Faites vrombir votre moteur, c’est l’heure des courses de Sombrelune!

Faites vrombir votre moteur, c’est l’heure des courses de Sombrelune !

Le mini-set des courses de Sombrelune fera son apparition dans le monde entier le 21 janvier et inclura 35 nouvelles cartes !

Voir l’article complet

Là je ne trouve rien à redire. Les cartes ont l’air sympa, j’avais mis 2000 po de côté pour ça, je ne vais même pas hésiter.

1 mention « J’aime »

Comme je m’y attendais aucune carte ne créons de nouveaux archétype mais uniquement des cartes fais pour renforcé les précédent dommage j’aurai bien aimé une légendaire qui permet de faire deck spécial a lui seul.

Par contre j’aime beaucoup le loup je pense qu’il y a des choses intéressante a faire avec.

1 mention « J’aime »

2000 po pour 4 leg et 1 épique, c’est très rentable en effet j’avais une 20aine de paquet de côté pour pouvoir choper les cartes sans payer en $ ou en dust mais la du coup vu la rentabilité je vais dépenser mes PO.

Je vais tester un prêtre corruption ça peut être marrant avec la leg.

2000 po, après me reste plus rien. Suis niveau 50. Ca sera un bon moyen de voir comment seront les finances à la prochaine extension.

T’as fais quoi de tes 4000 à 5000 po acquis jusqu’au lvl 50 ?

J’ai l’impression que beaucoup de cartes sont très puissantes voir trop puissantes dans certains archétypes.
Notamment pour les aggros :S.
Pareil pour duel beaucoup de choses très puissantes mais y a encore des gens sur ce mode ? xD

Bon et bien c’est un gros non pour moi ^^
Ok c’est rentable en terme de dust/gold/carte, mais y a pas grand chose de sympa à en tirer.
Beaucoup de cartes filer, rien de vraiment original, en dehors des setup sur sommeil qui sont sympa. Et des ouvertures de decks mid en prêtre.
Une seule carte tech anti râle d’agonie qui peut se faire gérer, comme si c’est ce dont avait besoin la méta wild ou standard là tout de suite ?

Et au final je m’attendais à avoir les autres suites de sombrelune mais non.
Non pour le lore, non pour les mécaniques, non pour l’originalité et un gros non pour le wild.
Au final avec les récompenses de fin de mois on aura la majorité des neutres-communes-rare. Je préfère garder mes golds pour le prochain gros set.
J’attendais de la tech utile, des légendaires/épiques originales, 0 random sur les mécaniques découvertes supplémentaires, et au final ça part un peu dans tous les sens. A moins d’avoir 4000 gold de côté, gardez les au chaud, ce mini set est un bait.

Justement c’est tout mon dilemne, je vois bien que le set est pas ouf et surtout que les leg ne servent presque à rien. Y a vraiment que les rares et communes qui seront jouées régulièrement, avec 21 booster de côté j’ai mon côté coffre-fort qui me dis « utilise tes boosters, laisse tes goldst au chaud ».

Mais de l’autre 2k pour 35 cartes dont 4 leg c’est une très belle offre, et pi mon côté collectionneur insatiable à envie de toutes les avoir même si je les jouerais probablement jamais (j’arrive pas à dez le chroniquer chow imagine)…

Bref le fessier entre 2 chaises en gros…

Bigpriest

Ça se fait pas trop mais je vais me citer, voici une analyse que j’avais faite sur un autre post par rapport au mini set :

Petit théorycraft :

On a avec ce pack 31x2 +4 = 66 cartes pour 2000 gold.
-Soit ~30 golds par carte.
Le mini set sera de la même extension que Sombrelune
La prochaine extension sort en Avril.
En comptant décembre si vous n’avez pas ouvert vos packs et finissez légende tous les mois, on a donc (Dé-Ja-Fé-Ma) 4x5 paquets sombrelune soit 20 paquets, donc 100 cartes qui, suivant le nouveaux système, ne devrait pas être en doublon.

Donc :
2000 gold ça fait aussi ~13 boosters soit 65 cartes.
Si vous avez déjà toutes les communes et rares de l’extension actuelle de Sombrelune.
Vous aurez donc, au moins déjà 13 nouvelles cartes rares et toutes les communes à peu de chose prêt.
Derrière statistiquement, sur 20 paquets, on obtient 1 légendaire tous les 20 booster et 1 épique tous les 10 boosters.
Si vous décidez de dépenser vos golds directement sans l’offre dans le mini set, ce n’est vraisemblablement pas rentable de dépenser ses golds directement dans le mini set sans l’offre.

