Evacuer sa frustration face au DH

Bonjour à tous,
Mon pseudo est juliobonito est je viens juste de commencer à streamer sur twitch. Cela fait maintenant 6 ans que je joue a hearthstone . Si vous voulez, vous pouvez aller faire un tour sur mes lives et me dire ce que vous en pensez pour que je puisse m’améliorer et acquérir de l’expérience.
Merci à tous,

lien twitch: https://www.twitch.tv/juliobonito

Oui mais bon … c’est bien facile de dire sa quand on joue la classe la plus cheater du jeu et qui dait chier le 3/4 des joueurs … je joue depuis 2015 et jamais vu une classe aussi cancer que sa … même le hunt face est moins rcancer . Tu peux jouer n’importe quel deck avec cette classe , le résultat sera toujours aussi rageant car les cartes sont bien trop fortes . Les cartes qui viennent d’être nerf sont encore beaucoup trop fortes , pour dire la puissance des cartes . J’en avais déjà marre a la méta précédente avec tous ces druide et prêtre mais la sa commence a vraiment bien faire …

Tu as une vidéo de Fishou sur le prêtre qui vient de sortir, il défonce tous les DH qu’il croise… et il ne pleure pas, au contraire, il finit ses games à 30 PV, le mec ne peut strictement rien faire.
Bref, cher ZinK, si tu as un pb avec le DH, je pense qu’il y a un souci entre ta chaise et ton ordinateur.

je joue très peu le DH, parfois quand j’ai envie de tester un deck avec je le fais sinon non :slight_smile:

Ok alors, il y a 2 jours j’ai pris une capture d’écran des winrates en standard, libre et en arêne (source : HSReplay)
Je vais donc te faire un comparatif entre il y a 2 jours et maintenant :

Il y a 2 jours :
Standard :
Top 1 - DH avec 54,3%
Top 2 - Démoniste avec 47,4 %
Top 3 - Druide avec 47,0 %

Libre :
Top 1 - DH avec 55,5 %
Top 2 - Mage avec 50,6 %
Top 3 - Paladin avec 49,3 %

Arêne :
Top 1 - DH avec 58,3%
Top 2 - Prêtre avec 50,5%
Top 3 - Mage avec 45,9%

Tu seras d’accord avec moi je pense pour dire que le DH est surpuissant ici, il écrase tout le monde : même en libre là où t’as des combo complètement pêtés

Maintenant :
Standard :
Top 1 - Démoniste avec 52,6%
Top 2 - Voleur avec 51,2 %
Top 3 - DH avec 50,6%

Libre :
Top 1 - Mage avec 52,6 %
Top 2 - DH avec 51,5 %
Top 3 - Paladin avec 51,0 %

Arêne :
Top 1 - DH avec 54,7%
Top 2 - Prêtre avec 52,6%
Top 3 - Voleur avec 49,3%

Vois-tu , les nerfs ont rendu la classe moins efficace en late game (à partir du tour 5 donc , on perd l’antéen sur ce tour ainsi que le crâne puis par la suite, au lieu de « poser un antéen + un t1 ou le ph » tu fais que l’antéen , ca signifie moins de pression pour l’adversaire)
En arêne , le problème est que les cartes sont aléatoires : le DH ayant de bonnes cartes intrinsèques ils continuent à l’emporter
Cependant tu vois bien que le winrate a baissé, et blizzard a rendu plus rare l’apparition de certaines cartes dans cette classe

Je te prédis même , au vue des winrates globaux, que au prochain nerf (si cela concerne bien que le DH) la classe sera bien moins efficaces et pourrais-même devenir nulle (ce que je n’espère pas , je vois pas l’intérêt de casser une classe parce que des gens qui comprennent pas comment contrer un deck viennent pleurnicher auprès de Blizzard en les menacant de quitter le jeu si ça change pas vite)

On est francais on aime pas la nouveauté ouais OK mais faut pas devenir glandu non plus, un peu de matière grise dans le crâne et du deckbuilding à faire et c’est bon
Moi je jouais voleur secret en libre (là où le DH est un cauchemar) , j’ai changé mon deck qui , pourtant avait du mal au départ, à se défendre plus efficacement face aux assauts (et j’ai aussi réfléchi à comment réagir face au DH, parce que c’est bien le deckbuilding mais si derrière ta facon de jouer suit pas ça sert à rien)

Ps : communiquer sur le forum FR ne vous fera pas entendre de Blizzard, c’est juste un échange de joueur à joueur (car certains semblent directement s’adresser à eux)
Pss : En disant tout cela je ne te visais pas particulièrement ZinK, je n’ai rien contre toi vraiment
Mais j’ai l’intime conviction que certains ne cherchent pas à « comment contrer le DH » , subissent en partie en trouvant des decks sur le net et viennent derrière pleurer sur le forum
Si vous n’arrivez pas contre cette classe ,demandez des conseils au lieu d’insulter Blizzard de tout les noms

2 mentions « J’aime »

J’adore se mec, tu m’as plié ! C’est totalement VRAI.

