Il est grand temps de prendre de véritables mesures contre le ROPE

Ca était proposé 1000 fois il faut raccourcir le time et mettre un temps de réserve qu on peu activer pour les tour compliqué …

Et t’as le droit a combien de tours compliqués ?
Et ceux qui aiment réfléchir a leurs tours et ne pas jouer comme des teubés à tous les tours, ils font comment ?

3 mentions « J’aime »

il font comme dans dofus il joue a l’arache et se foire dans leur action une fois sur 2 . ._.

Ah donc c’est une superbe idée que voilà, heureusement qu’elle a été proposée 1001 fois.

3 mentions « J’aime »

il y a une différence entre faire son play à la fin la rope après avoir bien réfléchi, ce qui est normal, et faire son play en 10 secondes et laisser la rope jusqu’à la fin

edit : il faudrait un système où dès lors que PLUS AUCUNE ACTION n’est possible (0 mana, toutes les créa alliés ont attaqué, pas de pièces, bref plus rien de vert autour de quelconque carte allié en main ou sur le terrain) le tour passe directement.

Bah ouais comme ça le mec qui te rope va attendre avant de poser sa dernière carte/faire sa dernière actions. C’est clair que ça va tout changer.

4 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Il n’y a pas de solution viable … On peut touiller ça dans tous les sens, il y aura toujours un touilleur qui trouvera la touille pour que ce soit les honnêtes touilleurs qui seront le plus gêné :smiley:

2 mentions « J’aime »

Bonjour!
Monos, je te fais mentir je prends la conversation en cours de route et je viens de me taper l’intégralité de vos messages, comme quoi !
Ca me parle ce sujet parce que je dois vous avouer un truc… Je suis un roppeur fou moi aussi. Je SAIS C’EST PAS BIEN et j’en suis pas fier !

Comment ça se passe pour moi : Je vois un DH en wild, y a mon côté rageux qui se réveille, et je me dis que sa stratégie c’est de jouer une partie de 2min, que je vais me faire bourrer en ayant rien pu faire parce que je joue un guerrier pair/appel qui fait rien jusqu’au tour 8, que je vais ressentir de la frustration (qui est déjà là en fait !) et que mon ego me pousse à reprendre un certain contrôle sur les évènements, d’une quelconque façon… Donc, tout ce que je peux faire, pour le « toucher » lui aussi, c’est le faire tilter. C’est aussi l’empêcher de « nuire » à d’autres joueurs en le maintenant un maximum de temps avec moi (parce que je considère que personne n’aime jouer contre ce genre de decks, ce qui bien sûr EST FAUX !).

Mais qu’est-ce que vous voulez… Je suis plein de biais cognitifs, et ce jeu arrive à toucher à l’émotionnel. Et pourtant, j’étudie tout ça…

Notre inconscient est le principal moteur nos actes et nos comportements, et je me dis que la façon dont on joue dit quelque chose sur notre inconscient. Pour faire mon auto-analyse et étayer mon propos, je suis un névrosé obsessionnel. Quand je joue à Hearthstone, j’aime avoir « le contrôle », c’est pour ça que j’aime autant ce genre de decks (guerrier taunts, hadronox…). Je suis aussi quelqu’un qui aime monter ses propres decks, parce que c’est sensé être plus « intelligent » que de simplement netdecker le top de la méta (mais NON bien sûr !! ce n’est pas pertinent en fait). Et ce besoin de me prouver que je suis intelligent découle là-aussi d’un manque de confiance en moi…
Bref, encore une fois je sais que tous ces arguments sont moisis et ça ne devrait pas me pousser à rope ou à span des « Etonnant ! » à chaque carte que l’adversaire pose. Je fais mon auto-critique et je pourrais aller plus loin mais je sais pas si c’est utile. Chacun fait sa tambouille de toute façon.

En résumé : Je pense qu’on est tous touché d’une certaine façon par nos jeux et qu’on s’implique émotionnellement tous différemment sur un spectre très large. On a tous un profil de gamer spécifique, et on le voit bien au fil du temps dans les posts de chacun (des anti mage secret aux amoureux du paladin…). Et ce profil, cette « attitude » envers le jeu nous pousse à attendre certaines choses et parfois être frustrées par d’autre. Je crois que c’est comme ça ! Enfin je vous jure j’essaye de m’améliorer et de plus le faire mais c’est des fois trop coûteux cognitivement de contrer cette tendance que de se laisser aller à ses pulsions…

Sinon, je suis entièrement d’accord avec Ragetaurus et c’était très pertinent pour le coup ce que tu as dis (« l’ambiance générale »).
Y a plein de bonnes idées, mais c’est vrai que la question de la complexité de la mise en place est toujours à considérer.

Voilà, c’était un rageux qui essaye de se repentir.

3 mentions « J’aime »

On a tous des decks qu’on ne supporte pas.
Ce matin pour ma quête « jouez trois parties… » je tombe sur un mill rogue. J’avoue que je suis sortie me fumer une clope en finissant mon café, je l’ai laissé jouer tout seul, j’espère qu’il s’est bien amusé.

2 mentions « J’aime »

Bande de monstres ! Vous devriez avoir honte !!