Ce qu’il faut noter :
-Un paquet représente en moyenne 100 poussières. Mais d’un point de vue économique, il vaut mieux clairement avoir une nouvelle carte, que de la poussière, donc si votre extension sombrelune est quasi complète, n’ouvraient pas vos récompenses de fin de mois avant l’apparition de la mini extension.
-Sur le papier, en terme de dust, 4 légendaires + les épiques est très alléchant.
Car à 100 dust par paquet en moyenne, il faut 16 paquets pour craft une légendaire. Ici il y en a 4. Ce qui représente une économie de malade.
D’un point de vue des poussières, cette offre est donc très rentable.

Néanmoins il se pose maintenant la question de la collection et de la prochaine extension
-Si une nouvelle offre semblable sort pour la prochaine extension, c’est 2000 gold de moins en avril, avec probablement plus de difficulté pour se payer cette offre.
Un rapide calcul montre la chose suivante :

35 cartes pour 15 euros, ça fait 140 cartes pour 60 euros.
Ça fait une sacré coïncidence avec la demande des joueurs de reddit d’avoir une extension complète à ce prix.
De là à penser qu’on aura une telle offre à la prochaine extension pour 60 euros et/ou 8000 gold pour l’extension complète, il n’y a qu’un pas qu’il appartient à chacun de franchir.

Si ce n’est pas le cas en tout cas, dépenser 2000 gold pour le mini set, c’est 65 cartes de moins de la prochaine extension, alors que vous aurez inévitablement des doublons de sombrelune via les coffres de fin de saison si vous prenez l’offre à 2000 gold. et si vous avez déjà toutes les neutres et rares de sombrelune atm.
Mon opinion c’est que si vous avez déjà une extension sombrelune quasi complète en rare et commune et que vous avez entre 4 et 5 paquet de sombrelune par mois, il va falloir y réfléchir à deux fois avant de sauter sur l’occasion, sauf si vous êtes vraiment attirés par les nouvelles légendaire et épiques du mini set. Car via les 100 cartes obtenues d’ici la prochaine extension vous aurez toutes les communes et rares de sombrelune, miniset inclues.
Or si vous dépensez 2000 gold dans la mini extensions vous transformez « statistiquement » vos 20 boosters en 2000 dust ce qui est loin d’être une bonne affaire (or obtention de légendaire ou épique cela va de soit).

Chacun fait le paris qu’il veut. Mais à titre personnel, finissant diamant 5+ ou légende tous les mois, ayant épargner mes paquets de sombrelunes pour la mini extension (déjà 5 boosters donc 25 nouvelles cartes parmis les communes et rares) et ne voyant pas pourquoi Blizzard ne réitérerait pas cette offre pour le gros set à venir, compte tenu du système des doublons et du coffre, je ne prendrais pas cette offre.
Avec 2000 gold de côté actuellement, en comptant la fin du mois de janvier, l’apparition du prochain set courant avril et sur la base d’un 50gold/jour sur 80 jours, avec le prochain BP, et les quêtes hebdo, je ne serais pas loins des 8000 gold théorique pour la prochaine extension. Si il y a le même type d’offre je pourrais one shot la prochaine extension.
Dans le cas contraire, j’aurais économisé l’équivalent de 2000 dust de doublons.
Reste à voir si le gameplay apporté par les cartes du mini set est tellement sympa que je voudrais ces 4 légendaires à tout prix. Mais j’en doute fort.

A présent que le set est dévoilé, les légendaires que je trouve assez useless (voir complétement me concernant en Wild) et compte tenu des booster sombrelune que je vais avoir chaque fin de mois jusqu’à la rotation, je reste sur mon idée que l’offre n’en vaut pas la chandelle. Si tu as 21 booster sombrelune de côté, à titre perso je me poserai même pas la question, je toucherai pas à mes golds ^^
Cette extension est un bait de collection.

Si tu parles du Wild ça serait comme lancer une balle de ping pong sous un 38 tonnes. Ça le ralentira à peine. Même en empêchant le rez des râles d’agonies, tu ne passera pas un set up léthal si tu as dépensé 3 mana juste avant. Au contraire, casser un repop de colosse de la ferraillerie, lui garantira un repop de ce dernier avec un râle d’agonie.
Contre un Renolock tu vas empêcher la polution de son board des repops 1/3 sur les 3/9.
Pour mettre la pression, comme toujours, les stats ne sont pas là (2/5) donc les aggros n’en voudront pas en tech.
En standard contre Big, et contre paladin libram. Mais la carte est tellement mauvaise en stat qu’un aggro n’en voudra pas.
Donc elles rentrera dans les decks :
1/pouvant se permettre de l’inclure sans casser/ralentir leurs plans de jeu.
2/ pouvant clean le/les râle « réduit au silence » après la pose de cette carte, ce qui veut dire avoir une aoe qui clean le board adverse mais pas le notre, ou avoir de quoi trade ce qu’il y a en face.
3/ si la méta comprend assez de deck rentabilisant cette carte ultra ULTRA niche.

