Evacuer sa frustration face au DH

tu fais àa avec photoshop ?

Pour le démo, c’est pas franchement le pacte qui fais le café mais plutôt l’ensemble remplissage & nettoyage rapide du board + gain de vie avec gestion d’au moins 1 menace.

Quand est ce qu’ils arrêtent la blague chez blizzard ???
On se demande vraiment s’ils font des tests au vu des sorties lamentables et des équilibrages qu’ils doivent faire à la sortie d’une extension…

Alerte : Gros pavé pire que Ragetaurus !

Lorsque je dis « le francais » je ne pense pas « les autres francais » , je pense « les francais en général : donc les autres ET moi »
Je ne supporterais pas de critiquer autrui alors que moi-même je sais que je suis pas tout blanc dans l’histoire (ou alors j’ai mal compris ta phrase…)

Je prend pas les gens de haut, je m’en excuse si c’est l’impression que j’ai pu donner, je suis ouvert aux critiques tant qu’elles sont justifiées !
Jusqu’ici TheValuk n’a fait que critiquer mon opinion sans justifier quoi que ce soit et dire ce qui l’arrange :
« stéréotype bidon qui fait bien pitié »
« t’as la flemme de savoir comment ça se passe ailleurs »

Il critique sans même chercher à comprendre ce que je dis ça je trouve que c’est « prendre de haut quelqu’un », j’ai même l’impression qu’il cherche juste à me prendre pour un idiot et j’en vois pas l’intérêt.

Je te l’accorde Cpafautpapou , j’ai trop extrapôlé en essayant d’évoquer la mentalité francaise et je n’aurais pas dû le faire
Ce que je voulais dire au départ, bien que j’ai pu offenser quelques-uns (ce n’était pas le but) : c’est que même le DH on peut arranger son deck afin de réduire sa sortie, même si c’est pénalisant pour les autres matchup (le démoniste qui contre le DH est un deck qui est nul contre les autres classes, mais il est joué parce que l’omniprésence du DH persiste)

Le DH est pêté, il bat les decks qui étaient méta de par une excellente sortie dès le tour 1/2 (alors que le paladin méca doit attendre le tour 2 ou 3 pour commencer à poser ses méca et le mage secret c’est plutôt au tour 2 avec des serviteurs à 2 manas , il y a aussi le mage quête mais qui doit se concentrer sur la value qu’il crée et le démoniste , reno ou non, qui va surtout chercher à piocher au départ) et sa sortie des premiers tours est supportée par une bonne continuité de la pression mise tour 3/4 etc… avec des serviteurs qui en invoque d’autre (cf : le satyre) , des serviteurs qui font de la value (remet une 2/1 dans ta main, marginal : pioche une carte, choisissez votre prochaine carte à piocher)
La classe peut tout faire, piocher , réaliser d’excellent trade , aggresser à fond, se soigner , poser des gros serviteurs tout en aggressant , il a des serviteurs avec provocations plus que correct , une légendaire qui peut tuer un plateau entier voire finir un héro adverse après une aggression , une qui te fais gâcher 5 mana pour que tu puisse ensuite réaliser de superbe trade pour seulement 1 mana du pouvoir héroique (et puis le pouvoir héroique … l’élément principal de la classe, un pouvoir héroique n’était pas censé devenir une pièce maitresse d’un deck mais juste une action à réaliser quand t’as 2 mana non utilisés après ton tour)

Moi ça me saoule de voir des DH continuellement venir détruire toutes tes sorties, là où avant t’étais en « mode survie » dès le tour 4 , ici c’est dès le tour 1/2 et ça que ce soit en libre ou en standard !
J’aime les idées qui ont été faites sur la classe, j’aime les artworks et le fait qu’on puisse avoir de quoi deckbuilder grâce à ça (et « grâce au » DH , le Galakrond du démoniste est 100 fois meilleur que avant )

Pourtant , ça m’énerve encore plus de voir 100 postes sur « supprimer le DH du jeu , on veut plus le voir » , ça m’énerve de voir toujours la même chose avec des personnes qui veulent pas faire l’effort de lire ce qui a été dit avant et qui veulent juste déverser leur sel alors qu’ils peuvent très bien faire une pause
OUI le DH a besoin encore de nerf, car il est craqué et je suis autant énervé que beaucoup ici que le DH soit aussi fort, car ça gâche ce plaisir continu de jeu et , que ce soit en arêne, en libre ou en standard tu peux pas jouer tranquillement sans voir une multitude de DH mais j’irais jamais déverser mon sel à chaque fois que je perd une partie face à un DH !
Lorsque je perd , je regarde ce que je peux changer dans mon deck en me demandant si c’est pas juste moi qui a joué comme une bouse, je change si besoin est , et puis j’y retourne !
Et ça à chaque fois après une défaite, et ça me gâche le plaisir de me faire contrer continuellement par des DH qui font d’excellentes sorties et derrière de galérer à jouer le jeu que je me suis dit de jouer, en y prenant du plaisir dans un combat où la victoire est méritée !
Hier , j’ai combattu un big priest : un combat débile mais amusant car lui remettait des cartes dans son deck avec des esprits de la mort , et moi avec un recruteur de labo , il me prenait des cartes avec ensevelir et je faisais la même en lui volant son sort, c’était stupide , complètement débile mais tellement amusant que je puisse jouer mon jeu (là où ça n’aurait pas été le cas contre un DH)
Blizzard a fait un pari en créant la classe, ça n’a pas fonctionné et c’est certains qu’ils corrigeront ça (car si ils le font pas, les gens partiront)

