Bonjour le Forum !
Reprenant Heartstone récemment (Ayant fait une pause d’environ un an), j’aimais bien faire une partie rapide contre l’aubergiste « expert » pendant mes pauses clopes au taf, hors depuis ma reprise j’ai l’impression que l’IA a changé et est devenue très bizarre voir carrément stupide, quelques exemples :
-L’IA va chercher à face quasiment constamment peut importe mes cartes sur le terrains (Sauf en cas de provoc évidemment) Mais n’hésitera pas à face sur la provoc alors qu’il lui reste 1 PV
-l’IA utilise ses pouvoirs héroïques étrangement, comme un Prêtre qui soigne parfois mes propres monstres, voir moi-même directement, ou encore un Démoniste qui pioche alors qu’il avait 1 PV
-L’IA utilise ses sorts de façon chaotique, un Voleur qui invoque un serviteur, puis le tue instantanément avec Attaque sournoise, utilise toujours Sang froid sur mes monstres, ou encore un Druide qui utilise carrément Marque du fauve sur mes serviteurs plutôt que les siens…
De souvenir, ça ne se passait absolument pas comme ça l’année dernière, avec des decks très simples et « classiques » j’avais même parfois un peu de challenge et je trouvais l’IA pas si bête que ça, mais aujourd’hui j’ai l’impression qu’elle est codé avec l’arrière train pour être poli.
Quelqu’un a une idée du pourquoi et du quand de ce changement ? Également si c’est un bug ou voué à rester comme ça ?
Merci de votre lecture !
EDIT : J’ai fais plusieurs tests mais sur le mode « Facile » de l’aubergiste, dans cette difficulté l’IA agit normalement et aucune des situations mentionnés plus haut n’interviennent ici et, est donc ça ne touche que le mode « Expert »… Voilà qui laisse encore plus de questions