Evolution du nombre d'étoiles bonus?

Bonjour suis-je le seul qui a vu évoluer son nombre d’étoiles bonus un même palier ?
Je m’explique je finis tous les mois entre les rangs or 10 et or 6. Au début mon bonus d’étoiles était de 6 le premier mois, puis il est passé à 5 et ce mois-ci à 4 ( soit le même qu’un ami qui a fini bronze 2).
Est-ce normal ?

Le nombre d’étoile ne dépend pas de ton rang (ici : or) mais de ce qu’on appelle ta MMR.

Ta MMR est un score caché qui détermine implicitement ton niveau de jeu. Il semblerait que le jeu estime que ton niveau de jeu a baissé.
Est-ce que tu joues moins en ce moment ? Ou est-ce que tu joues des decks que tu maîtrises moins bien ?

Le nombre d’étoile dépend directement de ton niveau et d’absolument rien d’autre.

Pour chaque niveau atteint, tu obtiens le multiplicateur suivant :
de Bronze 10 à Argent 4 → x2
Argent 5 → x3
Or 10 → x4
Or 5 → x5
Platine 10 → x6
Platine 5 → x7
Diamant 10 → x8
Diamant 5 → x9
Légende → x10

Donc soit tu as mal fait tes observations, soit il y a effectivement un problème.

En fait, la MMR ne touche que l’algorithme du choix de l’adversaire (en gros, c’est ton multiplicateur obtenu le mois précédent qui fait le niveau de tes adversaires et c’est la MMR qui affine le calcul).

Quand on atteint un palier on garde le bonus d’étoiles quelques mois.
Dans ton cas, et à lumière des explications d’ OlivertTrets, tu as dû atteindre platine 10 il y a quelques mois, et ne pas monter plus haut que or 6 depuis.
Ceci expliquerait cela.

Les 2 en fait : le bonus d’étoiles dépend de la MMR et du rang atteint lors de la saison précédente.

Y’a bien un bonus d’étoiles minimum en fonction du rang atteint.
En terminant les saisons Or 10, tu as au mimimum un bonus x4 (cf le tableau du post d’OliverTrets).
Les saisons précédentes, tu devais avoir une MMR un peu plus élevée, ce qui explique pourquoi tu avais un bonus x6 puis x5.

En Standard, j’ai depuis le début un bonus x8 alors que ca fait plusieurs mois que je ne joue quasi plus à ce mode de jeu. Et que je finis donc la saison en Bronze.
En Libre, j’ai actuellement un bonus x9 alors que je me suis arrêté Diamant 10 (MMR correspondant à un rang Diamant 5).

Si tu veux plus d’infos, tu peux regarder : F.A.Q. : Système d’association après refonte des parties classées

OK. Merci pour vos réponses.

Effectivement, tu dois dire vrai : dans la pratique comme je chute rarement d’autant de niveaux, je ne m’étais pas rendu compte de cette latence.