Bref, je m’y perd dans tout mon blabla … en résumé : je n’ai pas supporté les propos faciles de TheValuk et je suis parti en flèche derrière (et je ne m’excuserais pas pour ça , car j’ai été le seul à chercher à m’expliquer dans ce dialogue), je ne prend personne de haut : si vous avez quelque chose à me dire dites le moi directement , sans implicite et sans retenue (tant que c’est pas une critique facile)
Je ferais la même de mon côté (je parle pas de « se clasher » mais si ça peut éviter certaines embrouilles…), au moins ce sera sincère

Jtaimepas , si tu pense que je suis le genre de personne a dire ça , tu te trompe (désolé si j’ai pu te faire penser à ça)

1 mention « J’aime »

Ce qui me fait rire c’est qu’a l’époque tu attaquais les gens sur l’orthographe et quand je te le reprochais tu me disait ''ha oui mais moi je suis français et fier de l’être je défend ma langue blablabla". Et maintenant c’est ''Alala vos réactions je vous jure c’est typiquement français ça"

Monos n’y aurait t’il comme une pioche dans un camembert en diagonale ?

Coucou :slight_smile:

nop !! c’est un logiciel que tu trouveras ici :

Merci samura :slight_smile:

@ Jtaimepas

Nop je trouves que Monos a évolué dans le bon sens :+1:

Après il n’est pas aussi parfait que nous mais il est encore jeune :hugs:

2 mentions « J’aime »

Tu me surestime Je suis malheureusement encore loin d’avoir ta sagesse mon cher Lad.

1 mention « J’aime »

Défendre sa langue c’est une valeur , certains l’ont et d’autre ne l’ont pas : c’est pas « une réaction typiquement français » puisque dans chaque pays c’est la même chose, je ne compterais pas le nombre de fois où je me suis fait corrigé en anglais ou en espagnol (surtout l’espagnol)

Là je ne pense pas avoir dit que les réactions de chacun était typiquement français, moi ce que je considère comme « propre au français » c’est le fait de d’ouvrir sa bouche très , ou trop, facilement : je pense notamment à la chine en terme d’opposé où tout est restreint
Je dis pas que c’est mal, mais je ne vois pas non plus l’intérêt d’ouvrir 10 postes pour la même chose

On est pas tous d’accord, soit , mais voilà , j’ai mon opinion alors j’aimerais qu’on la respecte et pas qu’on me parle d’en avoir pitié derrière :confused:

Confidence ON Sincèrement c’est dur de tenir un débat , mon opinion reste figé mais le fait de devoir réutiliser ce qui a été dit avant,de rentrer plus en détail et surtout en restant cohérent…
C’est chaud pour une petite cervelle comme la mienne Confidence OFF

Cette modestie XD
Mais je te remercie Lad :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

C’est pas de la vantardise… Juste que l’expérience, le temps, écouter et échanger avec autrui aident à ce qu’on gagne en maturité et acquerront davantage de sagesse. Certains étant plus précoces que d’autres, et enfin une tripoté qui n’évolue jamais…
Tu comprendras quand tu seras plus vieux, jeune padawan !

4 mentions « J’aime »

Pardon, je reviens au sujet :stuck_out_tongue_winking_eye:

Frustration ? Quelle frustration ? Je viens de passer de diamant 8 à 5 en ne croisant que des dh. 0 défaites :joy:.
Ils viennent en wild avec des decks standards c’est génial!
Allez-y les gars continuez, j’m’éclate !

3 mentions « J’aime »

_https://hsreplay.net/replay/iEcnkNo8G9wvwmky4PTtvU

je suis chasseur de chasseur de démon

2 mentions « J’aime »

_https://hsreplay.net/replay/Sge9G8NiQUXsJgqSfua8jC

:rofl:

_https://hsreplay.net/replay/hdDaQKnaqKWGJAPNZZgv3j

c’etait exquis :man_cook:

Je ne suis pas d’accord, nerf DH et pi c’est tout :rage:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/3/1586955130-nerfdh.jpg

Ouverture d’un nouveau post : « évacuer sa frustration face à Kael Thas » ?

1 mention « J’aime »

sur reddit hier, les dév parlaient de le nerfer (avec pacte sacrificiel, 2 nouvelles cartes DH, albatros et la 3/3 qui coûte 4 moins 1 mana par dégâts face)

1 mention « J’aime »

Oui c’est urgent pour Kael Thas… Je viens de me prendre par un Druide un tour à 19 de mana au tour 6 à dégoutter n’importe qui du jeu !
De mémoire: Kael Thas(6) , innerv, éclat lunaire, aéroponie(5),eclat lunaire,innerv, aide la foret (8)

2 mentions « J’aime »

C’est quoi ton deck ? Prêtre contrôle ?

Tu cherches à me faire battre…

Je jouais beaucoup jade druid (très sympa à jouer) pour revenir diamant 10-8 et après ça passait plus très bien… J’ai ressorti le mage secret (chuuut, c’était pour voir à la base) et j’ai enchaîné les dh jusqu’au 5.

C’est passé crème, mais c’était un coup de chance que d’enchaîner les bons matchups comme ça.

1 mention « J’aime »

:rofl:

:rage: Monstre !!! Tu n’es qu’une bête !

That’s my booooy ! Ca c’est beau jeu !