Freezes massifs en Battleground

Salutations.

Depuis le patch 19.6, j’ai des freezes massif quand je joue en mode Champs de bataille.
Il n’y avait rien a signaler avant ce patch (genre vraiment, 0 freeze), et les freezes ont commencé a partir du moment ou j’ai télécharger le patch.

Rien n’a changé au niveau de mon matériel, ou de ma connexion, et je n’ai de problème nul part ailleurs que sur HS.

Je suis pas du genre a blâmer la terre entière pour des soucis de connexion, mais je trouve ça un peu étrange d’avoir jouer a HS pendant des années sans soucis, et que du jour au lendemain, en téléchargeant un patch, des freezes se tapent l’incruste, sans qu’aucun élément externe n’ai été modifié.

Pour dire l’ampleur des freezes… ils sont tellement présents, répétitifs, et longs… que j’ai rarement plus de 15 secondes pour faire mon tour de taverne. Il peut même m’arriver qu’ils passent a la trappe.

J’ai déjà posté sur l’assistance technique US… sans succès. 0 réponses. Je tente donc ici.
Je ne suis pas a la recherche d’une solution miracle, mais au moins un ptit coup de main, tenter deux ou trois truc… ce serait grandement bienvenu.
Ca m’embêterai de devoir uninstall un jeu que j’apprécie.

Merci d’avance :3 :crossed_fingers:

Bonjour MiniTitan,

Pourriez-vous nous donner un peu plus de précisions sur votre configuration ? Jouez-vous sur PC, sur mobile, êtes-vous connecté en Wifi ou ethernet ?

Si vous jouez sur PC en particulier, disposez-vous d’un deck tracker ? Avez-vous fait quelques tests en le désactivant, comme il peut arriver qu’ils interfèrent avec le jeu s’ils n’ont pas eux-même été mis à jour ?

Je joue sur PC, ethernet. Aucun deck tracker.

J’ajouterai que mon premier reflex quand j’ai vu les freezes a été de diminué toutes mes config graphiques en jeu, désactivé le tremblement lorsque les minions attaquent… tout ça tout ça… Sans succès.

-il est pas impossible que le MJ te demande quelque info sur ton matos genre carte graph ram, processeur et aussi si tu as fait une maj sur ta CG dernièrement dans le cas contraire faudrait peut être en faire une

-attend le retour d’un MJ avant de posté ça mais garde sous la main un DXdiag il peut aussi en avoir besoin.

-après si tous cela n’apporte aucune aide de ton coté va dans le dossier du jeu et suppr le cache, interface.

-si après ça toujours rien va falloir pensé a réinstaller le jeu car c’est pas impossible que la maj a planté durant le DL c’est rare mais ça peut arrivé

J’avais pensé a vérifier mes pilotes, bon, j’suis pas très doué j’vais pas le cacher, mais j’pense avoir tout mis a jour, et j’ai déjà désinstallé/réinstallé.

edit: Du coup du coup ?

J’ai les mêmes problèmes Minitran, des lags et des décos supers fréquentes sur le jeu. Et aucun retour du support à part « vérifiez vos paramètres ». Je suis pas spécialement virulent de nature mais je suis salement déçu de l’absence d’accompagnement personalisé de Blizzard. (accompagnement qui existe sur plein d’autres entreprises du même type)

C’est bien triste, j’avais espoir en voyant un post bleue, mais on dirait que ça n’ira pas plus loin.

C’est marrant, j’étais persuadé avoir écrit une ou deux réponses sur l’un de ces topics et je ne le retrouve plus. J’espère que ceux-ci ne sont pas évincer.

Battleground a toujours des problèmes quand on doit manipuler beaucoup de cartes dans un seul tour. C’est dommage, ça nuit beaucoup à l’expérience de jeu. Et petite note : ça n’a rien à voir avec vos optimisations à la noix dans le fichier options.txt !!

Pour moi les développeurs ont deux choix :

  • Assumer qu’ils ne sont pas capable d’avoir un jeu fluide et retirer toutes les mécaniques qui font qu’on peut avoir des tours longs avec beaucoup de cartes jouées ;
  • Mettre un peu de moyen dans l’investigation de ce genre de problème. Soit avec des équipes en interne, soit avec des experts externes.

Et pour l’instant le choix et… On laisse couler.
J’en ai un peu ras le bol personnellement : de venir jeter des bouteilles à la mer et revenir un an, deux ans, trois ans plus tard sans que rien ne bouge d’un pouce. Je vais aller jouer à d’autres jeux, optimisés pour le gameplay ciblé.