Voila je débute hearstone dpeuis 1 moi a peu pret , j’ai réussie a crée un deck potable mais que cela soit en ranked bronze ou en combat chill je tombe sur des gens avec des quêtes complètement abusive avec des cartes et combo d’un niveaux largement plus élever que moi qui débute ,se qui fait que je tombe sur un combat équilibrer a peu pret tout les 10 match … Et comme j’a fait en géneral 20 partie le week end je ne peu pas amasser plus de 30-40 pauvre pièce d’or … et-ce juste une impression ou le jeux n’et vraiment pas équilibrer que cela soit pour un débutant ou un expert qui tombe face à moi ?
poste donc le ici , on pourra t’aider à l’amélioré.
sinon le jeu utilise un système de MMR , pour te classer et ainsi choisir tes adversaires .
ce qui fait que tu tombe face à des joueurs qui ont des bon deck mais qui sont pas doué .
avec le temps tu pourra les battrent . mais la monté en puissance des joueurs est longue
Mercie pour ta réponse malheureusement je ne c’est pas comment poster le Deck si une fonction y et incorporer , je peu utiliser Gyazo et le transférer sous format image mais si le jeux possède son propre système je souhaiterait l’utiliser
Tkt pas personne ici ne sais le faire pourtant c’est très simple.
inscrit toi la dessus, copie colle le deck puis met le liens puis quand ta ton liens utilise la fonction liens du forum (le petit trombone)
J’ai tenter de m’inscire mais aucun email ne m’a été envoyer et le support ramènne sur une page google …
Dans le jeu, dans ta collection, tu ouvres le deck. Puis tu passes ta souris sur le nom du deck, ca affiche le bouton « Copier ». Tu cliques sur « Copier ».
Sur le forum, tu colles le deck.
Ca va coller du texte : la liste des cartes utilisées + un code.
@Stph007 ne l’écoute pas ça sera illisible, pour le mail pense a regarder dans les courriers indésirable.
Alors, colle juste le code du deck ici
Exemple de code :
AAEBAZ8FBqcFkBDWEZ29Ao7TAtLTAgzcA/YH+wz6vwLKwwLZ/gKusAPKuAP9uAPquQPruQPsuQMA
Et pour voir le deck, voilà la marche à suivre :
Tiens mais c’est mon deck ça.
Et alors ?
Oui, pour montrer l’exemple, j’ai collé le code de ton deck qui était dans la discussion que j’ai citée.
Ha moi qui pensait qu’il t’avais plus et que t’avais fais le meme
J’étai si fier je me disait ''enfin quelqu’un qui reconnait la valeur du basilique peau de pierre qui je suis le seul a joué".
Mais non il n’en est rien.
Pour le coup je préfère la chimère insaisissable ^^
AAECAZICGJ8D9wPZBLcGigeaCPkKw5QDwpkDyZwD05wDyKID7aID/6sDl60D960D/q0D/60D+bUDks0DnM0Dm84DwNADo9EDA0DcogP9rQMA
voila voila.
Coucou , je regarde ton deck !
J’ai été voir le deck et ce n’est pas du top deck… tu t’es fait plaisir avec les légendaires que tu avais en stock, je suppose, mais on ne voit pas bien la ligne directrice.
Si tu t’attaques au ladder, tu n’es pas obligé de jouer un deck de tournoi qu’on trouve partout sur le net mais faut un minimum de cohérence dans le choix des cartes. Et il ne faut surtout pas penser qu’une carte légendaire est forcement forte et à auto-mettre dans son deck.
Le druide a une grosse force, son accélération en mana et sa facilité à piocher. Et sa grande faiblesse, il ne sait pas gérer de gros ennemis. Donc y a deux écoles de druide :
1/ tu as rapidement 7 manas pour poser de gros thons qui vont prendre de vitesse ton adversaire.
2/ tu joues « aggros » en posant un maximum de petites créatures pour déborder ton adversaire et le finir avec un rugissement sauvage. Là, avec ton chef des tréants, on dirait que c’est la voie choisie mais la carte est mauvaise, trop lente et personne n’a jamais réussi à faire un bon deck avec cette carte.
Ensuite, il faut savoir un peu jouer… en faisant le bras de fer cette semaine, j’ai croisé des mecs au niveau catastrophique qui ne savent pas quand faire des échanges de créatures avantageux, bien profiter du pouvoir héroique, bien utilisé la pièce… et autre phase importante, bien savoir quoi garder en début de partie en fonction de ton jeu et celui de son adversaire.