Hum je pense que si au contraire. Mais il faut y mettre les formes. Regarde un bot à poster une news… alors que jtaimepas fait un post pour une meilleurs interaction staff/joueur. Je sais pas si c’est lié mais je le pense.
d’ailleurs dans les règles de conduite du forum wow il y a noté :

Citation
Proposez des réponses constructives, répondez aux questions sur le jeu, encouragez les discussions sur les forums (attention il ne s’agit pas juste d’indiquer un titre et d’enchaîner avec un /discuss) et nous ne manquerons pas de vous remarquer

Bref, on est lu c’est sur, ensuite jusqu’où ça remonte je sais pas, mais c’est bien lu.

C’est ça qui est dingue justement ! Alors selon Samura y a bien des gars de chez Blizz qui lisent les forums. Mais pourtant, si peu rentrent en interaction dans les discussions ! (est-ce même déjà arrivé ? je l’ai jamais vu en tout cas…)
Quand j’entends parler de Blizzard qui répond à des joueurs, c’est via Reddit et non pas sur les forums officiels ? Non mais what !!! On cause sur leur site OFFICIEL et rien… Silence radio. Débrouillez-vous entre vous qu’ils nous disent. On regardera Reddit ou Twitter à l’occasion.
Franchement c’est le monde à l’envers…

Je te comprend thekraken, et j’aurais tendance à être d’accord sur certain point. reddit sérieux ? you are in france you speak france !

Le problème si il répondait à toutes les demandes, à toutes les questions, c’est qu’il y’en aurais de plus en plus et qu’il ne ferait que ça de la journée. Blizzard, les dev, les admin du forum, c’est comme l’Élysée à Paris. Les portes sont ouvertes à tous les citoyens, chacun peux venir déposer sa petite remarque, son petit souci, mais il ne faut pas s’attendre à voir le président ou un ministre sortir de son bureau et venir répondre à chacun.

C’est pour ça qu’il serait beaucoup plus intelligent d’y mettre les formes et d’être une communauté soudé et discipliné, car nous aurions c’est certain, une meilleurs force de frappe. Je suis pas le meilleurs exemple, j’ai débarqué y’a deux mois et j’en suis à deux ban, mais ça n’enlève rien à la pertinence de mes propos ou au respect que je porte à la communauté et à blizzard lui même.

On ne peut pas être tous d’accord sur tout, c’est sur, et heureusement ça serait ennuyant. Mais se le dire avec respect, sans se troller entre nous, avec des arguments construits, quantifiables, ça serait déjà une avancée. Et peut être que ça leurs donnerais envie de répondre.

hors sujet humoristique mais qui n’es pas si hors sujet peut être
« Je met les pieds ou je veux, et c’est souvent dans la gueule »
référence souhaité ? :

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

EDIT : à mon mystérieux admirateur, met un j’aime ici aussi, ça fera bien !

ça c’est du bon gros stéréotype bidon qui fait bien pitié
on aime tellement pas la nouveau qu’on a été les premiers à couper la tête de notre roi, c’est dire. On aime pas la nouveauté quand elle est à chier et on le dit. Mais le plus pathétique et ridicule dans cette sortie c’est que même sur les fofo us ça beuglait.

Rendons a césar ce qui lui revient :

Il dit des niaiserie celui-la c’est affligeant !

Blague a part, oui on aimait la nouveauté en 1789, mais ensuite je suis pas sur… Je regarde juste la lenteur de notre pays sur certaine avancer alors que d’autre pays d’Europe ou du nord les pratiques depuis des décennies. J’éviterais le sujet type légalisation mais j’y pense très fort.
Sans Amazon on serait encore chez darty à ce faire escroquer tout les weekends. Sans netflix on aurait toujours les 6 chaîne basique. J’abuse un peu mais l’idée est la. On est pas un pays d’innovation car on n’aime pas la nouveauté, le changement. C’est typique chez nous je pense. Et typiquement triste.

Garde ta pitié pour toi s’il te plait
Ton exemple date de quelque centaines d’années, et si tu veux même on cite directement l’ homme dans l histoire qui est passé de la grotte à une maison

Ensuite, si je dis mon opinion c est pas pour que tu cherche à la ridiculiser en parlant d’en avoir pitié, je n ai jamais critiqué ton opinion alors veille à ne pas le faire avec moi
Si tout le monde était d accord sur tout, plusieurs choses de la vie n auraient jamais vu le jour (un exemple flagrant : la politique)

Pour m expliquer un peu, moi ce que je dis c est que le FRANCAIS (je parle pas des autres ils font ce qu ils veulent j vais pas aller les voir, leur faire un café et m installer chez eux pour savoir que « DH is crazy »), lui, se conforte dans une routine qu’il répète chaque jour
Un changement/un imprévu apparaît et il en est déstabilisé, alors que la routine c est facile : « suffit de faire toujours la même chose »
C est pas un stéréotype c est la réalité
Prenons Hearthstone vu qu on est sur le forum en question, on aime jouer nos decks, nos classes préférées et on va pas changer de préférence de classe tout les 3 matins
Là on a une nouveauté qui est une nouvelle classe : c est à dire « adapter encore plus méticuleusement ses decks, apprendre à jouer contre (ou avec pour ceux qui en tombe amoureux) »
Pourtant les gens préfèrent venir ici pour crier au loup et pour beaucoup, veulent même detruire la classe comme ça « ca fera comme si la classe existait pas, on reviendra comme avant le changement »
Tu vois… « revenir AVANT le changement »
Peut être que les communautés autre que FR sont pas contentes elles aussi, mais elles ouvrent moins la bouche que nous les FR

Ps : je te renvoie la balle
Et le fait que tu chipote sur une petite partie de mon message tu trouve pas que tu fais enfant suite à ça ? Ah c est sûr c est facile de critiquer hein !

mec, t’as les cheveux tout jaune et une aura autour de toi. Qu’est-ce qui ce passe ?

https://prnt.sc/rx1h57

1 mention « J’aime »

Il faut donc penser en suivant ton raisonnement qu’aucun français ne joue DH !!!

Et encore moins en libre, ou là c’est sur il n’y a que les gens qui aime la nouveauté pour pouvoir maîtriser en un jour tellement bien une classe qu’ils explosent les autres qui accumulent des cartes, des mécaniques et des techniques depuis 6 ans…

Ca aurait pu mais lorsque je parlais des gens qui viennent ici pour râler, cela concernait justement les gens qui jouer contre ceux qui jouent DH et qui perdent car ils ne se sont pas adaptés (ou en tout cas pas assez)

Peut-etre que la routine que l’on se fixe n est pas parfaite et il peut y avoir des changements, je me suis en partie corrigé en disant qu on ouvrait plus la bouche que les autres
Mais quelque soit l’affirmation que l on peut dire, quelque soit la personne qui le dis, ne sera pas LA vérité absolue et veridique : t’auras toujours un « ca dépend » ou un « oui mais si tu regarde de ce point de vue… » donc il y aura obligatoirement des failles dans ce qui sera dit, que ce soit vrai ou faux. (suffit de chercher la petite bête à chaque fois)

Mais personnellement j essaie de globaliser en imagant ce que je dis

1 mention « J’aime »

On a pas tous les poussières pour se faire tous les decks… Je privilégiais les decks un peu fun avant cette extention, mais le problème est aussi que on en trouve a tous les rangs… Je me suis recréer un compte afin d’essayer de ne plus tomber contre des DH mais le système de MMR chez Blizzard est tellement performant que même en étant dans les rang débutants (1-40) , je tombais sur des DH avec déjà toutes les cartes du deck aggro completement abusé…

Mode Vieux con de Prof activé
Sur la légalisation, ce serait plutôt un retour à la tradition française avant l’invention de la morphine. Avant l’armée utilisait un « breuvage » composé d’une tige de chanvre (ne contenant certainement pas du thc, c’était juste pour le goût…) mariné dans une gnole qui ferait passé la vodka pour du cidre.
On retrouve de plus le dit chanvre dans la fabrication de vêtements jusqu’à l’âge de bronze. Je pense qu’on peux dire qu’en étant aussi vieux, on est dans le progressisme le plus novateur :smiley:
Enfin, il semble que le chanvre tenait une place importante dans la fabrication d’huile. De là à dire que la salade était une drogue, il n’ya qu’un pas :smiley:
Donc non, la légalisation de la dite substance ne serait pas une nouveauté appréciée mais un retour à la tradition française et européenne du bon gros défonçage de gueule. Comme quoi des fois la tradition, c’est le bien et le progrès le mal.
/Mode Vieux con de Prof désactivé

3 mentions « J’aime »

NON NON ET NON !
Tu me copieras cent fois « je ne fait pas un hors sujet chanvre, à partir d’un post déjà hors sujet orthographe, et je n’oublierais pas de remercier les Américains pour leurs sauvetage en 45, et pour toutes les lois liberticide dont celle sur le chanvre qu’il nous on « encourager » à voter »
Et sans faute !
Je pars du principe que quand un changement dure sur plusieurs génération, un retour en arrière est une nouveauté. C’est de la sémantique mais on est bien d’accord.

S’attelle à la tache, copie 1 fois et photocopie le reste :smiley:
Et si on leur envoyait le DH du coup ?
Tiens pour mettre un peu de fun, si quelqu’un a un deck un peu aggro avec les 2 démons créateur de portails avec un winrate à peu près correct, je suis preneur. J’y suis presque mais j’ai encore trop de défaites à mon goût.

Samura, j’imagine mal effectivement que les gars de Blizzard soient derrière chaque post du forum et qu’ils participent activement mais 2-3 petites lignes dans les fils les plus suivis, ben je crois qu’on se sentirait tous plus écoutés, donc mieux compris. Du genre « Le DH est fort mais il n’est pas imparable. Il est possible de trouver des réponses etc etc… »

2 mentions « J’aime »

Tu voudrais qu’un bleu poste sur le forum ?
Genre comme ca :
https://eu.forums.blizzard.com/fr/hearthstone/t/merci-pour-ce-nouveau-h%C3%A9ros/1750/5
Ben voilà :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

:rofl: ben franchement c’est mieux que rien non ?

1 mention « J’aime »