Il faut nerf le mage skeleton, les squelettes devrait infligé 1 point de dégâts et le pouvoir héroïque ne devrait pas pouvoir up une fois le héros jouet il faut aussi nerf la carte qui inflige deux points de dégâts et qui avec imprégné revient dans la main du joueur. Ce deck et vraiment trop cheaté il faut vraiment faire quelque chose car cela devient vraiment injouable. Sur 10 parties que je joue en mode standard je joue 9 mages ça ne me donne même plus envie de joué. Je passe mon temps a joué contre des mages Blizzard est ce possible de me faire jouer contre d’autre classe svp car la ça devient vraiment lourd.
Je sais pas s’il faut le nerf, mais je trouve aussi ce deck d’un ennuis mortel … T’as juste pas le droit de jouer au jeu tellement t’es freeze à tous les tours xD
Là encore le DK est trop fort… et comme par hasard, les deux classes qui font que plein de decks sont injouables, ce sont celles avec des DK complètement fumés. Vivement que les DK dégagent et qu’ils arrêtent avec ce type de cartes (idem les quêtes)
Le DK ça fait des mois qu’il est présent sous cette forme, il a jamais été problématique. Il est fort mais pas fumé, le truc c’est que tout a été nerf donc par effet rétrograde les cartes moyennes/fortes deviennent les nouvelles cartes en vogue.
T’as un mec connu qui a dit que c’était trop fort et maintenant tout le monde répète la même chose en boucle.
Tu peux te plaindre d’un nerf autant que tu veux, tu auras une nouvelle carte qui le remplacera et ainsi de suite.
Le héro du mage est fort, c’est incontestable mais si tu le nerf le mage tombe aux oubliettes donc est-ce que rendre une classe injouable (une de plus) c’est ce qu’on cherche ? Pas sûr.
Enfin bon comme la plupart d’entre-vous répétez sans réfléchir ce que vous lisez sur le net on va surement avoir un patch avec le lieu du mage nerf et le héros histoire de bien ruiner la classe comme il faut.
C’est sur cette même logique que le tombe-neige a été injustement nerf . C’était évidemment la 3/3 pour 3 qui reproduit les cris de guerre qu’il fallait target mais non, vous avez tous répétez ce que vous avez lu sur le net et on s’est retrouvé avec un patch de nerf inutile.
Je suis sur à 100% qu’on va se taper un patch qui va détruire mage et dans 2 semaines ce sera une autre classe le bouc émissaire de vos défaites. Sauf que la raison pour laquelle vous croisez plein de mages squelettes c’est pas parce que c’est fort, mais parce que c’est surement l’un des archétypes les plus funs qu’ils aient sorti depuis un moment.
A titre comparatif mage big spell est carrément plus balèze que spooky mage mais il est moins populaire car moins amusant à jouer.
Pfff, pas besoin du net, quand tu rencontres 50% de mage, tu comprends juste que le deck est joué par les fanboys de decktracker. Et me parle pas de fun, si tu veux jouer du fun, tu joues du voleur/voleur, du prêtre voleur de cartes… donc le fun, il a bon rôle.
Edit : petite cession à l’instant : mage - mage - mage, puis druide… on s’amuse bien.
tu as des classes totalement injouable et c’est pas pour autant que blizzard se dit " hey si on les up" le mage est fumé et a coté de ca tu as le guerrier qui doit se prosituer pour que quelqu’un le joue, le pala pareil.
le probleme du mage c’est que tu peux rien faire, tu joue aggro? tu es spam freeze, tu perds
tu joue controle? tu perds a cause du DK
tu joue theotar? osef c’est le seul a avoir 3 win conditions:
bran, Kael dena
le DK
brann kael thuzad
tu lui en bouffe une tu perds, a moins de pouvoir dupliquer therotar
blizzard s’en ai tjs tamponné des equilibrages
Ce qui m’amuse, c’est qu’ils ont touché le chaman (à juste raison) car il freezait 4 tours de suite le bord… mais le mage, rien du tout, alors qu’il fait la même chose. La cohérence m’échappe un peu.