Par exemple, tu croises un voleur, il y a de très forte chance qu’ils soient agressifs, donc je vais garder de quoi me défendre et survivre. Contre un mage, ça va être plus lent donc j’ai le temps de souffler et de garder en mains de quoi m’installer etc…
Bref, oui, les débuts sur le jeu sont durs, mais il faut passer par une phase d’apprentissage pour savoir quel deck tient la route, quelle est la stratégie à adopter… et donc faut aller sur youtube regarder comment ça marche.
Bonjour mercie de tes réponses et de tes conseilles , j’imagien bien que mon deck n’et pas fameux , je ne m’attenddait pas a une réponse positive mais c’est se que j’ai réussie de mieux a fair , les cartes de draw neutre son bcp trop mauvaise je suis donc partie sur du full découverte , de plus je n’apprécie pas les cartes de pioche de « classe » en géneral car elle te font piocher 2 carte mais elle n’a aucun effet supplémentaire se qui en fait un gâchit je trouve , j’ai déjà réussie des winne avec le grand arbre et la carte qui ramènne dans sa main une carte alliée + la panthère noir choix des armes +1/+1 mais sa veux aussi dire maitriser le board pour ne pas mourrire le tours ou l’on le ramènne dans la main
Coucou,
Je suis d’accord avec tes propos Zbignew , seulement il faut aussi replacer ça dans le contexte du bronze
Une carte qui est nulle , horrible à jouer en haut rang ne l’est pas obligatoirement à bas rang
Lorsqu’on arrive sur le jeu , il y a un archétype selon moi à privilégier : c’est le deck midrange
Pour ceux qui ne connaissent pas, l’archétype midrange c’est comme les decks d’arêne
Tour 1 tu poses une carte qui coûte 1 cristal de mana
Tour 2 tu poses une carte qui coûte 2 cristaux de mana etc etc
Il m’est arrivé de jouer aggro ces derniers temps par curiosité, et j’ai pu voir que les 5 premiers tours tes décisions étaient décisives (à moins de jouer un deck où tu peux te donner le droit de « poser ta cervelle », où c’est tellement idiot que tu peux juste penser à aller droit dans la tête)
J’ai vraiment eu cette impression de me faire punir à la moindre faute (à moins d’avoir la sortie parfaite)
Il faut savoir doser son aggressivité par rapport à ce qui se joue en face , et savoir quand tu peux tout envoyer dans la tête pour au final finir ton adversaire
Le deck contrôle les décisions sont moins décisives… mais on peut facilement enchainer plein de petites erreurs (ne pas vider trop vite ses ressources , savoir ce qui suffit à défendre …)
Un deck midrange au moins il est juste question de vider tes cristaux de mana un maximum, pour mettre une pression qui va durer jusque assez loin dans les tours
Le fait de mettre Goru + le sort double à 8 qui permet de placer 6 tréants est peut-être lent , mais au moins ça permet de continuer à mettre de la pression plus tard dans la partie
Et face à des débutants qui vont épuiser des ressources très rapidement, le fait de voir plein de tréants 2/2 (ou 3/3 avec Goru) est excellent
Evidemment ça marchera pas plus loin en rang Or par exemple, mais au moins en bronze / argent je pense que ça fera clairement le travail
PAR CONTRE je suis d’accord , soit tu fais un deck à vocation aggressive en jouant des tréants , en les boostant etc etc
Soit tu joues contrôle avec des provocations (les dragons, le fier défenseur) et de la gestion de serviteur (la 2/5 qui a « salve : inflige 2 points de dégâts à tout les serviteurs » )
Il va falloir trouver l’équilibre dedans
Il y a je pense quand même des cartes mortes, qui n’ont rien à faire dans ton deck (et si tu veux je peux toujours te faire plusieurs propositions de cartes à la place) :
l’embaumeuse : (inutile, tu vas avoir plein de tréants qui vont mourir pourquoi tu voudrais ramener un tréant dans ton deck … pire , t’as pas de carte utile à remettre dans ton deck
En gros tu gâche ta pioche future et ça c’est la pire chose)
Jeune maitre brasseur : pourquoi cette carte ? Oui tu peux ramener Goru , mais utiliser 9 mana sur un même tour (avec comme résultat seulement un boost sur tes tréants, encore faudrait-il que t’en aies sur le plateau, et un serviteur 3/2 …) puis 7 mana sur le prochain tour où là OK ça sera mieux
Et sinon je vois pas l’intérêt de ramener d’autre carte , surtout si tu veux mettre de la pression tu dois compter sur un enchainement de serviteurs a bonnes statistiques plutôt que juste faire une action qui ne t’apporteras que trop peu par la suite
La terrible tutrice, elle peut etre sympa mais… personnellement je pense que tu auras plus de situations où tu pourras pas la jouer (ou pas lancer de sort après l’avoir joué) parce que t’auras mis des tréants (que t’as pas envie de tuer dans l’explosion) que des situations où t’auras de bonnes choses à faire avec
Bref… elle a pas sa place dans ce deck !