Plus sérieusement, même si je ne pourrais jamais rope comme un fou mon adversaire (les seuls cas où j’ai laissé la corde sans rien faire c’est quand je pensais avoir appuyé sur le bouton de « fin de tour » et que en fait non)

C’est vrai que beaucoup de decks sont frustrant … d’un côté y a le guerrier pirate, le paladin méca, le démoniste défausse qui … si tu ne détruis pas sa sortie, va se faire un plaisir de t’arracher la victoire, d’un autre il y a les decks contrôles avec prêtre Raza et Démoniste qui , si ils te font LA sortie (tour 5 Raza puis tour 8 Anduin pour le prêtre, tour 5 la dame de l’effroi amélioré tour 6 Mal’Ganys) tu n’as plus que ton oreiller pour pleurer (bon en réalité on a toujours des chances de resister à ça même si je HAIS définitivement les prêtres Raza qui te sortent en milieu de partie le serviteur 5/4 avec exaltation … si j’ai pas un minimum d’armure je sais que je suis mort )

Ou les druides qui se mettent un million d’armure , ou qui t’OTK avec un Malygos

C’est énervant quand ça arrive, la sortie parfaite adverse
Surtout que … tu peux malheuresement rien y faire parce que son jeu est parfait

Mais on a tous des moments de faiblesse, un moment où on se dit « je dois jouer sadique si je veux monter à un niveau correct pour pouvoir ensuite me faire plaisir »
Personnellement mon deck sadique était un guerrier impair , car au moins j’avais cette occasion de contrôler le plateau (en fait c’est plus un deck masochiste que sadique mais bon)

Ca ne m’empêche pas maintenant de jouer un pure paladin absolument magnifique (surtout quand je vois les nouvelles cartes du paladin , je me réjouis rien qu’à m’imaginer les jouer , j’vous jure docteur je serais prêt à tuer du démoniste défausse pour les jouer)
J’ai très souvent des parties qui se jouent à peu , surtout contre aggro où là ça dépend de ma sortie à moi (si j’obtiens un t1 + main d’Adal ou le libram de sagesse j’ai de fortes chances de gagner , mais si j’ai des t7 dans la main dès le départ comme lynessa, liadrin ou la t7 qui te rajoute 5 cartes de paladin aléatoire là j’ai beaucoup plus de mal à faire tourner la partie en ma faveur)

Il y a pas longtemps j’étais tellement content de jouer cette classe que j’en suis arrivé à effleurer le rang légende , je cherchais pas spécialement à y aller
Mais jouer pure paladin m’avait procuré tellement de plaisir que … je m’étais mis à jouer intelligemment
J’ai même battu un mage secret d’une façon vraiment bête… (il avait mis un secret balise de flamme et moi j’avais tout un plateau de serviteur à 3 pv ou moins , bah j’ai pas attaqué son héro et je gardais de quoi me soigner face à ses boules de feu … mes serviteurs attaquaient pas et étaient juste là pour tuer les serviteurs qui seraient posé par mon adversaire, 3 tours après mon adversaire a capitulé )

Bref… même si les decks sont juste pêté, qu’ils trichent sur la mana et que c’est juste ça qui les rend fort (donc créer des decks en pensant intelligemment ne fera malheuresement pas tout, vu que si tu veux gagner plus facilement tu dois toi aussi te mettre à tricher sur ta courbe de mana… une chose que je comprendrais jamais sur Hearthstone je pense) , accepter de passer un mauvais moment pour vite passer à autre chose , à un autre matchup serait je pense meilleur que de juste « rope » comme un dingue ^^’

Ca reste mon opinion :confused:

1 mention « J’aime »

Non mais sérieux, vous avez vu la haute abbesse Alura ??
Turalyon ou même le seigneur Barov qui permet des jeu un peu plus tricky

L’élève studieux et le don de luminance tellement fort et puis … et puis … le maillet de cérémonie :heart_eyes:

Qui ne tomberait pas amoureux de ça honnêtement

ben oui^^ Ca m’arrive tout le temps de gagner contre un mage secrets de cette façon (soit il concede, soit il meurt à la fatigue).
Faut pas déclencher les secrets si y’a pas besoin. Là, tu gardes ton board pour trade ses prochains serviteurs. Il peut pas activer le salvemage avec le 2eme secret Balises. S’il joue un secret, tu sais que c’est pas Balises… Et en plus, ca doit le faire rager :joy:

1 mention « J’aime »

Non mais c’est les devellopeurs qui devrait se faire ban, pendant le live il vont jusqu’a la corde quasiment a chaque tour et en plus c’est juste pour faire une action évidente qui demande aucune réflexion.

1 mention « J’aime »

Le gars qui ropait à chaque game n’était pas un développeur mais un streamer (et un des plus connus d’ailleurs)
La chose la plus marrante, c’est que c’est le pseudo de ce streamer qu’à choisi de pomper le gars qui a créé ce post.

4 mentions « J’aime »

Oué bah c’est pareil ils jouent ensemble comme les autres années.

T’as trouvé ?
J’ai trouvé que Kripp jouait, et le dev imitait la plante verte.

sa fait que ça en ce moment, je tombe 3 parties sur 5 sur ce genre de mecs, sa devient lourd à la longue, des gamins ou des adultes frustrés, je viens de faire mes deux premières game de la journée et ils font exprès, sa fait ça depuis le début du jeu donc je pense que rien ne sera fait, faut supporter et se taire à voir.

Esque tu jouerai pas aggro par hasard ? :eyes:

Ah ouais… Il y a des points en archéologie qui se sont pris ici :sweat_smile:

1 mention « J’aime »