Bonjour,
Hier (11/11/2024 19h30) j’ai lancé une partie de battleground comme j’en ai régulièrement l’habitude et mon attention a été attirée par un bruit que j’ai pas l’habitude d’entendre ; Mon gpu s’est mis à s’affoler ! Utilisation 95/100%, ventilateurs à fond, température à 70°+… du jamais vu, même sur des « vrai » jeux.
« J’ai toujours été qualité / fréquence image élevé » et c’est dans ces paramètres que j’ai remarqué ceci.
Quand je passe en moyen x2 je retombe à des valeurs normales.
Entre ma dernière partie et celle ci, il y a eu la mise à jour 31.2.
Il y a forcement un lien. Je lis plusieurs corrections de bug, mais l’ajout de ce nouveau problème est plus que problématique.
Donc ma question est simple, et pour simplifier —> WTF ?!
J’ai aussi constaté que depuis quelques mois (à une vache près), je jeu était devenu plus gourmand que par le passé, mais rien d’affolant comparé à ce que j’ai mentionné plus haut.
Mais qui en soit est déjà relativement inacceptable pour un simple jeu de carte.
Donc… d’où un simple jeu de carte utilise autant de ressources ?
Que s’est il passé ?
Vu comment il se comporte sur pc, Hearthstone est il encore jouable sur smartphone (j’ai de sérieux doute) ?
Moi plus rien comprendre
HELP !
EDIT 16/12/2024 18h40
Bon, je viens d’essayer avec une CG bien plus performante, le problème n’existe pas
J’en ai profité pour nettoyer et repad/repaste cette vieille gtx 960 (cg concernée pas le problème évoqué) qui en avait bien besoin… D’où le problème visiblement.
Je retombe à des valeurs « normale », les ventillos restent tranquille.
Je reste tout de même assez stupéfait par les ressources que nécessitent ce jeux qui est clairement devenu très gourmand.
Un jeu de carte, aussi beau soit il, ne devrait jamais être aussi gourmand, pensez y, il a quelque chose à faire là.