Le fier défenseur … tu joues un deck qui va mettre plein de serviteur alors … cette carte n’a aucun intérêt , ce sera plus souvent une 2/6 que une 4/6
Sinon le limon et la griffe, le limon car … as-tu vu beaucoup d’arme dans les decks adverses ? (si oui , alors garde le limon, sinon il n’y a pas d’intérêt ) et la griffe, tu joues un deck qui veut mettre la pression en mettant des serviteurs , alors jouer cette carte c’est un peu comme si tu jouais rien
Au contraire, tu as de bonnes cartes dans ton deck pour mettre la pression (et je sais pas pourquoi tu les as pas mis en double) :
le chouchou du professeur , une provocation qui te ramène un truc sympa à sa mort
la gnome jardinière , ça te met des serviteurs sympa que tu peux booster avec le goru ou tes sorts qui boost
le renfort sylvestre, une 2/2 pour 1 qui peut dans de rare cas donner provocation à un serviteur pour te protéger , c’est sympa je trouve
Tu as des cartes comme l’aéroponie sinon qui te fait piocher 2 gratuitement si t’as des tréants sur le plateau , c’est du gâchis de pas jouer cette carte ^^’
Bref… voilà rapidement ce que je pense du deck
Mrc de ton retour éffectivement je n’avait pas penser au fait que cela détruise mes tréant MAIS je voie souvent un full board en face et je n’et aucune carte qui réalise des souffle d’explosion avec cette classe :c
Sinon je pense tout de même gardé la carte qui ramènne une invocation dans la main pour exploiter des dragon découverte ou autre mercie de ton retour ! Pour la griffe je croit l’avoir prie pour son couts peu élever afin de détruire immédiatement une carte adverse gênante avec peu de vie restante sans attendre le mal d’invocation
(pour les double je n’en et pas mis car je n’en et pas ^^’)
Ah oui je vois tu rencontre beaucoup de deck aggressif alors ?
Tu as pas mal de carte commune pour répondre à ça en standard : rayon de la tourbière, pouvoir du cristal , des abeilles, colère, ecorcefer (bon ok la dernière est une carte rare) …
Un autre moyen de contrer une aggression est justement d’être encore plus aggressif ou en tout cas de la jouer plus tempo (donc avoir de quoi gérer ses serviteurs , en général quand un deck aggressif en affronte un autre celui qui gagne c’est celui qui gère l’aggression adverse qui trouve le champs libre après et qui gagne la partie)
Pour cela je te dirais que toutes les cartes qui te permettent de poser plusieurs serviteurs à la fois et qui boostent tes serviteurs doivent primer sur les autres cartes
Pour le maitre-brasseur , si tu trouves que ça va bien dans ton deck alors garde-le
Mais le problème que j’ai avec c’est par rapport à l’avantage que tu as ou plutôt le désavantage
L’avantage tu peux le prendre de différentes façon (pardon si tu as déjà joué à d’autre jeu de carte ou non, je connais pas ton expérience dans le milieu alors excuse moi si ce que je vais t’expliquer pour toi c’est les bases, c’est « logique ») , soit tu prend l’avantage avec le plateau , qu’on appelle « board advantage » (c’est anglais alors c’est plus classe)… donc tu met plus de serviteurs, plus de menace
Le board advantage est récurrent dans des decks aggressifs (et c’est ce qu’on retrouve dans ton côté tréant où tu pose plein de serviteurs)
Soit tu prend l’avantage en ayant plus de carte dans la main (que ce soit par la pioche ou par des effets comme la découverte qui font de la « value ») , ça met pas de pression , tu va pas tuer l’adversaire avec mais tu gagneras avec le temps car tu auras plus de carte que lui en main
On appelle ça le « card advantage »
Tu te met plus de carte dans la main , tu as plus de ressources pour gérer l’aggressivité adverse et surtout tu ne te « fatigues » pas dans tes actions
Quand ton adversaire aura 1-2 cartes en main , toi t’en auras toujours 7-8 et tu pourras poser des gros thons lui aura rien
C’est récurrent dans des decks qui vont chercher à contrôler (et on le retrouve dans tes dragons avec découverte, ton étude qui te fait découvrir un sort voire même tes sorts doubles car tu les utiliseras une fois et tu pourras toujours le refaire une autre fois)
