Equilibrage champs de bataille

Hello ! J’aimerais faire une suggestion / un retour de joueur sur le mode champs de bataille mais je ne sais pas si je m’exprime au bon endroit. Je pense qu’il serait bien de mettre à chaque plateau de la taverne au moins un monstre du niveau de la taverne. La stratégie d’un rush de niveau de taverne est souvent court-circuitée par une distribution de monstres d’un niveau grandement inférieur. Exemple de ma dernière partie avec Barmanotron : 3 créatures de rang 1 et 3 créatures de rang 2 avec un niveau de taverne de rang 6. J’actualise 4 fois, pas un monstre de rang 6. Et ce n’est pas la première fois que ça m’arrive et ce à tout les niveaux de taverne. Qu’en pensez-vous ?

1 mention « J’aime »

Je ne trouve pas que cela serait une bonne idée.
Quand tu es au level 3 de tavernes, tu ne peux pas trouver de carte à 6.
Il est là l’avantage d’être au niveau de taverne 6. Ça et la possibilité de cogner plus fort l’adversaire.

Si tu veux des cartes à 6. Crée des triplés. C’est le mécanisme du jeu.
Vouloir le changer changerais entièrement le GamePlay.

Il y a des joueurs qui ne vont jamais au rang 6. Il y a des joueurs qui reste taverne 2, d’autres taverne 4.
Ça dépendras de ta façon de jouer.

Quand je joue Lapin, je fais en sorte d’avoir des triplés au niveau 3 pour chopper le rover, et j’essaierais de tripler le rover depuis le rang 3, ou je passerais rang 4 pour le finir.

Mais plus on monte de taverne, plus il y a de possibilité, et c’est donc normal que tu ais du mal à trouver des cartes lvl6.

Mais si moi quand je suis lvl 6. Je ne trouve plus aucun chat. Ben je serais triste. Car certaines compos demande des chats. Pour avoir des chats 50/50.
Ou tout simplement chasser les 6 dorées.

Bref, je comprend ce que tu dis, mais cela nuirais au jeu.
Essai de jouer de plusieurs façons différentes, tu y gagneras de l’expérience et du plaisir.

En tout cas, belle journée à toi.

Merci pour ta réponse, il y a peut-être un malentendu : je proposais de mettre au moins un monstre du niveau actuel de la taverne, par exemple si tu es rang 6 de taverne, mettre au moins un monstre rang 6 par actualisation. Je partageais mon expérience très frustrante d’avoir rushée jusqu’au rang 6 de la taverne pour ne me retrouver qu’avec des créatures rang 1 et 2, et même après plusieurs actualisations au rang 6 de taverne je ne trouvais aucun monstre de rang 6. Tu évoques le fait que se serait une mauvaise idée d’avoir un monstre rang 6 avec une taverne de rang 3 ce qui me parait évident mais ça n’a rien avoir avec ce que j’ai proposé. Avec ce que je propose tu auras toujours la possibilités d’avoir des monstres de rang inférieur même avec une taverne de rang max.

Je pense que ce que voulait dire May, c’est que l’équilibrage entre les niveaux est pensé en fonction d’opportunités :

• Au niveau 3, tu auras plus de chances d’obtenir les unités qui t’intéressent (à savoir, tier1, tier2 ou tier3, tu ne seras pas pollué par les tiers plus haut). Par contre, tu n’auras jamais d’opportunité d’accéder aux unités les plus fortes
  • Au niveau 6, tu auras moins de chances d’obtenir les unités qui t’intéressent (car diluées entre tous les tiers, d’où les cas un peu frustrants comme celui que tu as rencontré), mais tu auras l’opportunité de tomber sur des unités bien plus fortes
  • L’équilibrage voulant que, globalement, la puissance des unités de niveau 5-6 compensent à la fois l’investissement en montée de niveaux et qu’elles soient plus difficiles à trouver.

Je comprends ta frustration, tu n’as pas eu de chance, et ça arrive : mais dis-toi que tu aurais pu être tier6, et ne trouver que des Apprentis de Kangor sans aucun méca, ou des Mégasaures alors que tu n’as aucun murloc. Si on implantait ta suggestion, ça casserait cette balance entre « fréquence » et « opportunités » : tout le monde foncerait au tier6, puis ce serait juste une lutte de celui qui a réussi à tomber sur le tier6 le plus adapté à sa composition. Alors, qu’actuellement, monter au niveau6 représente un choix stratégique, avec ses avantages et inconvénients, ce qui est une dimension intéressante à mon sens.

Je comprends le point de vue, effectivement j’y réfléchis à 2 fois désormais avant de passer de niveau. Merci pour vos réponses.