Il est grand temps de prendre de véritables mesures contre le ROPE

Depuis hier soir, dès que je tombe sur un certain joueur, ce dernier s’amuse à rope la game, du mulligan au dernier tour de la partie.
Il joue systématiquement un prêtre quête avec Tyrande.
Comme le forum m’interdit de divulguer son nom, je ne me permettrai pas de l’écrire ici.

Peut-être que certains d’entre vous sont déjà tombé sur ce cinglé dont le seul but est de porter préjudice aux joueurs d’HS en les écœurant du jeu, plutôt II fois qu’une :wink: (comprendra qui pourra).

Alors je sais que certains me diront, rope à ton tour, ou simplement concede. Sauf qu’il s’agit d’un anti-jeu purement assumé qui se base sur le temps accordé par le jeu aux joueurs, et il est hors de question de laisser impunément ce genre de comportements subsister.

Je souhaite donc qu’à travers ce post, Blizz commence à se remettre en question sur le temps de jeu qui doit être accordé. Je connais le forum US, ne vous inquiétez pas, ça gueule déjà sur la question, je ne suis pas le premier, contrairement au forum FR que je trouve trop light sur la question, d’où ma présence ici. Ce type de comportement intolérable n’est peut-être pas légion, mais quelques cas suffisent à justifier la prise de nouvelles mesures.

Ça peut passer par exemple par un temps plus court pour les premiers tours de jeu, ce dont je ne suis pas fan car ces tours peuvent être cruciaux. Je propose plutôt, comme aux échecs, un temps de jeu global par joueur dans la proportionnalité des tours que va durer la partie.
Bien entendu, ce ne sont que des suggestions et je ne prétends pas avoir les meilleures idées.

Mais une chose est sûre, il faut très clairement réduire de manière drastique le temps accordé aux joueurs par tours, ou mettre à disposition des joueurs un mécanisme de report qui effectuerait un replay du rope systématique de certains joueurs, afin que blizzard puisse enfin éliminer définitivement les déchets présents dans sa (magnifique) communauté :slight_smile:

Mon objectif par ce post ne consiste qu’à récupérer des témoignages similaires d’autres joueurs qui ont connu ce cas, récemment ou non. Le pourquoi du comment ne m’intéresse pas, je cherche à améliorer le jeu, pas à débattre d’opinions futiles.
Les honnêtes joueurs qui ne supportent plus le rope, manifestez-vous !

1 mention « J’aime »

Personnellement je n’ai pas de souci avec ceux qui font brûler la corde… Tant que c’est dans le but de réaliser un jeu constructif derrière

Mon problème personnellement c est les personnes qui quittent littéralement le jeu quand ils se font contrer
Tout ces gens (toujours les joueurs d’aggro, et souvent de guerrier pirate) qui quitte le jeu, l application
Alors après je sais pas ce qu ils font
Ils partent se détendre peut être, probablement qu’ils cherchent à regagner leurs âme de bon joueur réfléchis

MAIS ils pourraient au moins appuyer sur le bouton « abandonner » plutôt que de faire un tour entier sans rien faire puis que je vois le message « votre adversaire est parti »

Suis-je le seul qui rencontre ce genre de personne ?
Qui pense juste à jouer pour monter et…ne s’amuse pas ?

Sinon un cas très spécial que j’ai rencontré… Un joueur qui jouait un peu (il faisait une action simple) puis me laisser poireauté le reste de son tour pendant que lui partait faire je sais pas quoi

A chacun de ses tours, rien ne bougeait de son côté puis d’un coup en milieu de tour il se mettait à bouger une carte, la jouer et me re-laisser poireauté

… Et ça a chaque tour, c’était rageant je dois l’avouer
À la fin, j ai du partir faire autre chose tellement c etait énervant
A un moment j ai oublié de continuer à jouer, j ai laissé bruler la corde
Et j ai vu que lui aussi avait juste arrêté de jouer…

Bref… Une partie que je ne souhaite à quiconque, ni à moi ni à personne

Mais je précise que c est rare… Ca m’est arrivé 1 fois en 2 ans d’activité sur le jeu

Le joueur qui quitte le jeu sans concede pour faire perdre un tour à l’autre, c’est détestable aussi. Mais dans l’absolu, c’est l’attente d’un tour soit 1-2min, alors que lorsqu’un l’un rope l’autre, et notamment en MU control, c’est 30-45min …
Je n’ai pas parlé de ce type de comportements en initial car les mauvais perdants ne sont pas forcément les plus gênants, et je vois mal comment blizz pourrait gérer ce coup-là, mais tu as parfaitement raison, c’est relativement pitoyable.

Non, c’est les pires êtres humains ceux là!