Ton action ce serait « le dragon qui coûte 6 mana et te fait découvrir un dragon + le maitre brasseur pour remonter le dragon » le tout fait 8 de mana : pour 8 mana t’auras une 3/2 sur le plateau et une carte supplémentaire en main qui sera un dragon que t’auras découvert
Donc ton board advantage est proche du nul (une 3/2 n’a rien de menacant au tour 8) mais ton card advantage a légèrement amélioré car tu auras une carte en plus
Tes ressources dans la main ont augmentés de 1 et ton plateau tu auras rajouté une 3/2 pour menacer
Maintenant au contraire tu te dis de pas jouer le maitre brasseur , tu joues juste le dragon tu as une 4/8 provocation sur le plateau, tu n’as par contre pas de carte supplémentaire en main (t’auras toujours le même nombre de carte dans ta main au final)
Le board advantage : tu as une 4/8 provocation que l’adversaire devra obligatoirement gérer, surtout tour 6 c’est très génant pour un deck aggressif qui devra faire suicider des serviteurs
Pour un deck contrôle, c’est très dur à gérer : les prêtres ne pourront pas aller le chercher car le dragon a 4 d’attaque (vu qu’il a un sort pour détruire un serviteur a 3 d’ATQ ou moins et un sort pour gérer un serviteurs a 5 d’ATQ ou plus donc 4 d’ATQ il connais pas ça, il devra faire des dégâts directs… ce qui n’est pas son fort)
Les decks qui sortent des gros thons seront moins embêtés que les autres, mais il devront gérer ton dragon ça c’est obligatoire !
Le card advantage : tu n’as plus de ressource via cette action , cependant tu n’en a pas épuisé non plus
On est donc très correct dans ce cas-là !
Un autre souci , est là c’est pas pour le jeu , mais plutôt pour le joueur
Le fait que tu te dise que maitre brasseur peut être cool en remontant le dragon avec la découverte va te faire perdre un temps fou
Sérieusement, dans la tête : tu vois un truc sympa à faire , tu te dis « eh c’est cool ça ! » donc tu te décide de le refaire dans les prochaines parties
Sauf que 3 parties après t’as le maitre brasseur au fond de ton deck , t’attend toujours de l’avoir avant de jouer ton dragon qui t’en découvre un autre
Ton adversaire t’aggresse trop, décu de ta pioche tu te décide de jouer le dragon avec découverte sauf que … c’est trop tard ton adversaire avait de quoi te finir avec un sort qui lui restait en main et là… « GAME OVER »
Bref… un conseil , évite de te fixer à certaines choses
Peut-être que ce n’est pas ce que tu fais, et je l’espère mais je préfère t’en parler car c’est important dans un jeu de carte
Pas de souci, il y a pas mal d’autre carte pour les remplacer je peux toujours t’en proposer
Ps : désolé si j’écris plein de gros pavé ,je suis pas synthétique pour un rond
Après je peux toujours m’améliorer pour le côté graphique en rajoutant des smileys, j’ai entendu dire que ça facilitait la lecture
Mercie de ta réponse il et 21h bientôt je suis un peu fatiguer donc j’ai lue un peu entre les lignes mais je comprend se que tu dit , je suis un ancien joueur de Krosmaga j’ai pratiquement toute les cartes de se jeux après 3ans de jeux sa ma expérimenter au jeux de carte mêm si le gameplay diffère pas mal , éffectivement je suis un joueur plutôt optimisateur j’apprécie attendre d’avoir un combo a fair quittez a sacrifier des pv mais mon gameplay se base sur un « counter à tout » si je puis dire j’apprécie avoir un limon face a une hurle de sang ( si c’est le bon nom) et des cartes qui détruise un board de 2/2 quand je doit fair un mauitre brasseur dragon émereaude par exemple , en gégneral j’apprécie fatiguer la main de l’adversaire pour pouvoir remonter mon drake , en revanche si je voie qu’il ne fatigue pas je joue plutôt mes arbre pour le pousser a consomer des cartes et jouer goru qui donne +1/+1 a mes arbres permet de fair gaspiller des cartes adverse car j’ai remarquer que bcp des cartes qui détruise le board font du -2 hormis le démoniste et des « void » , mes deck se contruise a chaque partie perdue , j’apprend de mes erreurs pour performer le deck et si je remarque un mauvais combo comem tu ma la indiquer avec la salve je change cela , malheureusement je ne peu pas apprendre de mes erreurs si mes adversaire pulvérise avec des cartes ultra forte …