Galakrond / ligue des explorateurs lésée

Suis je le seul à être dérangé par le fait que 4 des 9 classes auront moins de cartes que les autres ?
Moins de cartes = moins de stratégies différentes = moins de fun
Une mécanique forte qui ne semble pas vraiment compensée par les quelques quêtes secondaires déjà vues.
Outre la puissance des cartes qui semble s’envoler ceci commence à me faire prendre de la distance avec ce jeu.
Nous sommes nombreux à jouer ( et collectionner) en priorité les cartes de classes spécifiques car même en investissant de l’argent régulièrement et en jouant tous les jours il n’est pas possible d’avoir toute la collection.
J’ai choisi au debut de donner la priorité à des classes de la ligue du coup aujourd’hui j’ai peur d’être lésé en passant à coté d’une mécanique de jeu qui semble forte et fun et juste parce que j’ai choisi les mauvaises classes.

Unlucky.

Objections !

1 mention « J’aime »

Objection ?
Je dépense 50 € à chaque extension et j’achète aussi toutes les aventures, de plus depuis le tout début du jeu je fais toutes les quêtes et même en faisant cela il me manque encore de nombreuses légendaires et de nombreuses épiques. En effet j’ai donné la priorité au druide avec lequel je possède toutes les cartes.
Je pense donc que je suis plutôt un client correct pour hearthstone. Mais dépenser plus me semble déraisonnable pour un jeu de carte qui me revient déjà plus cher que WOW donc ton objection n’a pas lieu d’être.

C’est toi qui oublie qu’en enlevant une seul lettre Free to play deviens Free to pay.

D’accord mais quel est le lien avec le sujet ?
Ceci dit je ne suis pas contre le fait de payer un prix raisonnable pour un service raisonnable.

Ce qui m’inquiète le plus, c’est le nombre de légendaires de la prochaine extension et il en reste à venir sans parler des épiques. J’ai l’impression que la chasse aux derniers joueurs F2P est lancée.

Coucou,

Pour répondre à ta question car pour l’instant il y a eu pratiquement que du hors-sujet (même si ça parlais pas de shopping , ce n’était pas le but de ton message)

Si je comprend bien tu as peur du powercreep des classes comportant Galakrond dans leur deck , que les classes de l’explorateurs vont devenir obsolète…

Et bien perso , étant un joueur mélangeant chasseur , voleur et paladin (surtout paladin) donc beaucoup en majorité des classes des explorateurs.

Je dois avouer que je suis moins méfiant par rapport à toi sur ce point , pour plusieurs raisons :

-tout d’abord les classes comportant Galakrond pourront très difficilement jouer singleton (en tout cas avec les cartes actuelles) car , actuellement par classe on a 4 cartes avec conjurer (2 neutres et 2 de classes) c’est à dire qu’il suffit que t’ai une carte avec conjurer sur les 4 pour que tu puisse n’avoir plus de solution en main, jouer un Galakrond à moitié amélioré et donc peu intéressant.
Si ils veulent jouer singleton ils ne pourront pas jouer Galakrond obligatoirement

Ce qui fait un avantage plutôt considérable pour la ligue des explorateurs qui auront Zephrys , leur explorateur de classe (Reno , Elise , Finley ou Brann) et même dernièrement Alextrazsa (voire d’autre si jamais Blizzard veut en rajouter , je pense que ca fera pas de mal une autre carte neutre avec la mécanique de Singleton)

-Ensuite les classes du M.A.L ont certes Galakrond mais semble recevoir des cartes plus ou moins fortes selon leur puissance durant Uldum.
Le guerrier qui , au début était plutôt centré sur un énorme contrôle de board se retrouvent avec des cartes permettant d’agresser davantage.
Le chaman qui, étant très fort avec sa mécanique de cri de guerre + la quête avec Carniflore semble recevoir des cartes le permettant de jouer un deck plus axé contrôle mais trop peu intéressant pour le chaman quête actuel.
Le voleur , lui a toujours eu des cartes value et cette extension ne semble pas déroger à la règle , a mon avis il jouera toujours tempo avec un Galakrond qui lui donnera quelques laquais et un Ciredenfer qui reviendra parfois.
(a moins que ca ne devienne un deck où tu te retrouve avec 7 Ciredenfer sur le board , ça pourrait exister vu que cette extension rajoute des cartes pour améliorer l’archétype du voleur râle d’agonie.)
Le démoniste, ayant eu des cartes zoo très fortes à la dernière extension , là il se retrouve avec un Galakrond quasi pas intéressant et des cartes conjurer vraiment bof , que ce soit pour Zoo et pour contrôle
Je ne pense même pas que ce Galakrond sera joué , en tout cas pas en tier 1 / tier 2 (j’ai compté au passage , avec la nouvelle extension (donc Sarthrovarr) il n’y aurais que 11 démons sur 26 qui pourrait être réellement intéressant)

A l’inverse , je pense pas non plus que ces decks Galakrond seront délaissé
Peut être qu’il sera délaissé pour le prêtre (même si je le vois bien dedans perso) , probablement aussi pour le démoniste mais pour ce qui concerne le voleur et le guerrier , leur Galakrond risque d’être très fort voire même très problématique (surtout si on compte les dévastations de Kronxx qui semble légèrement trop fort) , ils feront surement parti des deck tier 1/2 de la méta en tout cas :slight_smile:

Bref , encore un long paragragraphe mais ce que je voulais dire avec tout ca est que avec tous les powercreep qu’il y a dans cette extension , il est difficilement possible de prédire quelle sera la méta et quelles classes seront les plus fortes.

Avis personnel : je parie pour du druide dragon, prêtre contrôle et peut-être du chasseur aggro ou contrôle (dans tout les cas , ce serait centré autour de la ruée)
Il reste néanmoins pas mal de carte à découvrir pour le chaman et le druide (aussi le guerrier , le paladin et le prêtre mais bon je préfère pas trop m’étaler là dessus)

Tu présente mal les choses, c’est 5 classes sur les 9 qui auront une carte en plus. Une légendaire. Donnée gratuitement à tout les joueurs. Donc un beau cadeau de blizzard.

Oué et c’est une très bonne idée, aussi bonne que d’avoir donné l’archimage vargoth a tout le monde.