Toujours des joueurs d’aggro (chasseur, war pirates, démo zoo…), de toute façon une aoe bien placée (je joue que des decks contrôles presque) ou un gros taunt et ils ragequit sans concede xD

Ça me fais toujours bizzard d’entendre ça, j’ai du faire pas moins de 15 000 match dans HS et le nombre de game ou cela m’est arrivée qu’un adversaire me « rope » peut de compter sur les doigts d’une main.

A mon avis si votre adversaire fais ce genre de chose c’est que vous jouez des deck toxique, je ne vois pas d’autre explications. 🤷

1 mention « J’aime »

Parfaitement ridicule de justifier un comportement pareil par « de toute façon vous jouez un deck toxique blablabla ».
Sérieusement, vous êtes qui pour dire que tel ou tel deck est toxique ou non ? Ou pour dire que jouer control est plus légitime que jouer aggro et inversement ?
Il est temps d’atterrir, on joue tous au même jeu, tout le monde n’a cependant pas le luxe de jouer certains decks voilà tout.

Donc, pour ne pas dévier du sujet principal, je ne souhaite pas poursuivre une quelconque discussion qui se base sur la légitimité (pour ne pas dire le mot « haine ») de tel ou tel archétype, tel ou tel style de jeu, etc.
Je ne suis pas venu débattre d’un sujet aussi inintéressant et subjectif.

Pour ce qui est de « j’aime pas ce que l’autre joue donc je rope car j’ai deux neurones pas fichus de se connecter mutuellement », ça ne justifie en aucun cas un comportement aussi primitif et haineux. D’autant plus que la personne en question qui ne se connecte apparemment que pour rope commence sa besogne dès le mulligan, donc il n’a que le renseignement de la classe que je joue et non le deck. J’ai joué Mage puis Paladin pour les deux fois où je l’ai croisé, donc autant dire qu’il n’avait aucun moyen de savoir si c’était de l’aggro, du control ou du combo. C’est vrai non ? Le mage aurait pu être un big spell, un full spell, un highlander, tout comme le paladin aurait pu être un Libram, un murloc ou même un combo !

Et je n’ai cité que ceux qu’on a le plus l’habitude de voir actuellement en standard. J’aime jouer des decks atypiques (car j’ai la chance de pouvoir me le permettre, je le redis pour ceux chez qui ça n’est pas acquis :slight_smile: ) et par conséquent, j’aurai pu jouer des choses encore bien différentes.

Concernant la fréquence à laquelle je rencontre ce genre de troll, je l’ai précisé dans mon premier message : c’est relativement rare mais les fois où c’est arrivé sont les fois de trop ! Ma MMR me fiche les mêmes adversaires en unranked, donc je rencontre systématiquement le même pinpin qui s’amuse à faire ça sur une période donnée.

EDIT : J’ai vu le post sur le mouvement anti-DH, sacrée performance intellectuelle là aussi, heureusement que je n’ai pas ramené Illidan, on m’aurait limite dit « bien fait pour toi t’avais pas qu’à jouer DH » :unamused: :unamused:

4 mentions « J’aime »

Pourrais-tu arrêter de parler constamment du Quotient Intellectuel s’il te plaît ?

D’abord tu ne connais ni les joueurs que tu rencontre en jeu, ni les forumeurs avec qui tu discute sur le forum

Ensuite si tu as un complexe sur l’intelligence de chacun, cela ne nous concerne pas (et si ce n’est pas un complexe, alors tu n’ as aucune raison d’en parler)

Finalement juger quelqu’un sur son intelligence est tout aussi primitif que de quitter une partie sur un coup de tête

DONC merci de ne pas rabaisser autrui afin d’avoir une communication plus saine

Ps : c est possible que ton adversaire ait joué la corde car ton deck l’enervait ou lui exprimait du dégoût, il aurait pu le considérer comme toxique et aurait voulu joué la corde

Mais comme je l’ai dit avant, et c’est mon avis personnel, si ton adversaire joue la corde c’est surtout parce qu’il doit faire quelque chose à côté et qu’il fait juste du Hearthstone avec un certain désintérêt…

C’est tout à son honneur

3 mentions « J’aime »

Pourquoi ? Dans ce pays, le QI c’est aussi tabou que le salaire maintenant ?

Je n’y peux rien, je ne fais que relater des faits et des observations plus que certaines sur le niveau qu’on peut trouver ici bas.
Mais de toute évidence, mes interlocuteurs ici aussi ne sont pas assez « intéressés » pour reprendre tes termes qui te tiennent tant à coeur.

Je te souhaite donc de rencontrer ce genre de « génie » (regarde, je parle plus positivement de notre adorable et touchante communauté) pour que tu comprennes mieux pourquoi mon topic doit permettre à blizz de comprendre le problème du fonctionnement de la corde. Peut-être qu’avec des termes plus élogieux, mon idée passera mieux.

