Et voilà , le démo bousille la new extension

Mais à quoi ils pensent quand ils font leur extension ?? A QUOI ???

Nous voilà avec un démo contrôle qui atomise toutes les classes.
Avoir 2 minions 15/15 au tour 5 vous avez pensez à ça blizzard ? On fait quoi contre ça à part chialer de rage et de dégout ???

Loken qui invoque Fanottem , copier 1 ou 2 fois avec la forge des souhaits et Bam nous voilà avec 3 minions 15/15 sur le board . Et ça c’est possible tour 5 si vous avez la pièce et les cartes nommées.

Comme si ça suffisait pas on te rajoute le sargeras qui a toujours été ultra pété et qui te met 2 taunt infini a chaque tour . Autrement dit AUCUNE CLASSE ne peut s’en défaire . Seule carte qui peut le counter étant Reno.

Et pis tiens tant qu’à faire j’ai rajouter la nouvelle carte Roulette de la mort dans mon deck , mais bon elle est là juste pour faire joli paske en vrai y’en a même pas besoin pour tuer un adversaire. Mais bon dans l’éventualité ou je trouve pas mon sargeras ou mon loken , je pourrais quand même poser mon Fanottem avec ça et te tuer dans 5 tours !!!

Et pis les dégats de fatigue , le démo il connait pas puiqu’il a pas moins de 4 cartes qui les annulent !!! ( 2 * harpes , symphonie , Zilliax)

Sans déconner j’ai joué ce deck j’ai perdu aucune partie et quand je l’affronte je quitte direct tellement ça me bouffe des absurdités pareilles . Aucun plaisir à le jouer , ni à l’affronter .

Equilibrage de m…

1 mention « J’aime »

Une carte qui dit « vous avez gagné dans 5 tours »… dès que je l’ai vu, je me suis dit « encore une absurdité »… sans même savoir si ça sera fort ou pas. C’est typiquement tout ce que je déteste dans HS, l’absence totale d’interaction entre les joueurs. Tu prends ça, soit tu joues aggro et t’as peut être une chance de le butter en 5 tours, soit tu joues contrôle et dans ce cas, tu peux concéder même pas la peine d’attendre 5 tours. Bref, tu joues contrôles, tu affrontes un demo, tu peux te casser tour 1, ça ne sert à rien de jouer.
De toutes façons, je ne suis plus très loin de désinstaller le jeu. D’habitude après une sortie, j’ai envie de tester des decks, là, y a strictement rien qui m’attire.

1 mention « J’aime »

Aussitôt dit, aussitôt fait pour ma part. J’ai réinstallé le jeu à l’occasion des 10 ans pour la mount sur WoW, et je me suis dit, autant en profiter pour faire quelques parties.

Bilan, « adversaire convenable » je ne sais pas ou ils le prennent, mais à chaque partie je tombe sur des gars qui ont des decks improbables.

Alors je suis une quiche, j’en conviens; mais les mecs qui posent une carte et ça balance 15 trucs, ça te rend des cartes, ressuscite 5 cartes détruites, te pond un secret et en plus lui ramène un café, la ou moi je peux juste poser une carte…Bref, jeu bien déséquilibré, la spécialité de chez Blizzard, aussitôt désinstallé,

1 mention « J’aime »

Ah oui ?

Merci les gars :slightly_smiling_face:

M’en va craft le deck a l’instant :slight_smile:

L’éternel thread des gens qui parlent de désinstaller mais qu’on retrouve depuis des années à chaque extensions :smiley:

Boarf, tu as vu le nombre de commentateurs ici et sur les streams en général;… Un mec comme thijs faisait 12K viewers, il en est à 4. Fishou commence à serrer très fort les fesses pour son activité car il n’y a plus personne.
Il y a 5 ans quand sortait une extension, ça débattait des cartes, les mecs venaient dire que leurs ouvertures de boosters avaient été catastrophiques.
Maintenant, plus rien… tout le monde s’en fout complètement d’ouvrir 5 ou 6 légendaires.

Si pour toi, le jeu va bien, tant mieux…; il y a un public pour les jeux funs sans aucune stratégie full RNG.

Sans BG, je me serais cassé du jeu depuis belle lurette.

1 mention « J’aime »

évidemment que le jeu est mort y’a qu’à voir le nombre de sujets ouvert sur le forum sur la nouvelle extension et même en général

Je ne dirais pas que le jeu est mort, par rapport aux autres TCG, il aura toujours l’avantage d’être le plus connu, le plus simple et surtout bcp de joueurs ont mis des sous dedans et donc dur de changer de jeu qu’on s’est investi un peu dedans… enfin, je dis un peu, certains y vont maousse.

pas sure pour le plus connu et pour le plus simple .
MTG reste devant pour le plus connu , c’est et ça restera la référence .
le plus simple , dans ceux que je connais je dirais le Gwent

mais hearstone a surement le meilleur ratio .

