Voilà, j’ai besoin d’aide pour améliorer un deck que je viens de faire mais qui ne donne pas de super résultats pour l’instant. J’ai craft Kun et Ysiel quasiment rien que pour me faire ce deck-là.
L’idée principale, c’est d’avoir une combo nécessitant au moins 4 cartes (Aviana - Innervation - Kun - Ysiel) pour permettre que les serviteurs et les sorts ne coûtent plus que 1 de mana, et de là dérouler des gros thons.
Mais voilà, sur une petite dizaine de parties, ça a été très rare d’avoir toutes les cartes nécessaires dans la main… Et puis, si tout de même ça se passe bien, je ne suis pas à l’abri d’un néant distordu ou d’une baston…
Pouvez-vous me donner votre idée sur le deck et comment l’améliorer ? Le rendre plus stable ?
Faut-il mettre une archiviste Elysiana pour éviter la fatigue ou au contraire jouer avec et inclure la combo Roi cire-pilleur/ Azalina ?
Plus de gestion de créas ? De taunts ?
Merci de vos retours.
C’est beaucoup plus lent que l’ancien Démon « Darkest hour » (ta combo arrive en late game), et le board posé ne fait quasi rien : pas d’Horreb, pas de Détrameurs Nérubiens, pas d’Aligneurs stellaires.
Il te faut gagner quand tu poses ce board. Comme un Exodia.
Si c’est géré, tu te retrouves à poil. Et en Wild, y’a plein de gestions.
Avec le DK prêtre, le Reno à 10 mana, ni un sort, ni un serviteur, ca peut tout te gérer sans que tu puisses les contrer.
Oui déja, par ce que roi liche et keltu je vois pas a quoi ca sert mais alors la carte vraiment sortie de l’espace [Seigneur fongique Ixlid] mais pourquoi?
Ce genre de deck c’est fait pour OTK, pas pour faire un gros board, joue des malygos des staraligner etc… Des cartes comme ca.
Puis mais pas 150 gros serviteurs ca sert a rien tu vas juste te faire bousiller a cause des mains pourrit, prends juicy melon ou jepeto pioche ta combo et tout dans la tete.
Par ce que ca marchera pas ca.
C’est pire que beaucoup plus lent, et vu le peux de pioche la combo arrivera jamais.
Dans l’optique ou la combo arrive avant qu’il meure effectivement, ca va être géré en 3 seconde ou juste freeze.
Sans oublié nos amis les démo, très très présents sur ladder wild.
Brann + Horreb pour empêcher les sorts adverses.
Les nérubiens fonctionnaient avec le Démo « Darkest Hour » car ils arrivaient tôt dans la game et ils étaient invoqués depuis le deck (pas de cri de guerre). Là, le temps de piocher ta combo, l’adversaire aura 10 mana et 2 nérubiens (le sorts coûtent 4 mana de plus) ne seront pas suffisants.
Si t’aimes bien Ixlid, Floup peut être pas mal pour le remplacer.
Ca te permet de doubler une carte de ta combo (double Horreb sans jouer Brann).
Ou tu poses Aviana ou Kun sans rien faire d’autre. Et plus tard, tu peux jouer une copie pour moins cher.
Après, si c’est juste pour t’amuser et avoir un winrate correct, tu peux faire une version un peu plus contrôle du deck. Tu perdras contre les decks Contrôle qui auront forcément de quoi gérer ta combo. Mais tu gagneras contre les agros ou les mid en gérant leurs créatures, puis en posant un mur.
@Halrox : en mentionnant le DK prêtre et Reno, je voulais dire qu’il existait des cartes qui détruisent ton board, et qui ne peuvent pas être contrées, même si t’as joué avant double Horreb.
Aaaah oui j’aime bien l’idée du Brann + Horreb !
Sinon oui je suis plutôt un joueur contrôle donc j’irais plutôt dans ce sens là.
Je sais pour Ixlid qu’elle est mal-aimée mais qu’est-ce que vous voulez… Le coeur a ses raisons que la raison ignore dit-on… Une fois c’est passé combo + Ixlid à 1 + Ragnaros. Ca fait joli sur le board et je trouve que ça présente bien !
Franchement j’ai assez de pioche non ? (2 nourrish, 2 embranchement, 2 fléaus, 2 hurlement féroces…).
Je crois que je vais virer le don du fauve dans tous les cas, ça rajoute pas grand chose…
Virer le géant des montagnes ou en rajouter un ? Histoire de tenir avant d’avoir 10 de mana ? Ou sinon je rajoute une plaie envahissante à la place…
Je veux bien vos idées pour un truc contrôle !
Mais sinon, question pour les dinosaures !
Y a eu une époque où Aviana coûtait 9 et y avait une sale combo qui traînait sur le wild (je me la suis pris une ou deux fois). Du coup, Blizzard l’a nerfé à 10 et depuis il a disparu… Mais c’était bien la même logique que la mienne non ? Flood le board ASAP avec des gros thons et bourrer le tour d’après non ?
C’était la combo Aviana, Kun, Medivh, Brann, 2 Aligneurs Stellaires et un panda pour remonter un aligneur et Aligneur Stellaire.
2 x 7 x 3 = 42 dégâts au héros adverse ET au board adverse pour 16 mana
+1 dégâts pour l’arme de Medivh (le baton) et il restait 4 mana pour faire autre chose (balayage, HP du DK Druide…)
Des fois, y’avait Horreb en plus. Certains jouaient un 2eme panda ou Floup pour faire 14 dégâts supplémentaires.
Pour jouer plus contrôle : météores, graines de poison, 1 autre plaie envahissante, colère, jaspe. Ca dépend de ce que tu rencontres principalement à ton niveau.
J’aime bien la combo graines de poison + plaie ou graines de poison + météores. Très efficaces contre les agros.
Non ca était nerfé parce que pété complet a haut level et ca cherché pas a mettre un gros board mais otk a l’aligneur stellaire.
Non par ce que ca a peux de chance de marcher.
Peu de chance de marcher contre aggro qui t’auront tué avant.
Peu de chance de marcher contre midrange qui t’auront tué avant.
Pareil pour les decks combo ils t’auront tué avant.
Et les deck control y vont juste te controle ton unique board.
Même un zephrys suffit a liquider ton board, et cette carte est très joué.
Pour faire un deck qui marche y faut arrêter de se dire ouaaa j’ai une combo trop cool, un bon deck est d’abord polyvalent, t’as tellement de mauvaise sorties probable que tu part avec un balle pied, tout ca pour essayer de faire un gros et unique board T12.
Ok merci de vos retours, je vais essayer avec Brann + Horreb.
Edit : Bon j’ai revu la liste… J’ai décidé de créer le deck autour de Ragnaros finalement. C’est une combo qui demande 7 (ou 8 c’est selon si vilain a beaucoup aggressé) cartes, donc il faut bien souvent piocher tout son deck pour pouvoir le lancer. Perso, je m’amuse pas mal avec, mais uniquement en non-classé !
L’idée c’est poser :
Aviana + Innervation + Kun + Enchanteresse Drakkari + Ixlid + Ragnaros + (Acclimatation sur Kun pour libérer une place du board) et enfin Floup.
Ca fait un board avec 7 créas, donc 4 Ragnaros qui vont lancer chacun deux fois leur 8 points en fin de tour donc 64 points de dégâts potentiellement.
Assez fun ! J’ai un peu de mal à gérer les games où vilain pose de gros thons uniques, ce deck se comporte mieux face à des boards remplis de petites créas (graines de poison + plaie ou plaie + pillard) ça aide à temporiser…
Voilà le code :