo
Je commence à mettre de la pression dès le tour 1 ou tour 2 selon ma sortie puis je garde la pression avec de quoi gérer les serviteurs adverses si besoin (c’est aussi pour ça que j’ai mis le fongimancien , il me permet d’avoir plus de résilience sur le plateau et d’être capable de trade plus de carte , surtout avec Brann c’est monstrueux !
Mais d’un autre côté le fongimancien me permet aussi de finir mon adversaire sans qu’il s’y attende ( +4 attaque supplémentaire de possible c’est pas rien, +8 si il y a Brann)
Le Vancleef est une carte où je doute pas mal car … déjà faut la piocher, après faut vouloir mettre 3 cristaux dedans , en général quand je le pioche (milieu de partie) je dois toujours jouer d’autre carte pour gérer le plateau et donc jouer 3 cristaux pour construire un jeu derrière me pénalise pas mal dans certaines situations car ça signifie « ne pas tout gérer sur le plateau adverse »
Galakrond est vraiment pas mal pour le côté value des laquais (en disant ça je pense plutôt aux cartes qui le conjure plutôt que à son ph )
Faut dire que je suis un joueur de contrôle à la base donc moi , jouer aggro avec des pirates c’est pas mon truc ! J’aime faire durer la partie et donc si je veux jouer aggressif , jouer un deck qui garde la pression jusqu’à la fin !
Ps : désolé si j’ai l’air réticent à tes idées , je veux juste essayer d’opposer tes idées aux miennes pour essayer de comprendre au mieux comment je pourrais jouer mon deck ou ce que je pourrais changer
Mais , même là à l’heure actuelle je continue de réfléchir à « Vilespine ou pas Vilespine »
Pirate c’est pas une idée hein, je bien compris que tu voulais contrôler. C’est juste ce vers quoi moi, je tendrais en voyant le deck.
Par exemple la chouette, je la vois plus dans quelque chose d’agressif, pour passer un taunt par exemple et elle peut être buffée. Alors que vilespine peut aussi passer une provoc’ mais il peut surtout casser les gros pépères, il est aussi plus lent mais a un body plus intéressant donc je le vois un peu plus contrôle.
Édit, mais l’inverse vaut aussi, on peut avoir des silences dans un deck contrôle et vilespine dans un deck agressif.
Peut-être qu’un brise sort serait pas mal aussi, un peu plus de stats quoi.
Ah non c’est pas ce que j’ai dit ! :c
Je vois plus mon deck comme un deck midrange, qui cherche pas à aggresser comme un aggro ni à contrôler comme un contrôle
Mais juste à poser du plateau, se construire une réserve dans la main
En gros un deck qui puisse adapter un style de jeu différent selon l’adversaire
(C’est ma vision de mon deck , mais je me trompe peut-être )
Tu as raison , je devrais essayer avec un brise sort , peut être une vilespine à la place de mon Van Cleef, et je devrais peut etre laisser une chouette pour avoir une carte plus faible en coût et plus facile pour activer le générateur de laquais à 3 dont j’ai oublié le nom
Oui, pardon j’aurais dû dire que j’avais compris que tu ne voulais pas jouer aggro. En même temps je ne suis pas certain que le odd rogue traditionnel soit aggro il est plutôt tempo je dirais, mais bref.
Et si, je dis bien si, à la place de galakrond (qui finalement ne sert pas à grand chose puisque tu as des cartes peu chers dans l’ensemble) tu mettais valeera?