Etant un joueur correct (top légende , wild), et investi, je pense légitime mon commentaire suivant.
A mon humble avis, notre mode de jeu est délaissé (manque de compétition en wild ; ce qui peut se comprendre quand on voit l’état du compétitif en standard), cependant l’équilibrage reste un gros problème, quand on sait que la top méta, voire la méta tout court, tourne autour d’un seul deck central : Priest Highlander.
Il y existe très très peu de counter.
Et ce depuis un temps bcp trop long. Il y a clairement certaines cartes qui sont problématiques telles que Zéphrys, qui mériterait d’être nerf sur son coût en mana, passant au moins à 3 mana.
Elle empêche les decks aggros d’exister et génère trop de value en mu contrôle, encore plus depuis Réanimation morbide et Spiritisme.
Les problèmes en wild ne sont pas si nombreux que ca, mais le peu existant, génère un déséquilibre ahurissant.
On ne va pas faire la liste des decks jouables et performants en wild, elle est hallucinante en ce moment.
Le Raza priest est chiant, oui un peu. Mais il n’empêche pas les aggros, au contraire, ils sont légion. Grâce aux aggros et au prêtre on a moins de combos et ça anéanti complètement l’insupportable mill rogue. Et du coup on a des contrôles pour gérer les aggros.
On a une méta aggros, tempo, midrange, contrôle sans combo qui me va très bien… Et je dis ça en étant complètement tilté de ma dernière session. Trop de choix tue le choix, je ne sais pas quoi jouer ni quoi contrer tellement c’est la foire.
Le rogue meule est justement le parfait counter aux prêtre Razakus!
Je l’ai testé plusieurs fois, et par expérience je peux te dire que le prêtre raza a peu de chance face à voleur meule (à moins d’avoir de bonnes cartes dès le mulligan)
Un truc cependant … les aggros ont en effet des difficultés face aux deck prêtre raza … mais ceux qui réussissent à finir l’adversaire avant le tour 5 peuvent battre le deck (ou ceux qui mettent plein de pression : j’ai remarqué en jouant paladin libram que si tu jouais juste en allant en face tu pouvais gagner , quoique un peu difficile quand même)
Personnellement mon deck shirvallah est très couteau suisse, je pourrais te la montrer si tu veux ^^
J’ai un côté contrôle qui calme les aggro, du soin pour tout ce qui est « pression constante » et je finis avec un OTK que je peux faire dès le tour 9 donc avant que les decks contrôles se mettent bien dans la partie (et face au deck combo si j’ai de la chance je peux aussi gagner ) … au moins ça me permet de pas me demander « quel contre prendre pour quel archétype »
Par contre il est compliqué à jouer le deck …
Je me suis mal exprimé.
Mill rogue bat Raza et combo. Mill se fait exploser par aggro et comme il y’a beaucoup d’aggros… Bye bye mill rogue, donc tant que ça sera comme ça je ne dirai rien contre les aggros.