1 mention « J’aime »

je sais pas si on joue au meme jeu …depuis 3 jours je ne tombe QUE contre des voleurs meca…j ai meme du faire un deck counter qui m assure 95% de winrate…

Si démo était le seul problème… Paladin casse complétement le jeu. Au rang légende il n’y a plus que ça. Mais c’est trop facile d’apitoyer les développeurs.
Il est souvent difficile d’anticiper la façon dont vont fonctionner certaines cartes (Même s’il est apparu dès le départ que le retour des cartes charges allait forcément poser de gros problèmes).

Par contre Hearthstone est un jeu riche en contenu, et au bout de quelques jours les cartes, les decks et les interactions problématiques ne peuvent plus être ignorés.

C’est la communauté qui définie la méta et qui fait vivre le jeu. Il appartient alors à chacun d’apporter sa contribution par ses choix de jeu. Ceux qui en toute connaissance de cause continuent de jouer actuellement démo et surtout Pal, ont choisi d’adopter une posture toxique et de nuire au jeu. Au pire c’est du sabotage au mieux c’est un choix qui résulte d’une défaillance intellectuelle.

Après chacun est libre de cultiver la médiocrité… Cela fait partie des libertés individuelles.

1 mention « J’aime »

On en revient toujours au m^me constat, copié collé un deck internet sans réflechir
je suis légende encore une fois cette saison et jamais je n’ai pris un deck sur internet
Simplement je joue à un jeu de carte en commencant par la base, lire mes cartes et créer un deck qui soit doit se rapporcher de certains decks en ligne mais au moins j 'ai l’impression d avoir utiliser mon cerveau 2 minutes.
Aujourd’hui la facilité et l’instantanéité prime sur la réflexion et la volonté
Ce qui explique assez facilement une méta toujours basée sur 3 4 decks

J’entends le discours, et en effet en late game y’a pas grand chose pour contrer ça (counterspell, reno…).
Mais quelque chose m’échappe, j’ai globalement l’impression que plupart des parties est plutôt finie genre entre le tour 4 et 7.

Du coup quel est le fond du problème ? Un combo de cartes contrôle probablement un peu trop fortes en late game ?
J’ai testé le deck, personnellement j’ai tendance à tomber sur des sorties folles avant cette phase ce qui du coup m’amène même avec ce genre de deck à perdre avant ce fameux T8+5=13. Donc en bref c’est très fort mais 90% des decks gagnent avant.

Finalement cela se retrouve sur les statistiques où pour ne citer qu’eux hunter et paladin sont devant

Les 2 sont a nerfs : le pal bloque le demo qui bloque le reste (aggro compris).

Franchement le démo… C’est super lent faut avoir les bonnes cartes et pas ce laisser déborder en early ça devait marcher au début mais la je suis content d’en croiser.

Moi ce que je croise en permanence c’est les guerriers et j’en peux plus… Brann est juste trop fort, il sort brann la game est terminée.

4 tour plus tard tu bouffe des spell a 10 en boucle et le match il est plié et tu lui a même pas défoncé son armure.

Son aoe a 5 est debile, c’est horrible il ont quand même réussi a faire un guerrier tempo c’est a ce péter le crâne. C’est d’un chiant a jouer contre…

Pour pala c’est l’arme qui est problématique et sa sustain le combo bouclier divin+ regen c’est juste pas possible et ces créatures en sont blindé c’est un cauchemar.

C’est ça que je trouve problèmatique, ça fait 6 mois que l’on bouffe du guerrier pala et une nouvelle extension plus tard ils sont encore plus fort quand d’autres classes ont quand même bien douiller

Le demo a tellement de gestion et de taunts resistants qu’il est quasiment impossible de le déborder avec un aggro ou un mid (sauf pal). Et en late, il te ralentit suffisamment pour tenir 5 tours.

NON ce sont les createurs des cartes qui creent la meta les joueurs l utilisent , aucun joueur ne cree de cartes donc pas possible pour eux de mettre une meta en place .

Le probleme de ce deck c est qu il n y a pas de " counter " véritable si le démo a les bonnes cartes tu peux faire ce que tu veux tu l as dans l os : il joue tout seul en fait soit il a les bonnes cartes et tu ne peux strictement rien faire ( ce qui est débile au possible mais bon avec le démo on a quand meme la forte impression que c est a chaque extension ) soit il n a pas les bonnes cartes et tu peux t en sortir .

Donc ce deck joue tout seul et s en fout completement de ce que tu peux poser comme carte j en ai eu un il m a fait son lieu puis la roulette ( donc tour 5 ) tour 6 son machin a 15 pv taunt + lifesteal avec la harpe gg wp il n y a aucun counter play possible a cela en a peine 6 tours c est encore mieux qu un deck aggro sachant qu il a masse cartes de clean de board et de heal .

1 mention « J’aime »