Sinon, tu as d’autres win condition : la boite full RNG qui te retourne la partie sans que tu comprennes pourquoi.
ia zero rng dans la " boite" flambé, freeze, flambé, freeze, flambé, freeze, flambé…
Oui enfin t’es gentil mais si je veux du fun je joue ce que je veux, j’attends pas forcément tes recommandations. C’est pas parce que pour toi c’est pas fun que ça l’est pas pour les autres.
« Le deck est joué par les fanboys de decktracker » Je comprends même pas ce que ça veut dire. Le but c’est juste d’être insultant gratuitement pour ceux qui le jouent. Soit…c’est le jeu d’internet après tout.
Enfin t’inquiètes pas ça se fera nerf car il y a des gens comme toi qui spam le fait que c’est broken parce qu’ils ont regardé une vidéo de leur youtubeur préféré qui joue des decks super greedy qui se font punir par mage. Ils font une vidéo comme quoi ils comprennent pas pourquoi ils perdent et après tout le monde répète la même chose.
Archimage c’est le parfait exemple, le gars ça fait je sais pas combien de mois qu’il est joué, il est totalement fine. Mais là Kibler s’est plaint dans une de ces vidéos, ça s’est pas fait nerf, il en refait une jusqu’à ce qu’il obtienne ce qu’il veut. Il y a eu AUCUNE carte qui a buff le ping, Archmage est tout aussi puissant qu’avant mais aujourd’hui c’est la cible à abattre, le jeu serait devenu injouable à cause de lui .
(Pour rappel spooky mage c’est un deck T2 grand max, Big spell mage c’est bien plus fort, je trouve que la rune carry bien plus mage que le héros). Mais bon rendez-vous le mois prochain pour se plaindre du nouveau deck populaire.
Ce sera surement Rogue puisqu’il n’y aura plus de classe qui freeze et après rogue ce sera encore autre chose comme à chaque fois.
Vous mangez des Nerf, vous buvez Nerf, vous respirez Nerf alors que dans cette méta ce serait plus pertinnent de buff les autres classes une nouvelle fois. Il y a pas de classe qui soit largement au dessus de toutes les autres.
Typiquement, vous perdez 1 game sur 2 contre un mage ou un druide qui va mettre 15 tours à vous tuer alors que vous allez en perdre 3 game sur 4 contre hunt face ou druide aggro au T5 mais ça vous l’oubliez tout aussi vite. Oui moi aussi ça me soule de perdre contre un Denatrius/Bran qui va me mettre 2X50 de dégâts mais ça arrive pas si souvent au final.
Il y a plein de decks fun différents à jouer et qui gagnent contre plein d’autres decks mais non ça vous va pas.
Encore une fois je suis pas en train de dire que mage c’est nul, c’est fort, c’est même très fort ! Mais ça mérite pas un nerf, autant continuer à buff les autres classes ça leur à fait du bien, War et DH s’en sortent pas mal maintenant et on a pas eu besoin de détruire les autres classes pour ça. C’est quand même plus sympa comme ça et c’est plus sain pour le jeu.
Mais c’est très bien que les decks ait plusieurs win conditions, ça évite justement que Theotar termine la game T4.
A part druide tous les decks au beaucoup de win condition, et c’est justement à cause de/grâce (c’est vous qui choisissez) de Theotar.
Et si war se « prostitue » c’est parceque vous tapiez sur lui il y a 3 mois comme vous tapiez sur mage maintenant.
Idem, war contrôle c’était loin d’être op comme certains le disaient mais il s’est pris une avalanche de nerf et c’est devenu injouable pendant 3 mois. Et là c’est la même chose qui se produit avec mage, et ce sera la même chose avec rogue et druide etc etc.
C’est toi le rigolo, tu m’accuses de suivre la mode de je ne sais quel streamer pour dire que tu as vu Kibler se plaindre… bref, c’est toi visiblement le mec accro au stream, et qui suit les dernières tendances.
Une classe qui est jouée par autant de monde, c’est le symbole qu’elle est très forte, et c’est super chiant pour les autres que de se taper des mages en boucle.
Mais bon, BG arrive demain, on va vite oublier le standard.
Direct tu vas chercher le frontal ça montre bien que t’as vraiment aucun recul et que tu répètes tout ce que tu entends.
