Bonjour,
(attention post de vieux con ! )
Je viens de me remettre à Hearthstone et ayant passé un peu de temps en ladder standard j’ai juste halluciné à tel point les decks méta et donc les decks que l’on rencontre sont complétement stupides à jouer et ne demandent aucun efforts de réflexion. Je me souviens des decks contrôles ou des decks mages frost qui pour le coup demandait une vrai réflexion à chaque tour ! Plus le temps passe et moins le jeu demande de la réflexion alors ok ça peut être sympa de faire quelques parties no brain mais il y a des limites et ça perd beaucoup de son intérêt. La je fais 4 parties et j’arrête. on s’ennuie ferme !
3 mentions « J’aime »
oui mais la tu confonds le mage frost à l’ancienne et le mage quête 
je parle vraiment des decks du début du jeu et des premières extensions.
Tout à fait d’accord, ça fait un mois que j’ai complétement arrêté de jouer alors que je jouais quotidiennement depuis 3 ans ,même plus envie de faire les quêtes .
Le jeu est cassé et se résume à "qui fait son tour broken en premier remporte la partie’.
5 mentions « J’aime »
tout à fait et il n’y a pas de counter tu te prends tout sans pouvoir rien faire
1 mention « J’aime »
oui cet aspect soumission dans le jeu est de plus en plus présent…les cas de figure lors desquels tu ne peux que subir les effets des cartes adverses devraient être limités en nombre et en puissance.
Entre l’accumulation des secrets et surtout certaines cartes sommeil que tu ne peux pas contrer, c’est décourageant.
Je ne comprends pas cette mécanique de sommeil, je la trouve trop puissante…alors certes qd tu en poses une tu perds en tempo, mais le fait de ne pas pouvoir les virer du board (avec une disparition par exemple) lorsqu’elle sont en sommeil est une aberration.
IRL si je suis sur un champ de bataille et que je tape un roupillon, si une grenade me tombe sur les genoux, j’ai beau dormir, je me fais découper en 2 
1 mention « J’aime »
Le principal problème selon moi, c’est l’impossibilité en standart de jouer autre chose qu’un deck méta établi. J’en croise jamais et quand j’essaie de jouer un deck fun un peu hors méta je suis immédiatement rappelé à l’ordre par un hunter ou un DH…
1 mention « J’aime »
Je suis toujours un peu sceptique face à cette façon de parler de decks « fun ». C’est quoi un deck « fun »?
J’adore jouer cubelock, je le joue depuis que ça existe, et j’ai beaucoup de « fun » à jouer cubelock. En plus il se trouve que ça gagne et qu’en ce moment c’est plutôt méta.
Je suis sûr que certains prennent beaucoup de plaisir à jouer mage exodia, ou odd dh, ou Big Priest, ou mill rogue, ou que sais-je, et trouvent ça très « fun » à jouer.
Le deck « fun » des uns n’est pas le deck « fun » des autres et inversement. C’est pour cela qu’à deck « fun » je préférerais l’appellation: deck hors-méta, ou deck maison, ou deck improbable, ou deck WTF…
Mmmvoyez c’que j’veux dire?
3 mentions « J’aime »
Un deck hors méta qui permet de ne pas faire et refaire la même chose pendant des heures à chaque partie. Rien que ça permet de mettre un peu de fun.
Après c’est certain que certains préféreront mettre plus de 40 de dégats en 1 tour avec un DH qui à récupérer 6 cartes à 0 avec ses crânes à la noix.
Je me demande si la définition d’un deck « fun » ne serait pas de procurer autant de plaisir à être joué pour le joueur, que à jouer contre pour l’adversaire
Un deck avec yogg-saron est fun à jouer avec et contre (enfin … je pense)
Je ne sais pas. Ça dépend de l’état d’esprit des deux joueurs, de l’enjeu de la partie pour l’un ou l’autre, si c’est en rank ou non, si c’est quelqu’un que tu connais… En tout cas Yogg, c’est typiquement le genre de carte que les gens viennent fustiger sur le forum.
Le online contre des inconnus c’est pas comme une partie de Uno irl. Tu fais piocher 15 cartes à ton pote, t’es content, il est super vénère, mais il ne t’en veux pas…
Le online avec le côté compétitif et les récompenses ça tend tout de suite plus les strings, et perdre sur un Yogg, selon l’enjeu, ça peut ne pas être fun du tout.
Perso, le jour où j’ai dez Yogg, j’ai eu p’tit rictus de satisfaction 
Je pense que le fun dans ce jeu est propre à chacun, donc on ne peut pas satisfaire tout le monde.
Je ne fais pas de wild, donc yogg, c’est de l’histoire ancienne, mais je ne vois pas en quoi cette carte est fun, comme la boite de yogg saron actuelle… la carte est d’une débilité sans nom selon moi. Et yogg, c’était pareil. Il suffit de voir le trolden qui est sorti hier avec Oliec qui se mange 2 boites sur un primus. La partie qu’il maitrisait est perdue sur du full random.
Moi plus ya de la RNG plus c’est fun.
2 mentions « J’aime »
Apres on voit les memes pro player et streamer pro/semi pro trust le top ladder.
Certes, le « skillcap » reste a mon avis, plus bas que celui requis sur magic (je parle modern et legacy, pas le standard mtga (trololo)), mais present.
Oui bon, cette meta est tres diversifie, mais de part une multitude de decks bof tier …
On va pas se les lister, on les connais ces decks.
Faut serrer les dents, ou me rejoindre en faisant une pause jusqu’à la prochaine extension, voir si ca va mieux.
Bah alors ?
La boite a Yogg, ca aurait du etre quoi son effet alors ?
{10} Detruit votre board, freeze votre hero, vous inflige 10 dgts et soigne votre adversaire de 10 ?
Faut arreter, lancer un sort a 10 cristaux, ca doit recompenser, comme tout autre sort ou serviteur coutant aussi cher.
Puis bon, si vous ne voulez pas de RNG, essayez MTGA , ca se joue comme HS, mais sans RNG autre que la pioche.
Je préférais 1000 fois TESL mais il s’est cassé la gueule… HS vampirise le jeu de cartes. Après, je fais mes 2 parties par jour pour mes quêtes, et surtout du BG… donc la meta tout ça, je m’en fous un peu en fait.
Moi se que je regrette dans hearstonne c’est l’aléatoire et le manque d’interaction avec l’adversaire.
Mais en cherchant sur le net ya beaucoup de jeux beaucoup mieux plus stratégique plus interactif…
Apres c’est une question de gout.
Moi quand j’ai pas envie de me prendre la tête c’est hearstone et quand j’ai envie de match stratégique et intéressant c’est legend of runeterra 
1 mention « J’aime »