Equilibrage Champs de bataille

Salut à tous.
Quelques observations sur le mode champs de bataille.
Je suis à fond sur ce mode de jeu depuis environ trois semaines maintenant, et je m’amuse/râle beaucoup.

1. En premier lieu, il y a trop d’aléatoire sur ce jeu, que ce soit sur les serviteurs proposés par l’aubergiste, ou sur les cibles des serviteurs lors des combats. Certes, ce sont toujours les serviteurs les plus à gauche qui attaquent, mais ils peuvent aussi bien attaquer l’adversaire d’en face, ou celui à l’autre bout, ce qui rend le jeu totalement incertain, j’ai l’impression de jouer à la roulette russe et je déteste ça.
  2. Ensuite, c’est extrêmement frustrant d’actualiser sans cesse pour trouver un serviteur du type recherché: quand un type de serviteur est majoritaire, on devrait systématiquement pouvoir en acheter au moins un.
  3. Les élémentaires sont trop attractifs, et, comme j’ai pu le lire sur un autre sujet, je suis d’accord sur le fait qu’ils sont trop forts, même si effectivement ils sont faibles à partir du moment où on n’arrive pas à trouver les bons.
  4. La dernière mise à jour, qui supprime le lapin échasseur ou nerfe Ragnaros à la hache, c’est vraiment symptomatique de Blizzard qui ne sait pas équilibrer correctement son jeu. Jandice lapin, ok c’était frustrant de tomber contre, mais on avait tous la possibilité de la jouer de temps en temps, et franchement, ça faisait du bien de gagner avec des gros lapins 250/250 ! Quant à Ragnaros, c’est purement et simplement de l’assassinat : certes, +4/+4 pour les serviteurs à droite et à gauche, c’est totalement abusé, mais passer de 20 à 25 créatures à tuer avant de pouvoir bénéficier de Sulfuras, c’est n’importe quoi, compte tenu du fait que, trop souvent, on se retrouve avec un, voire deux joueurs en moins dès le début de la partie, pour peu qu’ils soient déco ou aient rage quit. Et avec Ragna, quand tu te retrouves face à un fantôme sans serviteur alors qu’il faut que tu en tues, tu pleures. Je me suis déjà vu affronter deux fois le même fantôme sans serviteur, du coup ça fait deux tours pour rien, et je me suis fait démonter.
    Ragna était trop fort, mais pour le nerfer, il fallait selon moi : laisser à 20 le nombre de serviteurs à tuer, mais faire en sorte qu’un seul serviteur gagne +4/+4, ou bien qu’au lieu de deux serviteurs à +4/+4, ce soit +2/+2. Là on se retrouve avec un héros merdique beaucoup trop fragile et dépendant à fond du tirage.
    Voilà, en espérant qu’un développeur me lise et fasse remonter mon ressenti.
    Bon jeu à tous.

J’aimerai bien aussi qu’il remette uniquement 3 types différent comme c’était avant, on pouvait plus facilement forcé un archétype, maintenant effectivement on est obligé de faire avec ce qu’on a.

Il n’y a pas que ca il y aussi les provocation et d’autre qui ont la particularité de ciblé certains serviteurs en particulier, cette effet aléatoire c’est aussi ce qui fait le jeu, si tout les serviteurs attaquais en ligne droite ca serait moins drôle a la longue.

Ne t’inquiète pas ils passent quotidiennement sur le forum.

le fait qu’ils attaquent au hasard fait tout l’attrait du jeu au contraire, sinon aucun intérêt.
moi ce qui me déprime le plus c’est de voir que certains enchaine les triples et moi pas un seul de la game , c’est ca qui est frustrant et qui fait loose. la je viens de faire 5 bg de suite et 1 seul triple…
perso je préfère qu’ils nerf les elems comme ptit ragna / nomi et Gnarr aussi un 30/250 sur le board bah oui c’est pour ca que vous avez enlevé les lapins hein !
sans parler du triple furie des vents qui bien boost tappe 4 fois…
du coup tu es obligé de strat poison quitte a avoir un board pourri, ca dénote quand même pas mal sur le fun build.
je comprends pas comment ils arrivent à nous sortir des héros completement broken et créas comme elems. dire qu’ils ont viré le héros Tirion parce qu’il donnait +1+1 , je rigole quand je vois Ragna . franchement les devs, réfléchissez un peu sérieux et testez vos créations avant de les balancer sur le jeu. sincèrement, vous voulez faire un buzz en sortant ce type de création, mais j’ai plus l’impression que ca dégoute vraiment du jeu. comme le ladder qui devient full rng mage / prêtre etc…
allez tchuss.

les devellopeur font un alpha test censé limité les bug .
ensuite c’est les joueurs qui font le béta test pour juger l’équilibrage carle mode est toujours en béta

Bah dans ce cas faire payer 20 boules par trimestre pour pouvoir joué les bêta-testeur de manière optimal c’est pas cool.

2 mentions « J’aime »

Bonjour à tous,

Pour mon expérience, je joue tout les soirs depuis deux semaines (je viens de reprendre).
Je n’ai pas voulu payer sur ce mode pour dire d’avoir deux personnages en plus à choisir et avoir des émoticons qui… ne… ser…vent à… rien :slight_smile:

Bref! je suis 4999 c’est le plus proche des 5000 si l’on regarde bien ^^

Mais ce n’est pas le première fois que j’approche les 5000 je dois dire.

Sauf qu’à chaque fois je retombe sous les 4700 et Bob me rappel que je dois continuer comme cela à me faisant un clin d’œil vers l’achat des avantages en € ou PO du jeu :smiley:

En ce moment même je suis à ma quatrième partie d’affilée terminant dernier ou avant dernier car ce que j’essaye de jouer ne sort pas et si je change de cap, ben ce que je ne joue plus sort comme par magie ^^
Je crois que je ne suis pas chanceux ce mois-ci.

Donc c’est vrai que c’est hyper aléatoire et qu’il ne faut pas spécialement se focaliser sur un style, il y a tellement de façon de jouer que c’est au petit bonheur la chance et ce pour tout le monde.

C’est dommage, mais c’est comme ça malheureusement.

Par contre, est-il possible de porter plainte contre Bob de la taverne pour ces messages et apparitions redondantes??? C’est clairement du harcèlement à la dépense vers les avantages pour ce mode :slight_smile: