Evacuer sa frustration face au DH

Les druides et les tours à plus de 20 de mana quand on est encore à 6 de mana je ne comprends pas non plus comment l’éditeur peut ne pas réagir!

1 mention « J’aime »

Certes le winrate a baissé, mais il faut aussi avoir conscience qu’en dehors des joueurs qui jouent cette classe broken une grande majorité de joueurs jouent des decks pour la contrer, quelle méta passionnante, c’est vraiment super sain pour le jeu dis moi…

2 mentions « J’aime »

La vidéo ou Fishou présente le deck druide il a Kelthas 6/9, 4 4/4, tous provoc au… T5 !

Ils prévoient un nerf, mais ne veulent pas casser la mécanique (normal), c’est surement pour ça que ça prend un peu de tps…

Je sais que ça va pas aider au sujet mais tu as raison :
les decks forts sont ceux qui permettent de le contrer , et depuis peu le DH a repris sa place de première classe (que ce soit en standard, wild, arène) avec une moyenne de 54% de winrate entre les 3 modes
On l’aura compris c’est fort

Cependant auriez vous des solutions à proposer ?
C’est bien de se plaindre mais encore faut-il voir la racine du problème et la régler ( c’est pas une remarque contre toi Philipoulos mais contre les mecs salés qui viennent juste pour dire « le DH c’est trop fort », au cas où le reste de la communauté du forum ne le savait pas)

Ma solution serait de changer le pouvoir héroique
Je dis pas un gros changement : mais au moins de le mettre à 2 cristaux et donc de changer en conséquence !

Actuellement 4 cartes dépendent de si ton héro attaque ou a attaqué , il y a 4 armes qui peuvent être « buff » avec le pouvoir héroique dont 3 où une augmentation d’attaque (via ph ou via une carte) est réellement utile

Mettre le ph à 2 cristaux permettrait de :
-le rendre moins indispensable

-nerfer des cartes omniprésentes dans les decks DH parce que le ph est trop simple à jouer (au revoir les tours 1 : démon bélliqueux (2/2 pour 1 qui gagne 1 ATQ dès que ton héro attaque) + ph pour avoir infligé 1 dégat et avoir une 3/2 qui devient 4/2 tour 2)

-Réduirait l’importance de la métamorphose (ph : inflige 5 points de dégâts pour 2 cristaux au lieu de 1)

-et bon sang quoi, le plus important : faire un DH pair !

Bref… personnellement je proposerais en PH pour 2 cristaux :

  • Donne +2 ATQ à votre héro, il ne peut attaquer que les serviteurs pendant ce tour
  • Donne +1 ATQ à votre héro, ou donne +1 ATQ à votre arme
    (ps : l’arme conserverait son +1 ATQ jusqu’à sa destruction , effet cumulable à chaque utilisation de pouvoir héroique)
  • Vol de vieInflige 1 point de dégât à un serviteur. (un peu comme un mini DK Gul’dan )

La première option permettrait la classe à contrôler, la deuxieme option obligerait à jouer des armes et la 3 eme serait génial pour un contrôle accrue
Qui pourrait aggresser en détruisant une provoc qui n’a plus que 1pv par exemple sans sacrifier quoi que ce soit

1 mention « J’aime »

Ils vont pas toucher au PH, car c’est pour eux l’identité et la raison d’être de la classe. Mais tes propositions sont bonnes et montrent bien qu’il y a encore des solutions pour un PH à 2 original et même un peu plus fort que les autres pour faire tourner la classe autour.

Les trois modifs urgentes pour moi :
le T1 passe de 2/2 à 1/2
Altruis ne met plus de dégats face
Quand métamorphose (légendaire T5) est utilisée la 2ème fois tu ne peux pas refaire PH dans le même tour. Car même quand tu les obliges à défendre avec, ils refont un board grâce aux synergies « attaque du héro »

Après Kaen dans cette classe est pour moi théoriquement un gros souci, mais il n’a pas l’air trop broken dans la méta actuelle, à voir plus tard

Même là je me demande si ce serait pas encore fort :thinking:
Je l’aurais mis en 2/2 pour 2 cristaux

Je partage cet opinion !

Kayn est jusqu’ici surtout utilisé pour faire un bon trade, j’ai même vu quelqu’un le jouer en n’attaquant pas mon héro alors que j’avais aucun serviteur : à croire que Kayn avait Ruée et non charge

J’ai surtout peur que celui-ci soit joué dans un deck avec des gros démons en tant que « finisher » , mais je pense que si il est joué ce sera plus pour le texte « ignore les provocations » que la mécanique de « charge »

Pas besoin d’attendre qu’il pose sa 2/2 T1, rope tous les tours dès le T1 anyway ça ne change pas l’issue de la game mais comme ça c’est désagréable pour tout le monde :slight_smile:

c’est bien sur « ignore les provoc » le problème, si cela est indispensable uniquement à l’otk, ok.
Mais si cela devient l’assurance d’avoir +80% de winrate ctre ts les mid même sans piocher (avec lui ou Maiev pour finir T5), là…

Surtout que la nouvelle version aggro utilise 2 aventuriers en pleine quête donc les provocs deviennent essentielles pour les classes sans « assomer » ou « mot de l’ombre », ou mouton (qui n’était plus joué en mage, il risque de revenir…)

1 mention « J’aime »