Equilibrage meta BG

On pourrait dire l’inverse : Arrivé à ce stade, c’est davantage le skill (et le decision making) qui fera la différence …
Mais effectivement, personne n’a réellement tort. Comme je me tue à le dire depuis le début, c’est un jeu de cartes, la chance est inhérente à un tel type de jeu.

Ben si ce n’est pas de la chance, c’est que le jeu est scripté.
Oui le Winrate, c’est pareil pour tout les jeux, tu as du 1 sur 2 et d’ailleurs la plupart du temps pour monter dans les classements jusqu’à un certain point, faut pas forcément être bon, faut juste jouer beaucoup.

Je ne suis pas en désaccord profond avec toi Jinarashi, simplement qu’on me fasse pas croire qu’il y a que du skill, pour monter, après c’est sûre à force de jouer et de connaître les cartes, tu finis par avoir en tête des moyens de monter les stats au début pour survivre puis de construire un build.

Cette MAJ à ça de bien qu’on peux + jouer des builds qui ne sont pas en une seule race. Mais il y a des games qui sont quand même perdu d’avance, sans qu’on puisse faire quoique ce soit, et c’est une perte de temps, ainsi qu’une toute petite explosion nerveuse. ( Ce qui m’arrive très régulièrement sur ce jeu ).

si les joueurs ont le même niveau de jeu c’est pas leurs skill qui fera la diffenrence …

Où ai-je dit qu’il n’y avait « que du skill » ?
Je n’arrête pas de dire qu’il y a de la chance et que ça fait partie du jeu …

Difficile à dire « Même niveau de jeu » quand on n’a pas le même tirage, la même strat’, etc

On est alors d’accord :slight_smile: Je peux me retirer paisiblement :rofl:

Mais non tu peux pas te retirer paisiblement pour la seule et unique raison que tu dois m’expliquer comment saison après saison des joueurs comme Cytro , XQN , Slyders et d’autres se retrouvent TOUJOURS dans le top 20 champs de bataille.
p.s : La réponse « ils ont le c*l bordé de nouille » ne convient pas :wink:
Merci , au revoir .

1 mention « J’aime »

La réponse est :
Il joue beaucoup, tout en ayant du skill, et de la chance :slight_smile:

Quand tu fini Top 20 toutes les saisons, l’effet de la chance est quand même bien lissé hein

là, il y a un non sens dans ta réfléxion .

est-on d’accord qu’il y a deux facteur qui entre en compte dans tes victoires , la chance et ton niveau de jeu . (j’exclu arbitrairement la qualité de ta connexion mais bon pour le sujet dont on parle c’est pas pertinent ) .
dans la chance je compte (les adversaires choisie , les propositions des perso , le contenue des tavernes , l’aléatoire des combats …)
dans le niveau de jeu je compte (savoir s’adapter , connaitre la méta , les timing de up … )
au niveau du choix de la strat on est un peu sur les deux .

à partir du moment ou il n’y a que ces deux facteurs qui rentrent en compte ,si l’un des facteur est le même pour d’autre (joueur de même niveau ) alors c’est l’autre qui decide de la victoire (chance )

Sauf que chaque joueur n’est pas confronté aux mêmes choix, n’a pas la même connaissance de la méta, etc

inévitablement il y a un facteur chance dans les games mais inévitablement aussi quand tu vois un XQN toujours dans le top 20 voir top 10 tu peux en conclure que ce mec a réussi à réduire ce facteur chance en dessous de 5 % .
La différence entre des joueurs en dessous de 8-9 k de côte c’est qu’il se plaignent de ne pas avoir de chance alors que en fait on sait tous que leur seul problème c’est juste de ne pas avoir une connaissance parfaite de toute les compos possibles et un manque d’adaptation .
Et comme tu le dis toi même : « si l’un des facteur est le même pour d’autre (joueur de même niveau ) alors c’est l’autre qui decide de la victoire (chance ) » .
On peut en conclure inévitablement que « Screa » n’a pas le même niveau que « XQN » et donc Screa ferait mieux de se demander pourquoi il n’a pas le même niveau que XQN
Quand Screa arrivera au niveau de XQN , le facteur chance prendra plus d’importance mais pour l’instant ce n’est pas le cas !

1 mention « J’aime »

Screa il a pas comme envie de devenir un joueur professionnel sur un jeu de seconde zone. Screa il est juste réaliste sur le fait que le jeu en lui même est un jeu d’arcade où il y a un facteur chance énorme et il est compréhensif sur le fait que ça peux dégouter certains joueurs.

Screa il se sent pas supérieur aux autres, il énonce juste des faits et ses observations.
Je sais que j’atteindrais les 8/9k de côte en fin de saison, mais ce qui m’amuse c’est les débuts de saison, parce que tous le monde est pas allé « tricher » en allant copier les builds de leurs idôles. Ce qui pour lui à très peu d’intérêt , ce qui revient pour lui à pas jouer au jeu ^^ C’est comme si tu achète un jeu et directement tu va voir la Soluce sur internet. Aucun plaisir, aucun honneur, je préfère me creuser la tête même si je met + de temps :slight_smile:

Chacun sa voie.

