Un mot: la variance.
ça en fais 2 .
perso j’ai aussi repéré une perte de winrate quand j’ai plus le bonus d’étoiles .
et comme le recherche d’avdersaire n’est plus le même à ce moment là , je me pose des questions sur le calcul de la MMR …
Coucou
@ Tazzouve
Quand je perds, ce n’est pas MMR que je dis mais plutôt et Mer…
@ Rtbk
Si on suit ta logique de la partie programmée, tiendrait’ elle compte des missplay ? Tu me donne le best deck tiers 1 et je t’en fais 10 par partie, je gagne ?
Salut tout le monde,
Je rebondis juste sur Zéphrys puisque tu l’évoques @Menphal, je ne sais pas pour vous mais ayant bcp de decks highlander, je la joue énormement et je me demande si Zéphrys n’a pas le cerveau un peu ramoli car les cartes qu’il me propose, censées être parfaites, sont peu pertinentes
Pour faire court, j’ai l’impression que l’arbre de choix (modèle sur lequel il a surement été codé) a été modifié !
Par exemple, face à un full board adverse avec des rales d’agonie, le type est incapable de me proposer un mass dispel, chose qu’il faisait parfaitement il y a quelques temps…je n’ai pas d’autres exemples précis en tête mais quelque chose à changer…
j’ai vraiment l’impression qu’ils ont revu la pertinence des choix à la baisse, ce bon vieux zéphrys est totalement à coté de la plaque
Avez-vous le même sentiment ou est-ce que c’est seulement mon zéphrys qui a perdu 20 points de QI ??
je me rappelle plus exactement de la situation , mais oui , j’ai eue un problème de zephrys aussi
Totalement en accord avec ton propos Menphal. Cependant, quand je parle de « deep learning », je pense en réalité à des études de « conjoncture ». Je prends mon exemple de match contre le prêtre d’avant hier et le choix du jeu de :
- Lui rez Catrina sur une 12 aine de choix possibles
- Que cette même Catrina lui rez une autre Catrina
- Que mon archiviste ne me propose que des cartes comprises entre 2 et 5 mana, et UNE carte à 6 mana (la méca qui rend les autres mécas furtifs), sans aucune synergie, sans légendaire…
- Qu’il génère (c’est même pas qu’il pioche) 3 instant kills (dont 2 Natalie Seline) pour gérer tout ce que je pouvais mettre de dangereux
- Qu’il me chope 4 zones, annihilant toute chance de pouvoir garder quoi que ce soit.
- Qu’il me chope mon archiviste, le mettant à l’abri de la fatigue (il n’avait plus rien en deck, et je n’ose imaginer ce que le jeu lui a proposé).
Les deux derniers points, je peux encore plus ou moins les accepter. Mais ce que je pense, c’est que les cartes ont chacune un « marqueur ». Et qu’il serait aisé pour un programme bien fichu, de repérer les redondances. A savoir : telle courbe de mana octroie plus facilement des victoires. Telle carte est une « clé » de victoire (ici, Catrina, ou des aoe adverses, ou encore Galakrond).
Et voilà comment, sans rentrer dans la complexité de programmation de Zéphrys, vous vous retrouvez parfois avec toutes vos aoe qui dorment au fond du deck, alors que votre adversaire semble lui, sortir un jeu parfait.
Voilà comment on se retrouve à rouler sur tout le monde avec un deck original et qui, sans rien changer, se retrouve useless le jour d’après.
Je pense que c’est ce genre de mécanique qui est à l’œuvre. Non pas pour punir tel ou tel joueur, mais pour équilibrer artificiellement une méta, parce que certains decks seraient intrinsèquement trop forts.
Logique. L’ordi cherche en permanence à t’opposer un « adversaire valable », c’est-à-dire qui puisse te battre, mais pour ça il doit d’abord évaluer ton deck. Il lui faut souvent un certain temps pour ça. C’est pour ça que bien souvent l’algorithme vous propose un adversaire de même classe; disons que pour lui c’est une solution de facilité, et ça permet plus facilement d’estimer un deck.
Coucou
Cela fait un moment que je ne sors plus mes deck Reno alors Zéphrys ???
T’as des statistiques là dessus ?! Et avec plusieurs classes.
Si tu joues la classe la plus jouée, c’est normal de tomber sur des matchs miroir.