C’'est consternant de voir que même les habitués ici ne sont pas capables de réfléchir, car leur égo/fierté est directement touchée au moindre argument/mot un peu tranché. Je ne vois cependant pas quels autres mots je pourrais utiliser pour qualifier les joueurs qui utilisent le jeu de cette façon, car tout comme eux, mon vocabulaire est limité par le nombre de mots présents dans le dictionnaire. A bon entendeur :wink:

EDIT : j’en ai aussi assez de préciser les circonstances du rope, alors je passe la partie du message où tu donnes ton avis dessus, tombe sur le type en question et tu viendras à la conclusion qui est la mienne, à savoir « mauvaises intentions et anti-jeu ». Quand tu joues tout ton tour dans les 5 premières secondes et qu’après tu mets la corde pour ne la passer qu’à la toute fin exprès pour qu’il n’y ai pas la petite explosion, ça prouve bien que tu es parfaitement présent sur le jeu et que tu veux simplement faire tilt le gars en face. A un moment donné, ça serait bien de capter ce qui est écrit avant de répondre, pour avoir une discussion saine (toujours en reprenant tes termes).

En relisant ton post j’ai vu que j’avais manquer une phrase

Un très triste raisonnement, la voix de la facilité en gros, si jamais tu marche et que tu tombe par terre tu te dira directement que c’est la faute du système et que la sol a été mal conçu, plutôt que de regardé autour de toi et t’apercevoir que tu avais enfaîte zappé un panneau qui indiquait ''attention sol glissant"

Et c’est dernière année je vois ce résonnements un peu partout, d’avoir aux moindres problèmes ce réflexe systématique d’accusé les autres sans jamais se demandé le pourquoi du comment.

Il ne s’agissait pas de justifier le comportement mais plutôt d’essayé de le comprendre, vu que je ne rencontre pas les problèmes d’ont tu parle j’ai réfléchi a la cause qui me paraissait la plus logique et j’en ait conclu que tu joué des deck toxique, Mais bon Mea culpa il semblerait que je me sois trompé et que se soit autre chose.

Ben la le problème ne viens pas du jeu mais de toi, apprends a accepté le faite que de temps en temps tu croisera des rageux dans un jeux vidéo online.

On ne peut pas changer tout un système parce-que de manière relativement rare tu croise un joueurs qui fera durer ses tours un peu plus longtemps, au pire si cela t’insupporte vraiment tu peut concède personne ne te retiens.

Sinon désolé dans mon anciens postes ou tu parlait du faite qu’on te rope, j’ai dit que pour moi la seul raison possible était que tu jouais des decks toxique et j’avais tord, il y a peut-être d’autre raison.

Par exemple peut-être qu’occasionnellement tu croise des haters de Kripparian qui te prenne pour le vrai et du coup décide de t’embêter, ou alors peut-etre que tu mute tes adversaires automatiquement, et par conséquent certains joueurs qui te dise bonjours sans recevoir de réponse se sente vexé et commence a ''rope".

En cherchant un peu il peut y avoir pleins de facteurs différents qui pourrait amené au faite que ton adversaire te rope, ce résonnements de ‹ ‹ je m’en fou du pourquoi du comment › › est vraiment triste, plutôt que de sortir directement dans la rue avec ta banderole en disant que le jeu est mal fait demande toi d’abord « qu’est-ce qui a amené a cette situation »

Et pour finir tu ne convaincra personne en parlant de la sorte bien aux contraires, si tu veut qu’on t’écoute et qu’on prenne ce que tu dit aux sérieux tu devrait évité de dire que les ceux en désaccord avec toi ont des attitudes primitives et haineuse.

Essayé de descendre certains autres joueurs ne va pas amplifier tes arguments mais les enfoncés, certaine personne qui sont d’accord avec ton idéologie pourrait-même changé d’avis de peur qu’on les associe a toi. :woman_shrugging:

4 mentions « J’aime »

Tu te trompe

Je ne me suis senti touché par aucun de tes arguments, et je ne te demande pas non plus de donner des éloges
Mais d’arrêter de chercher constamment à parler d’eux en évoquant leur intelligence

Ce n’est pas tabou, mais comme tu le dis toi-même c’est « une opinion futile » et très subjectif

(et puis c’est un argument tout aussi facile que les ados qui insultent les mères et autres membres de la famille)

Je ne te demande pas d’en faire des eloges, de les trouver merveilleux, riche en vocabulaire et doté d’un language imbus mais d’arrêter de chercher à les rabaisser constamment car c’est vraiment agaçant à la lecture