Screa, il à juste dit ce qui pour lui défini le jeu.
Et tazzouze à raison, à niveau égal de skill. Qu’est-ce qui fait que tu win ? Si ce n’est le facteur chance qui réside dans plusieurs mécanismes du jeu ?

Si tu veux voir une différence de compétence, faudrait que HS fassent un mode où tous le monde à le même board, et doit jouer en fonction. Là tu aurai moins de facteur chance sur les proc de la tavernes, et tu aurai des vrais prises de décisions.

Je viens de faire une game où j’ai finis Top 3, sans avoir une seule créature clef. Comment ? Est-ce que c’est parce que je suis trop fort pour les 5 autres ? non… C’est juste que tout s’est bien enchaîner pour moi, malgré ce dérèglement. Et le tout avec la sublime Roame.

Ah, là, on a passé un stade : « Copier ce qui marche, c’est tricher ».

Je comprends mieux pas mal de trucs.

Evidemment sur quelques parties, le facteur Chance est important.
Mais pas sur un grand nombre de parties.

Sur 2 parties, est-ce qu’on peut battre Oliech 1 fois ? Oui.
Sur 20 parties, est-ce qu’on peut battre Oliech 10 fois ? Non.

Oui, il joue énormément, donc la chance n’intervient plus !
Et il joue contre des joueurs qui sont dans le Top 200, donc qui jouent autant que lui.

je rajoute aussi un autre biais : l’effet rateau : on pense que l’aléatoire va être régulier (comme l’espace entre les dents d’un rateau) alors qu’il est justement alétaoire. On ne prend pas en compte que les évènements sont indépendants.

L’aléatoire, ce n’est pas : on va se rencontrer tous les 7 tours.
Ce n’est pas parce qu’on a déjà joué contre qqn qu’on ne va pas le rencontrer avant 6 tours.
Pareil, ce n’est pas parce qu’on n’a pas encore joué contre qqn depuis 6 tours qu’on va jouer contre lui au prochain tour.

Ces 2 biais, je les ai aussi. C’est humain…

« Screa il a pas comme envie de devenir un joueur professionnel sur un jeu de seconde zone »

Ba voilà tu le dis toi même tu resteras toujours un joueur de seconde zone dans un jeu professionnel donc cherche pas tu invoqueras tjrs la chance alors que c’est ton skill qui fait défault :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ce qui me fait marrer, c’est que j’exprime un avis, selon des observations que je peux avoir, et plutôt que de discuter de ça, vous cherchez à me montrer que je suis un moins que rien, que j’ai un mauvais niveau ou quoi qu’est-ce.

C’est pas le sujet.

Le sujet c’est qu’il existe un facteur chance dans ce jeu, tout comme dans de nombreux jeu avec des paramètres différents ; mais les jeux de cartes il y a toujours un facteur de chance. C’est comme ça. Si pour vous, il n’y a pas de facteur chance, alors pourquoi vous êtes pas des joueurs pro ? Puisque vous avez tellement de skill apparemment ^^

Et en effet je considère que d’aller chercher comment jouer à un jeu, c’est plus facile que de chercher par soi même, mais ça c’est mon plaisir à moi, je vous force à rien. Et je vous considère pas comme des sous-joueurs parce que vous le faites :slight_smile: Contrairement à vous apparemment :slight_smile:

Et oui, HSBG est un mode de jeu dans un jeu officiel qui est HS, donc c’est un jeu de seconde zone, il y a d’ailleurs absolument rien dans le jeu qui le met en valeur, ni boutique interne, ni récompense spécifique, ni évènement organisé pour. Il y a juste des MAJ. Et des joueurs pro il y en a partout où il y a de la compétition :slight_smile:

Ce qui est marrant , c’est qu’il existe le biais invese qui fais qu’on ne percois pas le hasard si ça à l’air trop régulier

en faite avec les conditions de non rencontre du même adverse pendant 2 tours , ça crée facilement 2 poules de 4, on pourrais appeler ça la force organisatrice du hasard (il existe une bonne vidéo youtube sur ce thème )

j’était comme toi , puis j’ai découvert les évolutions capillotracté de certains pokémon …

Si il y a des élément de la boutique que pour ce jeu , il y avais des compétions exclusif sur ce mode . les Maj sont fais a mis saison des autres modes .

Personne ne cherche à dire que tu es un moins que rien.
La victimisation (à outrance) comme défense, c’est léger.

Ca fait peut être 2 ans que je joue, et j’ai pas remarqué d’évènement sur le jeu propre à HSBG, cependant, je ne peux que te croire :slight_smile:

Et pour répondre à Jinarashi, je parlais de Zen qui a besoin de réduire une personne parce qu’il corresponds pas à ce qu’il pense être du skill , c’est vrai que de chercher par soi même, c’est être mauvais et que c’est skillé de fou, de regarder sur internet et reproduire la même chose. J’dis pas le contraire ça amène des connaissances. Mais c’est pas ma manière de jouer, si il y a pas de réflexion, j’y vois pas grand intérêt et j’ai l’impression de faire les choses de manières robotique et du coup de plus jouer à un jeu ^^

1 mention « J’aime »