Ceux qui s’en foutent n’ont justement pas besoin de couper les émotes, et j’avoue ne jamais avoir compris ce qui vous énerve tant la dedans, déjà on a pas de chat et je trouve ça très dommage, mais si en plus on coupe les émotes. La on enlève la seul interattraction possible avec l’adversaire, limites il n’y a plus de différences entre une partie contre un joueur et contre un bot.
Et moi j’avoue ne pas faire grande différence entre un mec qui rage et qui deviens toxique a cause d’un topdeck de l’adversaire, et entre une personne qui s’énerve a la simple vue d’un émote, ces ridicule vous êtes faibles d’esprit vraiment.
Ah bah il est 1h du matin chez moi donc je ne risques pas de croiser d’« ancien » :3
En tout cas merci d avoir accepté mes excuses, je ferais plus attention à l’avenir !
Pour changer de sujet :
Ce genre de réponse ça fait un peu « tunnel vision ».
C’est à dire tu ne vois que par rapport à ton point de vue mais pas celui d autre personnes n’ayant pas les mêmes habitudes que toi.
Saches que toute personne ayant passé une journée fatiguante, par exemple à cause du travail, d un déménagement ou autre chose d aussi fatiguant a juste envie de se détendre et ne veux donc pas que son moment de détente soit entravé par quelqu’un, d autant plus si c est un inconnu à travers un écran
De plus si on joue à Hearthstone ce n’est pas pour faire « réseau social » c est pour jouer à un jeu de carte donc on a pas besoin de discuter avec tout le monde, sinon tu invites en ami tout tes adversaires, on peut donc dire que c’est normal qu’il n y ait pas de tchat, surtout avec un tour qui dure 2 minutes et où tu es censé reflechir a ce que tu feras pendant ce tour.
Avoir des emotes est donc largement suffisant car, en plus de pouvoir etre facilement customisable par Blizzard ( ce qui peut donner envie à un client de payer leur produit) il permet aussi d envoyer un message a son adversaire tout en perdant le moins de temps possible ( 2 clics au lieu de taper un texte)
Sauf que ces messages, si ton adversaire les spammes , de 1. ça t’empêchera de te concentrer sur ton jeu et tu joueras moins bien
De 2. les messages ne seront pas utilisés à leur convenance ou alors seront utilisés pour intimider (par exemple un « bien joué » pour faire croire qu il a lethal, ou un « oops » lorsque tu joues des cartes pour faire croire que tu as fait une grosse erreur)
Et ben c est pas en critiquant les autres a tout va que tu te feras des amis en jeu ( surtout si tu veux améliorer le côté réseau social du jeu, tu ne leur donnes pas de bonnes raisons)
On a tous nos raison d’aimer ou de ne pas aimer et je te trouve, pas faible d esprit hein, mais fermé d’esprit envers nos opinions.
Ce que l on dit est tout a fait comprehensible (j ai expliqué pourquoi plus haut), on a pas tous besoin de communiquer à son adversaire surtout que au final dans 95% des cas ton adversaire n’en a rien a faire de toi et spam juste les emotes seulement pour spammer et voir ta réaction (le plus drôle c est évidement quand tu reagis)
A force on cherche plus a comprendre et on mute, du fait des mauvaises experiences (et puis bon entre nous moi j adore le jeu je le trouve génial pour ces cartes, je m amuse très bien sans avoir à discuter avec mon adversaire)
Quand je vois les toxiques s’exciter sur les emotes depuis le bug çà me conforte dans mon idée.
Pour la faiblesse d’esprit je ne vois pas, je pense que tu voulais parler d’étroitesse d’esprit et auquel cas, je te retourne la critique comme ceux qui t’ont justement déjà répondu.
Y’a un gars sur reddit qui a fait une dissertation sur comment utiliser les emotes, c’est plutôt drôle.
Je ne reviendrai pas sur mon aversion pour les emotes, nous en avons déjà largement discuté avec jtaimepas et d’autres sur un ancien sujet.
Ce que je sais c’est que quand on me salut, je réponds (on n’est pas des sauvages non plus) et je coupe tout de suite les emotes (dans le doute, on ne sait jamais).
L’autosquelch n’est pas à l’ordre du jour chez blizzard et ne le sera vraisemblablement jamais.
Non mais la on parle pas d’un gars qui viens t’insulter mais juste d’un simple émotes, la vous vous auto-confortez tous dans l’idée que ce genre de petite chose futile mérite de s’énerver, et de venir carrément s’en plaindre sur le forum.
Après il y a peut-être un travail a faire sur sois-même, essaye de te poser quelque minute et demande toi si cela en vaux vraiment la peine, demande toi si une simple bulle mérite qu’on lui donne tant d’attention, es ce que ça vaut vraiment le coup de nourrir des sentiments de haine et de dégouts pour une simple bulles de dialogues émis par ton adversaire ?
Oui on appelle ça du bluff, de mon point de vue ça rajoute une petite dimension stratégique intéressantes, mais la après ces une question de goûts je peux comprendre que tu n’y adhère pas.
tiens d’ailleurs petite anecdote j’ai déjà réussi a faire concède un mec comme ça, j’avais un serviteur 2/8 en jeu, 1 mots de l’ombre et 2 esprits divin dans ma main, j’ai fait ‹ ‹ bien joué › › a mon adversaire pour ensuite mettre les 2 esprits divin sur mon serviteur, puis j’ai pointé mon mot de l’ombre sur mon serviteur pour simulé la carte feu intérieur, et la le mec a concède.
Je pensais faire un long paragraphe pour t’expliquer les innombrables choses qui expliquent mon point de vue
Mais honnêtement je sais parfaitement bien que cette discussion ne nous mèneras à rien car comme tu dis si bien :
je ne pense pas que tu comprendras à l’aide de ce topic , et moi-même je ne pense pas changer ma position sur l’effet des emotes sur son mental
Ça permet de spammer l’émote “étonnant” aux joueurs d’attise flamme qui envoient 45 de dégâts en 1 tour avant le tour 10 ayant la sortie des bénis des dieux de la RNG hearthstone.
Bon les gens
Blibli a fait un correctif de bug sur mobile
On peut changer les quêtes et normalement on peut aussi mute son adversaire (pas pu tester car mes adversaires ne voulaient pas envoyer d emote désolé ^^’)