Le sujet ne concerne en rien leur capacités mentales mais plutôt de leurs actes

2 mentions « J’aime »

sérieusement vous êtes qui pour dire qu’un comportement est toxique ou non ?

la corde est le temps de jeu accordé à un joueur, il a deja était modifié plusieurs fois , et correspond au temps que blizzard pense le bon .

les joueurs font se qu’ils veulent de leurs temps , peut être qu’il rope pour allez chercher sur internet les différent deck de la classe adverse pour l’identifié plus rapidement et optimiser son jeu. et il en a le droit
peut etre qu’il rope pour se faire un thé , et il en as aussi le droit …

pendant que l’adversaire rope , on peu aussi faire ce genre de chose …

4 mentions « J’aime »

Notion totalement subjective…

Pour moi un deck toxique c’est chasseur full face ou war pirates qui prend 0 trades et ragequit T6 quand il a 1 cartes en main et toi 30pv + 8 cartes en main + taunt Khartut sur le board!

Alors que pour d’autres ça sera l’inverse (souvent les joueurs d’aggro qui se plaignent que mettre une armée de taunt en contrôle c’est « toxique »)^^

Je précise que moi la rope c’est les deux tours sans jouer et à la fin le « oh votre adversaire est parti »

Malheureusement, rope, c’est autorisé, ne serait-ce que pour un problème majeur :
Comment tu fais la différence entre un mec qui rope pour le plaisir de faire chier l’autre et un mec qui rope juste parce qu’il veut utiliser tout le temps disponible pour jouer son tour ?

Parfois ça m’arrive de jouer avec des potes, et sauf sur des tours vraiment obvious, on prend généralement tout le temps disponible pour discuter/débattre de nos plays. Est-ce que ça devrait nous êtes imputable ?

5 mentions « J’aime »

Non, mais quand le mec prend tout le temps pour faire un play construit c’est pas le soucis, c’est ceux qui ropent pour faire chier, qui posent 0 cartes ou qui attendent la fin de la rope pour te sortir un lethal via topdeck.

Je suis bien d’accord, mais comment tu fais, algorithmiquement parlant pour déceler celui qui réfléchit de celui qui rope volontairement.

Même un gars qui joue son tour et qui ensuite AFK pourrait très bien réfléchir à la suite avec le temps qui lui reste.
Alors oui c’est un peu gros, mais sanctionner automatiquement ce genre de pratique reviendrait à couper les possibilités d’utiliser le temps qu’on a pour des « bonnes raisons ».

Je sais bien que c’est frustrant, mais bon quand je tombe sur un type qui rope, bah je lance une vidéo/série et de fais la même chose de mon côté, et on verra bien qui en a marre en premier.

3 mentions « J’aime »

Chaqu’un joue comme il veut, temps qu’ il respecte les regles du jeu, je voit pas ou et le prob, sa vous ennerve, sa vous embete, ces votre probleme.

Vous etes toujour entrain de raler, il joue des decks copier coller, il joue des decks a 2 neuronnes, il rope, il a toujour la piece, il a toujour la bonne pioche.

Arreter de jouer si le jeu ou son style vous plait pas, mais arreter de nous faire c…r et je reste poli, avec vos post ouin ouin pour tout et rien.

IL y aurait temps de discution constructive^^.

2 mentions « J’aime »

Je mettrais un 2, car le troll est assez obvious et que rien que l’orthographe mériterais la prison à vie! :stuck_out_tongue:

Faut faire gaffe on tombe sur des psycopathe parfois Oo

https://zupimages.net/up/20/30/ro7y.png la game avait durée plusieurs heures jm’en suis jamais remis.

4 mentions « J’aime »

Un simple système de soft ban serait intéressant a mettre en place.

Maintenant que les joueurs sont pairés par mmr, et non par leur rang immédiat, il est possible de mettre en place la possibilité de report pour « jeu lent » ou « flood d’emote »

Si un joueur reçoit trop de report, il ne joue plus que contre des joueurs eux aussi rapporté pour « toxicité » (encore, c’est pas le mot juste, vu qu’il n’y a pas de chat textuel)

Ainsi, les joueurs toxiques restent entre eux, toujours matché par mmr, et ca épure le ladder.

Evidemment, la repentance serait de mise, en cas de bonne conduite durant une période donnée.

Faut juste désactiver ca pour le rang légende, qui est lui, compétitif.


A part ca, les decks toxiques, ca n’existe pas, y a pas assez de serviteurs avec la toxicité pour que l’archetype soit viable.

3 mentions « J’aime »

Et voila, maintenant ces ban d’ office, enfin sa change de nerf a tous va, je vous comprend pas, sa va pas dans votre sens, on ban, on nerf, mais sa va de pair avec le reste des ouins ouins.

1 mention « J’aime »