Hearthstone Battlegrounds

Hello à tous,

C’est mon premier message et c’est pour me plaindre…Je joue beaucoup en ce moment à Battlegrounds et ces derniers jours (depuis le patch), je trouve le jeu complètement illogique. En effet, en exemple, l’une de mes dernières parties. Je joue Flurgl, manque de chance au tour 1 pas de murlocs. Je passe au tour 2 etj e me retrouve tour 3 avec que des démons, obligé de roll 2 fois pour finalement prendre enfin une 2/3 murloc. Le reste de la partie, je passe mon temps à roll 6 ou 7 fois avant de voir un seul murloc. Dans mes adversaires, un seul joue Murloc et un autre en serviteurs variés. En revanche, 4 joueurs jouent Dragon et on full board. Même moi, je vois dans mes rolls plusieurs dragons.

Donc, j’accepte le côté RNG mais sur les 10 dernières parties, elle n’a aucun sens car biaisé au départ. La perception que j’ai, c’est qu’on gagne au départ de la partie si on a choisi la bonne catégorie de créatures qui va pop massivement dans la Taverne et non plus sur un côté stratégique ou de réflexion de la composition du board et de son pouvoir héroïque.

Je vais continuer à jouer en espérant que ce ne soit qu’une mauvaise passe…

Bon week-end à tous !

Tiens, comme c’est original…

crie : Monos !!!

pourquoi se bloquer dès le début de la partie sur un clan et une stratégie ?

tu prend furgl , tu as pas de murloc, tant pis part sur bouclier divin, , une fois la taverne 6 atteinte , tu augmentes tes chances d’avoir le murloc de ce niveau là .
ou si tu peux pas tu joue sans HP et tu viser le top 4…

C’est d’ailleurs pour ça que les héros orientés avec leur pouvoir héroïque, tel Jaraxxus, sur une composition sont moins bons que les autres.

Oliech le dit : " il ne faut pas forcer une compo mais jouer avec ce que le jeu te propose".
Alors certes parfois tu cherches un serviteur clé, mais ça ne devient valable que quand tu es déjà avancé dans la partie.
Sans compter qu’il faut savoir faire des transitions entre le début, le mid et le lategame sans rester figé dans un archétype bien défini dès le début.
En tout cas si le but est de gagner et finir dans le top 3…

Ça ces le problème depuis qu’il ont rajouté des serviteurs, au début du BG on avait pas ses problèmes y’avais moins de carte du coup tu pouvait forcé un archétype sans trop de problème, c’était moins ''je relance au petit bonheur la chance".

Effectivement, manque de chance de jouer l’un des pires héros de Battlegrounds ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Non plus sérieusement, Flurgl (au même titre que Jaraxxus) sont 2 très mauvais choix. Le principe de Battlegrounds va être de s’adapter selon les choix de Bob. Bien que certains parties sont ingagnables, il y a, selon moi, 3 types de parties :

• Les parties où tout se goupille bien et il faut chercher le Top 1/2
  • Les parties pas folles mais en faisant un semblant de quelque chose il faut essayer de gratter un Top 4
  • Les parties dites « Loi de Murphy » où là il faut juste éviter la catastrophe et éviter le Top 8.

Dans les 3 scénarios, l’adaptabilité du board est un facteur important. Ce que ne permet pas tellement Flurgl, qui justement, va te pousser à jouer un archétype précis (comme Jaraxxus et celle avec les mécas dont j’ai oublié le nom). Ce sont des stratégies all-in d’entrée, qui ne paient que très rarement malheureusement.

Courage et bonne chance pour tes prochaines parties. :wink:

Flurgl est le héros le plus moisi avec Jaraxuus la meilleure facon de perdre a BG est d’établir une stratégie avant de commencer a jouer, tu dois établir ta stratégie en fonction de ce que te propose l’aubergiste et non essayer de forcé tel ou tel archétype.

Je joue flurg et Jarraxus sans honte, et je ne me focalise pas sur une classe, je prend le mieux de ce qu’on me propose, si ça se goupille bien tant mieux, sinon tant pis.

Faut pas faire l’erreur d’atteindre la chance, faut prendre la malchance par les cornes.

C’est bien, tu as compris pourquoi Flurgl n’est pas un bon héro, si tu trouves pas de murloc, tu joues juste sans pouvoir héroïque.