Fin de Windows 10, Heathstone Battlegrounds jouable sur Linux ou compatible avec un bon antivirus payant?

Bonjour,

Comme vous le savez tous, Microsoft met fin aux mises à jour de sécurité sur Windows 10 le 14 Octobre et je réfléchis à ce que je vais faire d’ici là ce qui inclut de trouver une solution pour mes jeux. Je ne sais pas exactement ce que la fin des maj de sécurité signifie mais je ne peux pas prendre le risque de me faire hacker lors d’achats en ligne ou lorsque je me connecte à mon espace particulier sur le site des impôts ou de ma banque. Dans une moindre mesure il est aussi possible de se faire hacker son compte Blizzard, ça m’est arrivé il y a longtemps sur WoW mais le support Blizzard a réagit rapidement lorsque je les ai contactés à ce sujet à l’époque.

Voici les solutions auxquelles j’ai pensé:
1- changer de PC
2- passer sous Linux
3- payer un bon antivirus pour compenser les maj de sécurité, j’ai entendu beaucoup de bien de Kapersky
4- utiliser un logiciel tier qui me permette d’installer Windows 11 sans avoir les prérequis
5- continuer d’utiliser Windows 10 à mes propres risques

Pour les jeux Steam et Epic depuis quelques années j’achète les jeux indés qui sont peu gourmands et pour les AAA j’ai la PS5 et quoiqu’il arrive mes bibliothèques Steam et Epic ne disparaîtront pas. J’ai fais un post similaire sur le reddit Riot étant passé pour les jeux multijoueurs de Blizzard à Riot et malheureusement leurs jeux ne tournent pas sur Linux mais qu’en est-il des jeux Blizzard et en particulier Hearthstone puisque même si je ne compte plus jouer au format standard le mode Champ de Bataille est un excellent jeu multi différent de TFT. J’ai Avast gratuit qui a un mode « jeu » qui empêche les problèmes de compatibilité avec les jeux mais qu’en est-il des autres antivirus? Quels sont les antivirus payants compatibles avec les jeux Blizzard?

PS: Je poste ce sujet ici et non pas dans Assistance Technique parce-que même si il s’agit d’une question technique, il ne s’agit pas d’un problème technique actuel et je ne sais pas si Blizzard a prévu des solutions.

Bonjour .

1. changer de P.C peut-etre une solution si tu en as besoin poiur autre chose , tu as moyen de transformé tin discque dur en disque dur externe si tu veux .
  2. linux c’est une interface différente et tu peux avoir des problème de compatibilité avec pas mal de logiciel, si tu n’est pas très à l’aise avec je te le recommande pas . mais si tu veux te lançer dans l’aventure , la commu peut-être très agréable .
  3. un antivirus même très bon n’est pas forcément recommander car il ne pourra pas combler lui même les faille de sécurité , ( c’est prendre des antibiotique alors que tu as une plaie ouverte )

voila mon point de vu perso .

1 mention « J’aime »

Merci à toi, je pense changer de PC en septembre, autant faire durer le mien autant que possible. Je ne me suis jamais servi de Linux aussi énormément de jeux ne tournent que sur Windows et même pour les jeux Blizzard il faut bidouiller avec des logiciels externes.

Après, il faut se rappeler que ce sont seulement les mises à jour de sécurité courantes qui s’arrêtent : les mises à jour de sécurité majeures continuerons à être déployées, et ce tant que cet OS sera utilisé (actuellement beaucoup plus utilisé que W11). Pour l’anecdote, même windows XP continue à recevoir des mises à jour de sécurité, et pourtant il est censé être enterré depuis longtemps, tout ça parce que beaucoup de monde l’utilise encore.

Pour ma part, je réfléchis également à Linux, mais jamais de la vie je passe sur W11 : je l’ai sur mon ordi pro, c’est horrible ce truc, la perte d’ergonomie par rapport à W10 est drastique …