Et j’oubliais le plus important : contre des decks jouant plusieurs râle d’agonie en même temps.
Contre cliquetripes par exemple une chouette et juste meilleure, moins chere et plus polyvalente. Car on ne va pas compter sur le fais que cette 2/5 reste plus d’un tours sur le board si l’adversaire joue un deck très orienté sur le râle.

Moralité c’est encore une carte tech mal équilibrée, très mauvaise en terme de stat quand elle est dans un MU où elle n’est pas utile et qui ne fait pas assez le taf pour une carte Hardtech.
Je comprend pas pourquoi Blizzard persiste et signe. Dans le set de base on a une très bonne tech anti provocation, anti murloc, anti bouclier divin, et avant le nerf on avait une bonne carte anti serviteur à 7+ attaque qui mériterait de retourner à ce qu’il était avant de se faire nerf. Depuis on a eu un bon anti pirate et deux bons anti armes. Le reste est à jeter.

Qu’est ce qu’ils attendent pour renouer avec tout ça ?

Oui non je disait j’suis d’accord puis de toute façon moi non plus je n’aime pas ce mini-set il ne crée rien tout a l’heure j’ai voulu crée de nouveaux deck j’ai vraiment soufflé c’était en mode ‹ ‹ oué tu va juste joué les même deck qu’avant en ajoutant 1 carte › › aucun intérêts.

Fin bon j’my attendais le set de l’année derrière c’était la même chose.

C’est effectivement mon sentiment raisonné, j’avais fais en sorte justement de garder mes boosters pour ce miniset histoire de maximiser mes chances de l’avoir au complet en supposant que les leg seraient fortes. Hors il semble vraiment que ce soit l’inverse (après la 6/3 en druide animaux gardiens elle passe… Un peu… Pareil leg demo ça a l’air marrant).

Yca combien de rares dans ce set ? Logiquement avec 25 boosters tu as l’ensemble non ?

On peut jamais prévoir ce que peut devenir la méta, si de prochaines cartes synergisent ou non. Je joue peu en standard, mais je ne pense vraiment pas que les légendaires et épiques soient suffisamment utiles pour mériter 2000 gold et vu qu’elles représentent les 3/4 de la valeur de l’offre… Donc à moins d’avoir la collectionite…autant chopper les cartes via les boosters. Et puis c’est pas comme si c’était des golds perdu, au contraire ça évitera des doublons et donnera plus de gold pour la prochaine extension, surtout si il y a une offre.
Après joueur de Wild, bof bof. Encore que je viens de me prendre un sacré OTK y a une demi heure qui m’a fait halluciner ^^

18 rares x2 = 36.
Une rare garanti par booster. Si tu as tout le reste de Sombrelune, en comptant sur le fait d’être pas assez malchanceux pour n’en avoir qu’une et une seule, t’auras quasiment tout en 25 booster. Et au pire, si t’as pas eu de bol dans ce que tu as besoin, t’auras bien quelques dust qui trainent avec les doublons des communes pour crafter ce que tu as besoin.

[edit] je viens de noter qu’il y a de nouveaux haut faits associés au mini set. Dont certains leg only…again…
Et rien de fou, quasiment que des HF de farm. Enfin bref, ça fait tjrs de l’xp en plus

J’avoue être atteint d’une légère collectionite, rien bien grave, mais quelques compulsions périodiques. Quatre légendaires et deux épiques pour 2000 golds c’est la rechute assurée :woozy_face:

2 mentions « J’aime »

4 légendaires, 4 épiques, 24 rares et 34 cartes communes si on prend en compte tous les exemplaires de chaque cartes.

Dans le coffre de fin de saison, y’a des paquets de Sombrelune mais y’a aussi des cartes rares.
Si on finit mieux que Platine 5, on récupère 7 cartes rares.
(et une épique si on finit mieux que Diamant 5)

Pour ceux qui veulent les légendaires, faut prendre le pack.
Sinon, avec les coffres de fin de saison de Janvier et surement de Février, avec quelques paquets qui vont être offerts et ceux conservés, ca suffira pour récupérer quasiment toutes les autres cartes.

EDIT : y’a un bug d’affichage dans la rareté des cartes.
Hystérie est une carte rare d’après le site officiel. C’est une épique dans le pack qu’on peut acheter dans la boutique…

2 mentions « J’aime »

J’ai craqué avant de lire :frowning: Mais comme j’ai plus prévu d’acheter de booster jusqu’a la prochaine extension vu que je dez plus que je trouve de carte.