Si je sors les stats de mon tracker, ça doit être 1 miroir en 90 parties en Druide il y a quelques mois. Et 5 en 50 parties en Paladin le mois dernier…
Quand tu joues plus d’une dizaine de parties et que l’adversaire a toujours la bonne carte au bon tour, qu’il top deck à chaque fois et que toi, tu as un Mulligan et une pioche merdique, tu veux faire quoi ?? Donc oui, il y a bien un problème avec ce jeu…
Quant vous gagnez, c’est donc le résultat de ce prétendu algorithme qui vous a opposé à un deck facile, en plus d’avoir mélangé correctement les decks afin que l’adversaire n’ai aucun top deck, mais vous oui?! Ou est-ce que cet algorithme n’agit que lorsque vous perdez?
C’est normal. Tu aurais aussi pu tomber direct sur des mauvais matchup, et tu aurais certainement tout de suite changé de deck, sans jamais penser à du « deep learning », ou autre forme d’algorithme qui te ferais tomber sur des mauvais matchup.
Perso en Diam 5, ça n’arrive jamais que je puisse enchainer les parties et monter sans cesse. Il y’a toujours une mauvaise série à un moment ou l’autre, un match avec une sortie horrible, un mauvais matchup, un missplay (tout le monde fait des missplay, et parfois il suffit de peu pour que ça provoque une défaite), un autre mauvais matchup, un match ou l’adversaire sort parfaitement, et voila… ça suffit pour enchainer 4-5 défaites, s’énerver, mal jouer, et continuer de perdre.
Ha Bein tiens! Bizarre ! J’avais mon deck murloc quête depuis des années, hier je ne savais pas quoi virer pour faire de la place, je me dis que je ne le joue plus et que la quête « jouer des murlocs » je ne la vois plus…
Et bein paf! Ce matin « jouez 60 murlocs »!
Alors vous me direz que comme ça faisait longtemps que je ne l’avais pas eu, j’avais plus de chances qu’elle tombe. Que c’est une coïncidence…ok, d’accord.
Mais ce jeu et quand même très doué pour semer le doute dans la façon dont nos decks sont analysés
Oui c’est ce qu’on appelle un ladder ^^ Plus tu monte plus c’est dur. Faut pas croire que HS c’est un jeu pure rng et toutes les bétises qu’on peut lire sur ce forum. Non seulement le choix du deck a un gros impact mais aussi le niveau de jeu des joueurs , si si je vous jure.
Donc soit ton deck ne fait plus le poids passé le rang or , soit toi , soit les 2
Mais tkt ca nous arrive a tous, la derniere fois j’ai eu exactement la même impression avec le Mage spell ou je déboitait tout jusqu’au rang diamand puis c’est devenu bcp plus compliqué. A l"époque j’ai mis ca sur le dos du deck mais en faite c’est ma liste qui était mauvaise et mon gameplay pas au point.
Enfin bref vous êtes fatiguant avec vos théories du complot.
Coucou
J’men moque … moi je joue assis sur le bord du monde à Hearthstone en attendant que Darwin me prouve qu’il existe
Tiens, je viens encore de faire plus d’une vingtaine de parties et toujours le même constat sur la pioche merdique, l’adversaire avantagé donc avoir 20 à 30% de victoires avec de bons decks, désolé mais il y a bien un soucis avec ce jeu…
Je m’amuse pas à faire des statistiques là-dessus, mais disons que c’est très fréquent (30 à 40 % du temps minimum). Déjà qu’on a tendance à tomber toujours sur le même genre de deck… L’algorithme de sélection des joueurs me paraît vraiment le grand point faible de ce jeu. Je préfèrerais un choix purement aléatoire.
Mince alors on m’ avait dit que la terre etait ronde, maintenant je comprend pourquoi entre ce que l’ on me dit et la realitee, il y a tout un monde.
vous avez dit bizzare, comme ces bizzarre, y aurait t’ il du complot, j’ ai des series ou je gagne et des series ou je perd, dans l’ ensemble sa s’ equilibre sur le mois, mais bon je vise pas le classement, comme ces bizzare je devrait perdre plus ou gagner plus ???
Coucou
Cela dépend de tes convictions politiques :
-
Jouer plus pour gagner plus.
-
Faire en sorte que les decks tiers ne soient pas cher pour que tout le monde gagne.
-
Jeter tes cartes en espérant que tu gagneras.
-
Si tu perds c’est toujours à cause d’un autre qui vient prendre ta chance.
tu oublie , dépensé tes ressources de manière controlée pour essayer de tenir sur la distance .
(et jouer avec un deck a 4000 poussières vieux d’il y a 2 ans )
Je suis libertaire et je joue tout simplement pour le plaisir.
C’ etait juste une reflexion interrieur pas une interrogation, mauvaise ponctuation.