je joue très peu le DH, parfois quand j’ai envie de tester un deck avec je le fais sinon non
Ok alors, il y a 2 jours j’ai pris une capture d’écran des winrates en standard, libre et en arêne (source : HSReplay)
Je vais donc te faire un comparatif entre il y a 2 jours et maintenant :
Il y a 2 jours :
Standard :
Top 1 - DH avec 54,3%
Top 2 - Démoniste avec 47,4 %
Top 3 - Druide avec 47,0 %
Libre :
Top 1 - DH avec 55,5 %
Top 2 - Mage avec 50,6 %
Top 3 - Paladin avec 49,3 %
Arêne :
Top 1 - DH avec 58,3%
Top 2 - Prêtre avec 50,5%
Top 3 - Mage avec 45,9%
Tu seras d’accord avec moi je pense pour dire que le DH est surpuissant ici, il écrase tout le monde : même en libre là où t’as des combo complètement pêtés
Maintenant :
Standard :
Top 1 - Démoniste avec 52,6%
Top 2 - Voleur avec 51,2 %
Top 3 - DH avec 50,6%
Libre :
Top 1 - Mage avec 52,6 %
Top 2 - DH avec 51,5 %
Top 3 - Paladin avec 51,0 %
Arêne :
Top 1 - DH avec 54,7%
Top 2 - Prêtre avec 52,6%
Top 3 - Voleur avec 49,3%
Vois-tu , les nerfs ont rendu la classe moins efficace en late game (à partir du tour 5 donc , on perd l’antéen sur ce tour ainsi que le crâne puis par la suite, au lieu de « poser un antéen + un t1 ou le ph » tu fais que l’antéen , ca signifie moins de pression pour l’adversaire)
En arêne , le problème est que les cartes sont aléatoires : le DH ayant de bonnes cartes intrinsèques ils continuent à l’emporter
Cependant tu vois bien que le winrate a baissé, et blizzard a rendu plus rare l’apparition de certaines cartes dans cette classe
Je te prédis même , au vue des winrates globaux, que au prochain nerf (si cela concerne bien que le DH) la classe sera bien moins efficaces et pourrais-même devenir nulle (ce que je n’espère pas , je vois pas l’intérêt de casser une classe parce que des gens qui comprennent pas comment contrer un deck viennent pleurnicher auprès de Blizzard en les menacant de quitter le jeu si ça change pas vite)
On est francais on aime pas la nouveauté ouais OK mais faut pas devenir glandu non plus, un peu de matière grise dans le crâne et du deckbuilding à faire et c’est bon
Moi je jouais voleur secret en libre (là où le DH est un cauchemar) , j’ai changé mon deck qui , pourtant avait du mal au départ, à se défendre plus efficacement face aux assauts (et j’ai aussi réfléchi à comment réagir face au DH, parce que c’est bien le deckbuilding mais si derrière ta facon de jouer suit pas ça sert à rien)
Ps : communiquer sur le forum FR ne vous fera pas entendre de Blizzard, c’est juste un échange de joueur à joueur (car certains semblent directement s’adresser à eux)
Pss : En disant tout cela je ne te visais pas particulièrement ZinK, je n’ai rien contre toi vraiment
Mais j’ai l’intime conviction que certains ne cherchent pas à « comment contrer le DH » , subissent en partie en trouvant des decks sur le net et viennent derrière pleurer sur le forum
Si vous n’arrivez pas contre cette classe ,demandez des conseils au lieu d’insulter Blizzard de tout les noms