Alors non je ne suis pas « accro au stream » je suis juste le site Reedit qui se charge justement de faire un condensé de tout ce qui se dit au niveau de l’actualité quel que soit le sujet (sérieux ou non).
« Une classe qui est jouée par autant de monde, c’est le symbole qu’elle est très forte » ben la preuve que non puisque si tu te renseignais un minimum tu verrais que c’est un deck qui a un peu plus de 50% de winrate. Après je peux comprendre que d’aller traiter tous les gens qui sont pas d’accord avec toi c’est plus facile que de faire une simple recherche google. C’est joué parce que c’est Viable+Fun et c’est ce qui plait. Après oui ça ne rentre pas dans la liste des decks funs que Mr Drauglin nous conseille de jouer mais c’est comme ça.
Mais bon nous on est des « rigolos » accro aux stream et aux deck trackers on peut test quelqu’un qui a comme argument « c’est populaire donc OP » il est vrai. Après que tu croises que des mages je comprends que ça te frustre et ça se ressent.
Je suis d’accord avec Drenuja : le mage skel n’est pas omniprésent de par sa puissance mais du fait qu’il soit fun à jouer. Le nerf, ou nerf une de ses composantes (le héros si j’ai bien suivi), ne ferait qu’enlever de la diversité à une meta que je trouve trop faiblement diversifiée pour le moment.
Par contre, Blizz pourrait/devrait se pencher d’autres aspects pour renforcer cette diversité comme, au hasard, renforcer le guerrier, le pal voire le rogue.
Il pourrait ainsi voir ce qui serait nécessaire à un retour du mage quête histoire d’avoir un concurrent (différent) au hunt quête. Et tant qu’on est sur l’archétype sorts-dans-la-gueule, pourquoi ne pas regarder les problèmes du chaman au passage (bioluminescence) ? Il y a 3 decks potentiels et pourtant 1 seul est réellement compétitif. Corriger ça, c’est améliorer la diversité et la meta.
Voila le véritable problème de ce jeu : les devs ne regardent pas assez les decks potentiellement intéressants pour la meta mais peu présents et, donc, ne corrigent pas leurs lacunes. Ils nerfent certaines cartes vraiment problématiques mais n’ont pas de vision d’ensemble d’une extension à l’autre. Pour une meta vraiment intéressante, il faudrait un ajout de decks compétitifs et non un remplacement des anciens deck par de nouveaux.
y a que des mages donc forcement le winrate tend vers 50%
Mouais bof comme argument vu comment le poulpe silence pullule, que le cham peux le devolve, le druide jouer a 20 mana en encaissant les dégats soit sur des invoc soit dans de l’armure et le demo le prendre de vitesse.
En guerrier blessure (parce que le masochisme, c’est la vie ), c’est un de mes meilleurs match up, c’est dire…
Petite cession de 11h
Mage - je concède
Mage - je concède
Mage - je concède
Mage - je concède
Et voilà, on ferme le jeu heureux.
Sans le mage le druide aggro (version sans dena) sera a 65% de winrate. Sachant que le deck coute 0 yaura encore la meme clique de pleureuse qui changeront juste le titre de leur poste « nerf ***** blizzard yen a marre.xls »
On pourrait ptre imaginer un peu un up des autres classes plutot que de nerf a la hache des decks a 20k que des gens ont mis 6 mois a pouvoir craft ?
Si le druide aggro dominait, alors le paladin, le guerrier pourrait jouer… et découperait en deux ton druide si hallucinant que ça. Idem, prêtre avec quelques aoe, y a plus de druide
Le druide est actuellement a 68% de victoire contre paladin et 61% contre war.
Peux tu nous indiquer dou sorte tes stats sur le fait que le pala et le war decoupe le druide ?
Pfff, parce que le seul paladin qui existe, c’est un paladin gros mobs/ligne de front… et le guerrier, le truc blessure, qui ne marche pas contre tout… donc tes stats ne veulent rien dire… mais si tu as prédominance du druide aggro, tu peux clairement monter des paladins et des guerriers anti aggros… mais là, tu ne les joues pas car ça perd contre tout.