Une honte ce jeux si tu veux gagner sort la carte bancaire de papa!
Ce qui est totalement faux, le sujet a déjà été évoqué 500 fois. Des tas de gens gagnent des rangs sans débourser un seul brouzouf, et des tas de mecs ont montré sur twitch qu’ils passent légende en 1 mois avec un compte vierge.
Ensuite, le but d’une société est de faire du profit, de payer ses salariés, ses actionnaires etc… donc la gratuité dans le jeu vidéo, à moins de se contenter de jouer à tetris, ça n’existe pratiquement pas.
En effet payer un jeu de qualité est normal comme pour un triple A sur console ou PC qui coûte en moyenne 60€ mais quand on nous propose de payer 80€ tous les 3 mois pour le même jeu juste pour rester up to date ça questionne sur les motivations de l’éditeur et de ses actionnaires.
J’ai plus mis un radis dans le jeu depuis au moins 4 ans et j’ai jamais claqué 80 balles tous les trois mois, et je stoppe le jeu avec 9000 PO et 35 000 poussières sans encore avoir décrafter les cartes de l’année dernière. Et je peux jouer tous les decks que je veux ou presque, surtout si on ne joue que les decks métas, il ne faut au final pas grand chose.
Si tu te sens obligé de mettre 80 balles tous les 3 mois, c’est que tu le veux bien.
Moi ce qui me questionne, c’est, lorsque je vois tout tes commentaires, pourquoi tu continues à jouer ?
Et si en plus tu claques 80 balles tous les 3 mois dans quelque chose qui te plaît pas, je me dis que l’éditeur et ses actionnaires sont sacrément balaises !
Je ne vois pas où j’ai écrit que je mettais 80€ tous les 3 mois. Mais c’est ce qui est proposé aux joueurs, en particulier les nouveaux ou ceux ayant un faible volume de jeu qui sont donc découragés par le prix pour rester compétitifs. Aimer ou pas le jeu n’est pas la question, il s’agit de mettre le doigt sur les aspects négatifs et d’espérer qu’ils soient corrigés.
Craft un deck aggro c’est sur que ça coûtent une blinde, les decks ont des alternatives low cost qui te permettent facilement de grind en tant que nouveau joueur. Au bout d’un moment faut arrêter.
Si t’as vraiment envie de monter et d’être légende dans ce jeu, t’y arriveras même si t’es mauvais certains diront.
L’excuse de l’argent ça me fait rire. Je pense qu’il y a d’autres arguments pour critiquer efficacement ce jeu…
Ne te questionnes plus Orsinet !
Ça fait des années que ça dure… Il ne répond jamais mais la seule explication, à ce niveau là, ne peut être que l’addiction ^^
Je crois malheureusement que tu as raison… Mais quand je vois son dernier post dans l’assistance technique, je fini par me demander si c’est pas un troll au final ?
Bonne journée
Et toi pourquoi tu joues ?
Parce que le jeu me plaît, c’est aussi simple que ça.
Je me suis déjà arrêté plusieurs fois, parce que ce n’était plus un jeu pour moi, la méta ne me plaisait pas, le Druide Jade par exemple, m’a fait quitter le jeu un moment, ou les impératifs de la vie, moins de temps pour jouer.
Bref, un jeu, c’est fait pour s’amuser, si tu ne t’amuses pas, c’est que c’est plus un jeu…
hearthstone n’est pas un « pay to win » mais plutot un "pay to avantage"sur les mains de départ,les sortie de cartes…Perso je m’en fou,je m’amuse et je ne mettrai jamais un centime dans ce jeu.Alors effectivement des mecs arrivent a passer legende en un mois "avec un compte vierge"mais c’est certainement pas des novices,hein.Pour les nouveaux joueurs je vous conseille de faire des arènes car les récompenses sont pas dégueulasses,vous obtiendrez souvent des cartes rares,épiques ou légendaires.Et surtout ne jamais écouter les baltringues du forum(toujours les memes ) qui vont essayer de vous donner des lecons.Un free to play impose tot ou tard de payer (c’est normal) pour progresser car CERTAINES cartes ne sont pas GRATUITES ,n’en déplaisent a certains qui se prennent pour des pontes du jeux video,juste des mythos.
Cites moi des cartes qui ne sont pas gratuites juste pour rire ?
A part en Battleground où le pass de taverne donne un petit avantage, je vois pas en quoi payer ou non change quelque chose.
Encore une fois si tu sais gérer tes golds, même sans précommande tu t’en sortiras.

hearthstone n’est pas un « pay to win » mais plutot un "pay to avantage"sur les mains de départ,les sortie de cartes…
En pensant ça tu progresseras jamais, je me demande même comment tu peux apprécier le jeu.
Pensez à vous remettre en question avant de critiquer la RNG ou d’inventer des raisons à votre défaite.
Même si j’ai des doutes sur le matchmaking dès fois, faut prendre la partie comme elle arrive et remettre en question chacun de ses plays.
Il n’a pas tort sur le fait qu’il y avait effectivement des aventures payantes qui donnaient des cartes impossibles à crafter pour les joueurs free2play. L’incroyable Reno par exemple. C’était au moment de Galakrond si ma mémoire est bonne.
C’est faux, ces aventures tu pouvais les payer en gold.
Aventures qu’on pouvait acheter avec des gold. 700 gold par aile.
Donc possible en FreeToPlay.
Alucard : je suis d’accord avec ta réponse. Sauf sur les avantages BG qui peuvent aussi être achetés avec des gold.
Donc possible en FreeToPlay.
Oui bien vu, on pouvait effectivement utiliser le gold.

Pour les nouveaux joueurs je vous conseille de faire des arènes car les récompenses sont pas dégueulasses,vous obtiendrez souvent des cartes rares,épiques ou légendaires.Et surtout ne jamais écouter les baltringues du forum
C’est vrai que lorsque tu es nouveau joueur, rentabiliser une arène pour gagner des cartes légendaires et épiques est largement à la portée de tous, un conseil avisé !
ho les rageur il faut arrêtez de jouez a des jeux si vous ne comprenez pas la définition du mot free to Play en gros sa veux dire que c gratuit mais que tu et libre de maitre ta carte bleue si tu le veux maintenant va faire dodo p’tit enfant
Ah… Goliath spotted!